Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Monitoring"
Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par aragornier » 08 août 2018, 12:00

@ssc : super cela fonctionne nickel.
Merci pour ta réactivité et ton travail
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par aragornier » 08 août 2018, 12:15

Juste pour info, rien de grave.
Au niveau de ton widget, lorsqu'on désactive l'affiche de la batterie, la ligne d'info reste...
Bonne continuation pour ton plugin très prometteur
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par Syll » 17 août 2018, 17:58

Hello,

SUper pratique le plugin. Un must have ! Bravo.

Une question, comment forcer le refresh de l'écran svp ? Et comment update le webview version ? J'ai beau installé ANdroid SYstem Webview sur le play store, ça ne change rien.

EDIT : J'ai trouvé un truc en rechargeant la page de démarrage pour le moment mais j'aimerais refresh la page en cours.
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 17 août 2018, 22:43

salut,

je pense que la fonction javascript location.reload() devrait faire l'affaire.
Toutefois j'ai un comportement étrange avec le multi onglets, j'ai l'impression qu'il ne recharge pas forcément le bon. peut etre qu'en forçant le focus sur le numéro d'onglet .. à tester..
Sinon il y a les fonction d'auto reload de fully kiosk que tu pourrais utiliser mais tout dépend de ton besoin.
(descritptif sur https://www.ozerov.de/fully-kiosk-browser/)

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par Syll » 18 août 2018, 08:43

Ah oui en effet. FInalement j'utilise le Reload intégré qui permet de recharger la page l'URL de la page de démarrage même avec l'écran de veille. Et finalement c'est pratique :)
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Denver
Timide
Messages : 75
Inscription : 28 févr. 2016, 14:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par Denver » 25 août 2018, 16:48

Bonjour et merci pour ton plugin,

Je me demande si ton plugin ne peux pas remplacer JPI pour piloter mon réveil connecté, pour cela il faudrait pouvoir lui faire jouer des mp3 de façon aléatoire et lui faire varier la luminosité écran sur demande.
Penses tu que cela soit faisable ?
Merci

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 25 août 2018, 21:56

Bonjour,
Je sais qu'on peut lancer des playlists... Mais de façon aléatoire je ne sais pas. Il faut regarder sur le site de fully kiosk si c'est possible. Sinon J'imagine qu'il y a moyen de le faire puisqu'on peut lancer des applications ou des URL sur le réseau.

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 26 août 2018, 20:51

Pour la luminosité il y a le paramètre screenBrightness que tu peux faire varier de 0 à 255. Je ne l'ai pas testé et je ne peux pas tester en ce moment. Est ce que tu peux me dire si ça fonctionne ?
Pour ton besoin de playlist il y a des paramètres fully kiosk screensaver avec également le screenSaverBrightness.
Est ce que ça pourrait convenir ?

Denver
Timide
Messages : 75
Inscription : 28 févr. 2016, 14:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par Denver » 27 août 2018, 09:42

Bonjour,
J'ai en effet fais quelques test avec screenBrightness mais je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe à mettre dans ton plugin (ou alors ça ne fonctionne pas).
Effectivement j'ai vu qu'il y avait un screensaver image ou audio (?), ça pourrait être une piste intéressante. Faut que je fasse des essais mais pour l'instant je maîtrise pas trop.
Merci pour ton implication
Denver

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 29 août 2018, 08:46

Denver a écrit :
27 août 2018, 09:42
Bonjour,
J'ai en effet fais quelques test avec screenBrightness mais je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe à mettre dans ton plugin (ou alors ça ne fonctionne pas).
Effectivement j'ai vu qu'il y avait un screensaver image ou audio (?), ça pourrait être une piste intéressante. Faut que je fasse des essais mais pour l'instant je maîtrise pas trop.
Merci pour ton implication
Denver
Pour le paramètre screenBrightness c'est peut être une question de format de la valeur. Je regarderai la semaine prochaine parce qu'en ce moment c'est impossible.
Sinon il y a surement un moyen en envoyant une fonction JavaScript parce qu'on peut aussi changer le paramètre et ça serait peut être plus simple de faire varier l'intensité de l'écran de manière progressive par du code.

Denver
Timide
Messages : 75
Inscription : 28 févr. 2016, 14:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par Denver » 29 août 2018, 09:48

Le Java script dépasse largement mes compétences pour le moment :)
Merci

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 03 sept. 2018, 16:04

J'ai enfin pu regarder et je confirme que la commande javascript fully.setScreenBrightness(valeur) fonctionne correctement.
Par exemple fully.setScreenBrightness(255) met la luminosité au max et 0 au mini.

et un exemple de scénario qui augmente la luminosité de 10 toutes les secondes.
luminosite.JPG
luminosite.JPG (209.05 Kio) Consulté 2008 fois
Pour la liste de lecture aléatoire, comment tu gères ça actuellement? avec une appli particulière et une playlist?

j'arrive à lancer une playlist par vlc en utilisant le bouton commande javascript mais je ne sais pas faire la lecture aléatoire .

par exemple pour une playlist se nommant liste.m3u et se trouvant dans le dossier téléchargement:

Code : Tout sélectionner

fully.startApplication('org.videolan.vlc','android.intent.action.VIEW', 'file:///sdcard/Download/liste.m3u')
D'ailleurs tu peux remplacer file:// par une URL sur ton réseau.
Pièces jointes
luminosite.JPG
luminosite.JPG (209.05 Kio) Consulté 2008 fois

Denver
Timide
Messages : 75
Inscription : 28 févr. 2016, 14:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par Denver » 03 sept. 2018, 23:19

Top !
Bientôt en vacances, je vais essayer tout cela.
Actuellement j'utilise jpi qui permet la lecture aléatoire (une sonnerie différente chaque matin).
Merci beaucoup pour ton boulot.

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par Almy » 04 sept. 2018, 23:12

Bonjour,

Savez vous si il est possible dans les réglages d’allumer la tablette en la touchant
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par ssc » 05 sept. 2018, 08:45

Almy a écrit :
04 sept. 2018, 23:12
Bonjour,

Savez vous si il est possible dans les réglages d’allumer la tablette en la touchant
Bonjour,
Il en parle dans les FAQ du site fully kiosk.
Il faut que l'écran soit allumé pour que ça fonctionne donc il propose d'utiliser les paramètres screensaver timer et screen saver brightness. Donc je dirais qu'il fait mettre un écran de veille noir et la luminosité au mini.
Pour ma part j'utilise le réveil de l'écran par la détection de mouvement et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
Il peut y avoir des faux réveil, par exemple par un changement de luminosité dans la pièce.

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par Almy » 05 sept. 2018, 09:31

Bonjour,


J'utilise aussi enormement le reveil de l'écran par la détection de mouvement qui fonctionne plutôt tres bien, or lorsque la piece devient sombre il a du mal à détecter la presence d'une personne devant la tablette. Et c'est la que naturellement je tapote l'écran pour reveiller la tablette et (se qui est normal) elle ne s'allume pas. obligé de passer par le bouton lateral qui est tres peu accessible.

Merci pour l'info de l'économiseur d'écran, je crois que je vais le mettre avent une belle horloge.
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par drs » 05 sept. 2018, 09:35

Bonjour

Ce matin, j'ai un petit souci avec les requêtes. J'ai un script qui va récupérer l'état de la batterie ainsi que de savoir si la tablette est branchée au courant ou pas (et selon la charge, il déclenche la recharge de la batterie via un sonoff).
Hier j'ai fait la mise à jour de FullyKiosk (en version 1.26), et depuis, mon script ne va plus chercher les bonnes valeurs. Mais la requête script ne se fait pas, car si je mets un mot de passe erronné, il me donne un résultat, alors qu'il devrait me donner un message d'erreur. Si j'éteinds la tablette, idem, il me donne la dernière valeur connue (ici, 14%).
C'est donc un problème avec mon script, qui en vérité ne s'exécute pas quand je clique sur "tester" (en allant sur la page http://192.168.249.21:2323/?type=json&cmd=deviceInfo j'ai bien les bonnes valeurs qui s'affichent).

Avez vous une idée de savoir pourquoi mon script ne s'exécute plus?

Merci :)

PS: j'ai tenté de créer un nouveau script, mais aucune valeur ne remonte. La requête ne se fait même pas!
PS2: Par contre, des autres scripts fonctionnent bien.
PS3: dans les logs (en mode debug), il n'y a aucune ligne lorsque j'exécute mon script (contrairement à un autre script), ce qui laisserait à penser que le script ne s'exécute pas du tout.

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par drs » 06 sept. 2018, 08:56

Bonjour

Je me réponds. A la mise à jour, quelque chose a dû changer sur les requêtes, car cela ne fonctionne plus. Par contre, en rajoutant &password=password à la fin de la requête, cela refonctionne tout de suite sans problème (au lieu de renseigner le champ mot de passe dans Jeedom).
Je n'ai pas réussi à attraper la trame pour voir ce qui avait changé, mais le fait est que la structure a dû être modifiée.

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par Theduck38 » 06 sept. 2018, 09:01

Arh, en effet ; mais en ce qui me concerne ça fait déjà très longtemps que ça ne marchait pas sous cette forme là...
viewtopic.php?f=25&t=5879&start=400#p609685

C'est pour cela que je n'y ai pas pensé en lisant ton post...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fully Kiosk

Message par drs » 06 sept. 2018, 09:38

Ah oui c’est curieux, moi ça marchait jusque là.
Mais bon, ce n’est pas grave, il suffit de le savoir.
J’ai modifié toutes les requêtes et maintenant tout fonctionne :)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités