Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Camera Xiaomi Defang

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par guims78 » 06 août 2018, 14:21

tfabien a écrit :
06 août 2018, 09:33
Le point rouge indique que ta caméra a bien détecté le mouvement
Le pb se situe donc dans le script de notif Jeedom

Si tu as un virtuel, il faut peut etre adapter l'url et remplacer "camera" par "info" ou "cmd"
Le plus simple reste peut etre de créer l'info sur la caméra elle meme, libre a toi ensuite d'ajouter un virtuel qui référence cette info
La commande info est bien créée dans les commandes de la camera.
J'ai mis dans le script "/notifyjeedom.sh" l'ID de la commande info créée.

J'essaie d'affecter une variable lors de la détection de mouvement en me servant de la commande "mouvement", mais la variable reste toujours à 0.
Je fais cette operation dans le menu configuration de la commande "mouvement", en tant qu'action sur valeur.
Mais apparement ma variable ne s'initialise pas.

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par mairyj » 14 août 2018, 08:54

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a fait la mise a jours récemment? car je viens de faire celle qui date de 5 jours plus ou moins et maintenant je n'ai plus image que ce soit en H264 ou MJPEG ... Je viens de refaire le hack depuis le début j'arrive bien sur mon interface web mais pas d'image et via vlc j'ai juste le son. Et les commandes de mouvement et calibration réagisse super bien
Merci d'avance pour vos lumières ^^

EDIT : heureusement j'avais garder un firmware précédent et ça fonctionne
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Lecl0ne » 15 août 2018, 08:05

Bonjour a tous,

Savez vous si l'on peut hacker la caméra Yi Outdoor 1080p de la même façon ? Je crois que c'est en lien avec Xiaomi et l'interface / communication (wifi) est très similaire. C'est une caméra non ptz .

domoba
Timide
Messages : 171
Inscription : 15 févr. 2015, 12:47

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par domoba » 17 août 2018, 19:26

Hello,
Je viens de recevoir la Dafang et de me casser le nez à l'installation du hack.
Pour valider le bon fonctionnement, j'ai enleve la SD et ajouté la caméra sur mi-home, updaté celle-ci. Tout est ok côté Hardware..
Donc le problème, c'est moi ! :mrgreen:
En relisant le topic, je suis tombé sur le tuto : http://dafang-tuto.ddns.net/ que j'ai suivi en complément du readme Github, malheuresement en suivant l'un comme l'autre je n'y arrive pas.
Je viens de tester avec une SD de 16GB et une autre de 4GB, laptop sur Win10 (extension des fichiers non masquées..)

1 - Je prépare la SD avec le fichier cfw-1.3 renommé en demo.bin à la racine.
2 - Je mets la SD et je démarre la caméra en maintenant le bouton reset jusqu'à ce que la caméra commence à tourner, dès qu'elle tourne je la débranche.

Ok pour ces deux là ?

Si oui, la suite est simple, enlever la SD et copier le contenu du dossier à la racine, en modifiant le fichier de conf avec ma conf wifi, tout en enlevant l'extension .dist

Ma grande question : dans aucun tutos il n'est mentionné ce que nous devons faire du fichier demo.bin que nous avions mis en premier à la racine de la SD. Faut-il le supprimer avant de copier tout le contenu du dossier ou de conf ou bien le laisser ?
Merci à vous.

EDIT :

Resolu en utilisant une SD de faible capacité, une 1GB qui trainait..
Il faut également supprimer le fichier demo.bin de la carte.
Aeon Labs Gen 5 Stick + VM Jeedom sur ESXI 6.7 (NUC I5) + Auto hot Backup on NAS.
30 Modules Z-Wave + Myfox
20 Modules Xioami + 3 Roborock, BLEA (Antenne Pi W), SMS (E3372), Tahoma ( Velux IO + Volet RTS)

caricatueur
Timide
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018, 21:15

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par caricatueur » 18 août 2018, 11:26

Bonjour tfabien

j’en suis au même point que guims78
j'ai bien respecter ton tuto pour intégrer le mouvement à jeedom, j'ai créé le fichier dans la carte SD comme préconiser avec l'API/ID camera/IP jeedom mais l’information ne se met pas à jour sur l'interface jeedom.

je vois bien le point rouge sur le haut a droite.
je ne suis pas sur d'avoir bien écrit le script "/notifyjeedom.sh".
Quand je teste sur mon navigateur avec la commande on ou off rien ne change je suis toujours sur 0 sur la commande mouvement.
Faut il rajouter d'autre fichier sur la carte SD ou modifier d'autres fichiers ?
pourrais tu me détailler comment il faut écrire le script ex: faut il laisser les ""....
dsl pour mon amateurisme.

PI : j'ai installé le dernier firmware dafang.

merci pour ton aide CARI

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par guims78 » 22 août 2018, 16:09

Hello, on est au moins 2 à avoir le même soucis ==> je me sens moins seul !!!
Pas d'infos complémentaires pour nous aider à faire remonter la détection de mouvement à notre jeedom ?

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par guims78 » 22 août 2018, 22:19

tfabien a écrit :
06 août 2018, 09:33
Le point rouge indique que ta caméra a bien détecté le mouvement
Le pb se situe donc dans le script de notif Jeedom

Si tu as un virtuel, il faut peut etre adapter l'url et remplacer "camera" par "info" ou "cmd"
Le plus simple reste peut etre de créer l'info sur la caméra elle meme, libre a toi ensuite d'ajouter un virtuel qui référence cette info
Hello, alors j'ai testé cette manip :
"Copiez-collez l'url du script (http://[IP JEEDOM]/core/api/jeeApi.php?apikey=[CLEF API JEEDOM]&type=camera&id=[ID INFO CAMERA]&value=$1) dans votre navigateur, remplacer le "$1" par "ON" ou "OFF", et lorsque vous actualisez la page, l'etat dans jeedom doit changer, sinon, vérifiez et modifiez les parametres (clef d'api, ajout d'un /jeedom, id de la commande, ...)"
Et j'ai bien l'état qui change dans mon Jeedom.
Par contre, quand je regarde mon Design, j'ai bien le point rouge, mais l'état lui ne change pas.
Capture d’écran 2018-08-22 à 22.15.47.png
Capture d’écran 2018-08-22 à 22.15.47.png (60.43 Kio) Consulté 1810 fois

bastgigi
Timide
Messages : 22
Inscription : 04 août 2018, 08:52

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par bastgigi » 01 sept. 2018, 23:30

Hi, je n'ai pas réussi non plus a récupérer l'info motion directement, je passe par mqtt.
Par contre j ai réussi a activer la vision de nuit en ajoutant plusieurs commande supplémentaire et en créant un scénario qui active la vision de nuit a la tombé du soleil.
Je vais étudier le fonctionnement du capteur de luminosité de la passerelle xiaomi qui est branché à coté pour démarrer mon scénario.
Voilà une petite contribution, si elle sert à qq'un tant mieux.

Image
Image
Image

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par guims78 » 02 sept. 2018, 06:50

Merci du partage.
Pour le motion via mqtt, tu aurais des infos aussi ?

bastgigi
Timide
Messages : 22
Inscription : 04 août 2018, 08:52

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par bastgigi » 02 sept. 2018, 10:48

guims78 a écrit :
02 sept. 2018, 06:50
Merci du partage.
Pour le motion via mqtt, tu aurais des infos aussi ?
Rien de bien compliqué, comme dit plus haut, tu modifie le fichier "motion.conf" en mettant "mqtt-message=true".
Ensuite tu installe le plugin mqtt sur le market jeedom.
La tu aura un nouvel equipement dans mqtt de créé automatiquement avec l'info motion qui remonte "ON" ou "OFF".
j'ai juste modifié la valeur de l'info en binaire et ajouter un widget sur le dashboard.
Image
Image
Image
Image
Image

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par guims78 » 02 sept. 2018, 16:01

Hello,
voici le contenu de mon fichier motion.conf :
# Configure the motion core parameters:

region_of_interest=0,0,0,0
motion_sensitivity=4
motion_indicator_color=2
motion_timeout=-1
motion_tracking=off

# Configure how to deal with motion events:

motion_trigger_led=true
save_snapshot=false
publish_mqtt_message=true
sendemail=false
Je n'ai rien à changer ?
Mais quand l'installe le plugin MQTT, je n'ai rien qui se crée automatiquement.

Une configuration particulier de MQTT ?

bastgigi
Timide
Messages : 22
Inscription : 04 août 2018, 08:52

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par bastgigi » 02 sept. 2018, 19:51

oui, ensuite dans les paramètre de configuration de la camera (http://ip de la cam) allez dans "Manage-> Services"et activer "ConfigureMotion"

Image

A j'ai oublié, dans la sd de la cam tu as un fichier mqtt.conf il faut aussi le modifier en mettant l'adresse ip local de jeedom et le user et mot de passe mqtt que tu as configurer dans le plugin mqtt sur jeedom.(par defaut si tu n'a rien configurer dans le plugin le mot de passe et le user est "Jeedom") comme dans mon exemple.

Image

la dans le plugin mqtt

Image

Normalement tu as tout ce qu'il te faut.

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par guims78 » 03 sept. 2018, 07:19

Merci, ça marche pour mes 2 Cameras.
Bien penser à changer le nom de la camera dans le fichier mqtt.conf, sinon un seul objet est créé !

SmrfYYY
Timide
Messages : 36
Inscription : 05 sept. 2018, 20:29

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par SmrfYYY » 06 sept. 2018, 22:50

Salut,

J'ai commandé cette fameuse caméra. J'ai lu tous le sujet pour le hacker et je dois dire que je suis un peut ( complètement) perdu.

Je pense avoir compris qu'il est finalement possible de la hacker, mais je voudrais savoir quelles manips exactes il faut effectuer si possible. Je débute dans le monde la domotique et de Jeedom, je ne connais pas encore tous les termes ici ^^.

Merci d'avance pour votre aide.

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Ricardo » 07 sept. 2018, 08:07

bastgigi a écrit :
01 sept. 2018, 23:30
Image
Hello,

Juste une petite question, sur ta capture d'image de la caméra tu as les positions X et Y de celle-ci :shock: , les presets sont gérés dans les nouvelles versions du hack ?

Et une deuxième question, comment fais tu pour afficher le X et Y de la caméra sur l'image ?

@+ ;)
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

droudrou22
Timide
Messages : 272
Inscription : 13 mai 2016, 21:07

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par droudrou22 » 07 sept. 2018, 10:26

Avec mqtt j’ai bien les infos de la cam, mais pas d’accès aux fonctions de mouvements.

Et j’arrive pas à l’intégrer dans homebridge.
Quelqu’un l’aurait-il fait?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

SmrfYYY
Timide
Messages : 36
Inscription : 05 sept. 2018, 20:29

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par SmrfYYY » 09 sept. 2018, 10:56

Salut,

[EDIT : PROBLEME DE SECURITE]

J'ai trouvé ce tuto sur la hack de la dafang, et je voudrais savoir si il fonctionne toujours ? et si il y a du monde qui la utilisés ?

merci

bastgigi
Timide
Messages : 22
Inscription : 04 août 2018, 08:52

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par bastgigi » 10 sept. 2018, 13:41

Ricardo a écrit :
07 sept. 2018, 08:07
bastgigi a écrit :
01 sept. 2018, 23:30
Image
Hello,

Juste une petite question, sur ta capture d'image de la caméra tu as les positions X et Y de celle-ci :shock: , les presets sont gérés dans les nouvelles versions du hack ?

Et une deuxième question, comment fais tu pour afficher le X et Y de la caméra sur l'image ?

@+ ;)
Je n'ai rien fait de speciale pour ca, sans doute en effet dans la nouvelle version du Hack

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Ricardo » 11 sept. 2018, 08:07

Hello,

@bastgigi

Merci pour ton retour, je vais faire la mise à jour sur mes deux Dafang alors.

Bonne journée
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

landsat
Timide
Messages : 28
Inscription : 24 juin 2018, 19:38

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par landsat » 16 sept. 2018, 12:03

Salut à tous,
J'ai enfin pu faire le hack apres avoir acheté une SD de 4go, impossible avec mes sd de 16 et 32go.

Pour info j'ai acheté ça => https://www.amazon.fr/gp/product/B06XSD ... UTF8&psc=1

La caméra fonctionne bien via son interface web, si juste un truc je n'arrive pas à faire descendre l'objectif, est-ce normal ?

Maintenant sous jeedom, impossible d'avoir de l'image, voici la config que j'ai :

Image
Image

Les commandes moteurs ne fonctionnent pas non plus, ça doit être un truc super simple mais je ne trouve pas.

Merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités