Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par Fabrice » 18 août 2018, 19:48

Un petit lien de 2018 sur la fiabilité des SSD, écrit pas un professionnel de la récupération de données :
https://www.ontrack.com/fr/blog/quelle- ... e-des-ssd/
- C'est toujours mieux qu'un lien de 2014 écrit par un inconnu
- Après lecture, dire qu'une clé USB banale et de la même qualité qu'un SSD il faut sacrément "se la péter" !

Nous sommes beaucoup d'utilisateurs de Jeedom avec un SSD sur port USB (SSD mSATA monté dans un boitier USB auto alimenté par la carte du Raspberry PI)
= 100 % de satisfait.
- C'est fiable
- C'est pas cher (moins de 40 euros, Amazon)
- mSata, cela ne consomme rien.

Oser dire qu'une clé USB est fiable (pour porter un OS), car DE TRES LOINS c'est "comme" un SSD et oser proclamer que lui et lui seul à la bonne réponse car c'est son métier et oser dire qu'il ne faut pas écouter les autres… 2 réponses vraiment prétentieuses et surtout, laissant penser que lui seul à la bonne parole...
- laisse songeur sur la qualité du professionnalisme de la personne qui se comporte de telle façon.

@pascr001 :
N'allez pas suivre le conseil de passer sur un HDD, PC, NUC..., sans faire connaitre vos équipements et votre besoin. Un Raspberry PI 3B est largement suffisant pour faire tourner Jeedom dans bien des cas.
Un NUC. HDD... c'est bien pour faire un peu de virtualisation et créer des VM ayants d'autres usages, mais en direct pour Jeedom, c'est un GROS gâchis.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

pascr001
Timide
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2017, 09:54

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par pascr001 » 18 août 2018, 21:54

Merci @domoggvad pour les commandes.
Donc en gros si j'ai le même message que le sujet de ce post, je peux les tenter ?

Pour le lien je connais (clone SD) je suis sur le coup... Regardes le dernier post

@Fabrice : merci pour ton explication.
Je vais explorer cette piste SSD avant de tenter autre chose...
Un SSD genre ça le ferait ? https://www.amazon.fr/dp/B01MR18KZC/ref ... EBbRJMG1JJ


Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Timide
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2018, 23:50

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par Gnaag » 19 août 2018, 09:28

Perso pour le stockage j'ai pris le PiDrive avec son boîtier, c'est niquel en terme de capacité/compact, et je vois pas du tout l'intérêt de prendre un SSD pour du jeedom.
Mon blog Jeedomiser.fr
Facebook
Twitter
Instagram
Participez au financement du projet via les pubs, liens d'affiliation ou via PayPal.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par Fabrice » 19 août 2018, 09:49

On parle d'un SSD mSata, de 32 Go, c'est largement suffisant pour Jeedom, c'est fiable et cela ne consomme rien, 32 Go pour 34 euros (24 euros pour 16 Go pour est aussi largement suffisant pour faire fonctionner Jeedom).
- Placé dans un boitier USB externe à 16 euros (les prix sur Amazon.fr)

Le PiDrive, lui, n'existe plus (abandonné par WD). Il avait des tailles largement plus grosse (pour le coup… sur Jeedom, cette place n'était pas utile) et vendu sans boitier. Et il n'est pas plus fiable qu'un SSD., avec des temps d'accès plus long.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par Fabrice » 19 août 2018, 09:59

pascr001 a écrit :
18 août 2018, 21:54
@Fabrice : merci pour ton explication.
Je vais explorer cette piste SSD avant de tenter autre chose...
Un SSD genre ça le ferait ? https://www.amazon.fr/dp/B01MR18KZC/ref ... EBbRJMG1JJ
C'est tout à fait cela, mais pour des raisons de fiabilité, j'ai preférer prendre un SSD de marque reconnu, Transcend par exemple : https://www.amazon.fr/dp/B00K64HXRS/ref ... UTF8&psc=1

Et ce boitier :
https://www.amazon.fr/Inateck-Boîtier-A ... er+USB+3.0

Bien sur, il existe des boitiers de ce type a 8 euros et des SSD mSATA à 14 euros, mais je préfère mettre de la qualité ce qui m'assure une fiabilité.

Pour information j'ai détaillé mon passage à un nouveau PI sur SDD sur ce post :
viewtopic.php?f=152&t=35460
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

pascr001
Timide
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2017, 09:54

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par pascr001 » 19 août 2018, 11:51

Oui en effet ça vaut le coup de mettre qques € de plus pour la tranquillité (encore que, maintenant ça veut plus rien dire, de plus en plus de conducteurs vendent de la mxxde... )
Mais merci pour les ref, je vais le trouver un p'tit SSD/boîtier bon rapport qlté/prix !
Obligé de passer par une alim style 5A? Ou une 2A suffit si on rajoute un SSD?

Et merci pour le lien transfert vers SSD...
J'en suis à ma 4 ou 5 ieme installe donc je commence à avoir prendre qque réflexes
(et par installe je parle de "all in 1 SD" à la bronche, installe "normale sd", "normale usb" 2x, "all in 1 USB" à la bronche)

Pas encore fait sur SSD, on va s'y atteler asap... , car j'ose plus débrancher mon rpi...


Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par Fabrice » 19 août 2018, 21:43

Sur Amazon il y a une alimentation de 3A avec d'excellents retours d'utilisateurs.
- dans les 10 euros.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par Sigri44 » 19 août 2018, 23:40

Fabrice a écrit :
18 août 2018, 19:48
Un petit lien de 2018 sur la fiabilité des SSD, écrit pas un professionnel de la récupération de données :
https://www.ontrack.com/fr/blog/quelle- ... e-des-ssd/
- C'est toujours mieux qu'un lien de 2014 écrit par un inconnu
- Après lecture, dire qu'une clé USB banale et de la même qualité qu'un SSD il faut sacrément "se la péter" !

Nous sommes beaucoup d'utilisateurs de Jeedom avec un SSD sur port USB (SSD mSATA monté dans un boitier USB auto alimenté par la carte du Raspberry PI)
= 100 % de satisfait.
- C'est fiable
- C'est pas cher (moins de 40 euros, Amazon)
- mSata, cela ne consomme rien.

Oser dire qu'une clé USB est fiable (pour porter un OS), car DE TRES LOINS c'est "comme" un SSD et oser proclamer que lui et lui seul à la bonne réponse car c'est son métier et oser dire qu'il ne faut pas écouter les autres… 2 réponses vraiment prétentieuses et surtout, laissant penser que lui seul à la bonne parole...
- laisse songeur sur la qualité du professionnalisme de la personne qui se comporte de telle façon.

@pascr001 :
N'allez pas suivre le conseil de passer sur un HDD, PC, NUC..., sans faire connaitre vos équipements et votre besoin. Un Raspberry PI 3B est largement suffisant pour faire tourner Jeedom dans bien des cas.
Un NUC. HDD... c'est bien pour faire un peu de virtualisation et créer des VM ayants d'autres usages, mais en direct pour Jeedom, c'est un GROS gâchis.
Qui dit qu'il faut installer un OS sur un USB ??? Déconseillé à jamais, comme une SD. Pour un RPi c'est de la bricole, ok ça marche sur SD, mais quand tu veux domotiser ta maison RELLEMENT, un SSD/mSATA pour les perf ou HDD est le minimum. Après ça dépend de l'utilisation de chacun mais quand tu montes des systèmes d'alertes et de synchro, il faut de la réactivité et pas une SD/USB qui croule sous les logs en 3 semaines ^^

Pour info je parle d'USB SLC (banale ??? depuis quand ??), et d'un SSD MLC/QLC comme il en existe désormais.
J'ai travaillé chez un gros concurrent de ontrack, donc je pense savoir de quoi je parle sans me la "péter", on appelle ça l'expérience et le partage de connaissance, faut arrêter de vouloir jouer qui à la plus grosse sur ce forum c'est dingue x) Le lien d'un inconnu est comme j'ai dit "le premier lien recherché", à la va vite et vu le référencement je pense un minimum convaincant :)

Mon métier est le backup de data down, et l'analyse séquentielle de support, j'ai jamais prétendu être un expert en install jeedom. Une USB à FUIR comme la peste, (même une bonne), un mSATA/PCIe est le top.

Faut arrêter de transformer les paroles à son avantage et bien lire ce qui est écrit, c'est un conseil avisé, pas une menace avec execution pour faire une installation. J'ai détaillé ma configuration pour imager avec un besoin, voilà tout.

Bisous :D
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

Avatar de l’utilisateur
HollyFredD
Timide
Messages : 92
Inscription : 14 janv. 2018, 12:54

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par HollyFredD » 20 août 2018, 00:17

J'ai exactement le même souci et il s'est déclaré suite a une coupure de courant.

J'ai une installation jeedom sur un NUC7 avec SSD M.2 Samsung 960.. donc pas de sdcard ou autre clé USB.
Jeedom tourne sur une VM sur Esxi 6.5

A la lecture du thread c'est quand même souvent lorsque le jeedom n'est pas eteind proprement que cela merdoie.

Je vais tenter de réparer tout ça grâce aux commandes de rescue (merci pour l'info)
Sinon ça sent la full reinstall

Envoyé de mon OnePlus 6 en utilisant mes petits doigts


Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par Sigri44 » 20 août 2018, 07:35

HollyFredD a écrit :
20 août 2018, 00:17
J'ai exactement le même souci et il s'est déclaré suite a une coupure de courant.

J'ai une installation jeedom sur un NUC7 avec SSD M.2 Samsung 960.. donc pas de sdcard ou autre clé USB.
Jeedom tourne sur une VM sur Esxi 6.5

A la lecture du thread c'est quand même souvent lorsque le jeedom n'est pas eteind proprement que cela merdoie.

Je vais tenter de réparer tout ça grâce aux commandes de rescue (merci pour l'info)
Sinon ça sent la full reinstall

Envoyé de mon OnePlus 6 en utilisant mes petits doigts
Un restart du service ne suffit pas ?
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

pascr001
Timide
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2017, 09:54

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par pascr001 » 20 août 2018, 09:16

C'est dingue ce souci qui semble récurrent..
Donc en gros pour ne pas risquer ça il faut jamais éteindre Jeedom/rpi ??
Et si besoin, comment on fait proprement du coup...?
Bref, c'est chxxx cette histoire !
Dernière édition par pascr001 le 20 août 2018, 09:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par Fabrice » 20 août 2018, 09:35

Il est possible d'éteindre Jeedom depuis l'interface même de Jeedom.
- C'est comme pour Windows, ou le retrait d'un périphérique USB, il faut le faire proprement = aucun risque

Menu utilisateur (avatar petit bonhomme en haut à droite de l'interface de Jeedom), puis, sélectionner l'arrêt ou le redémarrage, en fonction de votre usage).
- Dans les deux cas, cela arrête soit la machine, soit cela redémarrage la machine.

Seul un arrêt brutal et non prévue, fragilise l'intégrité des données.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir "peur", c'est juste qu'il faut arrêter proprement, c'est tout !

Maintenant, si vous êtes sujet à avoir fréquemment des coupures de courant imprévisibles, il est alors envisageable de penser à prendre un petit onduleur.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par domoggvad » 20 août 2018, 09:35

J'ai eu ce message sur z83 et sur odroid C2 alors que je suis ondulé.
Surtout après les backups de 2 ou 4h du mat, j'ai enlevé les crons backups.. j attends pour voir.

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
HollyFredD
Timide
Messages : 92
Inscription : 14 janv. 2018, 12:54

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par HollyFredD » 20 août 2018, 14:28

Sigri44 a écrit :
HollyFredD a écrit :
20 août 2018, 00:17
J'ai exactement le même souci et il s'est déclaré suite a une coupure de courant.

J'ai une installation jeedom sur un NUC7 avec SSD M.2 Samsung 960.. donc pas de sdcard ou autre clé USB.
Jeedom tourne sur une VM sur Esxi 6.5

A la lecture du thread c'est quand même souvent lorsque le jeedom n'est pas eteind proprement que cela merdoie.

Je vais tenter de réparer tout ça grâce aux commandes de rescue (merci pour l'info)
Sinon ça sent la full reinstall

Envoyé de mon OnePlus 6 en utilisant mes petits doigts
Un restart du service ne suffit pas ?
C'est arrivé pile au début de nos congés une fois partis et à 700km de la maison (loi de Murphy)

Mon installation est protégée par un onduleur, mais la coupure (plombs sautés) a durée plus longtemps que l'autonomie de la batterie, donc couic. (no voisins ont gentiment remit le courant quand on s'en est aperçu)

J'ai pu repasser samedi en coup de vent avant de filer aux US pour relancer la VM (j'avais pu à distance rallumer le NUC en WoL, mais j'ai été surpris de voir que la VM ne rebootait pas toute seule) et c'est là que j'ai constaté le souci.

La connexion avec l'argument "reset" ne donne rien (même erreur)

Et je n'ai pas la main en ssh pour relancer le service SQL... Donc je croise les doigts et on voit dans 15j a mon retour si ça aide.

Envoyé de mon OnePlus 6 en utilisant mes petits doigts

pascr001
Timide
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2017, 09:54

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par pascr001 » 20 août 2018, 19:07

Fabrice a écrit :Il est possible d'éteindre Jeedom depuis l'interface même de Jeedom.
- C'est comme pour Windows, ou le retrait d'un périphérique USB, il faut le faire proprement = aucun risque

Menu utilisateur (avatar petit bonhomme en haut à droite de l'interface de Jeedom), puis, sélectionner l'arrêt ou le redémarrage, en fonction de votre usage).
- Dans les deux cas, cela arrête soit la machine, soit cela redémarrage la machine.

Seul un arrêt brutal et non prévue, fragilise l'intégrité des données.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir "peur", c'est juste qu'il faut arrêter proprement, c'est tout !

Maintenant, si vous êtes sujet à avoir fréquemment des coupures de courant imprévisibles, il est alors envisageable de penser à prendre un petit onduleur.
Oui je sais pour arrêter ou restart Jeedom... Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait la dernière fois... Et au redémarrage j'ai eu le message d'erreur de ce sujet...
D'ailleurs un restart simplement de Jeedom fonctionne bien, car j'en ai fait plusieurs fois dans souci.
C'est le stop de Jeedom + du rpi qui m'a donné le message.

Par contre j'ai arrêté le rpi en lui coupant le jus...

Sujet au coupures: pas vraiment, ça arrive de temps en temps...

Mais les 2 dernières fois où j'ai voulu arrêter le rpi pour le déplacer de mon pc(installe) sur une prise de courant connectée (utilisation+ reboot au cas où), c'est à ce moment que j'ai eu le prob !!
Donc là je crains la prochaine coupure d'alimentation (volontaire ou non)


waccoo
Timide
Messages : 101
Inscription : 01 nov. 2017, 09:18

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par waccoo » 30 déc. 2018, 22:04

Ayant cette erreur et etant novice en SSH, c'est quoi la commande pour relancer la VM histoire de voir si ca resout le probleme ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par BizZ62 » 12 mars 2019, 09:33

domoggvad a écrit :
20 août 2018, 09:35
J'ai eu ce message sur z83 et sur odroid C2 alors que je suis ondulé.
Surtout après les backups de 2 ou 4h du mat, j'ai enlevé les crons backups.. j attends pour voir.

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk
Verdict ?
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Brukavox
Timide
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2019, 21:25

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par Brukavox » 02 avr. 2019, 18:04

Bonjour à tous,

J'ais eu la mauvaise surprise de voir ce message s'afficher ce matin... Je suis novice sur Jeedom, j'ai tenté désespérément d’effectuer une MAJ Manuel mais rien ne change auriez vous trouvé une solution à ce problème de votre coté ? Si ce problème provient de la quantité de ''log" il y a t'il un moyen de faire du ménage ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Maikinoki
Timide
Messages : 32
Inscription : 19 nov. 2014, 20:48

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par Maikinoki » 14 mai 2019, 09:13

Hello,

De mon côté même souci depuis hier. J'ai créé le ticket suivant auprès du support Jeedom mais si quelqu'un a une idée je prends!

J'ai depuis ce matin l'erreur "SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory" quand je me connecte à Jeedom. Ayant eu des échanges avec le support Jeedom, j'ai accès en SSH à ma box Jeedom Smart. J'ai donc :
Fait un df -h :

Code : Tout sélectionner

Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
udev 732M 0 732M 0% /dev
tmpfs 172M 22M 150M 13% /run
/dev/mmcblk0p7 6.5G 2.9G 3.3G 47% /
tmpfs 859M 0 859M 0% /dev/shm
tmpfs 5.0M 0 5.0M 0% /run/lock
tmpfs 859M 0 859M 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs 256M 0 256M 0% /tmp
tmpfs 128M 0 128M 0% /tmp/jeedom
/dev/mmcblk0p1 253M 101M 152M 40% /media/boot
Puis un mysqld --verbose:

Code : Tout sélectionner

2019-05-13 18:41:05 547780378624 [Note] mysqld (mysqld 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1) starting as process 14619 ...
Et enfin tenté une restauration avec sudo php /var/www/html/install/restore.php dont voici le long résultat ci-dessous.
Que puis-je faire ? Faut-il tout réinstaller ?
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un accès SSH.

Résultat de la commande de restauration :

Code : Tout sélectionner

[START RESTORE]
***************Début de la restauration de Jeedom 2019-05-13 20:56:38***************
Envoie l'événement de début de restauration...***ERREUR*** SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directoryErreur durant la restauration : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directoryDétails : Array
(
[0] => Array
(
[file] => /var/www/html/core/class/DB.class.php
[line] => 41
[function] => __construct
[class] => PDO
[type] => ->
[args] => Array
(
[0] => mysql:host=localhost;port=3306;dbname=jeedom
[1] => jeedom
[2] => edc920f3e45849a
[3] => Array
(
[1002] => SET NAMES utf8
[12] => 1
)

)

)

[1] => Array
(
[file] => /var/www/html/core/class/DB.class.php
[line] => 54
[function] => __construct
[class] => DB
[type] => ->
[args] => Array
(
)

)

[2] => Array
(
[file] => /var/www/html/core/class/DB.class.php
[line] => 86
[function] => getConnection
[class] => DB
[type] => ::
[args] => Array
(
)

)

[3] => Array
(
[file] => /var/www/html/core/class/config.class.php
[line] => 145
[function] => Prepare
[class] => DB
[type] => ::
[args] => Array
(
[0] => SELECT `value`
FROM config
WHERE `key`=:key
AND plugin=:plugin
[1] => Array
(
[plugin] => core
[key] => backup::path
)

[2] => 0
)

)

[4] => Array
(
[file] => /var/www/html/install/restore.php
[line] => 56
[function] => byKey
[class] => config
[type] => ::
[args] => Array
(
[0] => backup::path
)

)

)
[END RESTORE ERROR]
Enable scenario : PHP Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in /var/www/html/core/class/DB.class.php:41
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(41): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'jeedom', 'edc920f3e45849a', Array)
#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(54): DB->__construct()
#2 /var/www/html/core/class/DB.class.php(86): DB::getConnection()
#3 /var/www/html/core/class/config.class.php(121): DB::Prepare('DELETE FROM con...', Array, 0)
#4 /var/www/html/core/class/config.class.php(66): config::remove('enableScenario', 'core')
#5 /var/www/html/core/class/jeedom.class.php(719): config::save('enableScenario', 1)
#6 /var/www/html/install/restore.php(220): jeedom::start()
#7 {main}
thrown in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 41.

rjcb
Actif
Messages : 522
Inscription : 13 oct. 2015, 10:27
Localisation : Rennes

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Message par rjcb » 25 juil. 2019, 19:29

idem pour moi
JEEDOM Mini+ compatible Z-Wave+ (2.4.6)
JEEDOM Jessie Master sur VM (2.4.6)

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités