Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Script Caméra Netatmo Présence

Réservé à l'utilisation et la programmation de scripts dans JEEDOM
Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par Networks514 » 24 août 2018, 23:13

Hi !
For the same reasons that I could no longer manage my notifications, I finally used the netatmo pro plugin which gives me full satisfaction.
Certainly, it is paid but also allows to view live cameras and the author is currently working on the integration of the notifications in the case of alerts. Manage record status (human etc) and lights is very simply through the scenarios

In any case, thanks to the community for sharing, who be interested no doubt on a lot of people
Regards
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

roxor45
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017, 12:16

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par roxor45 » 02 oct. 2018, 18:25

damanujan a écrit :
30 juin 2017, 15:05
dans le même ordre d'idée, pour visualiser les images via le plugin "camera" de jeedom, il suffit de créer une caméra de type Netatmo Welcome.
spécifier l'adresse locale, et placer dans l'url de capture :
/<code du vpn netatmo>/live/snapshot_720.jpg

Il me semble qu'il n'y a presque plus de décalage...
ca marche encore cette astuce ? j'ai récupéré le code vpn mais c'est KO . meme directement http://ip-local/<code du vpn netatmo>/live/snapshot_720.jpg j'ai un beau 404 not found

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par mortyre » 02 oct. 2018, 18:43

oui pas de probleme pour ma présence
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

roxor45
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017, 12:16

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par roxor45 » 02 oct. 2018, 19:16

je comprend pas trop ce qui ne fonctionne pas.

je suis certain de l'ID du vpn , peux tu me dire si tu vois une incohérence dans ma conf stp ?
presence.jpg
presence.jpg (161.11 Kio) Consulté 3752 fois

il est possible d'accéder au flux de ta cam via le plugin camera ?

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par mortyre » 02 oct. 2018, 19:23

enleve le mdp et met 80 en port pour voir
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

roxor45
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017, 12:16

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par roxor45 » 02 oct. 2018, 19:51

non pareil ,
il n'y a pas un accès a mettre sur la cam pour y acceder a distance ?

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par mortyre » 02 oct. 2018, 20:51

je suppose que tu es sur de l'IP aussi et de l'ID donc je ne vois pas
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par xavax » 12 nov. 2018, 08:37

Pour moi ca fonctionne mais pas longtemps. Je visualise bien la camera dans le plug in camera mais quelque temps après ca ne fonctionne plus.

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par Schnee067 » 21 nov. 2018, 01:41

Bonjour tout le monde

Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des bénévoles qui font un travail formidable.

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas beaucoup de message à mon actif, mais c'est surtout que je tente d'arriver à trouver les solutions par moi même.

En revanche, je coince pour récupérer les infos et faire les actions de différents virtuels avec les scripts.

Si j'ai bien compris, ici nous avons le saint Graal pour la Netatmo Welcome https://github.com/KiboOst/php-simpleNetatmoAPI

Dans les messages précédents j'ai vu qu'il fallait utiliser les virtuels pour récupérer toutes les infos pouvant être fournies par ce script.

Voilà où j'en suis :
Sur ma box jeddom, dans le dossier "plugins/script/core/ressources" j'ai placé le script du dossier class : splNetatmoAPI.php

Puis dans le plugin script : j'ai mis
- Type script : Script
- Type action ou info les deux ont le même résultat chez moi ...
- Requête : /var/www/html/plugins/script/core/ressources/splNetatmoAPI.php

Quand je clique sur tester, aucun problème il m'indique en action: Action exécutée avec succès et en info : ""

Depuis un virtuel j'ai mis le script dans les équipement mais impossible d'avoir accès aux choix des données.

Je sens que quelque chose m'échappe, mais quoi :?:


Donc j'en viens enfin à ma demande. Quelqu'un pourrait 'il se prendre 5 minutes et m'indiquer étape par étape comment intégrer le script et les éléments à insérer dans les virtuels pour récupérer les données.

En ce qui me concerne, la donnée la plus importante à récupérer est le fait de pouvoir indiquer à la Welcome que tout le monde à quitter le domicile.

Un grand merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche.

En espérant avoir réussi à être assez clair dans ma demande. Dans ma tête ça l'est, mais à l'écrit !!!!

Bonne nuit et journée à vous toutes et tous

Edit 1 (le 21/11/2018 à 16h40) :

J'ai un peu avancé dans la construction mais pour l'instant encore au point mort. Voici les étapes réalisées pour le moment:
- Création d'un dossier Netatmo dans le dossier ressources pour regrouper les script.
(J'ai aussi mis les autres scripts : Netatmo_login.php / openvideo.php / Presence_last_event.php)

- Pour le script de l'api (splNetatmoAPI.php), je l'ai placé dans le dossier. Avant de le mettre, j'ai modifié les lignes 642 à 645 en mettant les infos de mes accès:
'123456789' => $this->_Netatmo_app_id,
'123456789' => $this->_Netatmo_app_secret,
'Schnee067' => $this->_Netatmo_user,
'123456789' => $this->_Netatmo_pass,

Puis dans le plugin script j'ai testé des phrases du type :
/var/www/html/plugins/script/core/ressources/Netatmo/splNetatmoAPI.php
Ou
/var/www/html/plugins/script/core/ressources/Netatmo/splNetatmoAPI.php isHomeEmpty
Ou (Welcome = nom de la caméra)
/var/www/html/plugins/script/core/ressources/Netatmo/splNetatmoAPI.php Welcome isHomeEmpty

Mais quand je clique sur "Tester" il n'y a aucune données

J'espère que je me rapproche de la solution ....

Edit 2 (le 22/11/2018 à 04h15) :

Après avoir parcouru les différentes pages dans les forums, je constate que cette solution n'est plus viable avec la mise à jour de l'api de netatmo.
Donc je vais me contenter de rester avec le plugin netatmopro sans les options incluses.

On verra par la suite quel plugin va réussir à les inclure et félicitations à ce futur développeur qui y arrivera !!!

Bonne journée à vous

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par kiboost » 30 nov. 2018, 11:50

Pour les notifications, je suis désolé mais je ne peux pas publier de mise à jour, Netatmo ne le souhaite pas et je n'ai qu'une parole.

Cela dit, je n'en ai plus besoin, car avec une Welcome vous pouvez paramétrer l'appli pour ne pas vous notifier quand qqlun de connu est à la maison.

01.jpg
01.jpg (107.1 Kio) Consulté 3595 fois

Donc quand je rentre, avant même que je soit reconnu, la Welcome est prévenu que ... Jeedom est à la maison ! Donc plus de notifications.
Et quand je part, Jeedom préviens la Welcome que tout le monde est partis, donc notifications.

02.jpg
02.jpg (27.57 Kio) Consulté 3595 fois


Et pour ceux que le callback intéresse, je viens de mettre qql explications.

https://github.com/KiboOst/php-simpleNe ... r/callback

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par technarf » 02 déc. 2018, 17:06

Bonjour à tous,
Je dois vraiment pas être doué...
J'ai une Présence, pas de welcome. Et ce que je cherche principalement à faire, c'est de couper la surveillance quand quelqu'un de référencé sur la box est présent à la maison (j'ai déjà des variables qui m'indiquent ça dans jeedom grâce à des capteurs bluetooth) et réactiver la surveillance de façon automatique quand plus personne n'est à la maison...
Pour info, ma présence est bien reconnue par mon plugin caméra, j'ai créé une app sur le site de dev netatmo je dispose donc des client id et client secret.
Par contre, j'y connais franchement rien en widgets et virtuels.
Et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les scripts et virtuels et widgets décrits dans le fil. J'ai même testé le callback, mais pareil, j'arrive pas à récupérer les infos de la caméra même en suivant le lien fourni par @kiboost . Tout juste j'avais réussi en lançant des scripts PHP modifiés à la main à afficher un array qui me donnait des infos en retour de netatmo...
Est-ce que quelqu'un qui réussit actuellement à faire fonctionner l'API de netatmo sur sa jeedom pourrait faire un tuto pour les nuls ;) en étant le plus détaillé possible afin que j'arrive enfin à activer et désactiver la surveillance depuis un widget (pour la partie automatisation, j'arriverai à me débrouiller en partant de là) ?
D'avance merci à la communauté

acognard
Timide
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2014, 09:43

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par acognard » 25 déc. 2018, 22:39

bonsoir, du coup le script est il toujours viable (même en partie seulement ?).
Merci.
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par Mguyard » 27 déc. 2018, 08:36

technarf a écrit :Bonjour à tous,
Je dois vraiment pas être doué...
J'ai une Présence, pas de welcome. Et ce que je cherche principalement à faire, c'est de couper la surveillance quand quelqu'un de référencé sur la box est présent à la maison (j'ai déjà des variables qui m'indiquent ça dans jeedom grâce à des capteurs bluetooth) et réactiver la surveillance de façon automatique quand plus personne n'est à la maison...
Pour info, ma présence est bien reconnue par mon plugin caméra, j'ai créé une app sur le site de dev netatmo je dispose donc des client id et client secret.
Par contre, j'y connais franchement rien en widgets et virtuels.
Et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les scripts et virtuels et widgets décrits dans le fil. J'ai même testé le callback, mais pareil, j'arrive pas à récupérer les infos de la caméra même en suivant le lien fourni par @kiboost . Tout juste j'avais réussi en lançant des scripts PHP modifiés à la main à afficher un array qui me donnait des infos en retour de netatmo...
Est-ce que quelqu'un qui réussit actuellement à faire fonctionner l'API de netatmo sur sa jeedom pourrait faire un tuto pour les nuls ;) en étant le plus détaillé possible afin que j'arrive enfin à activer et désactiver la surveillance depuis un widget (pour la partie automatisation, j'arriverai à me débrouiller en partant de là) ?
D'avance merci à la communauté
Moi pour ça j’utilise le plugin Netatmo Pro.
Dans ce plugin il y a les commandes pour activer/désactiver la surveillance, mais aussi régler les notifications.
Ça marche très bien.
Quand je suis à la maison, je coupe la surveillance. C’est très réactif.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par technarf » 27 déc. 2018, 21:40

Merci @Mguyard pour le conseil. Les commandes sont actives avec seulement une Présence ?
Parce que par exemple sur l'application Android de Netatmo, l'option n'apparaît pas chez moi car je n'ai pas de Welcome...
Après c'est 4€, mais j'aimerais être sûr avant de l'acheter...

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par thanaus » 27 déc. 2018, 22:16

@technarf

Les commandes pour activer/désactiver la surveillance ainsi que le réglage des notifications sont disponibles pour la caméra Welcome ET la caméra Présence. J'utilise l'API fourni officiellement par Netatmo ainsi qu'une émulation par le biais du site web pour les autres commandes.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par technarf » 27 déc. 2018, 23:00

Ok, merci @thanaus, je crois que je vais me lancer alors...
[Edit] : J'ai sauté le pas, c'est exactement ce que je cherchais, mise en place en 3 secondes, ça marche nickel... Merci énormément pour l'info et pour le plugin aussi vu qu'il a été créé par un certain "thanaus"... ;)

AleiZ
Timide
Messages : 24
Inscription : 23 août 2018, 21:54

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par AleiZ » 04 sept. 2019, 20:24

Bonjour,

Je possède des caméras Netatmo Presence.
J'ai acheté les plugins Netatmo Pro et Netatmo Welcome (qui gère la présence).

J'affiche mes caméras IP sur ma TV via une box Android TV avec l'appli tinyCam Monitor.

Pour les Netatmo, j'ai cru comprendre que l'URL change toutes les 3 heures. C'est ça ?

Et que le plugin vient mettre à jour l'URL régulièrement pour que ça fonctionne. Du coup dans tinyCam Monitor, vous auriez une diée pour pouvoir afficher ma cam ?

ymer66
Timide
Messages : 61
Inscription : 31 août 2017, 16:37

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par ymer66 » 17 oct. 2019, 23:04

Bonsoir à tous je viens de parcourir brièvement le fil car j'ai l'intention de m'acheter une netatmo CAMÉRA EXTÉRIEURE INTELLIGENTE.
J'espère faire un bon choix.
Celle ci est facilement intégrable sur jeedom ?
Je vois qu'il y a quelques difficultés, voir quelques réglages.
En d'autres termes je souhaite m'en servir uniquement si l'alarme est activée et qu'elle déclanche un scénario si elle ne reconnaît pas un visage.
C'est envisageable ?
Si oui avec le plug-in pro ?
Quels sont vos retours (détections inconnu intempestives....)
Merci de vos réponses.
Cordialement



Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk


Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par Networks514 » 17 oct. 2019, 23:29

ymer66 a écrit :
17 oct. 2019, 23:04
Bonsoir à tous je viens de parcourir brièvement le fil car j'ai l'intention de m'acheter une netatmo CAMÉRA EXTÉRIEURE INTELLIGENTE.
J'espère faire un bon choix.
Celle ci est facilement intégrable sur jeedom ?
Je vois qu'il y a quelques difficultés, voir quelques réglages.
En d'autres termes je souhaite m'en servir uniquement si l'alarme est activée et qu'elle déclanche un scénario si elle ne reconnaît pas un visage.
C'est envisageable ?
Si oui avec le plug-in pro ?
Quels sont vos retours (détections inconnu intempestives....)
Merci de vos réponses.
Cordialement



Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk
Bonjour

Oui pour l’activer uniquement si ton alarme est activée (si cette dernière est connectée à jeedom pour qu’il est l’information) par contre la caméra extérieure ne sait pas faire de reconnaissance faciale.
Par ma part, des détections pas catégorisées correctement (mon chat est pris pour un humain) ou lorsqu’il y a des jeux d’ombres importants des détections non justifiées
Le tout avec le plugin de @Thanaus (netatmo Pro).
A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

ymer66
Timide
Messages : 61
Inscription : 31 août 2017, 16:37

Re: Script Caméra Netatmo Présence

Message par ymer66 » 18 oct. 2019, 07:32

Bonjour et merci de ta réponse. Je ne savais pas que cette caméra ne faisait pas de reconnaissance faciale .
En effet, je viens de regarder et effectivement, elle distingue les animaux, les voitures et les personnes.
Où j'ai jeedom.
En tous les cas, merci de ton retour.
Sur jeedom, tu utilises le plugin caméra?
D'avance merci.
Cdt


Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk



Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Scripts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités