Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Vos utilisations innovantes de Jeedom

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par Zitoune » 01 févr. 2018, 20:45

chrislam86 a écrit :
01 févr. 2018, 20:22
Mon plug fibaro a "cramé " alors qu il était sur la prise de la porte du garage.....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Il a cramé, ou tu l'entends faire clic et rien ne se passe ?
Car a priori ils sont fragiles et supporte mal les arrets / marche, nous avons changé deux relais sur des fibaro alors que sur les Neo Coolcam, j'ai jamais eu de problème..
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par Nebz » 01 févr. 2018, 21:49

Zitoune a écrit :
Nebz a écrit :
01 févr. 2018, 18:28
Zitoune a écrit :Je confirme, mes plugs supportent très bien, sans chauffer, ni se mettre en sécurité.

Capture.PNG
Il manque un R à clim Garçons ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Trop fort, nous sommes 6 a la maison, donc avec beaucoup de passages !!
Des troupeaux d'ados, transitent dans cette maison, donc régulièrement j'en ai 10 ou 12 qui mangent ici, 5 ou 6 qui dorment ...
Ils tripotent tous les écrans, mais a priori ils ne regardent que les images :D

Pfffff
Si les ados connaissaient l'orthographe, ça se saurait :-P


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par Nebz » 01 févr. 2018, 21:50

Zitoune a écrit :
Nebz a écrit :
01 févr. 2018, 18:28
Zitoune a écrit :Je confirme, mes plugs supportent très bien, sans chauffer, ni se mettre en sécurité.

Capture.PNG
Il manque un R à clim Garçons ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Trop fort, nous sommes 6 a la maison, donc avec beaucoup de passages !!
Des troupeaux d'ados, transitent dans cette maison, donc régulièrement j'en ai 10 ou 12 qui mangent ici, 5 ou 6 qui dorment ...
Ils tripotent tous les écrans, mais a priori ils ne regardent que les images :D

Pfffff
Si les ados connaissaient l'orthographe, ça se saurait :-P


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

chrislam86
Timide
Messages : 159
Inscription : 19 janv. 2016, 23:16

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par chrislam86 » 04 févr. 2018, 20:43

Zitoune a écrit :
chrislam86 a écrit :
01 févr. 2018, 20:22
Mon plug fibaro a "cramé " alors qu il était sur la prise de la porte du garage.....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Il a cramé, ou tu l'entends faire clic et rien ne se passe ?
Car a priori ils sont fragiles et supporte mal les arrets / marche, nous avons changé deux relais sur des fibaro alors que sur les Neo Coolcam, j'ai jamais eu de problème..
Il ne fonctionne plus et ça sent le chaud a l intérieur...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
DIY Asus N3150I-C, Kingston 4Go DDR3, SSD Sandisk 64Go,Antec ISK 110,Debian Jessie 64 bits, Zwave Sigma + RFXCom USB 433E.

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par Zitoune » 05 févr. 2018, 06:11

chrislam86 a écrit :
04 févr. 2018, 20:43

Il ne fonctionne plus et ça sent le chaud a l intérieur...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Et il y avait quoi de branché dessus ?
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par romanais » 12 févr. 2018, 16:42

glenan a écrit :
07 janv. 2018, 12:43
Je confirme.
En fait le Wall plug se met en sécurité.
J'ai donc définitivement abandonné l'idée d'être prévenu à la fin d'un lavage du linge.
Salut, bon j'arrive après la guerre, mais avec un Wall-plug Fibaro, jamais eu de souci avec ma machine à laver (on ne dépasse pas 40° par contre).
Idem sur le lave-vaisselle, le Fibaro tient sans souci.
J'avais le souci de mise en sécurité avec le sèche-linge parfois, alors je suis parti sur un autre module (Aeotec ZW075-C16, max 3500w) qui fonctionne parfaitement depuis sa mise en place.
Du coup depuis mi-novembre je suis toujours bien averti du début/fin des lavages/séchages :)
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par Claude69 » 12 févr. 2018, 16:56

Salut
Idem pour moi. Un Fibaro sur la MAL depuis mes débuts sur Jeedom (2015), et madame est avertie de la fin du lavage.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par GargouilleBL » 17 avr. 2018, 14:15

Bonjour à toutes et tous,
Voici quelques usages chez moi, peut-être pas innovant mais si ça peut donner des idées à certains, c'est le but après tout.
J'ai 2 rubans de leds Yeelight (Xiaomi) dans le salon et 1 dans la cuisine. Avec quelques modes : cinéma (bleu nuit), lecture (blanche), sport (vert je regarde souvent le foot), etc...
Ils servent également pour certaines alertes (vert - orange - rouge)
Une ampoule dimmable dans mon terrarium lié à un petit script php pour simuler le soleil d'Arizona, le matin au lever à 1%, s’incrémente pour arriver à midi au zénith à 80% (100% ça éclaire trop) et redescend pour arriver la nuit à nouveau 1%, variable par pas de 5% toutes les X minutes (calcul venant de mon script). Le chauffage est également gérer, un wall plug Fibaro qui active/désactive un tapis chauffant. Amélioration prévues, gérer la T° et l’humidité via un Arduino et des sondes.
La porte du garage qui s’ouvre lorsque j’arrive à la maison ET que ma femme est présente (si non trop dangereux, dès fois que je ne ferais que passer devant la maison pour continuer faire une course par exemple), avec alarmes et notifications si elle reste ouverte plus de 10’, j’oubliais parfois de la fermer le matin en partant.
Et le petit plus que ma femme trouve très WAF ! Le réveil
Pour cet usage je pense qu'il y a un plugin mais j'ai préféré le faire moi-même pour apprendre en s'amusant. Quand je dis le faire moi-même, j'ai recopié l'excellent tuto de Julien, https://www.ca-sert-a-quoi.com/articles ... ut-du-lit/ , que j'ai un peu adapté à mon usage.
Le réveil lance plusieurs scénarios. Un qui simule l'aube grâce à une ampoule Wifi dimmable dans la chambre, ensuite, allume les rubans leds Yeelight (encore eux) augmente le chauffage (qui était passé en mode éco pour la nuit), fait couler le café (préparer la veille) déclenchée via un wall plug.
Ensuite lorsque je me lève, les hauts parleurs branché sur le Rpi via une prise jack, m'annonce la météo du jour en TTS. Le plugin Waze in time m'annonce si il y a un risque d'embouteillage également via TTS et les rubans Yeelight (décidément je ne regrette pas de les avoir achetés ceux-là) orange, 10' de plus, rouge si plus d'1/4h.
J’utilise tout ça avec des notifications sur nos smartphones, et j’ai une vielle tablette dédiée uniquement à ma domotique, commandée soit vocalement avec Jarvis@Home soit à l’ancienne (avec les doigts donc) via Impérihome. Malheureusement je trouve l’app Jeedom mobile beaucoup trop lente et bugguée, je l’utilise uniquement pour les notifications, pour le reste c’est soit Impérihome soit le dashboard et/ou les designs via un browser mobile.
Voilà je m’arrête là car le but est bien de donner des idées et pas de faire une présentation complète de ma domotique mais comme beaucoup, je gère également les lumières, tamisées ou pas en fonction des heures, le chauffage, l’alarme, la surveillance de matos, la simulation de présence etc…
En espérant en avoir inspiré certains,
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par noodom » 17 avr. 2018, 14:43

Bien vu le coup des couleurs en fonction du trafic Waze je vais l'ajouter à mon scénario Waze qui m'envoie des notifs si gros trafic.

En lisant en diagonale j'avais d'abord lu que c'était en fonction du temps passé après l'heure du réveil et ça me tente bien de le tester (durs les matins alors les nuits de paramétrages et devs jeedom ) :
Orange=10mns après réveil et toujours sous la couette
Rouge=20 mns.. après c'est déclenchement de l'alarme


Envoyé en utilisant Tapatalk

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par GuillaumeDieppe » 08 juin 2018, 15:11

J'ai adoré lire ce fil, il y a de sacrés bonne idées !
Me concernant rien de ce niveau d'ingénierie, j'ai juste fait un scénario qui, en fonction de la température et de la météo me propose quel véhicule utiliser (moto, voiture sport ou voiture daily)
J'aurai cependant le sentiment d'être innovant le jour où j'aurai ENFIN réussi à réaliser ces projets : viewtopic.php?f=59&t=37309&p=616936#p616936
Dernière édition par GuillaumeDieppe le 14 juin 2018, 09:49, édité 1 fois.
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par winhex » 11 juin 2018, 21:38

je la trouve excellente celle là :
La Smart Home en complément de traitement de l’énurésie nocturne
https://www.abavala.com/la-smart-home-e ... -nocturne/

aussi a la fin un raccourci pour un équipement sonnerie de tel maison

FranckC
Timide
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2018, 21:57

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par FranckC » 26 juil. 2018, 09:16

merci pour ce partage, ca donne beaucoup d'idées et de challenge à venir pour mettre en place tout cela pour moi

Avatar de l’utilisateur
numa
Timide
Messages : 15
Inscription : 16 mai 2016, 11:21

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par numa » 29 juil. 2018, 22:16

Bonjour,

Personnellement je ne fais rien d’innovant avec ; j'ai les fonctions classiques :
- Scenario pour l'ouverture dans stores de la maison ;
- Activation de quelques lumières pour simuler une présence ;
- Et réception d'un SMS si l'alarme se déclenche ou si l'onduleur se met en route.

Ceci étant, je suis assez content de mon réseau :
- Ma box (une freebox = ip fixe et serveur OpenVPN intégré) est branchée dans une petite baie réseau ondulée ; la freebox me permet entre autre d'accéder à mon LAN (et donc à mon jeedom) via un VPN depuis mon smartphone ou un PC portable ;
- J'ai un switch qui gère le poe ; il alimente mon Jeedom (un RPi 3) et bientôt trois FOSCAM C1 et C2 . Comme le switch est dans la baie, il est lui aussi ondulé et pour le coup tous les éléments qui y sont raccordés le sont aussi (Jeedom et caméras) ;
- Jeedom gère la partie alarme (association des détecteurs de mouvements avec les sirènes) et comme jeedom est ondulé, mon système l'alarme l'ai aussi.

Pour faire simple, vive le poe :mrgreen:

Denver
Timide
Messages : 75
Inscription : 28 févr. 2016, 14:32

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par Denver » 12 août 2018, 18:50

Bonjour,

En parlant de réveil connecté (une tablette reliée à Jeedom via JPI), j'utilise un bon vieux bouton rond de chez Xiaomi, quand le réveil est en phase sonnerie, il fait office de bouton repeat et sinon il allume une lumière douce et rouge sous le lit... pour aller faire pipi.

En projet: allumer des LED au dessus du plan de travail cuisine lorsque l'évier est touché. Il doit falloir passer par du capacitif mais le pb vient du fait que la touche (=évier) est de grande taille/masse. Je compte confier le traitement de l'info à un Sonoff qui par une rule sera réactif à l’allumage.
Si des experts de l’électronique passent par là, votre aide sera bien venue.
a+

amaurya
Timide
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2016, 00:50

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par amaurya » 27 août 2018, 22:27

Bonsoir à tous,
Je viens de me faire les 10 pages et j'aime beaucoup vos idées !
Pour ma part je fais la base, gestion des lumières, alertes sur le téléphone, gestion des volets, etc mais il y'a UN sujet qui m'intéresse et je ne trouve pas d'explications détaillées, c'est le TTS !
Je lis par ci, par là Jarvis/Sarah, mais concrètement, quel matériel/appli/config vous utilisez ? Je rêve que ma domotique me demande le soir si j'ai sorti la poubelle verte (et pas la bleue...).
Bien sûr l'idée de la poubelle n'est que le début. Sinon j'aimerais avoir de l'interaction, pas simplement un énoncé. C'est possible ?

Merci beaucoup pour vos idées, dès que j'ai un peu d'"innovation" chez moi je vous tiens au courant ;)

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par sheep300 » 28 août 2018, 01:11

Moi pour faire le TTS j'utilise un bon vieux karotz ou anciennement Nabaztag.
on trouve régulièrement sur leboncoin ce sont d'excellentes base pour faire du TTS.
et pourquoi pas bientôt peut-être alexa sera capable de le faire si on arrive à rattraper le retard immense qu'on a sur les américains

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par sheep300 » 28 août 2018, 01:12

Sinon j'utilisais avant un téléphone avec jpi dessus relier sur une enceinte bluetooth ça marche aussi très bien

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par Theduck38 » 28 août 2018, 06:24

Solutions possibles pour TTS :
- Tablette ou téléphone avec JPI ou Fully Kiosk
- Google Home / Alexia avec plugin Google Cast (avantage : on peut contrôler Jeedom à la voix)
- Karotz
- Un serveur Squeezebox sur un NAS (ou un RPi) et un ou plusieurs players (plus complexe à mettre en place mais permet de passer aussi la musique)
- Un RPi déporté, avec des enceintes connectées dessus et le plugin playTTS
- (...)
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par GargouilleBL » 28 août 2018, 08:53

Bonjour,
Moi bêtement des petits hauts parleur branchés directement sur le Raspberry via la prise audio jack et le plugin TTS pour avoir de l'info.
Marche très bien pour la voix, pas prévu pour la musique.
Pour les interactions, regarde directement dans Jeedom, il gère très bien.
Sinon un bête micro-pince (prise jack) relié sur un smartphone et/ou tablette avec Jarvis@Home pour lui parler directement
@+
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Vos utilisations innovantes de Jeedom

Message par sheep300 » 28 août 2018, 13:30

@theduck38 tu as réussi à faire du TTS avec un Amazon écho ?

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Damien

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités