Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par jimbo7384 » 30 août 2018, 20:46

salut !
un message pour remercier le créateur de ce plugin gratuit ! je m'était précipité sur le plugin GCAST qui au final ne fait quasiment rien comparé à celui là et surtout la voix c'était pas ça alors que là c'est impeccable !

Bon j'ai un scénario pour me souhaiter la bienvenue que je n'ai pas fini (je galère oooops) mais ça va le faire (2nut mini le scénario doit tenir compte de la présence de l'un de l'autre ou des 2)

Sphax
Timide
Messages : 179
Inscription : 24 sept. 2017, 16:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Sphax » 03 sept. 2018, 12:48

jimbo7384 a écrit :
30 août 2018, 20:46
salut !
un message pour remercier le créateur de ce plugin gratuit ! je m'était précipité sur le plugin GCAST qui au final ne fait quasiment rien comparé à celui là et surtout la voix c'était pas ça alors que là c'est impeccable !

Bon j'ai un scénario pour me souhaiter la bienvenue que je n'ai pas fini (je galère oooops) mais ça va le faire (2nut mini le scénario doit tenir compte de la présence de l'un de l'autre ou des 2)
Perso, j'ai tenté d'utiliser les NUT mini mais la pile se décharge à la vitesse grand V, ce qui les rend inutiles au bout d'un mois...
Jeedom Smart + RFXCom + Clef Bluetooth UD100 + Philips Hue + Google Home + Dotti + LaMetric

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par kris1208 » 05 sept. 2018, 09:10

Bonjour, je me suis apercu que depuis qlq temps je n'ai plus de diffusion depuis un scenario.
lorsque je demande a faire parler google home depuis Gcast avec le widget ca marche tres bien mais lorsque je lance un scenario j'ai juste un bip mais rien de plus.
avant cela fonctionnais tres bien et j'ai fais aucun modif sur le plugin....
Je me suis apercu aussi que depuis le widget avant j'avais un bip puis la phrase parle avec GH maintenant j'ai simplement la phrase (remarque c'est mieux).
prob_GH.jpg
prob_GH.jpg (203.79 Kio) Consulté 2204 fois

giorgio83
Timide
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2017, 15:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par giorgio83 » 05 sept. 2018, 15:43

Pour plugin googlecast de guirem

Bonjour,

je voudrais envoyer une URL (image de mon portier T24 Mobotix) sur mon chromecast branché sur ma TV.
Comme ça ne donne rien, je teste d'abord avec un scénario et une action custom cmd avec ça en argument message : app=web|cmd=load_url|value='https://www.google.fr',False,0
mais ça ne fonctionne pas... :cry: ou plutôt j'obtiens un gros "DashCast" en plein milieu de l'écran...

Bien sûr le widget semble bien fonctionner (backdrop par exemple...) les commande TTS vers mes GH fonctionnent..etc..

Une piste ??
Merci d'avance !

Gio

mibis
Timide
Messages : 222
Inscription : 17 déc. 2015, 00:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par mibis » 08 sept. 2018, 09:46

Bonjour,
Merci pour ce super plugin.
@meute, j'ai vu que tu avais fait une liste deroulante pour choisir les radios. Peux tu me dire ce que tu as noté dans la commande action et dans la commande liste?
Merci par avance et pour tout le ta déjà effectué

Edit: oups, désolé j'ai retrouvé, c'était Breizh22 en page 21 si ça peut aider d'autres personnes.
Jeedom sur Rpi3 / ssd avec passerelle Zibasedom / zibase

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par jeannotmer » 08 sept. 2018, 14:51

Bonjour,

Merci pour le plugin j'essaye de l'utiliser pour envoyer le signal de ma camera( image et son) sur la télé via chromecast

J'ai soit une url direct de la camera
http://ip:port/web/mobile.html?user=user&pwd=pass

Soit une url issue de surveillance station rtsp over http :
rtsp://IP:PORT/webman/3rdparty/SurveillanceStation/cgi/rtsp.cgi?Sms=1.unicast&DsId=0&StmKey=5e4zde5de5f1ez54fds

Mais l'url depasse la limite autorisé pour le champs ...


ma camera est une wanscam hw-00021


Si vous avez des idées ?

j'ai essayé de modifier la commande web par

app=web|cmd=load_url|value='mon_url',True,10



Merci
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par sharkan » 09 sept. 2018, 01:04

jeannotmer a écrit :
08 sept. 2018, 14:51
Bonjour,

Merci pour le plugin j'essaye de l'utiliser pour envoyer le signal de ma camera( image et son) sur la télé via chromecast

J'ai soit une url direct de la camera
http://ip:port/web/mobile.html?user=user&pwd=pass

Soit une url issue de surveillance station rtsp over http :
rtsp://IP:PORT/webman/3rdparty/SurveillanceStation/cgi/rtsp.cgi?Sms=1.unicast&DsId=0&StmKey=5e4zde5de5f1ez54fds

Mais l'url depasse la limite autorisé pour le champs ...


ma camera est une wanscam hw-00021


Si vous avez des idées ?

j'ai essayé de modifier la commande web par

app=web|cmd=load_url|value='mon_url',True,10



Merci
Si tu trouves le moyen dit le moi :p

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 09 sept. 2018, 10:13

C'est marqué dans la doc et on doit en avoir parlé dans ce post au moins 10 fois ...

Les champs standard des commandes sont limités en taille, il faut utiliser soit les "actions à exécuter avant" que l'on trouve dans la page de configuration des commandes et qui elles ne sont pas limitées ou alors passer par un scénario.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par jeannotmer » 09 sept. 2018, 15:19

J'ai essayer cette partie la sans succées

dans le scenario j'ai mi

app=web|cmd=load_url|value='rtsp://IPsyno:portsyno/webman/3rdparty/SurveillanceStation/cgi/rtsp.cgi?Sms=1.unicast&DsId=0&StmKey=gjfdhgjhdsgf2gs35d4gr1fds2g',True,10
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 10 sept. 2018, 20:55

Bonsoir,

@jeannotmer : je rejoins @meute car c'est dans la doc (https://github.com/guirem/plugin-google ... -mode-web-) et dans les discussions précédentes.

Code : Tout sélectionner

app=web|value='http://ip:port/web/mobile.html?user%3Duser&pwd%3Dpass'
Le protocol rtsp ne fonctionne pas.

@giorgio83 : pas d'idées à par regarder dans les logs (debug), essayer avec plusieurs sites web (non https), vérifier qu'il n'y a pas d'espaces dans la commande et sans mettre aucun réglages optionnels

Code : Tout sélectionner

app=web|value='http://www.google.fr'
@Sphax : il faudrait les log en mode debug pour en savoir plus.
Pour ne pas avoir de réglage de volume, soit le mettre à zero, soit ne pas du tout utiliser le paramètre vol=X dans les commandes

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par sharkan » 11 sept. 2018, 12:40

Bonjour est il possible de lancer l'application tinycam sur ma nvidia shield avec ce plug-in ?

Civuldo
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2017, 13:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Civuldo » 11 sept. 2018, 13:07

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider avec Spotify

J'ai récupéré le token via le site "https://developer.spotify.com"
Puis j'ai activer la commande "app=spotify|token=XXXXXX|value=track:3Zwu2K0Qa5sT6teCCHPShP" sur jeedom avec un "Custom Cmd", j'entente bien un bip de retour mais c'est tous.

Merci
Dernière édition par Civuldo le 11 sept. 2018, 19:19, édité 1 fois.

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par PHDB » 11 sept. 2018, 16:24

Bonjour

super plugin que j'integre de plus en plus, notamment en remplacement de petites enceintes USB.

Je rencontre une petite difficulte: dans un scenario je lance plusieurs TTS successifs en fonction de boucles SI et ca arrive souvent que les messages TTS se marchent les uns sur les autres et s'interrompent.
Y'a-t-il moyen de faire en sorte que Jeedom attende la fin du TTS precedent pour lancer le suivant? Exemple par scenario avec une boucle WHILE(GoogleHome not idle) mais je n'ai pas l'impression que ca existe avec Jeedom en tant que tel?

Bien sur, je pourrais concatener plusieurs TTS successifs dans une seule ACTION comme le plugin le permet, mais ca voudrait dire dupliquer plusieurs blocs dans le scenario (pas tres elegant).

Des idees?

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 11 sept. 2018, 16:27

Bonjour,

@PHDB : regarde ds les pages précendentes de ce même forum, le sujet a été évoqué plusieurs fois

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par PHDB » 12 sept. 2018, 21:12

Hum effectivement, desole. Je ne m'etais pas farci l'integralite des 35 pages, mais j'avais cherche plusieurs mots cles, mais sans doute pas les bons (comme d'habitude).

Par contre je ne capte pas trop
1-ce que je dois adapter dans mon installation dans la commande php suivante
$ret = googlecast::helperSendNotifandWait_static('XXXXXXXX', 'cmd=tts|value=Test Scénario PHP pour gérer le délai', 30, 500);
A quoi correspond XXXXXXX?

2-comment l'utiliser en pratique dans mon scenario (bloc code parmi mes commandes jeedom 'standard'). Quelqu'un a-t-il un exemple a tout hasard?

Merci

Avatar de l’utilisateur
maxland
Timide
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2015, 15:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par maxland » 13 sept. 2018, 19:05

Bonjour,
j'ai cru comprendre que certains arrivent à reprendre la lecture d'une web radio après une action parle!, mais perso je n’y arrive pas.
Je m'explique, j'utilise le plugin avec un scénario pour avoir la température d'une pièce en passant par IFTTT, mais si j'ai demandé juste avant en vocal l’écoute de rtl par exemple, le streaming ne reprend pas après la réponse. j'ai loupé un truc ou c'est tout simplement pas possible ?
Jeedom 3.2.11 sur Nuc
30modules Zwave + 22 modules Rfxcom + clé enOcean + Bluetooth UD100
5 Caméras Wanscam + onduleur APC Back-UPS 700

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 13 sept. 2018, 19:09

maxland a écrit :
13 sept. 2018, 19:05
Bonjour,
j'ai cru comprendre que certains arrivent à reprendre la lecture d'une web radio après une action parle!, mais perso je n’y arrive pas.
Je m'explique, j'utilise le plugin avec un scénario pour avoir la température d'une pièce en passant par IFTTT, mais si j'ai demandé juste avant en vocal l’écoute de rtl par exemple, le streaming ne reprend pas après la réponse. j'ai loupé un truc ou c'est tout simplement pas possible ?
La web radio doit avoir été lancée depuis google cast et pas en direct. Google cast ne peut relancer que ce qu'il a lui-même lancé à la base, ce qui est logique, google ne permettant pas de faire un "snapshot" de ce qui est en cours de streaming pour pouvoir le restaurer ensuite.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
maxland
Timide
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2015, 15:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par maxland » 13 sept. 2018, 19:14

Dommage, merci meute.
Jeedom 3.2.11 sur Nuc
30modules Zwave + 22 modules Rfxcom + clé enOcean + Bluetooth UD100
5 Caméras Wanscam + onduleur APC Back-UPS 700

lesteph2
Timide
Messages : 58
Inscription : 18 janv. 2016, 14:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par lesteph2 » 16 sept. 2018, 16:08

Bonjour, je suis confronté au problème du demon qui ne se lance pas.
Je suis sur une Smart et je me demande pourquoi une version stable ne fonctionne pas.
J'ai lu les 15 premières pages du fofo, et vous semblez considérer mon soucis comme réglé dans la dernière version. Mais pour moi sur une smart jeedom ce n'est pas réglé :(
( je ne peux pas aller saisir des commandes en mode root sur une smart (en tout cas j'ose pas :) )
j'ai testé les différents modes de TTS mais cela ne change rien.

Merci d'avance
Pièces jointes
googlecast_local.txt
(2.93 Kio) Téléchargé 29 fois
googlecast.txt
(971 octets) Téléchargé 28 fois
googlecast_update.txt
(9.57 Kio) Téléchargé 33 fois

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Naboleo » 16 sept. 2018, 17:33

Salut @guirem @meute

J'ai réinstallé mon backup jeedom RPI3 sur une image propre suite à une fausse manip...
Je me suis aperçu que réinstaller les dépendances de Google Cast (2018-07-11 18:19:18) ne suffisait pas à faire fonctionner le demon du plugin.
Manuellement j'ai ajouté :

Code : Tout sélectionner

apt-get install python3-bs4
apt-get install python3-pychromecast
Et c'est maintenant tout bon. @lesteph2 à toi de voir si ça aide

A mettre dans la prochaine mise à jour si c'est pas déjà dans la beta
@+ et merci pour tout ce super travail
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités