Si le test marche avec le bout de câble, voilà comment je vois les choses pour tes branchements (mais avec un FGS-222).

- 2018-09-11_151049.jpg (83.06 Kio) Consulté 2121 fois
Je pars du principe que le module FGS-222 est alimenté et inclus sur ta box Jeedom.
Dans les paramètres du module, il faut changer un paramètre, par défaut il est prévu pour être relié à des interrupteurs classiques.
Hors là, nous voulons juste une simple impulsion, pour qu'il reprenne son état.
Pour ça, tu dois changer le paramètre 14 (Type d’interrupteur utilisé sur le commutateur.), et choisir : Interrupteur type poussoir (monostable).
Je te conseille aussi de mettre le paramètre 16 sur : Etat non sauvé lors de la coupure de courant, toutes les sorties seront à OFF lors de la remise du courant.
De cette façon, s'il y a une coupure de courant, ton module n'activera rien et ta porte restera telle qu'elle était au moment de la coupure.
Tu alimentes donc le module (câble rouge et bleu, pour Phase et Neutre). Tu peux par exemple te repiquer sur l'arrivée 220 qui alimente ton moteur.
C'est tout pour la partie 220 (tu respectes les mesures de sécurité habituelles, coupe le courant, etc etc).
Ensuite on attaque la partie contact sec.
Comme sur le schéma, tu mets un câble (peu importe la couleur, mais ne mets pas du rouge/bleu/vert-jaune) de IN vers un Wago.
De ce Wago, tu fais repartir 2 câbles vers OPEN et STOP (comme sur le schéma, pour faire simple).
Et ensuite tu relies Q1 et Q2, à OPEN et STOP également.
De cette façon, lorsque depuis Jeedom tu cliqueras sur le 1er bouton de ton module sur le Dashboard, ça créera le contact entre IN et Q1 par exemple, et ça fermera donc ton portail.
Idem pour l'autre bouton, mais cette fois c'est IN et Q2 qui seront mis en contact, et ça ouvrira ton portail.
Le module remplace le bout de câble que je t'ai fait testé. Par défaut, les contacts sont ouverts (cf ta notice), donc rien ne se passe.