Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 11 sept. 2018, 16:57

En gros pour mettre en stable le plugin sonos il faut en pre requis qu'on mette en ligne une nouvelle pour les jeedoms smart mais on est toujours en test dessus.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Ben92
Timide
Messages : 78
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ben92 » 11 sept. 2018, 17:33

loic a écrit :
11 sept. 2018, 10:39
Bonjour,

Je viens de pousser une nouvelle beta qui devrait corrigé les soucis remonté.
Bonjour Loic,

Un grand merci pour cette nouvelle version, par contre, pour ma part, je constate que la Webradio ne fonctionne pas correctement dans les scénarios. Pour que la Webradio soit lancer, il faut utiliser "Jouer un favori" et choisir la Webradio.

Par contre, si je lance "Jouer une Webradio" + la webradio, il n 'y a pas de message d'erreur dans la log, mais cela lance "entrée de ligne" et pas la webradio.

En tout cas bravo pour tous vos travaux.

Ben92

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 11 sept. 2018, 17:44

Oui c'est possible ya eu tellement de changement coté sonos que c'est un peu galere.... Globalement mtn les favoris sont a privilégier.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

chris9206
Timide
Messages : 43
Inscription : 07 mai 2017, 09:28

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par chris9206 » 11 sept. 2018, 18:47

Bonjour,
J'ai bien compris que Sonos a fait plein de changements du jour au lendemain. Et que cela vous met dans la galère.
Cependant, en tant que qu'acheteur de la jeedom smart et du pack qui va avec, j'ai du mal à me contenter d'un réponse trop évasive sur une date de remise en service du plugin Sonos dans quelques mois. Il s'agit en plus d'un plug in officiel dont la pub est faite sur la page d'accueil de jeedom. On voit une photo de Sonos également comme signalant le produit compatible. C'est un des arguments de vente de la jeedom smart. j'avais sonos avant Jeedom, j'ai acheté jeedom ensuite.
Donc, j'aimerais bien être rassuré avec une date un peu plus précise et je crois qu'en attendant il faudrait modifier au moins votre page d'accueil du site et retirer pour le moment la compatibilité Sonos sur celle-ci surtout si cela devait durer.
Chris

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 11 sept. 2018, 19:06

Bonjour,
Je comprends votre besoin d'une date mais malheureusement notre politique est déjà de ne jamais en donner encore moins quand on peut pas en donner...

Je tiens aussi à rappeler que le plugin en question est gratuit vous n'avez donc pas payer pour l'avoir.

Pour la page d'accueil je vais voir pour la changer.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Sartog » 11 sept. 2018, 21:11

Bonsoir Loïc,

Le passage sous la beta résout le problème généré par la MAJ de SONOS.
La mise à jour de la beta de ce jour résout le message d'erreur que nous avions, merci.
Mais n'ayant pas voulut supprimer le stable avant d'installer la beta, je me retrouve avec des messages d'erreurs. Donc, je confirme qu'il faille supprimer le stable (donc perte des équipements) avant d'installer la stable.

Par contre, cette obligation de passer sur la beta pour continuer à avoir le pilotage des SONOS + TTS impose la perte au support.
Devant justement écrire au support pour des messages d'erreur sur un autre sujet, je me retrouve bloquer.

Est-il envisageable de débrayer le blocage à l'accès au support dans le cas d'un plugin beta installé si ce dernier est celui de SONOS ?
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 11 sept. 2018, 21:30

J'aimerais mais c'est pas prévu par le système je suis désolé je comprends que la situation n'est pas terribles pour vous mais croyez bien qu'on fait tout ce qu'on peut derrière pour que la situation se débloque au plus vite.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Sartog » 11 sept. 2018, 22:01

loic a écrit :
11 sept. 2018, 21:30
J'aimerais mais c'est pas prévu par le système je suis désolé je comprends que la situation n'est pas terribles pour vous mais croyez bien qu'on fait tout ce qu'on peut derrière pour que la situation se débloque au plus vite.
Pas de soucis LoÏc.
Je sais que vous faites tous ce que vous pouvez pour résoudre ce genre de problème, je vous fais confiance.
Merci pour le boulot que vous faites tous.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

blobe
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mars 2018, 08:43

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par blobe » 12 sept. 2018, 11:37

De mon coté je n'arrive meme pas a supprimer l'ancien sonos pour passer a la beta, erreur 500, erreur interne et tout le tintouin..c'est relativement pénible :[

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 12 sept. 2018, 13:27

Bonjour,
Es tu sur de valider les pre requis ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

blobe
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mars 2018, 08:43

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par blobe » 12 sept. 2018, 13:43

Certainement pas, sachant que je ne les connais pas, j'ai pourtant relu les quelques dernières pages de ce topic.
J'ai simplement activé le market beta pour pouvoir chopper la version du meme nom.

Qu'est ce que j'ai raté Loic ?

Edit :
j'ai réussi a desinstaller sonos, en enlevant d'abord mes équipements, puis passage a la version Beta, qui me donne les memes messages d'erreurs
Capture.PNG
Capture.PNG (174.73 Kio) Consulté 1823 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 12 sept. 2018, 14:02

La raison du probleme est sur la capture.....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

blobe
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mars 2018, 08:43

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par blobe » 12 sept. 2018, 14:47

Si tu parles du php, sachant que j'ai une smart, je dois le mettre a jour moi meme ?
J'ai cru comprendre sur les messages précédents que la version beta corrigeait la foultitude de problèmes SANS avoir a installer php7?
Si c'est pas ça, je veux bien que tu m'expliques.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 12 sept. 2018, 15:22

La nouvelle version corrige les bug remonté par les utilisateurs (radio, decouverte....) mais le PHP7 est et sera toujours obligatoire.

Pour passer en php7 sur la smart il faut reinstaller avec l'image en beta qui est comme son nom l'indique toujours en test....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ecostrips
Timide
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 09:27

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ecostrips » 12 sept. 2018, 19:49

Salut,

J'ai mis à jour la Beta et ça semble aller mieux. Le problème est que sur certains Sonos je click sur play par exemple et j'ai :

You cannot create a Controller instance from a Speaker that is not the coordinator of its group

Comment résoudre ça ?

Merci

jonath2809
Timide
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2018, 08:51

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jonath2809 » 13 sept. 2018, 08:58

Bonjour !

J'ai le même problème d'erreur avec la Beta => You cannot create a Controller instance from a Speaker that is not the coordinator of its group

j'ai trouvé cette source : https://en.community.sonos.com/controll ... on-6803946 qui explique comment connaitre le groupe coordinator et j'ai testé quelques options en dégroupant mes sonos pour que chacun des hauts-parleurs soit dans sa pièce et j'ai envoyé une commande lecture de favoris pour activer la radio.

Je n'ai toujours pas réussi, mais si ça peut donner des pistes ...

blobe
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mars 2018, 08:43

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par blobe » 13 sept. 2018, 11:02

bon, conclusion, le plugin sonos est inutilisable sur jeedom smart "stock".

Avatar de l’utilisateur
domotiqa
Timide
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2015, 09:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par domotiqa » 13 sept. 2018, 11:29

moi tout marche apres passage en beta et php7 sauf l'arret de la radio ! La commande marche pas !
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook:
http://www.facebook.com/domotiqa

zeflash
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 13:08

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par zeflash » 13 sept. 2018, 14:50

Bonjour - je viens sur ce fil puisque c'est rapport à un sonos one et à la beta...
J'ai passé ma VM jeedom en stretch, j'ai réinstallé le plugin beta à un moment, c'est parti en boucle sur "creating speaker instance" dans la log... j'ai enlevé l'objet existant, et depuis je ne sais pas quoi faire.
Plugin desinstallé, reinstallé - il se lance correctement, tout est OK. Mais il ne détecte pas de matériel, et un click sur "rechercher les équipements" génère l'erreur suivante:
"No devices in this collection"
Comment procéder pour que le plugin refasse un scan du réseau? merci!

sanji
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2018, 09:19

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par sanji » 13 sept. 2018, 22:04

Bonjour,
Existe-t-il une option sur Sonos pour downgrader la version après une mise à jour? Est-ce que 9.0 fonctionne, ou faut-il descendre à 8.x?
Et si ce n'est pas possible, peut-on installer directement la version beta ou faut-il d'avoir désinstaller la version actuelle de plugin Sonos (je suis déjà sur php 7)?
Merci, j'ai évidemment le même problème que tout le monde...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités