Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Scenario Spécifique Volet température

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Scenario Spécifique Volet température

Message par Naboleo » 26 sept. 2018, 21:04

bartounet a écrit :
26 sept. 2018, 18:38
Probablement à l'époque le plugin volet n'existait pas :)
Oui d'où ma remarque, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un œil. Ensuite à voir si on préfère faire soi-même et économiser 4€.

Je suis dans le même cas avec les plugin thermostat/mode/agenda. Je me suis fait une usine à gaz tout seul à base de scenarii complexes. Ça marche nickel mais l'adaptation est une galère, donc si j'ai de nouveaux besoins cet hiver, je bascule.
Dernière édition par Naboleo le 26 sept. 2018, 21:35, édité 1 fois.
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

jeronimo74
Timide
Messages : 36
Inscription : 24 avr. 2018, 08:18

Re: Scenario Spécifique Volet température

Message par jeronimo74 » 26 sept. 2018, 21:22

Comme tu dis je vais y jeter un oeil. La discussion principale du plugin fait 160 pages... et la doc touffue.

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: Scenario Spécifique Volet température

Message par EchoVictor » 27 sept. 2018, 15:47

L'héliotropie c'est bien, mais ça n'indique pas si il y a du soleil, les sondes si.

Eric

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Scenario Spécifique Volet température

Message par bartounet » 27 sept. 2018, 19:03

Même sans soleil ça chauffe mes baie vitrée

À part si c'est vraiment la purée de pois
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

smine
Timide
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2018, 21:58

Re: Scenario Spécifique Volet température

Message par smine » 28 déc. 2018, 22:22

Bonjour,

Est-il possible dans la ligne du déclencheur de scénario, d'avoir plusieurs conditions ? (Je m'explique...)

La manipulation des volets roulants est souvent conditionnée par une condition de température extérieure, une condition de température intérieure et une ou plusieurs conditions d'ensoleillement... Vu qu'il y a de moins en moins de saisons de nos jours.

Idéalement, je voudrais savoir si Jeedom permettrait de déclencher un scénario sur plusieurs conditions (Et/Ou) sur plusieurs "capteurs", SIMULTANÉMENT...

Merci d'avance

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Scenario Spécifique Volet température

Message par sebfar » 28 déc. 2018, 22:28

smine a écrit :
28 déc. 2018, 22:22
Bonjour,

Est-il possible dans la ligne du déclencheur de scénario, d'avoir plusieurs conditions ? (Je m'explique...)

La manipulation des volets roulants est souvent conditionnée par une condition de température extérieure, une condition de température intérieure et une ou plusieurs conditions d'ensoleillement... Vu qu'il y a de moins en moins de saisons de nos jours.

Idéalement, je voudrais savoir si Jeedom permettrait de déclencher un scénario sur plusieurs conditions (Et/Ou) sur plusieurs "capteurs", SIMULTANÉMENT...

Merci d'avance
Bien sûr tu peux mettre plusieurs déclencheurs et ensuite tu mets dans ton scénario toutes les conditions que tu souhaites

smine
Timide
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2018, 21:58

Re: Scenario Spécifique Volet température

Message par smine » 28 déc. 2018, 22:56

Merci pour ta réponse...

Je pense coupler une box jeedom avec un tahoma (pour faire la gestion de l’interface RTS +IO), pour profiter de scénarios plus perfectionnés... Mais je ne sais pas si à travers le Plugin tahoma du jeedom, tu peux récupérer les valeurs des capteurs IO SOMFY...

Sais tu stp, où je pourrais trouver des exemples de scénarios du concept tahoma +jeedom ?

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité