Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par stalex » 11 sept. 2018, 13:21

Jerome84 a écrit :
09 sept. 2018, 09:54
Hello,

je viens aux nouvelles, est-ce que le fix en beta a corrigé vos problèmes ?
Si oui, merci de me l'indiquer sur le fil du plugin pour que je pousse le correctif en stable.

A+
Bonjour, la publication a t elle été faite ?
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 11 sept. 2018, 18:52

stalex a écrit :
11 sept. 2018, 13:21
Jerome84 a écrit :
09 sept. 2018, 09:54
Hello,

je viens aux nouvelles, est-ce que le fix en beta a corrigé vos problèmes ?
Si oui, merci de me l'indiquer sur le fil du plugin pour que je pousse le correctif en stable.

A+
Bonjour, la publication a t elle été faite ?
Non j'attends d'avoir un peu plus de retour. Je ferai la publication ce week-end si il n'y a pas d'autre retour.

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par stalex » 12 sept. 2018, 11:14

Ok. En attendant dans la gestion du plugin j'ai passé la Fréquence de recuperation des données à 30 minutes et je n'ai plus de souci.

Est-ce normal ?
J'ai l'impression que le souci apparait avec une fréquence courte.
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 12 sept. 2018, 11:24

stalex a écrit :
12 sept. 2018, 11:14
Ok. En attendant dans la gestion du plugin j'ai passé la Fréquence de recuperation des données à 30 minutes et je n'ai plus de souci.

Est-ce normal ?
J'ai l'impression que le souci apparait avec une fréquence courte.
Oui à mon avis c'est lié.
Le pb de rafraichissement n'apparait que si il y a un soucis coté APK. Si tout augment le délais, il se peut que l'APK retrouve ses esprits entre temps.

Question ? Est-ce que ton tél est rooté ? est-ce que tu as activé le redémarrage auto en cas de pb ?

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 12 sept. 2018, 11:28

Jérôme je te confirme que tout va mieux depuis que j'ai modifié le php local avec ta version. Plus écran noir sur mes tablettes. Pas d'autres soucis remarqués j'avoue.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par stalex » 12 sept. 2018, 14:24

Jerome84 a écrit :
12 sept. 2018, 11:24
stalex a écrit :
12 sept. 2018, 11:14
Ok. En attendant dans la gestion du plugin j'ai passé la Fréquence de recuperation des données à 30 minutes et je n'ai plus de souci.

Est-ce normal ?
J'ai l'impression que le souci apparait avec une fréquence courte.
Oui à mon avis c'est lié.
Le pb de rafraichissement n'apparait que si il y a un soucis coté APK. Si tout augment le délais, il se peut que l'APK retrouve ses esprits entre temps.

Question ? Est-ce que ton tél est rooté ? est-ce que tu as activé le redémarrage auto en cas de pb ?
C'est une tablette, non rootée. Non je ne savais pas qu'on pouvait activer le redémarrage auto (désolé). Je vais checker dans l'APK mais je vois pas trop où c'est.
Merci en tout cas !
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par stalex » 13 sept. 2018, 09:02

Hello.

Bon, je reviens avec un autre sujet.
Indépendamment des problèmes cités ci-dessus, je me suis mis à JPI, pour de bon :)
Avec une idée toute simple: allumer l'écran avec la détection de mouvement et se mettre sur Imperihome et l'éteindre au bout de 10 minutes.
J'ai pas mal parcouru le forum mais j'avoue que c'est pas très évident de s'y retrouver.

Alors voilà, j'ai du mal quand meme dans ce genre de situation à savoir ce qui doit être fait par jeedom ou dans JPI, par scénario.
Je veux dire, dans l'absolu, et dans un souci de centralisation, je voudrais tout faire par jeedom.

1) J'active, sous JPI-APK, la détection de mouvement. J'ai l'impression que ca fonctionne, mais que si je suis sous JPI. Ai-je raison ? C'est a dire que la tablette, avec Imperihome en premier plan, et éteinte, ne s'allume jms quand on passe la main devant.

2) Lorsqu'on détecte un mouvement, sous JPI-APK, je fais un getState sur IS_SCREEN_ON: c'est réactif, la valeur est bien cohérente d'allumé ou pas.
Sous Jeedom, plugin JPI, j'ai rajouté une commande getState donc: getState&keyword=IS_SCREEN_ON

Ca ne fonctionne pas. Du moins, je peux voir des changements, mais 10 minutes plus tard. Dans ce cas, comment avoir une réactivité avec Jeedom ?
(je précise que j'ai réglé la récupération des données dans la config du plugin à 1 minute)

Je pense que je m'y prends mal pour la détection de mouvements.
C'est peut être infaisable via Jeedom et il faut tout faire en scénario JPI-APK ? Dans ce cas comment faire par scénario pour se placer sous Imperihome ?

Merci pour cette première aide !!
Et encore bravo pour cet app ultime !!
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
Titi007
Timide
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2017, 16:31

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Titi007 » 14 sept. 2018, 15:31

@stalex : Je fais la même chose mais ça fonctionne aléatoirement.
je le fais sous jpi apk.
j'ai utilisé le scénario déja existant sur caméra mouvement détecté et qui prend normalement une photo (que j'ai décoché)
dans action, je fais launch app et dans package name, j'ai mis com.imperihome.lite
puis je fais un screen on et un sleep time de 120

mon soucis est que la tablette se met en veille et je suis obligé de refaire le schéma .. une idée d'ou je peux enlever ça ?

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par stalex » 14 sept. 2018, 16:27

Oui, merci. Effectivement il faut enlever le schéma, c'est dans les paramètres Android > Ecran de verrouillage.
Je fais un retour dès que j'ai essayé. Malheureusement j'aurai aimé faire ça sous jeedom, mais si c'est pas possible, alors le plugin JPI ne me sert à rien.
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
Seb54
Timide
Messages : 136
Inscription : 30 déc. 2017, 11:04

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Seb54 » 16 sept. 2018, 16:00

Bonjour,

au secours, j'implore votre haute bienveillance pour tenter de m'aider à résoudre un récent problème d'envoi de MMS. Je n'ai rien trouvé dans le fil du forum, ni nulle part ailleurs.

j'utilise JPI à jour (0.971) sur un Galaxy S03 (android 6.0.1), piloté par plugin JPI sur Jeedom installé sur RaspBerry PI3.

j'ai ce message d'erreur :
sendMms ERREUR: Le fichier html n’est pas une image valide !

testé sur un autre téléphone (S7), j'ai comme erreur : Le fichier /storage/emulated/0/paw/JPI/downloads/html n'xiste pas...

j'ai testé avec ou sans APN par défaut, avec ou sans application SMS par défaut, redémarrage tel, Pi, rien n'y fait.

je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus à me servir de la commande "enregistrer" de mes caméras, qui m'envoie une capture des visiteurs en MMS.

merci !

abourguignon37
Timide
Messages : 27
Inscription : 28 août 2017, 14:06

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par abourguignon37 » 19 sept. 2018, 22:09

Bonjour

Je viens d'installer JPI sur une tablette Alldocube (CUBE) T12 3G Phablet 10,1 Pouces Android 6,0 (Chinoise) tout fonctionne sauf la reconnaissance vocale.

Je n'ai pas pu rooter cette tablette. SI quelqu'un a déjà réaliser cette opération, merci d'avance.

et je profite de ce post pour félicité l'auteur de cette application très poussée.

Bonne soirée

Anthony

Weastbug
Timide
Messages : 57
Inscription : 17 févr. 2016, 16:30

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Weastbug » 19 sept. 2018, 22:17

Perso sans root sur Galaxy s6 rien ne marchais niveau capteur/camera/micro depuis tout fonctionne
Jeedom Mini+ Zwave - RFXCOM RFXtrx433E - JPI

RFX433:
Prises Flamingo
Sondes Oregon

Zwave:
Thermostat Secure SRT321
Qubino ZMNHAD1
Fibaro FGFS-101 FGSD-002 FGBS-001 FGMS-001
POPP Sirène extérieure

Divers:
Legrand Ecocompteur - Foscam Fi9828P

Murlock7
Timide
Messages : 59
Inscription : 24 août 2018, 08:02

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Murlock7 » 21 sept. 2018, 08:20

Bonjour,

JPI fait tout plein de choses et pour le moment je découvre
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de remonter dans un virtuel la date et heure de la prochaine alarme?

Merci !

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par diabolyk » 22 sept. 2018, 23:54

Salut tout le monde,

J'ai installé sur ma tablette Nexus 10 PAW server et JPI afin de l'utiliser en centre domotique accroché au mur (je vous ferais une photo de l'intégration plus tard).

Elle est sous android 6.0.1 lineageOS.

Sur mon jeedom j'ai l'élément Nexus 10 sur mon design sans problèmes, je peux actualiser manuellement les infos mais comment les actualiser automatiquement de manière régulière afin de pouvoir utiliser le niveau de batterie et activer ou désactiver la charge par une prise connectée à jeedom ?

Aussi le widget sur mon design a une couleur jaune orange que je ne peux pas modifier. Comment faire ?

Dernière question, l'allumage de l'écran par détection de mouvement se fait uniquement par la caméra frontale ou aussi grace au capteur de luminosité ? (car mon capteur de luminosité sera masqué en permanence si je ne fais pas un trou dans le cadre dans lequel sera la tablette)

Merci pour votre aide.

Aurel01
Timide
Messages : 76
Inscription : 08 janv. 2017, 16:43

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Aurel01 » 28 sept. 2018, 18:03

Hello,

Des nouvelles de dJuL ? On ne l'a plus vu sur ce projet depuis le début de l'été.

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par diabolyk » 28 sept. 2018, 19:33

Voici le cadre que j'ai fabriqué avec une petite planche de chêne :
IMG_20180928_191856.jpg
IMG_20180928_191856.jpg (318.7 Kio) Consulté 1953 fois
Pour info pour les autres le capteur de luminosité n'a aucune incidence sur la caméra pour capter les mouvements.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Patrick » 28 sept. 2018, 20:18

Salut Djul,

J'ai testé sans succès d'installer JPI sur un "android x86" dans une VM.
En fait bien que le réseau soit utilisable depuis les applis Android, il redémarre Paw juste après le message "Enabling WIFI".
J'ai bien tenté de modifier le fichier de config en : Network_Type = 'Auto'; et même en passant à false 'Gateway_Check', 'internet_Check' et 'Gsm_Check', cela ne résout pas le problème...
Une idée ? quelqu'un a-t’il déjà essayé sur un "android x86" dans une VM ?
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par diabolyk » 28 sept. 2018, 22:09

Hello, j'ai une question au sujet de l'interface JPI.

Quand je vais dans Réglages Avancés quels sont les effets de chaque élément dans le sous menu Détection de mouvements ?

Car je voudrais (par ces réglages peut être) allumer l'écran plus rapidement à la détection d'un mouvement, et pourquoi pas que le détecteur soit plus sensible pour détecter plus qu'actuellement.

merci

jax24fr
Timide
Messages : 467
Inscription : 24 juil. 2014, 22:41

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par jax24fr » 29 sept. 2018, 17:43

diabolyk a écrit :
28 sept. 2018, 22:09
Hello, j'ai une question au sujet de l'interface JPI.

Quand je vais dans Réglages Avancés quels sont les effets de chaque élément dans le sous menu Détection de mouvements ?

Car je voudrais (par ces réglages peut être) allumer l'écran plus rapidement à la détection d'un mouvement, et pourquoi pas que le détecteur soit plus sensible pour détecter plus qu'actuellement.

merci
Hello, je savais pas que JPI pouvait allumer l'écran en detection de mouvement.
Comment fait on ça svp ?

Moi les detections de mouvement m'envoi un mail
Matos :
DIY DEBIAN 9 (sous VM PROXMOX) Jeedom


Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités