Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Abeille

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 30 sept. 2018, 09:09

KiDom,

Pourquoi avoir plus de remontées si la précision est de 0,3deg ?

PS: mon thermomètre DYI fonctionne toujours sans changement de piles !!!

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Plugin Abeille

Message par minscof » 30 sept. 2018, 10:28

Tu peux les avoir sur amazon allemagne
ou sur conrad ou encore sur reichelt
kiwihc16 a écrit :
30 sept. 2018, 09:06
minscof a écrit :Bonjour,

Est-ce quelqu'un a des vannes thermostatiques zigbee qui fonctionnent avec ce plugin (ex eurotronic spirit zigbee)?

Merci
Je n ai pas intégré ces équipements dans abeille.

Je peux essayer avec une eurotronic Spirit zigbee. Je trouve des zwave mais pas la zigbee a la vente. Qq a un lien ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 30 sept. 2018, 12:13

Merci j ai commandé chez Reichel. Date annoncée le 8/10/2018 plus qq jours de livraison. Je ne ferai pas joujou avec avant mi-fin octobre.
D ici la il faut que je parvienne à réveiller deux de mes zwave Dandoff qui sont récalcitrants.

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Plugin Abeille

Message par minscof » 30 sept. 2018, 14:44

Super, ces têtes en zwave semblent assez performantes : ce serait super de les avoir fonctionnelles en zigbee.

Merci

KiDom
Timide
Messages : 95
Inscription : 04 août 2017, 16:29

Re: Plugin Abeille

Message par KiDom » 30 sept. 2018, 15:06

kiwihc16 a écrit :
30 sept. 2018, 09:09
KiDom,

Pourquoi avoir plus de remontées si la précision est de 0,3deg ?

PS: mon thermomètre DYI fonctionne toujours sans changement de piles !!!
Ha c'est bien ça.
Dans un premier temps je vais peut-être essayer de l'alimenter avec une 18650 et un régulateur 3,3V pour voir combien de temps ça dure.

Plus de remontée parce que là la température peut osciller de +/-0,5° autour de la dernière valeur émise sans avoir de nouvelle émission, du coup ça te fait tout de suite 1° d'amplitude qui n'est pas vu et il y a de quoi faire dériver le thermostat ...
J'avais fait une copie d'écran de mes relevés de température entre un Xiaomi (en vert) et un MySensors (en violet) (malheureusement je n'ai pas l'échelle)
Temp.png
Temp.png (156.27 Kio) Consulté 1694 fois

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Plugin Abeille

Message par lionelb » 01 oct. 2018, 02:39

kiwihc16 a écrit :
29 sept. 2018, 23:13
lionelb a écrit :
29 sept. 2018, 12:55
Bonjour,

J'avais déjà posé la question sur le fil ZiGate, mais comme je teste les deux plugins...

L'idée est de remplacer les sondes Oregon.

Le problème est que si les sondes Oregon remontent régulièrement les valeurs de température, les sondes Xiaomi ne les remontent que de facon très aléatoire (près de la Zigate et sondes placées cote à cote). Le plugin semble pourtant fonctionnel et à jour.

Donc j'imagine que j'ai loupé quelque chose ou que c'est lié à ce type de sonde ? Dans le cas contraire c’est inutilisable.

Merci d'avance pour vos lumières.

lionel
Salut Lionelb,

Je viens d'appairé un Xiaomi Temperature V2 Carre dans la GW Xiaomi et dans les FAQ on trouve:
- petite variation de temperature ou humidité, rapport one fois par heure
- Si variation de plus de 0,5°C ou de plus de 6% d'humidité aors rapport immédiat

Précision
- Temperature +-0,3°C
- Humidité +-3%

Je viens d'essayer de changer ces valeurs et le capteur me jette.
Dans le cas contraire c’est inutilisable
: Pourquoi c'est initulisable ? Pour moi la précision est bien suffisante et les remontées suiffusement fréquentes.
Merci pour ces infos.
Si je parviens à un tel résultat, je prends !
Il semblerait que les carrées soient plus bavardes que les rondes. Mais c’est peut être aussi une question de distance avec la ZiGate qui conduirait à une perte de trames et donc cette impression d'intervalles irréguliers.

J'ai donc ramené une ronde et une carrée près de la ZiGate et on verra le résultat demain. Si c'est une question de portée y a t'il un moyen de faire un maillage avec un autre équipement ?

lionel
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 01 oct. 2018, 06:54

Oui avec une prise osram par exemple

KiDom
Timide
Messages : 95
Inscription : 04 août 2017, 16:29

Re: Plugin Abeille

Message par KiDom » 01 oct. 2018, 07:40

Intéressant ça.
J'avais fait mes essais avec un rond et effectivement j'ai l'impression que les carrés sont plus bavards.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 01 oct. 2018, 08:04

lionelb a écrit :
kiwihc16 a écrit :
29 sept. 2018, 23:13
lionelb a écrit :
29 sept. 2018, 12:55
Bonjour,

J'avais déjà posé la question sur le fil ZiGate, mais comme je teste les deux plugins...

L'idée est de remplacer les sondes Oregon.

Le problème est que si les sondes Oregon remontent régulièrement les valeurs de température, les sondes Xiaomi ne les remontent que de facon très aléatoire (près de la Zigate et sondes placées cote à cote). Le plugin semble pourtant fonctionnel et à jour.

Donc j'imagine que j'ai loupé quelque chose ou que c'est lié à ce type de sonde ? Dans le cas contraire c’est inutilisable.

Merci d'avance pour vos lumières.

lionel
Salut Lionelb,

Je viens d'appairé un Xiaomi Temperature V2 Carre dans la GW Xiaomi et dans les FAQ on trouve:
- petite variation de temperature ou humidité, rapport one fois par heure
- Si variation de plus de 0,5°C ou de plus de 6% d'humidité aors rapport immédiat

Précision
- Temperature +-0,3°C
- Humidité +-3%

Je viens d'essayer de changer ces valeurs et le capteur me jette.
Dans le cas contraire c’est inutilisable
: Pourquoi c'est initulisable ? Pour moi la précision est bien suffisante et les remontées suiffusement fréquentes.
Merci pour ces infos.
Si je parviens à un tel résultat, je prends !
Il semblerait que les carrées soient plus bavardes que les rondes. Mais c’est peut être aussi une question de distance avec la ZiGate qui conduirait à une perte de trames et donc cette impression d'intervalles irréguliers.

J'ai donc ramené une ronde et une carrée près de la ZiGate et on verra le résultat demain. Si c'est une question de portée y a t'il un moyen de faire un maillage avec un autre équipement ?

lionel
Oui en ajoutant des routeurs: prise Xiaomi , ampoules IKEA, ampoule OSRAM,.... disons des équipements zigbee sur le 220V.

tornlouses
Timide
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2018, 10:20

Re: Plugin Abeille

Message par tornlouses » 03 oct. 2018, 10:59

C'est nouveau : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20364476/ ?
Géré par Abeille?

en tout cas le prix est intéressant! :)

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 03 oct. 2018, 11:12

lionelb a écrit :
01 oct. 2018, 02:39

J'ai donc ramené une ronde et une carrée près de la ZiGate et on verra le résultat demain. Si c'est une question de portée y a t'il un moyen de faire un maillage avec un autre équipement ?

lionel
Salut !

Qu'a donné ton test ?

Je suis également déçu par la fréquence de rafraîchissement du modèle rond :

Capture.PNG
Capture.PNG (103.16 Kio) Consulté 1642 fois

@kiwihc16 : est ce que le bug dans la page santé a été corrigé ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 03 oct. 2018, 11:16

tornlouses a écrit :
03 oct. 2018, 10:59
C'est nouveau : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20364476/ ?
Géré par Abeille?

en tout cas le prix est intéressant! :)
Je ne connaissais pas. Effectivement le prix est intéressant.
On ne peut pas l'acheter en ligne et je ne trouve aucun magasin qui l'a en stock. Une idée pour s'en procurer une ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 03 oct. 2018, 11:20

wolfnco a écrit :
03 oct. 2018, 11:12
lionelb a écrit :
01 oct. 2018, 02:39

J'ai donc ramené une ronde et une carrée près de la ZiGate et on verra le résultat demain. Si c'est une question de portée y a t'il un moyen de faire un maillage avec un autre équipement ?

lionel
Salut !

Qu'a donné ton test ?

Je suis également déçu par la fréquence de rafraîchissement du modèle rond :


Capture.PNG


@kiwihc16 : est ce que le bug dans la page santé a été corrigé ?
Ce n'est pas vraiment un bug. C'est le fait que tu as une mauvaise valeur dans la base de donnée (du fait des évolutions). J'ai une issue #372 qui une fois codée te permettra de mettre à jour la valeur. En attendant si tu effaces dans jeedom et re-appaire la bonne valeur doit être mise dans la base.

Sinon il est difficile de voir sur ton schema les rafraichissement. C'est quoi ? toutes les heures ? ...

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 03 oct. 2018, 11:23

Je viens de mettre un temperature V1 rond en trace pour voir ce qu'il fait.

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 03 oct. 2018, 11:29

kiwihc16 a écrit :
03 oct. 2018, 11:20
wolfnco a écrit :
03 oct. 2018, 11:12
lionelb a écrit :
01 oct. 2018, 02:39

J'ai donc ramené une ronde et une carrée près de la ZiGate et on verra le résultat demain. Si c'est une question de portée y a t'il un moyen de faire un maillage avec un autre équipement ?

lionel
Salut !

Qu'a donné ton test ?

Je suis également déçu par la fréquence de rafraîchissement du modèle rond :


Capture.PNG


@kiwihc16 : est ce que le bug dans la page santé a été corrigé ?
Ce n'est pas vraiment un bug. C'est le fait que tu as une mauvaise valeur dans la base de donnée (du fait des évolutions). J'ai une issue #372 qui une fois codée te permettra de mettre à jour la valeur. En attendant si tu effaces dans jeedom et re-appaire la bonne valeur doit être mise dans la base.

Sinon il est difficile de voir sur ton schema les rafraichissement. C'est quoi ? toutes les heures ? ...

Supprimer et réappairer ma trentaine de capteurs ? :o

Voici un graphe en escalier :

Capture.PNG
Capture.PNG (359.88 Kio) Consulté 1629 fois

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 03 oct. 2018, 11:31

Ok, je vais essayer de faire sans trop tarder...

tornlouses
Timide
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2018, 10:20

Re: Plugin Abeille

Message par tornlouses » 03 oct. 2018, 11:55

kiwihc16 a écrit :
03 oct. 2018, 11:16
tornlouses a écrit :
03 oct. 2018, 10:59
C'est nouveau : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20364476/ ?
Géré par Abeille?

en tout cas le prix est intéressant! :)
Je ne connaissais pas. Effectivement le prix est intéressant.
On ne peut pas l'acheter en ligne et je ne trouve aucun magasin qui l'a en stock. Une idée pour s'en procurer une ?
Ha oui je n'avais noté ce détail :oops:
Elle doit être trop récente et pas encore approvisionnée... à suivre :D

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 03 oct. 2018, 14:47

La différence est net entre les carrés et les ronds !
Capture.PNG
Capture.PNG (342.46 Kio) Consulté 1612 fois
Voici un graph de quatre capteurs : 2 ronds et 2 carrés.

Le bleu et le vert sont carrés, le jaune et orange sont ronds. On constate bien que ces derniers sont beaucoup plus "fainéants".
Le pic en jaune correspond à un test de ma part, en rechauffant le capteur. Il réagit sans problème aux brusques variations. Mais pour les faibles variations, il est en mode "éco"...

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Plugin Abeille

Message par lionelb » 03 oct. 2018, 15:08

Les mauvaises remontées peuvent aussi être liées à des soucis de portée limite, et donc de pertes de trames. J'ai donc ajouté une prise Osram qui est censée servir de relais de maillage. Résultat un brin mieux. Je confirme que les carrées sont plus volubiles.

Une autre alternative est d'utiliser cet autre capteur joli et précis http://sarakha63-domotique.fr/hygrother ... aomi-test/, j'avais payé le mien 9 € lors d'une promo Gearbest...

Avec le Bluetooth du RP3 la portée est vraiment limitée, par contre si on ajoute une clé WiFi longue portée :
https://www.lextronic.fr/module/ambjoli ... uery=ud100. Ça couvre les 100 m² de la maison et on peu choisir l’intervalle des remontées, reste à voir comment se consomment les prises. Du coup on peu aussi associer des Nutts pour la présence....

Lionel
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 03 oct. 2018, 16:41

Pas convaincu : les chambres des enfants sont juste au dessus du serveur jeedom, et c'est un plancher bois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités