Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat connecté Honeywell Evohome

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
ecc
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 juil. 2017, 11:59

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ecc » 20 févr. 2018, 21:51

si je lance en ssh

root@raspberrypi:/home/pi# sudo apt-get clean
root@raspberrypi:/home/pi# sudo apt-get update
Hit:1 http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian stretch InRelease
Hit:2 http://archive.raspberrypi.org/debian stretch InRelease
Reading package lists... Done
root@raspberrypi:/home/pi# sudo pip install evohomeclient
Requirement already satisfied: evohomeclient in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Requirement already satisfied: requests in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from evohomeclient)
Requirement already satisfied: urllib3<1.23,>=1.21.1 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from requests->evohomeclient)
Requirement already satisfied: idna<2.7,>=2.5 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from requests->evohomeclient)
Requirement already satisfied: chardet<3.1.0,>=3.0.2 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from requests->evohomeclient)
Requirement already satisfied: certifi>=2017.4.17 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from requests->evohomeclient)

ecc
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 juil. 2017, 11:59

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ecc » 20 févr. 2018, 22:03

et dans les log

[2018-02-20 21:58:20][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=evohome function=remove callInstallFunction=1
[2018-02-20 21:58:25][DEBUG] : got getInformationsAllZonesE2[4048] from python in 23 sec.
[2018-02-20 21:58:25][ERROR] : Error while getInformationsAllZonesE2 :
[2018-02-20 21:58:25][DEBUG] : <<OUT getInformationsAllZonesE2[4048]
[2018-02-20 21:58:25][DEBUG] : <<OUT - cron
[2018-02-20 22:01:25][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-02-20 22:01:26][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2018-02-20 22:01:26][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=evohome function=install callInstallFunction=1
[2018-02-20 22:01:28][DEBUG] : INT>> - listLocations
[2018-02-20 22:01:34][DEBUG] : <<OUT - listLocations from python in 6 sec.
[2018-02-20 22:02:02][DEBUG] : IN>> - cron
[2018-02-20 22:02:02][DEBUG] : IN>> getInformationsAllZonesE2[4193]

ecc
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 juil. 2017, 11:59

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ecc » 20 févr. 2018, 22:05

pour le plantage, j' ai mis les droits root sur l'arborescence var et impossible de revenir en arrière et login/mdp jeedom ne fonctionnais plus (pas plus en forçant les login/mdp en admin/admin)
bref le truc con, ou on fait pas gaffe :)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 20 févr. 2018, 23:29

Finalement, le python evohome est descendu ;)
Si tu relances les dépendances depuis la conf, il reste tjrs bloqué à 50% ?
got getInformationsAllZonesE2[4048] from python in 23 sec.
le délai affiché laisse entendre que les data ont été chargées, mais en mode ko selon :
Error while getInformationsAllZonesE2
Peux tu activer le log complet dans core/class/evohome.class.php :
const LOG_INFO_ZONES = true;

Ou en ssh, allez ds le rep "resources", et lancer : python InfosZonesE2.py user pswd -1 > infos.txt

et stp, envoie moi le json en MP

Sinon, les labels toujours ko sur les écrans ?
Dernière édition par ctwins95 le 21 févr. 2018, 00:03, édité 1 fois.

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 20 févr. 2018, 23:39

ecc a écrit :
20 févr. 2018, 22:05
pour le plantage, j' ai mis les droits root sur l'arborescence var et impossible de revenir en arrière et login/mdp jeedom ne fonctionnais plus (pas plus en forçant les login/mdp en admin/admin)
bref le truc con, ou on fait pas gaffe :)
Vu que tu étais loggué root, j'ai du mal à comprendre que tu n'aies pas pu remettre d'applomb ?
Clair que dans ces conditions jeedom ne réponde plus :(

ecc
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 juil. 2017, 11:59

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ecc » 21 févr. 2018, 10:24

Vu que tu étais loggué root, j'ai du mal à comprendre que tu n'aies pas pu remettre d'applomb ?
Clair que dans ces conditions jeedom ne réponde plus :(


j'ai jamais dit que j’étais doué non plus :geek:

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 21 févr. 2018, 10:42

Note bien que ce n'était pas une critique ;)

Pour information à nos amis lecteurs, nous avançons dans l'ombre sur les problèmes de ecc.

1) le nom d'une de ses zones comportait un caractère accentué (utf8), et le retour python>php se passait mal dans ce cas.
Correctifs :
a) la zone a été renommée, le retour est maintenant OK
b) je publierai un correctif programme pour pallier à cette situation

2) toujours un souci dans la séquence des dépendances, ou plus exactement dans le fait de rester NOK, ce qui , je suppose doit bloquer pas mal de choses en aval. En attente de retour de tests en MP..
Pour faire plus propre, j'en ai profité pour bloquer l'exécution du cron dans ce cas, mais aussi en absence d'info login Honeywell (ce qui conduisait à des logs incongrus)

En parallèle, j'avance sur quelques améliorations... surprise ;)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 25 févr. 2018, 21:57

Mise à jour publiée tout à l'heure sur github.
Ensemble de correctifs qui ont permis de faire fonctionner le plugin sur le jeedom de ecc.
Grand merci à toi ecc pour nos nombreux échanges en MP ;)
Pour les curieux, voir le changelog.md.

Warning : problème de libellés fr persistant dans cette version ; j'ai fait le mauvais choix d'utiliser des codes de labels, plutôt que les labels fr directement dans les sources, qui est en fait une disposition du core Jeedom (curieuse, à mon goût).
Pour l'instant, il suffit d'activer "Générer les traductions", dans le premier onglet de configuration Jeedom.
Retour arrière sur cette disposition dans la mise à jour à suivre, orientée "évolutions"..
Dernière édition par ctwins95 le 27 févr. 2018, 00:43, édité 2 fois.

coolweb
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 nov. 2016, 06:40

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par coolweb » 26 févr. 2018, 07:06

Bonjour à tous,

voyant que pas mal de gens sont interréssés, j'ai publié une beta de mon plugin, celui-ci permet déjà de voir les températures/consignes, changer les consignes et piloter les modes du chauffage (absent,eco,...)

viewtopic.php?f=149&t=34641
Développeur du plugin Mystrom, Honeywell.

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 09 mars 2018, 01:23

Bonjour,
Je viens de publier sur github une grosse mise à jour, que j'ai appelée la "version dashboard", aboutie selon l'idée que je m'en faisais... dans la version dashboard des widgets.
Sous-entendu, les widget en version mobile sont un peu à la ramasse côté design, et dénués d'interactions (pas les mêmes dispositions javascript en mode mobile).
Plusieurs réglages font leur apparition sur la page de configuration du plugin (périodicité de récupération des infos, mode Fahrenheit...), affichage du programme d'une zone, affichage amélioré des widget, possibilité d'avoir les boutons de mode sur la Console, zone commentaire dans les sauvegardes des programmes, boutons des affichages de programmes deviennent 'togle'...
Toutes les évolutions sont détaillées dans changelog.md...

leval déplore des temps de réponse sur le plugin de coolweb ; pour information, nous sommes confrontés à la faible réactivité des api.
J'ai utilisé le "grisage d'écran + roue qui tourne" sur toutes les actions qui requièrent ces appels, ce qui permet de patienter en connaissance de cause.

Pour l'installation, n'hésitez pas à suivre la procédure indiquée par coolweb, et que je ne connaissais pas :?
Pour cela, rendez-vous à la page release (obsolète, voir post suivant) du github, et récupérer simplement "evohome.zip" (guide d'origine Jeedom : bas de page ici)
@ecc : j'ai l'impression que cette marche à suivre ne fonctionne pas en mise à jour (mais maintenant, tu sais pousser par ftp ;) ).

A bientôt !
Dernière édition par ctwins95 le 08 nov. 2018, 23:58, édité 2 fois.

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 10 mars 2018, 13:59

bonjour,
Pour info, la mise à jour vient de passer l'épreuve ecc.
Je vais publier une mise à jour corrective :(

leval
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2015, 15:55
Localisation : Belgique

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par leval » 11 mars 2018, 00:28

Quand je rentre mon login et mdp TCC honeywell et que je refresh la page de config du plugin, ils ne sont plus encodé dans les champs (les champ sont vide).

Dans les logs j'ai ca :

[2018-03-11 00:25:09][DEBUG] : runPython too early : account is not set yet : [ ]s

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 11 mars 2018, 12:35

Bonjour,
Yep, désolé, je m'étais planté sur une modif de dernière minute sur ces champs, du coup, le plugin ne fonctionnait que pour une mise à jour :oops:
La correction fait partie de ce que j'évoquais hier.
La version à considérer est dorénavant celle que je viens de publier ici
Comme d'habitude, détails dans le changelog.md (désormais intégré au zip)

Merci de vos retours ;)
(j'oubliais : merci à nouveau à ecc pour nos fructueux échanges)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 11 mars 2018, 15:24

cham79 a écrit :
10 janv. 2018, 14:25
je viens de faire l'acquisition d'un Thermostat connecté sans fil Y87RF savez vous si c'est compatible avec la solution évoqué ci dessus
je me disais bien qu'il y avait une question sans réponse, et tu parlais de "flamme" un peu plus loin..

Au cas où, un extrait du manuel :
Le thermostat d’ambiance sans fil peut être piloté à distance depuis votre smartphone ou tablette. Pour activer
cette fonction, votre thermostat d’ambiance doit être connecté à la passerelle de communication RFG100.
A priori possible aussi avec la console Evohome (wifi intégré), si on en croit cette vidéo, et sachant que l'Evohome en question intègre la passerelle RFG100.
On peut donc imaginer que ce couplage permet au plugin de dialoguer avec les API (ce que fait l'appli mobile officielle de toute façon).

Bylark
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 févr. 2016, 09:48

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par Bylark » 12 mars 2018, 11:04

Bonjour,

franchement super travail pour le plugin ctwin95.

Par contre pour la configuration la sélection de la précision est un peu obscure. Je n'ai pas totalement compris les différents choix proposés.
On est d'accord que pour le moment on ne fait que de la lecture et qu'il n'est pas possible de définir une consigne via Jeedom ? Est-ce que c'est envisageable d'ajouter l'écriture (consigne, planning) dans une future version (avec peut-être une option directement dans le configuration du plugin pour l'activer ou non) ?

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 12 mars 2018, 19:17

Bylark a écrit :
12 mars 2018, 11:04
franchement super travail pour le plugin ctwin95.
Bonjour, et merci pour le compliment, cela fait plaisir ;)
Par contre pour la configuration la sélection de la précision est un peu obscure. Je n'ai pas totalement compris les différents choix proposés.
Ce sont juste des règles d'arrondis à destination de l'affichage seul (je pensais que les exemples dans le select parlaient d'eux-mêmes :? )
En fait, j'ai mis cela en place car j'ai constaté que l'arrondi appliqué sur l'evohome et les appli Honeywell (web et mobile) était un calcul par défaut à 0.5 près (je crois que c'est le terme lorsque 13.9 donne 13.5), peut-être pour coller aux principes de régulation, du type sur l'exemple, "je n'affiche pas 14 tant qu'il n'est pas atteint" (je n'y connais rien sur ce sujet).
Les 2 versions d'api de la librairie python embarquée ramènent, pour la V1, les valeurs au 1/100e (ce que j'appelle la valeur native), pour la version 2, la valeur 'Honeywell' ; j'ai donc choisi d'exploiter les valeurs V1, et d'appliquer un calcul d'arrondi au choix. Si la V1 venait à ne plus répondre, alors seraient utilisées les valeurs V2.
a) On est d'accord que pour le moment on ne fait que de la lecture et qu'il n'est pas possible de définir une consigne via Jeedom ? b) Est-ce que c'est envisageable d'ajouter l'écriture (consigne, planning) dans une future version
  1. Tout à fait, comme je l'avais annoncé,
  2. mais comme je me suis pris au jeu de développer ce plugin, je travaille sur les 2 aspects ; ceci dit, je ne suppose pour l'instant qu'un 'cmd' pour piloter les consignes, avec passage de paramètre (comme le cmd de restauration), et encore, je mesure assez faible l'intérêt d'un cmd.
    Dites-moi..
  3. Le système de maj des plannings, puisqu'il aurait pour but d'en "préparer" de façon plus sympa, passera par le système de sauvegarde de fichier + restauration ultérieure (aucun intérêt d'envoyer chaque changement "temps réel", cette notion étant plus qu'incertaine avec les API - ou peut-être telles que je les utilise).
    Je suis en fait en réflexion et travaux de prototypage sur la vue "horizontale".
avec peut-être une option directement dans le configuration du plugin pour l'activer ou non
si il n'y a que cela pour te faire plaisir..

leval
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2015, 15:55
Localisation : Belgique

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par leval » 26 avr. 2018, 08:26

Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant la publication du plugin dans le Market Jeedom ?

Valentin.

leval
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2015, 15:55
Localisation : Belgique

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par leval » 31 août 2018, 10:42

Bonjour à tous,

L'hiver approchant, avez vous des nouvelles du plugins Evohome ?

Merci à vous.

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 31 août 2018, 15:31

Bonjour,
Désolé pour ce long silence radio, entre la fin de la période de chauffe, et le fait que je sois parti sur qq chose de trop compliqué sur l'édition des programmations, ce qui m'a un poil découragé..
Je vais revoir ma copie dans les semaines à venir, et je vous fais signe.
Ceci étant, si une bonne âme veut s'associer (bonnes connaissances javascript voire php), n'hésitez pas.
Enfin, le plugin reste utilisable en l'état, dans sa version publiée du moment, mais je n'ai eu que peu de retours..
A bientôt.

ecc
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 juil. 2017, 11:59

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ecc » 01 oct. 2018, 16:12

Bonjour, pour moi aussi, long mois sans chauffage :)

Mais depuis quelques jours, j'ai ce message qui apparaît :

2018-09-30 15:57:03 core La tache plugin::cron n'arrive pas à finir à cause du plugin : evohome nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités