Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

sanji
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2018, 09:19

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par sanji » 28 sept. 2018, 14:04

Mric a écrit :
28 sept. 2018, 13:26
La notice précise qu'il faut se connecter au market puis aller dans mon profil, mais je ne vois pas où s'est ?
Il faut aller sur le site jeedom directement, pas dans l'interface Domotique

Mric
Timide
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2016, 11:27
Localisation : Langlade
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Mric » 28 sept. 2018, 14:39

Merci @sanji :)

Installé chez moi pour l'instant tout fonctionne, il ne reconnaît pas une Sonos pour l'instant, et apparemment la fonction d'installation manuelle ne fonctionne plus, mais je vais chercher ;)
ferritales a écrit :
28 sept. 2018, 13:11
debranche et rebranche tes sonos.
puis joue une musique différente dessus.
retourne dans le pluging et relance une recherche. rafraichi la page, ca devrait marcher.

F.
trouvé :) :D

ecostrips
Timide
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 09:27

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ecostrips » 30 sept. 2018, 13:30

Hello,

J'ai reconfiguré tous mes sonos dans Jeedom (pfffff...) et là j'ai un problème avec une paire de Sonos One (nouvelle version donc) et un isolé : j'arrive à faire play, changer de piste par exemple mais IMPOSSIBLE de faire stop ou de régler le volume aussi. En cliquant sur stop il semble que la commande soit exécutée mais n'a aucun effet sur les sonos et il n'y a aucune erreur dans les logs. Par contre pour d'autres Sonos One ça fonctionne... Tout est au même niveau de firmware. Que faire ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
xtrem57
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 mars 2015, 19:07
Localisation : Metz

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par xtrem57 » 01 oct. 2018, 19:15

ferritales a écrit :
28 sept. 2018, 13:11
debranche et rebranche tes sonos.
puis joue une musique différente dessus.
retourne dans le pluging et relance une recherche. rafraichi la page, ca devrait marcher.
Ayant le même problème j'ai effectué cette manipulation.
La partie debranche / rebranche a suffit a régler le problème.

Par contre, lorsque je met a nouveau mon sonos dans un groupe, le message reviens lorsque le groupe est supprimé. :(
Jeedom DIY @ Debian | Service Pack Ultimate
Plugins: OpenZwave - Edisio - Téléinfo - APC - BLEA - Hue - Sonos - Kodi - Camera - Netatmo - Xiaomi - Jeelink - Telegram
Hebergeur de l'API DomoGeek

ecostrips
Timide
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 09:27

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ecostrips » 03 oct. 2018, 09:18

ecostrips a écrit :
30 sept. 2018, 13:30
Hello,

J'ai reconfiguré tous mes sonos dans Jeedom (pfffff...) et là j'ai un problème avec une paire de Sonos One (nouvelle version donc) et un isolé : j'arrive à faire play, changer de piste par exemple mais IMPOSSIBLE de faire stop ou de régler le volume aussi. En cliquant sur stop il semble que la commande soit exécutée mais n'a aucun effet sur les sonos et il n'y a aucune erreur dans les logs. Par contre pour d'autres Sonos One ça fonctionne... Tout est au même niveau de firmware. Que faire ?

Merci
Un petit up... si quelqu'un a pas déjà vu ce problème...

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 03 oct. 2018, 18:04

Hello
Toujours pas d'infos sur une sortie d'une stable ok ?
Si je comprends bien pour l'instant j'ai le choxi entre tout refaire ma config en beta ou attendre ?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Sartog » 03 oct. 2018, 20:20

BaaTuuC a écrit :
03 oct. 2018, 18:04
Toujours pas d'infos sur une sortie d'une stable ok ?
Pas avant très très très longtemps

BaaTuuC a écrit :
03 oct. 2018, 18:04
Si je comprends bien pour l'instant j'ai le choxi entre tout refaire ma config en beta ou attendre ?
Tu as juste besoin d'installer le plugin en version beta sur ton Jeedom principal ou sur un "esclave" (ce qui te fera perdre le SAV sur le Jeedom sur lequel il sera installé)
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 04 oct. 2018, 00:40

et refaire mes équipements et donc toute les commandes dans l'ensemble de mes scénarios ?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 04 oct. 2018, 17:36

BaaTuuC a écrit :
04 oct. 2018, 00:40
et refaire mes équipements et donc toute les commandes dans l'ensemble de mes scénarios ?
Ouhh lala, et en plus je ne suis pas en Php7... en fait elle est bien l'appli Sonos, ça marche aussi comme ça, à l'ancienne... :lol: :shock: :roll: :o :P
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par julien74 » 08 oct. 2018, 14:17

Bon en attente (dans très longtemps), du passage du plugin en stable, j'ai:
* Installé un raspberry pi en Debian 9
* Installé jeedom
* Lié au market, activé les plugins en beta
* Installé jeelink pour le lier à mon Jeedom de prod.
* Installé le plugin Sonos Beta, installé les dépendances toussa

Et là j'ai meme pas de bouton "Add" dans l'écran du plugin.....
Si je fait decouverte "rechercher les equipements sonos" j'ai erreur 500 "Internal server error"

Code : Tout sélectionner

[Mon Oct 08 12:12:32.007632 2018] [:error] [pid 6943] [client 192.168.21.200:50645] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function getTag() on boolean in /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Speaker.php:59
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Network.php(102): duncan3dc\Sonos\Speaker->__construct(Object(duncan3dc\Sonos\Devices\Device))
#1 /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Network.php(174): duncan3dc\Sonos\Network->getSpeakers()
#2 /var/www/html/plugins/sonos3/core/class/sonos3.class.php(202): duncan3dc\Sonos\Network->getControllers()
#3 /var/www/html/plugins/sonos3/core/ajax/sonos3.ajax.php(30): sonos3::syncSonos()
#4 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Speaker.php on line 59, referer: http://192.168.20.44/index.php?v=d&m=sonos3&p=sonos3
Ca commence à me courir sur le haricot l'histoire..... J'ai absolument besoin de la gestion des Sonos dans Jeedom pour ma simulation de présence dans la maison / reveil le matin (ca moins grave il y a les alarmes dans l'app Sonos)

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 08 oct. 2018, 15:31

C’est quand ça ne marche plus qu’on se rend compte que le côté gadjet de tout ça est quand même bien utile... bon courage :) (moi toujours pas arrivé :? )
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 08 oct. 2018, 15:49

julien74 a écrit :
08 oct. 2018, 14:17
Bon en attente (dans très longtemps), du passage du plugin en stable, j'ai:
* Installé un raspberry pi en Debian 9
* Installé jeedom
* Lié au market, activé les plugins en beta
* Installé jeelink pour le lier à mon Jeedom de prod.
* Installé le plugin Sonos Beta, installé les dépendances toussa

Et là j'ai meme pas de bouton "Add" dans l'écran du plugin.....
Si je fait decouverte "rechercher les equipements sonos" j'ai erreur 500 "Internal server error"

Code : Tout sélectionner

[Mon Oct 08 12:12:32.007632 2018] [:error] [pid 6943] [client 192.168.21.200:50645] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function getTag() on boolean in /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Speaker.php:59
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Network.php(102): duncan3dc\Sonos\Speaker->__construct(Object(duncan3dc\Sonos\Devices\Device))
#1 /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Network.php(174): duncan3dc\Sonos\Network->getSpeakers()
#2 /var/www/html/plugins/sonos3/core/class/sonos3.class.php(202): duncan3dc\Sonos\Network->getControllers()
#3 /var/www/html/plugins/sonos3/core/ajax/sonos3.ajax.php(30): sonos3::syncSonos()
#4 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/sonos/src/Speaker.php on line 59, referer: http://192.168.20.44/index.php?v=d&m=sonos3&p=sonos3
Ca commence à me courir sur le haricot l'histoire..... J'ai absolument besoin de la gestion des Sonos dans Jeedom pour ma simulation de présence dans la maison / reveil le matin (ca moins grave il y a les alarmes dans l'app Sonos)
j'arrive personnelement a faire la découverte de mes sonos .. mais pas le jeelink .. j'ai un http 500 ...
peut on lier un jeedom beta et un stable ?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par julien74 » 08 oct. 2018, 17:39

BaaTuuC a écrit :
08 oct. 2018, 15:49

j'arrive personnelement a faire la découverte de mes sonos .. mais pas le jeelink .. j'ai un http 500 ...
peut on lier un jeedom beta et un stable ?
Bon je me répond à moi meme: après x redémarrage des sonos, et lancement d'une source différente sur chaque, le discovery, en plusieurs passes, a fonctionné.

Résultat, j'ai pour ma part:
Un jeedom stable qui ne gère plus les Sonos;
Un jeedom sur rpi en Debian 9, avec plugin SONOS en beta;
Un jeelink entre les 2 (en suivant la doc du plugin). En fonctionnement il y a une certaine latence, ne pas s'inquieter, c'est que le rpi n'est pas un foudre de guerre;
Un scenario sur ma stable que j'appelle avec des tags afin de centraliser tout mes appels Sonos et ainsi ne plus avoir ce bazar à gerer.

Le top aurait été que ce scenario dont je passe les parametres en tag (nom de la piece, action, volume, nom de la radio etc...) puisse fonctionner en bloc code de manière à eviter les bloc SI en pagaille, par construction des chaines de caractère, mais ca veut pas...... Donc j'ai des blocs SI en pagaille, mais le jour ou j'ai besoin de remettre mes sonos sur ma prod, je n'ai qu'un scenario à toucher et ca..... c'est la classe.

Si des interessés, me MP.

Sebastiendearaujo58
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 août 2018, 23:11

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Sebastiendearaujo58 » 08 oct. 2018, 22:22

Bonjour, depuis quelque j'ai un souci sur la communication entre ma Jeedom smart à mon système Sonos, quand je rentre dans la configuration du plugin Sonos Controller, je vois que la partie Démon est NOK, j'ai donc relance une dépendance qui est toujours OK, mais quand je relance le démon, sa passe en OK quelques secondes puis ça redevient NOK. Avant ce problème ce plugin marchait correctement. J'ai essayé sur une autre appareil Jeedom et le problème est le même. Comment faire pour régler ce problème ? j'ai aussi le message d'erreur http 500 ...

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 09 oct. 2018, 07:39

Hello
La réponse est plus haut...
La smart est en php5 d’origine et il faut passer en php7 pour installer sonos beta (pas encore fait chez moi)
Elle ne passera pas en php7 avant très très longtemps
Snif
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

ecostrips
Timide
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 09:27

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ecostrips » 09 oct. 2018, 09:07

ecostrips a écrit :
03 oct. 2018, 09:18
ecostrips a écrit :
30 sept. 2018, 13:30
Hello,

J'ai reconfiguré tous mes sonos dans Jeedom (pfffff...) et là j'ai un problème avec une paire de Sonos One (nouvelle version donc) et un isolé : j'arrive à faire play, changer de piste par exemple mais IMPOSSIBLE de faire stop ou de régler le volume aussi. En cliquant sur stop il semble que la commande soit exécutée mais n'a aucun effet sur les sonos et il n'y a aucune erreur dans les logs. Par contre pour d'autres Sonos One ça fonctionne... Tout est au même niveau de firmware. Que faire ?

Merci
Un petit up... si quelqu'un a pas déjà vu ce problème...
Encore un up ! Ce problème est très ennuyeux... Je peux faire "play" mais pas "stop" sur certains de mes sonos. Qu'est-ce que je peux faire ? Il n'y a rien dans les logs...

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Tarlak » 09 oct. 2018, 15:23

Bonjour à toutes et tous,

J'ai actuellement un petit soucis avec le plugin sonos, il n'arrive plus à interagir avec mes enceintes, j'ai supprimer et reinstaller le plugin mais ça ne change rien. Je vois que ca parle de version beta, mais sur le market je n'ai accès qu'a la version stable, comment puis-je faire pour y acceder afin de voir si cette version fonctionne :P
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Jeandhom » 09 oct. 2018, 16:04

Sur le Market, en haut à droite de cette page.
Tu te logs avec ton compte et tu actives les plugins béta.

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Tarlak » 09 oct. 2018, 16:14

Ha merci je ne trouvais pas!!
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 09 oct. 2018, 19:41

Est-ce que je suis le seul a ne pas pouvoir lancer de radio y compris sur le béta?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités