Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 06 oct. 2018, 10:31

afonsosylvain a écrit :
05 oct. 2018, 16:53
Idaho947 a écrit :
05 oct. 2018, 09:39
Et ta clef API est correcte ?
Tu parle de homegraph?
oui elle est bonne

Quand je clique sur "connection" dans la configuration de GSH il me dit "jeedom now link" donc ca devrait etre bon.

Merci
Les équipements que tu as créé sont ok ou nok ?

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par freeman32 » 06 oct. 2018, 14:39

Bonjour je voudrais savoir si le mode cloud du plugin était fonctionnel maintenant ou toujours pas ?
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

afonsosylvain
Timide
Messages : 400
Inscription : 07 déc. 2017, 20:35

Re: Plugin Google smarthome

Message par afonsosylvain » 07 oct. 2018, 07:22

@idaho947

Il sont ok.

Mais si je modifie ma configuration j'ai l'erreur.
Les 5 équipements était déjà ok avant car j'avais mis en cloud et laisse tel quelle.

@freeman32

Non pas encore si j'ai bien lu (à pars changement).

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 07 oct. 2018, 08:53

afonsosylvain a écrit :
07 oct. 2018, 07:22
@idaho947

Il sont ok.

Mais si je modifie ma configuration j'ai l'erreur.
Les 5 équipements était déjà ok avant car j'avais mis en cloud et laisse tel quelle.
Tu es en mode clound dans la config? Et si tu passe sur l'autre mode et reconnecte Ca fonctionne tjs pas?

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par freeman32 » 07 oct. 2018, 09:25

Bonjour j'ai configurer le plugin il fonctionne correctement pour mes lumières et mes températures mais pas pour mes volets, la GSH comprend ce que je veux et me répond " je ferme l'appareil volet salon" mais le volet ne ce ferme pas. Voici le log correspondant dont j'ai supprimé le requestid:

Code : Tout sélectionner

[2018-10-07 09:14:17][DEBUG] : Ask : {"inputs":[{"context":{"locale_language":"fr"},"intent":"action.devices.EXECUTE","payload":{"commands":[{"devices":[{"customData":{"cmd_get_state":"1001","cmd_set_off":"1000","cmd_set_on":"999","cmd_set_slider":"1002"},"id":"36"}],"execution":[{"command":"action.devices.commands.OpenClose","params":{"openPercent":0}}]}]}}],"requestId":""}
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 07 oct. 2018, 10:02

Comment as tu fait pour la température ?
Tu passes tes sondes en type générique "thermostat" ?
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par freeman32 » 07 oct. 2018, 10:09

Non elle sont toujours en température mais Google me répond que le thermostat est éteint et me donne la température de la pièce par contre je les ai mis en type thermostat dans le plugin
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 07 oct. 2018, 10:50

Je testerai ça... Merci
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 07 oct. 2018, 11:41

freeman32 a écrit :
07 oct. 2018, 09:25
Bonjour j'ai configurer le plugin il fonctionne correctement pour mes lumières et mes températures mais pas pour mes volets, la GSH comprend ce que je veux et me répond " je ferme l'appareil volet salon" mais le volet ne ce ferme pas. Voici le log correspondant dont j'ai supprimé le requestid:

Code : Tout sélectionner

[2018-10-07 09:14:17][DEBUG] : Ask : {"inputs":[{"context":{"locale_language":"fr"},"intent":"action.devices.EXECUTE","payload":{"commands":[{"devices":[{"customData":{"cmd_get_state":"1001","cmd_set_off":"1000","cmd_set_on":"999","cmd_set_slider":"1002"},"id":"36"}],"execution":[{"command":"action.devices.commands.OpenClose","params":{"openPercent":0}}]}]}}],"requestId":""}
tes commandes sont bien paramétrées volet up \ volet down ?

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par freeman32 » 07 oct. 2018, 11:46

dans le paramètre générique j'ai volet bouton descendre et monter, est qu'il faut mettre BSO bouton Up, down ? Je précise que j'ai des module fibaro comme indiqué dans ma signature
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 07 oct. 2018, 14:44

Pour les fibaro j'avais de problème aussi. J'ai crée un virtuel avec les commandes de monter et descendre. C'est lui qui est reliè au gghome.

leglaude
Timide
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2015, 11:43

Re: Plugin Google smarthome

Message par leglaude » 07 oct. 2018, 20:51

@afonsosylvain
Je crois avoir rencontré ça dans le passé, c'était un problème d'authentification chez Google.
Vérifie encore ton api key et surtout qu'elle ne contienne pas d'espace

afonsosylvain
Timide
Messages : 400
Inscription : 07 déc. 2017, 20:35

Re: Plugin Google smarthome

Message par afonsosylvain » 08 oct. 2018, 08:13

Idaho947 a écrit :
07 oct. 2018, 08:53
afonsosylvain a écrit :
07 oct. 2018, 07:22
@idaho947

Il sont ok.

Mais si je modifie ma configuration j'ai l'erreur.
Les 5 équipements était déjà ok avant car j'avais mis en cloud et laisse tel quelle.
Tu es en mode clound dans la config? Et si tu passe sur l'autre mode et reconnecte Ca fonctionne tjs pas?
Non j'y suis plus je vais réessayer aujourd'hui.

Leglaude je vais revérifier aujourd'hui tout cela

Merci.

kurairaito
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 avr. 2018, 15:32

Re: Plugin Google smarthome

Message par kurairaito » 08 oct. 2018, 22:03

Bonjour,

J'ai un soucis au niveau des scénarios créés dans le plugin google smart home.

Pour résumer, j'ai créé un scénario, j'ai sauvegardé la config. Ensuite, dans l'application google home de mon téléphone, j'ai créé une nouvelle tache quotidienne, et après j'arrive à lancer le scénario avec un Ok Google, XXXX . Aucun problème.

Le problème c'est quand d'autre utilisateurs veulent utiliser ce scénario. Sans avoir associé le projet google à leur compte ni l'avoir donc configuré dans dans leur application google home, ils ont accès aux interactions simple "allume la lumière de la chambre", "quelle est la température du salon" etc. Ils n'ont cependant pas accès au scène déclarées dans Jeedom

Le problème vient à ce moment là. si j'ajoute leur compte en tant qu'owner ou editor du project (dans la console google), je peux associer le projet dans leur google home, et si je le fait, tout se met à dérailler :
- impossible de sauvegarder la liste du pluging depuis Jeedom (erreur the caller doesn't have the permission) (par contre si j'attends, le google home fait une demande de synchro de son coté et ca se met bien à jour)
- Impossible pour tous les utilisateur d'activer la scène configurée (SAUF le dernier utilisateur qui a associé son compte) (erreur "La box test smarthome ne semble pas être disponible en ce moment" (ou équivalent) dit par le google home lors de l'activation de la scène).

dans l'API Homegraph, j'ai des erreur 4XX, mais je n'arrive pas a trouver le détail (si c'est une 404 ou autre chose).

La désactivation du projet dans l'application des autres téléphones permet de revenir à un fonctionnement normal (du moins pour moi !).

Quelqu'un peut-il essayer d'activer un même scénario avec 2 voix différentes ? (donc 2 voices match configuré)

Si ça marche je suis preneur de la configuration effectuée.

Merci.

Caelion
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 avr. 2017, 17:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par Caelion » 09 oct. 2018, 08:06

loic a écrit :
31 août 2018, 18:15
jeremile a écrit :
30 août 2018, 21:02
oufman a écrit :
25 août 2018, 20:56
Hello,
J'ai le même problème que toi, tu as donc commenter quel lignes de ce fichier : jeegshoauth.php ?
Merci d'avance pour ton aide.
Bonne soirée à tous.
Bonsoir,
Il faut copier ca et remplacer...
/*
if (!isConnect('admin')) {
echo 'Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google';
die();
}
*/
Bonjour,
Attention supprimer cela ouvre une faille de securité sur votre jeedom... Si vous avez cette erreur c'est que vous etes pas connecter avec la meme url que l'url que vous avez fournis à google smarthome dans la configuration.
Bonjour Loïc,
Je fais suite à ton message car je rencontre le même soucis :
- sur mon ordinateur : j'ai fait toutes la configuration sous Jeedom (à partir de mon url externe) et j'ai fait la configuration sur le site "Actions On Google".
- sur le site "Actions On Google" : j'arrive bien à faire la partie Test : message "Test enabling..." puis "Test now enabled".
- sur mon Jeedom, lorsque je clique sur le bouton "Connection" sur la page du plugin gsh, j'ai bien le message "Account now linked.

Ensuite, lorsque je vais sous l'application Google Home ou l'application Assistant pour ajouter les appareils, je clic sur "[test] test smarthome" et là j'obtiens le message d'erreur ci-dessus.

D'où ma question : lorsque tu écris "vous etes pas connecter avec la meme url que l'url que vous avez fournis à google smarthome dans la configuration" :
- tu parles de connection sur mon pc ? sur mon smartphone ? si c'est sur smartphone, l'application Google Home ou l'application Assistant ne me demande pas de me connecter à Jeedom mais charge directement la page avec le message "Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google"
- tu parles de configuration : est-ce dans la configuration du plugin sous Jeedom ? la configuration dans le Market ? la configuration chez "Actions On Google" ? et quelle adresse : Fulfillment URL / Authorization URL / Token URL ?

Merci beaucoup pour ton aide
Caelion

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 09 oct. 2018, 08:35

Bonjour,
C'est tout expliqué dans la Doc.... En plus le message d'erreur est clair.... Tu prend l'URL de jeedom mise dans la configuration de l'application Google avec ton téléphone yu vas dessus tu te connectes et tu fais la partie ajout a l'application Google Home.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 10 oct. 2018, 06:46

Est ce que quelqu'un a réussi à intégrer les yeelight xiaomi pour leur faire changer de couleur et d'intensité ? J'ai essayé plusieurs config mais rien ne fonctionne. Si qq peut partager la sienne.

afonsosylvain
Timide
Messages : 400
Inscription : 07 déc. 2017, 20:35

Re: Plugin Google smarthome

Message par afonsosylvain » 10 oct. 2018, 11:08

leglaude a écrit :
07 oct. 2018, 20:51
@afonsosylvain
Je crois avoir rencontré ça dans le passé, c'était un problème d'authentification chez Google.
Vérifie encore ton api key et surtout qu'elle ne contienne pas d'espace
Hello,

J'ai verifie il y avait un espace dans la cle API de Homegraph.

Mais maintenant ca me dit:

API Key not found. Please pass a valid API key.

Merci

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 10 oct. 2018, 12:11

Ah tu vois je t'avais dis que c'était un problème d'API.
Maintenant est-tu sûr d'avoir ajouté homegraph à ton application et pas à une autre ?

Erwan39
Timide
Messages : 46
Inscription : 03 mars 2017, 18:11

Re: Plugin Google smarthome

Message par Erwan39 » 10 oct. 2018, 13:15

kurairaito a écrit :
08 oct. 2018, 22:03
Bonjour,

J'ai un soucis au niveau des scénarios créés dans le plugin google smart home.

Pour résumer, j'ai créé un scénario, j'ai sauvegardé la config. Ensuite, dans l'application google home de mon téléphone, j'ai créé une nouvelle tache quotidienne, et après j'arrive à lancer le scénario avec un Ok Google, XXXX . Aucun problème.

Le problème c'est quand d'autre utilisateurs veulent utiliser ce scénario. Sans avoir associé le projet google à leur compte ni l'avoir donc configuré dans dans leur application google home, ils ont accès aux interactions simple "allume la lumière de la chambre", "quelle est la température du salon" etc. Ils n'ont cependant pas accès au scène déclarées dans Jeedom

Le problème vient à ce moment là. si j'ajoute leur compte en tant qu'owner ou editor du project (dans la console google), je peux associer le projet dans leur google home, et si je le fait, tout se met à dérailler :
- impossible de sauvegarder la liste du pluging depuis Jeedom (erreur the caller doesn't have the permission) (par contre si j'attends, le google home fait une demande de synchro de son coté et ca se met bien à jour)
- Impossible pour tous les utilisateur d'activer la scène configurée (SAUF le dernier utilisateur qui a associé son compte) (erreur "La box test smarthome ne semble pas être disponible en ce moment" (ou équivalent) dit par le google home lors de l'activation de la scène).

dans l'API Homegraph, j'ai des erreur 4XX, mais je n'arrive pas a trouver le détail (si c'est une 404 ou autre chose).

La désactivation du projet dans l'application des autres téléphones permet de revenir à un fonctionnement normal (du moins pour moi !).

Quelqu'un peut-il essayer d'activer un même scénario avec 2 voix différentes ? (donc 2 voices match configuré)

Si ça marche je suis preneur de la configuration effectuée.

Merci.
Bonjour,

je rencontre le même problème et je serais également ravis de retrouver la fonction voicematch multicompte (surtout ma femme)

Si quelqu’un a une solution stable et autre que la suppression de voicematch, merci de la communiquer.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité