Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 07 oct. 2018, 18:08

francois.flinois a écrit :
04 oct. 2018, 15:53
Bonjour
les infos de connexion sont déterminés par le plugin lors de la première connexion.
le mieux c'est d'attendre que tu soit équipé de jeedom ;)

desaintmartin
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2017, 23:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par desaintmartin » 07 oct. 2018, 18:15

Pile au moment ou je m'intéresse à l'eBus et les horreurs qui viennent avec... Ca vaut le coup d'envisager l'achat d'un Migo pour contrôler la chaudière depuis Jeedom...

sebzr7
Timide
Messages : 92
Inscription : 25 août 2017, 22:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par sebzr7 » 07 oct. 2018, 21:31

limad44 a écrit :
07 oct. 2018, 16:57
Bonjour,
Le plugin permet l'essentiel des infos et commandes possibles depuis l'application smartphone.
infos:
-(température, consigne, température ECS, planning, mode chaudière...)
actions:
- (consigne, mode(hiver, été, off) , gestion ECS....)
@+
Merci pour ta réponse rapide. Le Migo m’intéresse bien, par contre il es quasi introuvable sur le net. Connais tu une boutique que le vend à un prix correct ?

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 07 oct. 2018, 22:54

Ça se trouve au alentours de 220 à 250€.
Oui comme même !

Le erelax se trouve plus facilement !Amazon

MaGa
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2018, 12:44
Localisation : Bouche du Rhone

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par MaGa » 08 oct. 2018, 14:06

Salut à tous, je m'ajoute a la discussion.

Ce plugin Migo pourrait bien m'être utile. Je suis débutant et vais bientôt passer à l'installation de Jeedom car j'emménage bientôt !

J'étais plutôt intéressé pour le thermostat Netatmo car il est à un prix intéressant avec un contrat EDF gaz (89 euros). Cependant, si je comprend bien, le thermostat Netatmo n'est pas conseillé pour les chaudières gaz à condensation (j'aurai une ThemaPlus Condens 3 de Saunier Duval), cf le site de saunier duval : https://www.saunierduval.fr/professionn ... 19456.html. Alors que le thermostat Migo permet la régulation de la chaudière, donc pas en tout ou rien, ce qui est bien meilleur pour la durée de vie de la chaudière. Par contre, comme cela a déjà était dit, le Migo est quand même particulièrement cher, il faudra quelques hivers avant de le rentabiliser... Si l'un d'entre vous peut confirmer mes suppositions.

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 08 oct. 2018, 15:16

Ya pas à hésiter avec les chaudières à condensation == Thermostat régulant.
Tu finira toujour par rentabiliser ton investissement.
Le confort est plus intéressant aussi (gestion temerature Ecs, mode hiver été...)

MaGa
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2018, 12:44
Localisation : Bouche du Rhone

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par MaGa » 08 oct. 2018, 15:51

Pour éviter la confusion : tu parles de
limad44 a écrit :
08 oct. 2018, 15:16
== Thermostat régulant
, tu parles bien de la régulation physique de la chaudière ? Parce que le plugin "Thermostat" permet aussi de réguler la température... :-P

sebzr7
Timide
Messages : 92
Inscription : 25 août 2017, 22:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par sebzr7 » 08 oct. 2018, 18:33

limad44 a écrit :
07 oct. 2018, 22:54
Ça se trouve au alentours de 220 à 250€.
Oui comme même !

Le erelax se trouve plus facilement !Amazon
Tu aurais une adresse d'un site qui le vend dans ces prix là ?
Le eRelax est pleinement compatible avec des chaudières SAUNIER ?

virapa
Timide
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2016, 15:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par virapa » 08 oct. 2018, 19:00

Quand l'intégration avec eRelax est-elle prévue? ;)

Enviado desde mi MI 5 mediante Tapatalk


limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 08 oct. 2018, 19:20

virapa a écrit :
08 oct. 2018, 19:00
Quand l'intégration avec eRelax est-elle prévue? ;)

Enviado desde mi MI 5 mediante Tapatalk
C'est quasiment près.
Peut-être ce week-end

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 08 oct. 2018, 19:30

sebzr7 a écrit :
08 oct. 2018, 18:33
Tu aurais une adresse d'un site qui le vend dans ces prix là ?
Le eRelax est pleinement compatible avec des chaudières SAUNIER ?
Logiquement oui du moment qu'ils sont ebus
D'après mon chauffagiste oui.
L'électronique est identique...
Le programme aussi

Mais je ne peux rien garantir.
Il faut se renseigner aussi chez les entreprises qui entretiennent les chaudières (Engie home service, proxiserve...)

MaGa
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2018, 12:44
Localisation : Bouche du Rhone

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par MaGa » 09 oct. 2018, 09:53

En effet, si le eRelax est équivalent (ce qui a l'air d'être le cas mais reste à confirmer), cela serai un bonne nouvelle. Cependant, après une rapide recherche sur internet ce matin, je ne le vois pas mois cher que MiGo : erelax = 320 euros et MiGo = 250 euros...

Autre chose, le plugin Migo pourrait-il être compatible d'une autre manière avec les système de contrôle de Saunier Duval ? Je m'explique : ce que l'on recherche, c'est de pouvoir contrôler une chaudière de manière modulante et il y a d'autres systèmes de régulation pour ces chaudières. Ma première interrogation, c'est de comprendre la différence entre ces différents système. J'essai de faire un résumé :
- Migo : modulant, communication par internet en wifi / bluetooth / radio [environ 250 euros]
- Nest / Netatmo : NON modulant, communication par internet en wifi / bluetooth / radio [environ 179 euros]
- Exacontrol E7R C-B : modulant, communication radio [environ 160 euros]
- Exacontrol E7C : modulant, communication filaire (ebus) [environ 120 euros]

Et si je comprends correctement, soit on passe par Migo ou Netatmo pour interfacer avec Jeedom. Ça parait être la manière la plus "simple" mais aussi la plus onéreuse. Soit on passe par un Exacontrol ou juste une carte ebus, mais il n'y a pas l'air d'avoir de solution facile (actuellement) en place.

desaintmartin
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2017, 23:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par desaintmartin » 09 oct. 2018, 21:34

MaGa a écrit :
09 oct. 2018, 09:53
En effet, si le eRelax est équivalent (ce qui a l'air d'être le cas mais reste à confirmer), cela serai un bonne nouvelle. Cependant, après une rapide recherche sur internet ce matin, je ne le vois pas mois cher que MiGo : erelax = 320 euros et MiGo = 250 euros...

Autre chose, le plugin Migo pourrait-il être compatible d'une autre manière avec les système de contrôle de Saunier Duval ? Je m'explique : ce que l'on recherche, c'est de pouvoir contrôler une chaudière de manière modulante et il y a d'autres systèmes de régulation pour ces chaudières. Ma première interrogation, c'est de comprendre la différence entre ces différents système. J'essai de faire un résumé :
- Migo : modulant, communication par internet en wifi / bluetooth / radio [environ 250 euros]
- Nest / Netatmo : NON modulant, communication par internet en wifi / bluetooth / radio [environ 179 euros]
- Exacontrol E7R C-B : modulant, communication radio [environ 160 euros]
- Exacontrol E7C : modulant, communication filaire (ebus) [environ 120 euros]
Top!
Je rajoute l'option eBus à la mano : viewtopic.php?t=34225

Pour l'instant, mon coeur balance vers le Migo maintenant que ça marche sur jeedom (merci!), mais ça reste un peu onéreux.

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 09 oct. 2018, 23:50

desaintmartin a écrit :
09 oct. 2018, 21:34

Top!
Je rajoute l'option eBus à la mano : viewtopic.php?t=34225
Pour l'instant, mon coeur balance vers le Migo maintenant que ça marche sur jeedom (merci!), mais ça reste un peu onéreux.
L'ebus a l'air pas mal aussi .
attention toutefois si j'ai bien compris il faut disposer d'un thermostat de la marque(saunier, vaillant...compatible! ) + une carte ebusd (ebus kopler...) + wifi/ethernet, ce qui reviendrait au même prix que MiGo voir plus, à moins d'avoir déjà le thermostat.

Pour la partie logiciel y'a pas mal de dépendances (un peu trop pour moi) : jeedom + un daemon ebusd + plugin Jmqtt+ scenario + plannings...que se passe t-il s'il y a défaillance ou une mise à jour rendant incompatible l'un des éléments.
les personnes présentes chez vous(pensez à la belle-mère ou la nounou...) sont-ils en mesure d'accéder au commandes jeedom pour modifier la consigne en votre absence ? à moins qu'on puisse conserver l'usage du l'unité de commande du thermostat :?:
l'installation n'a pas l'air si simple surtout pour les chaudières saunier-duval j'ai pas vu d'expérience positive sur le forum.
par contre ça a aussi des avantages: indépendance du web, accès à toutes les infos de la chaudières ...

Pour le MiGo ce que je lui reproche c'est le manque de certaines infos même si elles ne sont pas indispensables au quotidien à savoir la température de départ/ retour eau de chauffage et la pression du circuit.

l'autre point noir et pas le moindre c'est qu'à ce jour il n'y a pas d'Api ni documentation sur les moyens d'accéder aux informations du thermostat, il n'y a ni forum ni interlocuteur "Dev" qui puisse donner des renseignement, c'est le désert total, la seul réponse qu'ils connaissent (utilisez IFTTT).

A ce titre le travail que j'ai accompli pour arriver à ce plugin c'est presque un exploit pour le non-informaticien que je suis j'ai vu des tentatives d'intégration dans d'autres box domotique bien moins abouties ou à l'arrêt à ce jour et si le fabriquant change son logiciel interne il n'est pas sûr que quiconque puisse retrouver les paramètres pour maintenir le plugin fonctionnel.

Malgré tout je reste confiant mais je tenais à apporter cette précision ça peut vous aider à faire vos choix.

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 09 oct. 2018, 23:57

erelax = vsmart
218€ chez Amazon : vsmart Amazon

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 10 oct. 2018, 08:05

Mise à jour...
Les utilisateurs eRelex vSmaet peuvent tester la nouvelle version.
Merci de confirmer ici que c'est OK.

MaGa
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2018, 12:44
Localisation : Bouche du Rhone

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par MaGa » 10 oct. 2018, 12:01

En effet limad44, le fait qu'il n'y ait pas d'API rend ton travail (merci) très, voire trop, dépendant des évolutions de MiGo...

doudouhightech
Timide
Messages : 13
Inscription : 29 mai 2017, 21:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par doudouhightech » 10 oct. 2018, 13:11

Je viens de tester la mise à jour avec mon Erelax, et ça fonctionne parfaitement. Reste à attendre les différentes changement de mode pour valider que l'ensemble fonctionne bien mais pour l'instant ça roule.
Merci pour ton travail.

virapa
Timide
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2016, 15:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par virapa » 10 oct. 2018, 17:14

limad44 a écrit :
10 oct. 2018, 08:05
Mise à jour...
Les utilisateurs eRelex vSmaet peuvent tester la nouvelle version.
Merci de confirmer ici que c'est OK.
A connecté sans problèmes et fonctionne parfaitement.
Félicitations pour le plugin :)

Pour le moment, j'ai détecté une petite bug. J'ai actuellement la chaudière en mode été et l'icône du plugin indique "mode automatique - hiver"
2018-10-10 11_20_46-Dashboard - Jeedom.png
2018-10-10 11_20_46-Dashboard - Jeedom.png (14.52 Kio) Consulté 4032 fois

sebzr7
Timide
Messages : 92
Inscription : 25 août 2017, 22:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par sebzr7 » 10 oct. 2018, 17:26

Je viens de passer commande d'un Migo chez Elyotherm pour 255€. Hate de pouvoir tester avec ce plug-in

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités