Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Caelion
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 avr. 2017, 17:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par Caelion » 10 oct. 2018, 18:32

loic a écrit :
09 oct. 2018, 08:35
Bonjour,
C'est tout expliqué dans la Doc.... En plus le message d'erreur est clair.... Tu prend l'URL de jeedom mise dans la configuration de l'application Google avec ton téléphone yu vas dessus tu te connectes et tu fais la partie ajout a l'application Google Home.
Merci Loïc, mais ce n'était pas ça. J'avais déjà lu la doc, mot après mot avant de venir poser ma question.

Le problème vient du fait que je faisais la configuration sur iPhone. L'application Google Home essayait de se connecter à "[test] test smarthome" et je me connectais ensuite à jeedom via l'application Safari du même iPhone.
Hors, il semble que la liaison de connexion ne se fasse pas.

J'ai donc pris une tablette Android que j'avais par ailleurs, lancé l'application Assistant pour la connecter à "[test] test smarthome" et la : même message que sur iPhone sur la nécessité de me connecter.
J'ai lancé Chrome sur la tablette Android, me suis connecté à Jeedom, la connexion a bien été transféré dans l'application Assistant et les appareils et pièces sont correctement apparu sous Assistant sur ma tablette Android, et par réplication sur mon iPhone.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 10 oct. 2018, 22:53

Erwan39 a écrit :
10 oct. 2018, 13:15
kurairaito a écrit :
08 oct. 2018, 22:03
Bonjour,

J'ai un soucis au niveau des scénarios créés dans le plugin google smart home.

Pour résumer, j'ai créé un scénario, j'ai sauvegardé la config. Ensuite, dans l'application google home de mon téléphone, j'ai créé une nouvelle tache quotidienne, et après j'arrive à lancer le scénario avec un Ok Google, XXXX . Aucun problème.

Le problème c'est quand d'autre utilisateurs veulent utiliser ce scénario. Sans avoir associé le projet google à leur compte ni l'avoir donc configuré dans dans leur application google home, ils ont accès aux interactions simple "allume la lumière de la chambre", "quelle est la température du salon" etc. Ils n'ont cependant pas accès au scène déclarées dans Jeedom

Le problème vient à ce moment là. si j'ajoute leur compte en tant qu'owner ou editor du project (dans la console google), je peux associer le projet dans leur google home, et si je le fait, tout se met à dérailler :
- impossible de sauvegarder la liste du pluging depuis Jeedom (erreur the caller doesn't have the permission) (par contre si j'attends, le google home fait une demande de synchro de son coté et ca se met bien à jour)
- Impossible pour tous les utilisateur d'activer la scène configurée (SAUF le dernier utilisateur qui a associé son compte) (erreur "La box test smarthome ne semble pas être disponible en ce moment" (ou équivalent) dit par le google home lors de l'activation de la scène).

dans l'API Homegraph, j'ai des erreur 4XX, mais je n'arrive pas a trouver le détail (si c'est une 404 ou autre chose).

La désactivation du projet dans l'application des autres téléphones permet de revenir à un fonctionnement normal (du moins pour moi !).

Quelqu'un peut-il essayer d'activer un même scénario avec 2 voix différentes ? (donc 2 voices match configuré)

Si ça marche je suis preneur de la configuration effectuée.

Merci.
Bonjour,

je rencontre le même problème et je serais également ravis de retrouver la fonction voicematch multicompte (surtout ma femme)

Si quelqu’un a une solution stable et autre que la suppression de voicematch, merci de la communiquer.
Idem pour moi. C'est d'autant plus embêtant avec l'arrivée des routine qui ne reconnaisse que leur maître.

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: Plugin Google smarthome

Message par jeromebri » 11 oct. 2018, 08:04

Bonjour. Quelqu'un peut me confirmer que ce plugin marché à peu près de la même manière que le plugin Alexa Smarthome ?
Ne serait ce que pour demander à GH de monter ou descendre les stores sans avoir à dire "parler à Jeedom".
Et le plugin Alexa est pas encore totalement au point (marche pour les volets, mais pas de remontée de température), je pense que celui de GH doit être plus au point car plus ancien.
Si quelqu'un peut confirmer avant que je ne l'achète.
Merci

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 11 oct. 2018, 09:49

Oui tu peut l'utilisé en disant "Ok google ouvre\ferme tel volet".

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: Plugin Google smarthome

Message par jeromebri » 11 oct. 2018, 09:59

Je veux acheter le plugin mais ça me met "attention ce plugin ne semble pas compatible avec votre système"...
Je suis sur Raspberry. Et j'ai pas de problème habituellement.
Une idée ?
Merci

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 11 oct. 2018, 11:30

Je l'ai sur un rasp et il fonctionne bien.

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: Plugin Google smarthome

Message par jeromebri » 11 oct. 2018, 11:32

Idaho947 a écrit :
11 oct. 2018, 11:30
Je l'ai sur un rasp et il fonctionne bien.
Et j'imagine que tu n'es pas le seul.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi j'ai le message.

afonsosylvain
Timide
Messages : 400
Inscription : 07 déc. 2017, 20:35

Re: Plugin Google smarthome

Message par afonsosylvain » 11 oct. 2018, 23:07

Tu est à quelle version de jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 12 oct. 2018, 10:18

freeman32 a écrit :
07 oct. 2018, 10:09
Non elle sont toujours en température mais Google me répond que le thermostat est éteint et me donne la température de la pièce par contre je les ai mis en type thermostat dans le plugin
Je viens d’essayer et j'ai un retour configuration invalide :?
image.png
image.png (24.47 Kio) Consulté 2582 fois
On est d'accord que c'est sur des sondes qui donnent la température/humidité, en type générique tu laisses "température" mais dans le plugin tu mets "thermostat"...

Et au final, tu demandes quoi au GH ?
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: Plugin Google smarthome

Message par jeromebri » 12 oct. 2018, 19:42

afonsosylvain a écrit :
11 oct. 2018, 23:07
Tu est à quelle version de jeedom ?
Plugin installé. Merci. En fait je me suis trompé. Faut que je retourne voir l'ophtalmo...
J'ai installé le plugin hier. Je viens de cocher mes différents volets. Ça marque OK. Par contre ça marque NOK pour mes capteurs de température Xiaomi.
Et si j'ai bien compris je dois retourner dans l'appli Google Home pour lettres mes appareils dans les bonnes pièces... Mais mes volets n'apparaissent pas. Manque de pot je découvre en même temps la nouvelle appli Google Home.
Je pense avoir suivi la documentation pourtant. Faut que je règle ça.

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: Plugin Google smarthome

Message par jeromebri » 13 oct. 2018, 05:17

J'avance un peu, mais tout n'est pas encore clair.
Deux questions : le mode cloud fonctionne t'il ? Et si non quand cela sera t'il le cas?
L'application test Smarthome n'apparaît dans la liste qu'une fois qu'on l'a créé ? Et peut on l'a nommer autrement ? Moi j'ai voulu le faire hier, j'ai pas réussi avec test Smarthome, j'ai mis test maison. Mais après j'ai pas eu le temps de finir. Je recommencerai ce soir.
Mervi

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: Plugin Google smarthome

Message par jeromebri » 13 oct. 2018, 17:11

Je n'arrive pas dans l'appli GH a associr le compte test Smarthome.
Ça me marque merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connections avec Google.
J'ai bien vu cette phrase dans la documentation.
Mais que signifie t'elle ? Que dois je faire?
Lors de la configuration j'ai rentré les renseignements sur Jeedom en étant en HTTPS.
Après je vais sur GH et j'arrive pas à associer les deux.

kurairaito
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 avr. 2018, 15:32

Re: Plugin Google smarthome

Message par kurairaito » 13 oct. 2018, 17:38

Il faut que tu te connecte en admin depuis le même téléphone que celui où tu veux associer l'application Google home. Si tu est sur un IPhone, ça ne fonctionnera pas (car l'appli Google home utilise son propre navigateur interne, isolé de l'application safari, et ne partage donc pas la session admin) , il faut que tu commente une ligne dans le plugin. La ligne a commenter est décrite dans les messages précédents.

N'oublie pas de la dé-commenter après l'association sinon n'importe qui peut en théorie associer ton compte sur son téléphone sans être connecté en admin.

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: Plugin Google smarthome

Message par jeromebri » 13 oct. 2018, 22:20

J'ai pas tout compris à ton message...
Mais j'ai réussi au final. Niquel !

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 14 oct. 2018, 18:43

Bonjour,

Je viens de valider mon DNS jeedom afin d'avoir une url https et j'ai terminé de suivre la documentation du plugin qui ma foi, est bien réalisée.

Je termine par la connexion à l'ID du projet Dialogflow. Ouf !! le plus difficile est sans doute terminé ;-)

Je veux commencer par faire un simple test sur un volet roulant histoire de dire à ma google Home de fermer le volet de la cuisine.

Je rentre dans le plugin, je trouve mon équipement, je met le champs type à "Volet" mais que dois je mettre dans Pseudo ?
J'ai beau essayer en mettant le nom de mon équipement mais j'obtiens le message "Requested entity was not found"
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: Plugin Google smarthome

Message par batna44 » 14 oct. 2018, 18:55

Connectes toi avec ton DNS.... et non en IP local ;-)
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 14 oct. 2018, 19:32

Oui batna44, c'était le cas.

[EDIT]

En fait, je viens de retourner dans le plugin, il a bien mon volet cuisine malgré le message d'erreur.

Alors j'en ai fait un autre, et après sauvegarde, même message d'erreur mais ça semble être pris en compte.
Par contre en haut j'ai "Vous avez 0 équipement(s) OK et 0 avec une configuration invalide" alors que j'ai renseigné 4 volets roulants.

C'est normal ce message d'erreur systématique ?

Et dans "Pseudo" on peut mettre ce qu'on veut ou le nom exact de l'équipement ?
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

kurairaito
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 avr. 2018, 15:32

Re: Plugin Google smarthome

Message par kurairaito » 17 oct. 2018, 21:33

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, avec la nouvelle appli Google home on peut définir les occupants de la maison (et en inviter). Ces occupant partagent tout les équipement et les scène du propriétaire principal. Le problème que j'avais évoqué plus haut à été résolu par une maj google).

Alors par contre je trouve cette nouvelle appli bordélique pour retrouver les menus auxquels on étaient habitués avant.

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: Plugin Google smarthome

Message par jeromebri » 18 oct. 2018, 07:43

Bonjour.
J'ai un truc bizarre sur l'application Google Home.
J'ai des volets sur Jeedom, bien remonté sur l'appli Home grâce au plugin. Quand je demande à GH de monter ou descendre les volets, pas de soucis, il s'exécute.
Par contre dans l'appli Home les volets apparaissent mais je ne peux pas les contrôler ( y a juste les paramétré de l'objet, pas les fonctions en gros). Ai j' oublié un truc ?
Merci

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 18 oct. 2018, 16:29

Bonjour

Je bute sur un problème sans doute élémentaire seulement voilà, impossible d'associer Jeedom à Google, on me demande un username et un password, oui mais lesquels ?
J'ai tout essayé, mais mon compte jeedom market est refusé.
Réponse :
Invalid username or password. Did you enable Google Smarthome/Dialogflow from your market profils ? Did you wait 24h after that ? Did you used your market identification ? please retry

Question subsidiaire (et peut être la raison) Faut il cocher "mode sécurisé" dans dialogflow avant d'envoyer la configuration au market ?
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités