Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

plugins ismart alarm ?

fouky
Timide
Messages : 8
Inscription : 13 oct. 2018, 12:52

plugins ismart alarm ?

Message par fouky » 13 oct. 2018, 18:53

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait intégrer la solution ismart alarm à jeedom ?
J'ai ce système d'alarme à la maison avec des contacteurs de fenêtre, un capteur de mouvement et un central connectée à la box. Le tout est commandé par l'application du fournisseur sur smartphone.
Dans la documentation du système je ne sais pas sur quel protocole communique les capteurs et la Box, mais j'aimerais bien l'intégrer à jeedom pour avoir un seul logiciel de commande (mais aussi pour l'intégrer à mes scénarii).

Bref dans le market pas de plugins ismart alarme et je n'ai pas trouvé de doc sur le net à ce sujet.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci à vous.

Fouky petit débutant en domotique.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: plugins ismart alarm ?

Message par Bosquetia » 13 oct. 2018, 19:10

Hello

Il faut bien réaliser que si le système n'est pas ouvert, on ne peut pas faire de miracle !
Néanmoins si c'est bien la bonne alarme il semble y avoir une API donc une faisabilité de faire un plugin
https://twitter.com/ismartalarm/status/ ... 58?lang=fr

Voir de deja faire des scripts si on peut par exemple attaquer la centrale via http ou autre

fouky
Timide
Messages : 8
Inscription : 13 oct. 2018, 12:52

Re: plugins ismart alarm ?

Message par fouky » 17 oct. 2018, 18:47

merci pour ton retour Bosquetia,

j'imagine tout a fait que le système ne semble pas être ouvert.
En revanche, je pense également qu'une API est existante, car la centrale est depuis l'application qui fonctionne en HTTP je pense mais pas sur.
j'ai découvert que le système fonctionne avec un protocole IFTTT (mais rien de sur).

comment doit-ton procéder pour tenter une attaque de la centrale comme tu le dit?

Fouky

StephG38
Timide
Messages : 157
Inscription : 07 août 2017, 09:11

Re: plugins ismart alarm ?

Message par StephG38 » 04 nov. 2018, 18:55

Bonjour à tous,
J'ai également cette alarme et je suis intéressé pour la coupler à Jeedom !
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci par avance
Stéphane

biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: plugins ismart alarm ?

Message par biarnes64 » 03 janv. 2019, 23:26

Bonjour à tous.
j"ai aussi cette alarme mais pas d'API dispo à ce jour malgré une annonce datant de 2014 (et les nombreuses relance sur leur forum).
A mon avis on peut toujours attendre pour un API, de même que la compatibilité Homekit elle aussi annoncé par la Team Ismartalarm il y a bien longtemps.
Perso j'utilise plusieurs recettes ifttt pour armer/désarmer l'alarme avec le geofencing des Iphones et aussi pour remonter l'état de l'alarme dans Jeedom sur un virtuel (armé/désarmé/à la maison)

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités