Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
sroux
Timide
Messages : 28
Inscription : 05 févr. 2018, 12:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par sroux » 10 oct. 2018, 16:04

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée d'être véhément car nous parlons de chose qui finalement sont peu importantes. Cependant, je voudrais quand même exprimer mon étonnement, plus que mon mécontentement, sur la situation actuelle.

Comme cela a été justement dit dans un post précédent, on peut tout à fait avoir des aléas dans la vie qui imposent de revoir ses priorités, et je peux parfaitement comprendre que le développement d'un plugin ne fasse pas partie des priorités.
En revanche, le minimum me semble t-il, en terme de politesse, est de communiquer auprès de ses clients, sponsors, quel que soit le nom que vous voulez bien utiliser pour ce que nous sommes (en tout cas pour ma part, un utilisateur payant).
L'absence totale de communication en plus de 2 mois est à ce titre pour moi dommageable, car elle rompt la confiance, nécessaire, dans ce modèle de développement, à l'ensemble de la communauté Jeedom.
Et pour être clair, je ne demande pas en retour de ma contribution à avoir des réponses à toutes mes demandes ni même un produit qui marche parfaitement, mais juste une communication régulière pour savoir ce qu'il advient du développement, juste pour pouvoir prendre des décisions éclairées, proposer son aide pourquoi pas, bref, échanger.

Ainsi, je pense qu'il est important que l'équipe Jeedom se saisisse de ce point, encore une fois pour éviter les effets délétères sur l'ensemble de la communauté.

J'espère que mon message sera compris dans le sens positif que j'ai voulu lui imprimer.

Merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 11 oct. 2018, 06:49

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence ces derniers mois et en expliquer la raison : la perte d'êtres chers dans un accident mi août.
Ceux qui suivent ce thread savaient que nous étions deux à développer ce plugin même si nous utilisions un même compte. Les aléas de la vie en ont décidé autrement...
Quelques messages (peu nombreux) m'ont laissé un gout amer mais je remercie toutes les personnes du forum qui ont pris le relais dans la gestion du thread et qui par leurs messages m'ont encouragé et indirectement soutenu dans cette épreuve. Une mention toute particulière à ceux qui m'ont contacté en privé pour prendre de mes nouvelles : un grand merci !

Ce plugin n'est donc pas à l'abandon et une nouvelle beta comprenant la gestion des événements pour la caméra Presence ainsi que la gestion des paramètres pour la caméra Welcome sera disponible d'ici la fin du mois.

Bonne journée à tous

Tout est mortel, et ce qui est mortel est régi par des lois incertaines. Tout ce qui peut arriver un jour peut arriver aujourd’hui même.
Sénèque
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par raphael_malin » 11 oct. 2018, 08:59

Bon courage et bon retour sur jeedom :)
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Avatar de l’utilisateur
barzek
Timide
Messages : 54
Inscription : 29 sept. 2017, 12:20
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par barzek » 11 oct. 2018, 12:10

triste épreuve.. Bon courage

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 11 oct. 2018, 12:25

Bonjour Thanaus, merci pour le Up. Cela m'étonnait de ne plus avoir de news depuis deux mois...

J'aurai préféré vous savoir gagnant d'un billet de loto. Bon courage à toi et à tes proches.
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

reval512
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 20:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par reval512 » 13 oct. 2018, 14:30

Bonjour

Tout d'abord bon courage au développeur pour cette épreuve.

A ceux qui ont installé le plugin, est-ce normal que le thermostat ne s'affiche pas dans les équipements ? J'ai bien mes stations météo mais pas celui-là.

J'ai vu des messages qui l'implémentation sera faite (de 2017) mais je ne vois pas si cela a été fait ou doit être fait.

Merci

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 13 oct. 2018, 21:25

le thermostat n'est pas encore implémenté il me semble (je ne l'ai pas)
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 14 oct. 2018, 09:50

Bonjour,

Merci pour votre sollicitude et vos encouragements. L'aventure jeedom continue malgré tout et j'espère mettre à disposition rapidement une version beta comme indiqué dans mon précédent message.
Afin de finaliser au mieux le backend de la caméra Welcome, je recherche un membre de la communauté qui aurait la gentillesse de me permettre d'accéder au site web Netatmo (par le biais de son compte) afin de gérer au mieux l'API. Merci de me contacter en MP...

@reval512 : le thermostat n'est pas implémenté dans le plugin
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Nikoj » 17 oct. 2018, 17:35

Bonjour à tous, et merci à thanaus pour ce super travail (bon courage pour l'épreuve qui t'a touchée).

Je viens d'installer le pluging et donc je vois bien ma caméra Presence sur jeedom, c'est super, mais quels type de scénarios faire et comment?

Avez vous des exemples de scénarios ?

Mon objectif ce serait (à terme) jeedom sait que je suis absent (ca ne je sais pas encore comment lui dire....) alors si détection de présence humain, fermer les volets et si pas d'autre détections dans les 15minutes alors tout ré ouvrir.

Merci a vous
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 17 oct. 2018, 22:09

@Nikoj

La gestion des événements n'est pas encore implémenté dans le plugin mais prévu très prochainement.
Il sera alors possible par le biais d'un scénario sur un événement de type 'Personnes' (déclencheur) de mettre en place les actions que tu souhaites.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 18 oct. 2018, 00:00

Nikog en attendant tu peux déjà le faire avec ifttt
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 18 oct. 2018, 00:23

Nikoj a écrit :
17 oct. 2018, 17:35
Mon objectif ce serait (à terme) jeedom sait que je suis absent (ca ne je sais pas encore comment lui dire....) alors si détection de présence humain, fermer les volets et si pas d'autre détections dans les 15minutes alors tout ré ouvrir.

Merci a vous
Je ne te conseille pas, sinon prévois d’avoir un scénario pour désactiver ton scénario qui gérera ta fermeture et réouverture des volets.
La Netatmo presence n’est pas 100% fiable. Il arrive certains jours qu’en fonction de l’éclairage, certaines ombres soient détectées comme un humain, ou mon chat (qui n’a rien d’un humain :o ) etc... et tu risques d’avoir des cycles d’ouverture / fermeture trop fréquents...
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 18 oct. 2018, 08:05

tout dépend de son jardin, si pas d'arbre devant la présence ni des choses brillantes la détection humain fonctionne pas mal du tout. Apres il suffit de mettre une variable tempo pour ne pas fermer tout azimut et faire un cycle de 15mn fermé forcé après détection.

Et comme cela mes volets ne font pas trop de cycles d'ouvertures / fermeture
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Nikoj » 18 oct. 2018, 09:17

mortyre a écrit :
18 oct. 2018, 00:00
Nikog en attendant tu peux déjà le faire avec ifttt
thanaus a écrit :
17 oct. 2018, 22:09
@Nikoj

La gestion des événements n'est pas encore implémenté dans le plugin mais prévu très prochainement.
Il sera alors possible par le biais d'un scénario sur un événement de type 'Personnes' (déclencheur) de mettre en place les actions que tu souhaites.

Merci à vous je vais regarder cela, c'est vrai qu'avec mon arbre et qq plantes devant il me fait de fausses alertes
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par spark » 19 oct. 2018, 17:49

Bonjour,

j'ai bien compris que les erreurs de cron ne sont pas du au plugin mais je voudrais éviter de les avoir. avez trouvez une solution?
Erreur sur la fonction cron15 du plugin

Bonne soirée

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 19 oct. 2018, 18:41

@spark

J'ai prévu de longue date de ne pas afficher cette erreur en cas de problème de connexion aux serveurs Netatmo.
Le principe sera le suivant : je vais enregistrer comme quoi je n'ai pas réussi à me connecter. Si cette erreur se reproduit 3 fois de suite (3*15 minutes), j'afficherai alors une erreur.
Ce mécanisme permettra donc de ne plus afficher d'erreur si je rencontre un problème de connexion pendant une période de 30 minutes ce qui est largement suffisant dans la plupart des cas.

Sera disponible dans la beta d'ici la fin du mois...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par raphael_malin » 20 oct. 2018, 00:42

Hello, es ce toujours dans ta liste de faire afficher la vraie intensité de pluie ?
(Relève de valeur toutes les 5 min et valeur à multiplier par 12 pour obtenir un débit théorique en mm/h) Merci
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 22 oct. 2018, 19:38

Bonsoir,

@raphael_malin : c'est toujours dans ma liste de faire cette modification mais j'ai peur que le module principal n'envoie les informations de pluviométrie toutes les 10 minutes vers les serveurs Netatmo même si le pluviomètre à un intervalle de mesure toutes les 5 minutes.
Ce qui implique indirectement que je recevrai 2 mesures dans le même appel... ce qui n'est pas top pour obtenir un débit cohérent.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 22 oct. 2018, 19:39

Spoiler sur la prochaine intégration :

netatmo.png
netatmo.png (63.5 Kio) Consulté 1794 fois
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par spark » 22 oct. 2018, 21:12

TOP le thermostat !!! tu as ajouté toutes le fonctions?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités