Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

titimars
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 août 2018, 15:45

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par titimars » 04 oct. 2018, 10:11

Bruno 91 a écrit :
04 oct. 2018, 09:58
Merci pour ta réponse qui m'a bien aidé. Mon problème était la version Mi Home que j'utilisais (5.0.0) alors que la 5.0.9 tu mentionnes, retrouver / détecter bien mon robot.
Content de t'avoir aidé, j'avoue que j'ai bien bien galéré également mais now on connait toutes les subtilités :mrgreen:

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par kenshirohokuto » 10 oct. 2018, 15:59

Bonjour à tous,

j'ai fait ma p'tite boulette du dimanche matin mal réveillé ...
après avoir lu pas mal de post en retard j'ai vu que qq avait réussi à passer son aspi Xiaomi en FR !
ni une ni 2 ... je fonce dans la procédure m'apercevant (un peu tard ...) que le S50 Roborock n'était en fait ... pas l'aspi que j'ai ! (j'ai un V1 et pas un V2) !
bref, j'ai logiquement perdu le token en changeant de serveur (le process te faisait passer de mainland China à Europe)
je suis revenu sur Mainland China mais impossible de retrouver /récupérer le token avec MitoolKit (v16b) et l'app en version basse 5.0.9 pour moi
j'ai essayé avec:
tél samsung S8+
tél huawei P9
2* tablettes Samsung sans succès !

qq aurait une autre idée ?

ou autre question ... quelle(s) serai(en)t les conséquences de switcher tout mon écosystème Xiaomi de Mainland China à Europe ?
sachant que je n'utilise pas de caméra, que des capteurs, la gateway, des interrupteurs et ... le bon vieux aspi V1 !! :mrgreen:

merci
A+

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par kenshirohokuto » 11 oct. 2018, 09:08

kenshirohokuto a écrit :
10 oct. 2018, 15:59
Bonjour à tous,

j'ai fait ma p'tite boulette du dimanche matin mal réveillé ...
après avoir lu pas mal de post en retard j'ai vu que qq avait réussi à passer son aspi Xiaomi en FR !
ni une ni 2 ... je fonce dans la procédure m'apercevant (un peu tard ...) que le S50 Roborock n'était en fait ... pas l'aspi que j'ai ! (j'ai un V1 et pas un V2) !
bref, j'ai logiquement perdu le token en changeant de serveur (le process te faisait passer de mainland China à Europe)
je suis revenu sur Mainland China mais impossible de retrouver /récupérer le token avec MitoolKit (v16b) et l'app en version basse 5.0.9 pour moi
j'ai essayé avec:
tél samsung S8+
tél huawei P9
2* tablettes Samsung sans succès !

qq aurait une autre idée ?

ou autre question ... quelle(s) serai(en)t les conséquences de switcher tout mon écosystème Xiaomi de Mainland China à Europe ?
sachant que je n'utilise pas de caméra, que des capteurs, la gateway, des interrupteurs et ... le bon vieux aspi V1 !! :mrgreen:

merci
A+
bon je me réponds à moi même :mrgreen:
rien à faire avec Mitoolkit ... en 1.5 en 1.6 avec Mihome 5.0.0.9 ou .19
bref ...
j'ai appliqué la méthode BRUTE et extrait le token via la table SQL
IM-PEC !

je l'entends me causer car je clique sur "spot" dans jeedom donc je suppose que c'est bon !
voilà pour info
A+

titimars
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 août 2018, 15:45

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par titimars » 11 oct. 2018, 10:57

Merci pour ton retour, si jamais tu as un lien ou explication des étapes à faire pour extraire via la table SQL, je suis preneur. Sait-on jamais ça pourra servir ;-)

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par mortyre » 13 oct. 2018, 21:23

titimars, je te remet la procédure faites sur un tel android non rooté mais crypté pour extraction sql que j'avais mis en page 2. Prendre un Mi Home 5.0.9

1 - Enable developer mode and USB debugging on your phone and connect it to your computer
2 - Get the ADB tool for Windows: https://developer.android.com/studio/re ... form-tools
3 - Create a backup of the Mi Home app: .\adb backup -noapk com.xiaomi.smarthome -f backup.ab
On your phone you must confirm the backup. Do not enter any password and press button to make the backup (si téléphone crypté il faut mettre un password)
4 - Get ADB Backup Extractor and install it: https://sourceforge.net/projects/adbextractor/
5 - Extract all files from the backup on your computer: java.exe -jar ./android-backup-extractor/abe.jar unpack backup.ab backup.tar
6. Unzip the "backup.tar" file
7. Open /com.xiaomi.smarthome/database/miio2.db with a SQLite browser (for instance http://sqlitebrowser.org/)
8. Avec Sqlite tu peux lire directement la database et récupérer très facilement le Token : lancer l'application sur le PC et naviguer dans la table "Devicerecord" de la base de données "miio2.db" tu trouveras dans une des colonnes le Token. Sinon si pas sur PC tu peux charger la Database sur ton mobile et l'ouvrir avec aSQLiteManager
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

gusgus38
Timide
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2018, 19:05

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par gusgus38 » 13 oct. 2018, 22:38

La methode la plus simple est selon moi d'installer cette version de mi home https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Puis une fois terminé aller dans le robot et reglages/general settings/informations reseau. Le token se trouve alors en clair directement dans l'appli.

Une fois le token recuperé. Reinstaller la version mi home du play store.

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par mortyre » 14 oct. 2018, 14:05

Cette version de Mi Home vient d'ou ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par kenshirohokuto » 15 oct. 2018, 08:58

kenshirohokuto a écrit :
10 oct. 2018, 15:59
Bonjour à tous,

j'ai fait ma p'tite boulette du dimanche matin mal réveillé ...
après avoir lu pas mal de post en retard j'ai vu que qq avait réussi à passer son aspi Xiaomi en FR !
ni une ni 2 ... je fonce dans la procédure m'apercevant (un peu tard ...) que le S50 Roborock n'était en fait ... pas l'aspi que j'ai ! (j'ai un V1 et pas un V2) !
bref, j'ai logiquement perdu le token en changeant de serveur (le process te faisait passer de mainland China à Europe)
je suis revenu sur Mainland China mais impossible de retrouver /récupérer le token avec MitoolKit (v16b) et l'app en version basse 5.0.9 pour moi
j'ai essayé avec:
tél samsung S8+
tél huawei P9
2* tablettes Samsung sans succès !

qq aurait une autre idée ?

ou autre question ... quelle(s) serai(en)t les conséquences de switcher tout mon écosystème Xiaomi de Mainland China à Europe ?
sachant que je n'utilise pas de caméra, que des capteurs, la gateway, des interrupteurs et ... le bon vieux aspi V1 !! :mrgreen:

merci
A+
Bon bah je me réponds de nouveau à moi même ...
a minima certains auront des questions et directement des réponses ;)

donc en ce qui concerne ;
kenshirohokuto a écrit :
10 oct. 2018, 15:59

ou autre question ... quelle(s) serai(en)t les conséquences de switcher tout mon écosystème Xiaomi de Mainland China à Europe ?
sachant que je n'utilise pas de caméra, que des capteurs, la gateway, des interrupteurs et ... le bon vieux aspi V1 !! :mrgreen:

merci
A+
conséquence directe de passer sur serveur Europe :arrow: perte de la gestion MAIS dans MiHome seulement de la gateway ...
bref pas la meilleure solution pour son install domotique. :!:
après je pense que si la Gateway Xiaomi est appairée à Jeedom on peut la gérer par Jeedom et donc plus de nécessité de MiHome.

A+

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par kenshirohokuto » 15 oct. 2018, 09:32

ah et autre point également, j'ai utilisé la méthode indiquée sur le forum hardware "point" fr ... ;) afin d'appliquer les voix françaises sur mon Aspi V1 "chinois"
NI-CKEL !
bien expliqué et tout se passe en moins d'1 minute
au top

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par mortyre » 15 oct. 2018, 12:03

DE mon coté j'avais un v1, et tout mon environnement (capteurs, interrupteurs, ...) était sur serveur Chine. Je viens de changer pour un V2 et j'ai bien récup le token par contre sur Mi Home il me demande de changer de serveur. J'ai fait un post plus détaillé ici : viewtopic.php?f=182&t=37520&start=40#p655464
Du coup pas envie de changer de serveur car j'aime bien voir mes capteurs dans Mi Home, une idée de solutions ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

igloox
Timide
Messages : 80
Inscription : 12 nov. 2014, 21:59

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par igloox » 15 oct. 2018, 20:09

gusgus38 a écrit :
13 oct. 2018, 22:38
La methode la plus simple est selon moi d'installer cette version de mi home https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Puis une fois terminé aller dans le robot et reglages/general settings/informations reseau. Le token se trouve alors en clair directement dans l'appli.

Une fois le token recuperé. Reinstaller la version mi home du play store.
Nickel...Merci

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Theking31 » 15 oct. 2018, 20:17

kenshirohokuto a écrit :
15 oct. 2018, 09:32
ah et autre point également, j'ai utilisé la méthode indiquée sur le forum hardware "point" fr ... ;) afin d'appliquer les voix françaises sur mon Aspi V1 "chinois"
NI-CKEL !
bien expliqué et tout se passe en moins d'1 minute
au top
T'as un lien plus direct ?
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Nikoj » 15 oct. 2018, 20:41

Bonjour,

J'ai un roborock V2 sur le serveur europe, j'ai bien récupéré le token sur IOS et récupés ensuite les infos, donc tout a l'air bon, mais pour autant il met une erreur sur la durée de nettoyage et il répond a aucune commande....

Image

Image

Savez vous ce qu'il se passe?

Merci
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

gusgus38
Timide
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2018, 19:05

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par gusgus38 » 15 oct. 2018, 23:55

Theking31 a écrit :
15 oct. 2018, 20:17
T'as un lien plus direct ?
mortyre a écrit :
15 oct. 2018, 12:03
DE mon coté j'avais un v1, et tout mon environnement (capteurs, interrupteurs, ...) était sur serveur Chine. Je viens de changer pour un V2 et j'ai bien récup le token par contre sur Mi Home il me demande de changer de serveur. J'ai fait un post plus détaillé ici : viewtopic.php?f=182&t=37520&start=40#p655464
Du coup pas envie de changer de serveur car j'aime bien voir mes capteurs dans Mi Home, une idée de solutions ?
https://forum.hardware.fr/hfr/electroni ... tm#t228418

Il y'a une solution pour forcer le robot international a etre sur le serveur chinois.
D'une certaine facon on fait sauter le tatouage international, pour le transformer en modele chinese edition. La connexion au serveur china devient alors possible., permttant d'avoir tous ses devices, et toutes les nouveautes restreintes pour le,moment au serveur chinois

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par mortyre » 16 oct. 2018, 09:14

Gusgus38 je vais lire cela avec grand intérêt, merci !!!

EDIT : je viens de faire le flashage et tout fonctionne à merveille, un GRAND MERCI
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

sim2000
Timide
Messages : 65
Inscription : 08 avr. 2018, 23:19

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par sim2000 » 17 oct. 2018, 20:43

Un gros merci à Gusgus38 pour ces explications!
Je viens de passer mon Robot tout juste reçu il y a 2 jours, en version Chine, avec la voix FR, ajout sur Jeedom.
Tout est impeccable!
:D

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par jschwab » 19 oct. 2018, 18:39

Salut tous le monde,
Je cherche à récupérer ce fameux token de mon v1 mais .. quand je lance le backup avec MiToolKit je suis obligé de mettre un mot de passe ..

Il y a une autre solution que d'installer un apk douteux sur mon phone ?

J'ai testé quand même .. sauf que pour me connecter sur MiHome, j'utilise l'auth Facebook habituellement, qui ne marche pas dans la version "russe" :(

igloox
Timide
Messages : 80
Inscription : 12 nov. 2014, 21:59

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par igloox » 19 oct. 2018, 22:28

Salut

tente de chopper un vieux tel android pour installer l'apk et tu reformates derrière ?!

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par jschwab » 20 oct. 2018, 12:31

J'vais tester ça. Sinon il suffit de se créer un compte Xiaomi je suppose

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Nikoj » 20 oct. 2018, 13:07

Nikoj a écrit :
15 oct. 2018, 20:41
Bonjour,

J'ai un roborock V2 sur le serveur europe, j'ai bien récupéré le token sur IOS et récupés ensuite les infos, donc tout a l'air bon, mais pour autant il met une erreur sur la durée de nettoyage et il répond a aucune commande....

Image

Image

Savez vous ce qu'il se passe?

Merci
:?
Je me permet de relancer ma demande d'aide avec mon ip qui est bonne et pourtant quand je fais récupéer les infos, il me met que l'équipement est non trouvé et de vérifier l'adresse IP :|
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités