Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 30 août 2018, 14:24

Oui c'est logique, à moi de faire l'effort et le boulot de chercher les réponses pour tout le monde. Je préfère le principe de donner une canne à pêche que distribuer le poisson.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par HeadsB » 30 août 2018, 14:28

Fabrice a écrit :
30 août 2018, 10:31
Bonjour,
Pourtant, tout est indiqué dans votre log, vous dépassez un quota journalier. Avez vous activé votre compte avec votre carte bancaire ?
Êtes-vous prêt à payer pour cela ? (Google ayant changé l'usage de ses API. De gratuit, à payant, avec une somme offerte de 200 Dollars par mois).
...
Bonjour,
Merci pour ces informaitons.
C'est ce que je comprenais aussi, mais pas forcément utilisateur de la Geoloc pendant les congés, je n'avais pas plus fait attention que ça.
Ce qui m'étonnait c'est qu'il n'y avais pas de sujet sur la question.
Après il semble alors que peu utilise Geoloc dans ces fonctionnalités. Si on ne peut pas savoir où l'on est, il est difficile de savoir où l'on va...
Sans cela, le plugin ne sert plus alors.... C'était trop bien !
A suivre.
JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

Drepanon
Timide
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2018, 10:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Drepanon » 04 sept. 2018, 19:06

lunarok a écrit :
30 août 2018, 13:58
Ca marche sans l'API.
Bonjour,

Je suis avec attention ce fil depuis quelques pages. Je viens d'installer ma Jeedom et je découvre Heliotrope. J'ai bien compris le problème de disponibilité de Geotrav suite au changement de politique Google.
N'ayant jamais utilisé Heliotrope, j'en avais compris que c'était lié à l'absence d'API renseignée dans ma configuration (j'attendais une mise à jour qui s'en passe). Du coup, je ne suis pas sûr de bien comprendre ton dernier message : confirmes-tu que je peux récupérer une loc via Geotrav sans l'API, simplement en renseignant les coordonnées par exemple ?
Si oui, j'ai un autre problème à régler :)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Theduck38 » 04 sept. 2018, 19:58

On peut renseigner juste des coordonnées. Dans les options que tu as en créant un nouvel équipement 'position' tu peux passer en coordonnées seules.
Ton pb est peut-être que tu as un espace après la virgule dans les coordonnées que tu as entrées...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

chris9206
Timide
Messages : 43
Inscription : 07 mai 2017, 09:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par chris9206 » 13 sept. 2018, 12:22

Bonjour,

J'ai renseigné juste les coordonnées (j'ai fait attention à ne pas mettre d'espace et une virgule) et pas l'API et j'ai les mêmes problèmes de fin de vacances à 365 dans infos du jour. Geotrav est installé dans sa dernière version.
Désolé si je repose une question résolu, malgré une bonne recherche j'ai pas trouvé la réponse dans le forum.
Si quelqu'un peut m'aider ?

Le debug de geotrav m'indique :

Code : Tout sélectionner

[2018-09-13 11:45:09][DEBUG] : Action sur location:coordinate
[2018-09-13 11:45:09][DEBUG] : Vous devez remplir les clefs API Google pour les localisations
[2018-09-13 11:53:46][DEBUG] : Vous devez remplir les clefs API Google pour les localisations
[2018-09-13 11:55:24][DEBUG] : Vous devez remplir les clefs API Google pour les localisations
[2018-09-13 12:00:10][DEBUG] : Action sur location:coordinate
[2018-09-13 12:00:10][DEBUG] : Vous devez remplir les clefs API Google pour les localisations
[2018-09-13 12:14:23][DEBUG] : Vous devez remplir les clefs API Google pour les localisations
[2018-09-13 12:15:09][DEBUG] : Action sur location:coordinate
[2018-09-13 12:15:09][DEBUG] : Vous devez remplir les clefs API Google pour les localisations
Capture d’écran 2018-09-13 à 11.55.35.png
Capture d’écran 2018-09-13 à 11.55.35.png (27.34 Kio) Consulté 2444 fois
Capture d’écran 2018-09-13 à 11.55.10.png
Capture d’écran 2018-09-13 à 11.55.10.png (428.71 Kio) Consulté 2444 fois

azzola
Timide
Messages : 39
Inscription : 29 sept. 2017, 18:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par azzola » 13 sept. 2018, 16:58

Bonjour,

Je confirme, j'ai voulu essayer le plugin et cela ne fonctionnement pas qu'avec les coordonnées.
J'ai la même chose dans les logs.

Cruise
Timide
Messages : 7
Inscription : 27 janv. 2018, 19:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Cruise » 13 sept. 2018, 18:16

azzola a écrit :
13 sept. 2018, 16:58
Bonjour,

Je confirme, j'ai voulu essayer le plugin et cela ne fonctionnement pas qu'avec les coordonnées.
J'ai la même chose dans les logs.
Il faut mettre quelque chose (n'importe quoi : j'ai mis "1") dans le champ de l'API pour que ça fonctionne. Chez moi ca marche avec héliotrope.

azzola
Timide
Messages : 39
Inscription : 29 sept. 2017, 18:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par azzola » 13 sept. 2018, 21:12

Bonsoir,

Grand merci. Effectivement Héliotrope fonctionne maintenant.

Drepanon
Timide
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2018, 10:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Drepanon » 19 sept. 2018, 18:52

Theduck38 a écrit :
04 sept. 2018, 19:58
On peut renseigner juste des coordonnées. Dans les options que tu as en créant un nouvel équipement 'position' tu peux passer en coordonnées seules.
Ton pb est peut-être que tu as un espace après la virgule dans les coordonnées que tu as entrées...
Le problème a été identifié par Cruise. Mes coordonnées étaient bien indiquées, mais il fallait effectivement que le champ API ne soit pas vide :)

Merci à lui !

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par HerveL » 01 oct. 2018, 22:46

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il calculé les quotas quotidiens à paramétrer dans l'API Google pour rester dans le seuil de gratuité (à condition de n'avoir rien d'autre à coté bien sûr)?
  • Directions API
  • Maps Embed API
  • Geocoding API
J'ai parcouru le fil, et je n'ai pas trouvé d'info précise et sur le site Google API, c'est un peu la prise de tête pour comprendre
Merci ;)
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Cooxkie » 02 oct. 2018, 00:15

Bonsoir,

j'ai trouvé ça chez Google : https://developers.google.com/maps/docu ... nd-billing

Apparemment ça commence à payer à partir de 100 000 requêtes par mois.
A raison d'une requête toutes les 5 min, ça en fait 288 par jour ou <9000 par mois. On est encore loin du compte :) ..

D'autres avis ?
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par HerveL » 06 oct. 2018, 17:38

J'ai un problème avec le plugin.
Ma Smart a fait un tour par le SAV pour remplacer son EMMC, et j'ai donc fait un recovery et remonté une sauvegarde.
Depuis je galère avec le plugin. Il ne met une erreur de requète sur les trajets : Invalid 'origin' parameter
Je précise que mes points de départ et d'arrivée s'affichent correctement dans le dashboard.
Je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas.
Visiblement ceux qui ont connu et signalé ce problème sur le forum dans le passé n'ont pas posté comment ils l'ont résolu :roll:
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par GargouilleBL » 10 oct. 2018, 11:28

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise ce plugin Localisation et Trajet (geotrav) avec plusieurs "objets", 4 Localisations, 1 Trajets, 2 Geofence et enfin 1 Arrêts de transport.
J'utilise également le plugin Infos du jour (DayInfo) qui est lié à ce plugin.
Tous fonctionne très bien, le soucis que j'ai est le rafraîchissement de Arrêts et transport.
J'ai suivi le tuto pour bien configurer celui-ci et avec le playground de Navitia j'ai créer le bon filtre (filter=route.has_code(external_code,'maligne')
Filtre que je mets dans les Options de transport du plugin.
J'ai bien les bonnes informations dans le dashboard sur mon widget (ligne et heures des départs/arrivées).
MAIS les données ne se rafraîchissent jamais, même après un F5 (voir Ctrl F5 pour vider le cache)
La seule solution que j'ai trouvée est d'aller sur la page de configuration, sélectionner mon filtre, Ctrl-X pour le couper, sauvegarder, Ctrl-V pour le remettre, re sauvegarder, retour sur mon widget et là j'ai bien les heures qui se sont mises à jour.
Vous conviendrez que cette solution n'est pas très WAF et je me vois mal demander aux enfants et à ma femme de faire cette manoeuvre chaque fois qu'ils ont besoin de l'horaire de leurs bus.
Je précise qu'il n'y a absolument rien dans les logs, ni dans celui Arrêts et transport, ni dans geotrav, ni dans les crons. Puisque celui-ci utilise le cron15
Je suppose que puisque tous les autres fonctionnent et même Arrêts et transport en suivant ma petite manoeuvre, c'est que tous doit bien être configuré.
Je compte donc sur le forum pour m'aider à résoudre ce problème de rafraîchissement.

Merci d'avance,
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par GargouilleBL » 11 oct. 2018, 16:15

Re bonjour,
Suite de mon problème
Nouveau tests aujourd'hui, la mise à jour ce fait toujours via la manipulation décrite ci-dessus.
Par contre, j'ai voulu recrée un équipement Arrêts de transport avec exactement les mêmes données, options, seul le nom change, et là voilà ce que ce donne.
Geotrav - Erreur mise à jour.png
Geotrav - Erreur mise à jour.png (85.9 Kio) Consulté 1986 fois
L'ancien (Transport...) se met à jour et le nouveau (HoraireBus) est totalement vide, les geofence fonctionnent toujours (date de mise à jour sur le widget)
Toujours rien dans les logs.

A ne rien y comprendre ????

Merci de votre aide
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Trickybeans
Timide
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2018, 21:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Trickybeans » 16 oct. 2018, 21:30

Bonjour, j'ai le même souci.

J'ai suivi à la lettre le tuto de Me_ https://lunarok-domotique.com/2017/11/t ... un-jeedom/ mais je n'ai aucun résultat.

Je me retrouve avec des : - ()

Je ne sais pas si j'ai mal fait quelque chose ou s'il y a un souci avec le plugin/API navitia.

Les logs que j'ai :

Code : Tout sélectionner

[2018-10-16 21:19:37][DEBUG] : Station:Départs https://#APINOVATIA#@api.navitia.io/v1/coverage/MESCOORDONNEES/coords/MESCOORDONNEES/departures?count=4&filter=route.has_code(external_code,&OIF800=J_R)&Array (     [pagination] => Array         (             [start_page] => 0             [items_on_page] => 0             [items_per_page] => 0             [total_result] => 0         )      [links] => Array         (         )      [disruptions] => Array         (         )      [notes] => Array         (         )      [feed_publishers] => Array         (             [0] => Array                 (                     [url] => https://www.openstreetmap.org/copyright                     [id] => osm                     [license] => ODbL                     [name] => openstreetmap                 )          )      [departures] => Array         (         )      [context] => Array         (             [timezone] => Europe/Paris             [current_datetime] => 20181016T211937         )      [error] => Array         (             [message] => ptref : Filter: unable to parse (route.has_code(external_code,) and stop_point.coord DWITHIN(2.187679,48.967618,200)             [id] => bad_filter         )      [exceptions] => Array         (         )  ) 
Je précise que j'obtiens bien des résultats avec le playground. Je ne comprends pas l'erreur sur le filtre

Si quelqu'un a une idée ? Je vous remercie

Tricky

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par GargouilleBL » 17 oct. 2018, 09:50

Salut,
@Trickybeans attends un peu.
Bizarrement, le premier (Transport...) ne se mets plus à jour, par contre le deuxième que j'ai refait (HoraireBus) et qui avait des :- () lui s'est rempli après quelques minutes. J'ai fait un dupliquer de celui-ci et changer le sens de la ligne, pour avoir les aller-retour. Egalement vide puis après quelques minutes les valeurs sont apparues.
Pour le problème des mises à jour, j'ai fait des scénarios et maintenant tous roule ;-)
Est-tu bien sur de ton filtre ? Dans les options du plugin dans ton cas je pense que tu doit juste mettre "filter=route.has_code(external_code,&OIF800=J_R)" et tes coordonnées dans le champ Localisation pour la station, tu devras peut être ajouter un "Localisation" dans le plugin, moi j'utilise la localisation de la maison car l'arrêt est à 50m.

@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par HeadsB » 17 oct. 2018, 14:48

Cooxkie a écrit :
02 oct. 2018, 00:15
Bonsoir,

j'ai trouvé ça chez Google : https://developers.google.com/maps/docu ... nd-billing

Apparemment ça commence à payer à partir de 100 000 requêtes par mois.
A raison d'une requête toutes les 5 min, ça en fait 288 par jour ou <9000 par mois. On est encore loin du compte :) ..

D'autres avis ?
Bonjour,
Pour info, j'ai du mal à saisir.
Depuis mon dernier post ici, le 30/08, j'ai coupé la localisation et les cartes (trace des portables et geofence), mais j'ai laissé actif le plugin (pour les localisations FIXES de la maison pour Heliotrpe par exemple).
Cependant j'ai toujours dans les logs :

Code : Tout sélectionner

[2018-10-17 12:26:43][DEBUG] : Resultat https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?latlng=xx.xxxx,x.xxxx&language=fr&key=xxxxxxxxxxxxxxxxx Array (     [error_message] => You have exceeded your daily request quota for this API. If you did not set a custom daily request quota, verify your project has an active billing account: http://g.co/dev/maps-no-account     [results] => Array         (         )      [status] => OVER_QUERY_LIMIT )
Pourquoi utilise t'il toujours les requêtes ? C'est bizarre, n'est il pas !
JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par HeadsB » 17 oct. 2018, 15:46

Bonjour,
En plus de mon message précédent, et après de multiples tentatives de recherche aujourd'hui, je n'ai pas trouvé réponses à mes attentes.

A défaut de ne plus avoir les plans avec l'API dans ce plugin, je géolocalise les smartphones sur Geoloc avec l'app Android "Jeebud V3". Ce qui me permet aussi d'avoir les distances avec un point fixe (la maison par exemple).
Cependant il y a toujours des fonctionnalités interessantes sur GeoTrav, en plus de l'utilisation dans d'autres plugins.

Je pense à Geofence, qui lui même la localisation de GeoTrav.

Dans la localisation de GeoTrav, j'ai paramètré "Par Commande Jeedom", mais rien ne se passe.
Capture_1.JPG
Capture_1.JPG (24.32 Kio) Consulté 1847 fois
- Je ne sais pas si c'est une maj des coordonnées "automatique" ?
- Dois je lancer un script par cron ?
- Dois je faire un scénario ?
- Comment voir dans un log que cela fonctionne ou pas dans mon cas, car la commande dans Geoloc contient bien des coordonnées GPS valident ?

Merci pour vos retours
JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

Trickybeans
Timide
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2018, 21:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Trickybeans » 17 oct. 2018, 18:38

Bonjour GargouilleBL et merci pour ton retour.

J'ai tout recommencé et cela fonctionne :). Je pense que je me suis trompé dans la localisation pour la station. J'avais dû inverser lat et long...
Par contre, comment fais-tu pour actualiser le plugin ? J'aimerai le faire toutes les 5mn le matin.

Également, je souhaiterai que les horaires me soient donnés par mon Google Home avec la fonction Parle!. Le souci est que le format est par exemple 1834. Sais-tu si je pourrais modifier cela en 18 heure 34 pour que cela soit compréhensible ?

Merci d'avance

Tricky

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par GargouilleBL » 18 oct. 2018, 13:09

@Trickybeans,
Tant mieux que ça fonctionne, pour l'actualisation, comme dans le tuto que tu as suivi, j'actualise via un scénario, lors du départ (ou d'arrivée) d'un bus. Evènement Dans du scénario.
Pour l'annonce vocale, je n'ais pas de Google Home, j'utilise des HP raccordés sur la prise jack de mon Pi et le plugin TTS. Ça devrait être le même principe pour toi, utilise la fonction formatTime. Exemple pour moi

Code : Tout sélectionner

Il est formatTime(#time#), c'est l'heure de se lever
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités