Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation Dckiller

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
mpnico
Timide
Messages : 37
Inscription : 03 févr. 2017, 22:20

Re: Présentation Dckiller

Message par mpnico » 19 oct. 2018, 17:57

Hello, je viens plutôt ici au lieu de détourner ton topic sur la jauge à fioul.

Pourrais-tu me détailler les éléments qui constituent ton tuyau à glisser dans la cuve ? aurais-tu une photo de l'ensemble branché dans ta cuve ? Est-ce tjs bien hermétique ?

Autre question : est-ce que la sonde ultrason arrive bien à mesurer le fond de ta cuve lorsque celle-ci est quasi vide ? Si le faisceau est pas assez étroit, j'ai lu qu'on pouvait ne pas mesurer le fond mais la distance entre la sonde et les côtés de la cuve.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Présentation Dckiller

Message par dcjona » 20 oct. 2018, 10:49

Pour ma part j'utilise depuis plus d'un an un module SR-04 et ca fonctionne parfaitement ( cuve de 211cm de haut) et meme quand il reste 10 cm d'eau aucun soucis.

Shakto
Timide
Messages : 112
Inscription : 07 oct. 2017, 15:31

Re: Présentation Dckiller

Message par Shakto » 20 oct. 2018, 17:57

dckiller a écrit :
13 juin 2018, 17:06
benj29 a écrit :Non, je te dis pas ça dans ce sens là !!

Je dis ça dans le sens que je suis surpris que tu l'as pris tel que ! J'avoue ne pas être pro là dedans et qu'au contraire cela me fait très plaisir de voir que je suis inspirant !
Je l'avais pris dans ce sens.

Il est sobre et ça rend superbe sur une tablette. Par contre dommage que l'on peut pas le rendre responsive. J'ai plusieurs tablette mais pas les mêmes résolution.

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk
Pour le responsive :
https://github.com/tonnerre33/jeedom_FB33_responsive

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: Présentation Dckiller

Message par dckiller » 20 oct. 2018, 18:43

Shakto a écrit :
dckiller a écrit :
13 juin 2018, 17:06
benj29 a écrit :Non, je te dis pas ça dans ce sens là !!

Je dis ça dans le sens que je suis surpris que tu l'as pris tel que ! J'avoue ne pas être pro là dedans et qu'au contraire cela me fait très plaisir de voir que je suis inspirant !
Je l'avais pris dans ce sens.

Il est sobre et ça rend superbe sur une tablette. Par contre dommage que l'on peut pas le rendre responsive. J'ai plusieurs tablette mais pas les mêmes résolution.

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk
Pour le responsive :
https://github.com/tonnerre33/jeedom_FB33_responsive
Merci Shakto pour le lien, j' ai essayé quelques heures mais je n'arrive pas à reproduire ce que je veux à 100%. Du coup j'ai abandonné. Trop complexe pour moi.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: Présentation Dckiller

Message par dckiller » 20 oct. 2018, 18:45

dcjona a écrit :Pour ma part j'utilise depuis plus d'un an un module SR-04 et ca fonctionne parfaitement ( cuve de 211cm de haut) et meme quand il reste 10 cm d'eau aucun soucis.
Pareil pour moi je trouve que cela fonctionne bien depuis cette été. Par contre ayant une cuve qui n'est pas égal sur toute la longueur et largeur j' ai un léger décalage mais ça me convient largement. Mon but est de ne pas être à 0 mais un minimum de 200l.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: Présentation Dckiller

Message par dckiller » 20 oct. 2018, 18:49

mpnico a écrit :Hello, je viens plutôt ici au lieu de détourner ton topic sur la jauge à fioul.

Pourrais-tu me détailler les éléments qui constituent ton tuyau à glisser dans la cuve ? aurais-tu une photo de l'ensemble branché dans ta cuve ? Est-ce tjs bien hermétique ?

Autre question : est-ce que la sonde ultrason arrive bien à mesurer le fond de ta cuve lorsque celle-ci est quasi vide ? Si le faisceau est pas assez étroit, j'ai lu qu'on pouvait ne pas mesurer le fond mais la distance entre la sonde et les côtés de la cuve.

Merci d'avance !
J' ai utilisé des tube PVC classique. J ai deux joints sur le haut du tube. Ça maintient bien. Pour le bout où ce trouve la sonde j ai eu de la chance j' ai utilisé l embout d'une veille lampe de poche. J essayé de te faire des photos demain.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


drjeje
Timide
Messages : 11
Inscription : 26 févr. 2018, 00:15

Re: Présentation Dckiller

Message par drjeje » 21 oct. 2018, 20:32

dckiller a écrit :
26 mai 2018, 18:56
Pour le chauffage j'aimerais des avis. J'ai une veille chaudière fioul avec un thermostat d'ambiance classique (plage horaire, confort, eco, auto et hors gel) . Ayant un bon d'achat de 100€ chez Somfy je pensais prendre le Thermostat connecté filaire (associé à ma Tahoma en espérant que je pourrais le piloté via jeedom) https://boutique.somfy.fr/thermostat-co ... laire.html ou alors partir sur un Fibaro FGR-222 pour utiliser le plugin Thermostat ou un des deux avec des vannes conectées je sais pas encore qu'elle est le meilleure compromis. Le but étant de faire des économies de fioul.

Merci
Bonjour, je me pose les même questions ?
Avez vous pu avancer su ce sujet ?
J'ai une chaudière Frisquet avec la cable adapté, une jeedom et une Tahoma. J'hésite entre un thermostat connecté Somfy ou un thermostat + actionneur + plugin Thermostat voir des vannes connectées ...

Merci

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: Présentation Dckiller

Message par dckiller » 21 oct. 2018, 21:37

drjeje a écrit :
dckiller a écrit :
26 mai 2018, 18:56
Pour le chauffage j'aimerais des avis. J'ai une veille chaudière fioul avec un thermostat d'ambiance classique (plage horaire, confort, eco, auto et hors gel) . Ayant un bon d'achat de 100€ chez Somfy je pensais prendre le Thermostat connecté filaire (associé à ma Tahoma en espérant que je pourrais le piloté via jeedom) https://boutique.somfy.fr/thermostat-co ... laire.html ou alors partir sur un Fibaro FGR-222 pour utiliser le plugin Thermostat ou un des deux avec des vannes conectées je sais pas encore qu'elle est le meilleure compromis. Le but étant de faire des économies de fioul.

Merci
Bonjour, je me pose les même questions ?
Avez vous pu avancer su ce sujet ?
J'ai une chaudière Frisquet avec la cable adapté, une jeedom et une Tahoma. J'hésite entre un thermostat connecté Somfy ou un thermostat + actionneur + plugin Thermostat voir des vannes connectées ...

Merci
Bonjour,

J' n'ai pas avancé côté chaudière bloqué par le type de boîtier. En faite c est un boîtier d'ambiance avec bus propriétaire et non un thermostat. Le tout géré par une sonde extérieure. Malheureusement le modèle que je possède n'a pas le shunt thermostat qui m aurait permis donc de brancher tout type de thermostat ou contact sec. Je peux toujours en brancher un mais la manipulation est plus complexe et de plus je vais perdre le mode été par exemple qui me permet de faire chauffer que l eau sanitaire. Bref un peu dessus.

Sinon j' ai comme même installer 10 têtes LC13. Je viens d allumer le chauffage aujourd'hui je verrais bien ce que cela donne pour cette hiver. J' ai poussé la commande d ambiance à 23 sans programmation de mode eco afin que ce soit les têtes qui prennent le dessus. J' utilise le plugins thermostat de DavZero avec des scénarios.

Je réfléchis tout de même à passer sur un contact sec Fibaro pour le paramétrer en actionneur dans le plugins.

J'attends la révision de la chaudière fin du mois pour demander conseil au chauffagiste.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk




maxiime
Timide
Messages : 33
Inscription : 11 août 2018, 12:26
Contact :

Re: Présentation Dckiller

Message par maxiime » 27 oct. 2018, 13:07

Très belle installation et super design! Félicitations!

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: Présentation Dckiller

Message par dckiller » 01 nov. 2018, 15:43

dcjona a écrit :Pour ma part j'utilise depuis plus d'un an un module SR-04 et ca fonctionne parfaitement ( cuve de 211cm de haut) et meme quand il reste 10 cm d'eau aucun soucis.
Slt, voici les photos côté cuve. ImageImageImage

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Présentation Dckiller

Message par dcjona » 03 nov. 2018, 15:19

effectivement pas commun...

cham79
Timide
Messages : 103
Inscription : 23 sept. 2017, 17:15

Re: Présentation Dckiller

Message par cham79 » 04 nov. 2018, 18:13

Ou as tu trouver le tuyau pour mettre dans ta cuve ?

cham79
Timide
Messages : 103
Inscription : 23 sept. 2017, 17:15

Re: Présentation Dckiller

Message par cham79 » 04 nov. 2018, 18:47

Serait il possible d avoir également le schéma de ton cablage et le facon que tu envois les infos a jeedom

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: Présentation Dckiller

Message par dckiller » 04 nov. 2018, 20:05

cham79 a écrit :
04 nov. 2018, 18:13
Ou as tu trouver le tuyau pour mettre dans ta cuve ?
Bonsoir cham79,

Pour le tuyau c'est tout simplement du tube PVC que tu trouves dans les magasins de bricolage.

Pour les plans voici le lien

viewtopic.php?f=59&t=37918&p=662125&hilit=cuve#p662125

cham79
Timide
Messages : 103
Inscription : 23 sept. 2017, 17:15

Re: Présentation Dckiller

Message par cham79 » 04 nov. 2018, 21:32

Merci je vais regarder

cham79
Timide
Messages : 103
Inscription : 23 sept. 2017, 17:15

Re: Présentation Dckiller

Message par cham79 » 05 janv. 2019, 18:35

J'ai reçu tous les éléments pour faire le meme montage que toi mais je n'y arrive pas. Pourrais tu me dire comment fonctionne la carte de prototypage ou mettre d'autres photos de ton montage

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités