Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nebz » 19 oct. 2018, 11:02

jschwab a écrit :
19 oct. 2018, 10:31
Ca devrait au moins descendre à chaque fois :mrgreen:
Non mais c'était évidemment pour pas flooder le topic de capture, mais les autres sont en 'volet bouton monter' et 'volet bouton stop'.
mais surtout as tu "volet etat" ?
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jschwab » 19 oct. 2018, 11:05

Oui, en l'ayant juste sélectionné dans le menu déroulant de la commande 'Etat', j'ai rien mis de plus par contre

Image

Merci pour ton aide :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nebz » 19 oct. 2018, 11:10

retire le volet stop pour tester
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jschwab » 19 oct. 2018, 12:29

Je l'ai passé en 'ne pas tenir compte de la commande', mais pareil.
Il y a une autre manip pour retirer la commande ?

J'ai pas précisé, mais mon Jeedom est derrière un reverse proxy (HAproxy, qui porte le certif, et renvoi vers jeedom en http), p'tet que ça aide pas
Dernière édition par jschwab le 19 oct. 2018, 13:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nebz » 19 oct. 2018, 13:33

non... alors je vois pas
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jschwab » 19 oct. 2018, 13:34

Bon en tous cas ça confirme que ma config est bonne ça va m'aider pour le reste :p
Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nebz » 19 oct. 2018, 13:37

par contre je regarde à nouveau ta capture, qu'est-ce qui met à jour ton etat ? Dans la colonne "Paramètres" tu dois indiquer ton etat et mettre à 1 sur ta commande ON et à 0 sur ta commande OFF. car sinon rien ne change ton etat qui reste à 0 (ou même null) en permanence !
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

garcimor
Timide
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2016, 11:56

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par garcimor » 19 oct. 2018, 16:39

Bonjour à tous

J'ai mis en oeuvre le plugin et la commande vocale fonctionne parfaitement pour mes lumières.

Je me retrouve avec un petit problème fonctionnel pour mon portail.
Celui ci est piloté par un FGS-211 qui est reconnu par Alexa comme une lumière donc pour l'ouvrir je dois dire "allume le portail" ou "éteins le portail".

Je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire pour le faire reconnaître en type "volet" pour lui dire d'ouvrir ou fermer le portail.

Je veux bien un peu d'aide sur ce coup là.

Merci d'avance.

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jschwab » 19 oct. 2018, 17:43

Nebz a écrit :
19 oct. 2018, 13:37
par contre je regarde à nouveau ta capture, qu'est-ce qui met à jour ton etat ? Dans la colonne "Paramètres" tu dois indiquer ton etat et mettre à 1 sur ta commande ON et à 0 sur ta commande OFF. car sinon rien ne change ton etat qui reste à 0 (ou même null) en permanence !
En effet, mais pas mieux une fois rectifié :(
J'ai invariablement la réponse comme quoi l'appareil est injoignable.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nebz » 20 oct. 2018, 09:13

re-montre tout
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 20 oct. 2018, 15:57

garcimor a écrit :
19 oct. 2018, 16:39
Bonjour à tous

J'ai mis en oeuvre le plugin et la commande vocale fonctionne parfaitement pour mes lumières.

Je me retrouve avec un petit problème fonctionnel pour mon portail.
Celui ci est piloté par un FGS-211 qui est reconnu par Alexa comme une lumière donc pour l'ouvrir je dois dire "allume le portail" ou "éteins le portail".

Je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire pour le faire reconnaître en type "volet" pour lui dire d'ouvrir ou fermer le portail.

Je veux bien un peu d'aide sur ce coup là.

Merci d'avance.
Hello

Amazon n’a pas implémenté un type volet avec commandes ouvrir et fermer.
Mais tu peux passer par les routines et en créer une style ´alexa ouvre le store du salon’

garcimor
Timide
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2016, 11:56

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par garcimor » 21 oct. 2018, 12:47

amerton a écrit :
20 oct. 2018, 15:57
Hello

Amazon n’a pas implémenté un type volet avec commandes ouvrir et fermer.
Mais tu peux passer par les routines et en créer une style ´alexa ouvre le store du salon’
Ah ok merci je vais faire ca.

enguerrand
Timide
Messages : 24
Inscription : 24 août 2018, 19:40

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par enguerrand » 21 oct. 2018, 15:09

Bonjour,
Si vous voulez ajouter la fonction TTS sur alexa , et lui faire dire ce que vous voulez , allez voir le tuto de jeje-2607

marcoleroi
Timide
Messages : 68
Inscription : 31 août 2018, 23:27

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par marcoleroi » 21 oct. 2018, 19:19

Personne a un sonoff 4 ch pro ou dual 2 pro qui marche avec Alexa ? ,car j'ai un ensemble de 4 éclairages (cuisine,sejour,couloir,et applique ) et deux éclairages salle de bain ( centre et applique ) sur le dual 2 pro ,le sonoff commande 4 télérupteurs en parallèle des boutons poussoir de l'installation électrique ils sont déclaré éclairage 1 dans Jeedom je peut les commander 1 part 1 pareil pour le dual 2 pro mais dans Alexa seul éclairage 1 et salle de bain sont remontés ( un seul on/off ) et quand j'allume seul le séjour marche et je voudrais les commander individuellement ,j'ai bien paramétré dans le plugin mobil je vois bien les 4 équipements je peut les commander individuellement mais ils sont pas remonté individuellement dans Alexa
seul éclairage 1 et salle de bain sont remontés
J'ai paramétré les boutons poussoir avec retour d’état avec l'aide de Rol-Rider (seul le dual 2 pro est branché pour test avec retour d’état et le sonoff 4 ch pro est branché mais fonctionne en bouton poussoir ( le fonctionnement est quand le retour d’état est branché sur le gpio concerné on on allume avec on et éteint avec off et si les gpio sont pas branché on allume et éteint tous se passe dans la rule dans espeasy )
Si Rol- Rider passe par la
les retours d’état sont pas mis dans les generiques car ils me mettent des erreurs dans le plugin mobil il me dit que l’équipement n'es pas bien configuré il manque light on mais si je met les retours d’état sa remonte pas pour autant dans Alexa

Merci a tous
Cldt

rwaesely
Timide
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2016, 07:58

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par rwaesely » 21 oct. 2018, 19:47

Hello, je suis pas mal ce fil, donc d'avance pardon si quelqu'un a déjà posé la même question- je serais passé à côté : Un de mes volets roulants semble reconnu comme une lumière, je dois dire "allume" et "éteint" au lieu de "ouvre" et "ferme". Tous mes volets ont la même config, ils sont paramétrés en type "Switch (volet...)" sur jeedom et les commandes up et down sont partout les mêmes (Volet Bouton Monter et respectivement Descendre). J'ai tenté de faire oublier l'équipement à Alexa, refaire la détection, mais rien n'y fait. Un seul volet sur 7 me fait ce coup-là, je les ai pourtant tous paramétrés d''un seul tenant pour être sûr d'éviter ce genre d'écueil ^^ Please, help.

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jschwab » 21 oct. 2018, 20:02

Nebz a écrit :
20 oct. 2018, 09:13
re-montre tout
Alors par exemple le volet du salon:
Image
Image
Image
Image
(Pour les commandes active dans Alexea, j'ai uniquement Down/Up/Etat)

Que je tente un 'Alexa ouvre/ferme le volet du salon' ou 'Alexa, allume/éteint le volet du salon', c'est pareil, '... ne répond pas'.

A noter que tous mes volet fonctionne nickel dans Jeedom sinon.

Je viens de tenter à l'instant avec la mise à jour de la beta du plugin, toujours pareil.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nebz » 22 oct. 2018, 07:28

rwaesely a écrit :
21 oct. 2018, 19:47
Hello, je suis pas mal ce fil, donc d'avance pardon si quelqu'un a déjà posé la même question- je serais passé à côté : Un de mes volets roulants semble reconnu comme une lumière, je dois dire "allume" et "éteint" au lieu de "ouvre" et "ferme". Tous mes volets ont la même config, ils sont paramétrés en type "Switch (volet...)" sur jeedom et les commandes up et down sont partout les mêmes (Volet Bouton Monter et respectivement Descendre). J'ai tenté de faire oublier l'équipement à Alexa, refaire la détection, mais rien n'y fait. Un seul volet sur 7 me fait ce coup-là, je les ai pourtant tous paramétrés d''un seul tenant pour être sûr d'éviter ce genre d'écueil ^^ Please, help.
normal, les volets n'existent pas pour alexa, utilises une routine pour régler ca
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Nebz » 22 oct. 2018, 07:30

jschwab a écrit :
21 oct. 2018, 20:02
Nebz a écrit :
20 oct. 2018, 09:13
re-montre tout
Alors par exemple le volet du salon:
Image
Image
Image
Image
(Pour les commandes active dans Alexea, j'ai uniquement Down/Up/Etat)

Que je tente un 'Alexa ouvre/ferme le volet du salon' ou 'Alexa, allume/éteint le volet du salon', c'est pareil, '... ne répond pas'.

A noter que tous mes volet fonctionne nickel dans Jeedom sinon.

Je viens de tenter à l'instant avec la mise à jour de la beta du plugin, toujours pareil.
je vois pas pour toi... tout à l'air correct... essaye un autre type generique, prise etat/bouton on/bouton off par exemple (mais garde switch en type global)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Mika
Actif
Messages : 510
Inscription : 26 janv. 2015, 09:58
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Mika » 22 oct. 2018, 09:34

Bonjour à tous!
Merci à la @team jeedom tout fonctionne parfaitement.

J'ai suivis la doc, patienté 24h et je ne voyais aucun devices dans alexa. Je me suis rendu sur ce topic j'ai lu pas mal de page et ce qui a fonctionné pour mettre à jour la liste des devices dans alexa c'est : "La désactivation et la réactivation du lien vers le market" dans la configuration de jeedom.
Merci pour le boulot accompli !

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jschwab » 22 oct. 2018, 13:57

Nebz a écrit :
22 oct. 2018, 07:30

je vois pas pour toi... tout à l'air correct... essaye un autre type generique, prise etat/bouton on/bouton off par exemple (mais garde switch en type global)
Bon je laisse tomber avec le plugin, j'ai installé un habridge pour tester, ça marche au poil.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités