Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

igloox
Timide
Messages : 80
Inscription : 12 nov. 2014, 21:59

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par igloox » 20 oct. 2018, 14:22

J'ai eu aussi ce soucis...et j'ai du supprimer mon robot et regénérer un nouveau token.

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Nikoj » 20 oct. 2018, 16:38

igloox a écrit :
20 oct. 2018, 14:22
J'ai eu aussi ce soucis...et j'ai du supprimer mon robot et regénérer un nouveau token.
Merci j'ai fais la manip au moins 5 fois et sur iphone ou androide pour récuperer token et rien y fait maintenant , il me met recherche en cours quand je lui met de récuperer les infos et ca tourne en boucle.

je désespère de pas réussir a l'appairer... :( :( :shock: :? :? :roll:
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

igloox
Timide
Messages : 80
Inscription : 12 nov. 2014, 21:59

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par igloox » 20 oct. 2018, 17:25

Je présume que tu as aussi tenter de supprimer le robot dans Jeedom et le recréer? On ne sait jamais
Tu es sur de ton ip? Ca réponds au ping?
Tu es bien en ip fixe?

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Nikoj » 20 oct. 2018, 18:20

igloox a écrit :
20 oct. 2018, 17:25
Je présume que tu as aussi tenter de supprimer le robot dans Jeedom et le recréer? On ne sait jamais
Tu es sur de ton ip? Ca réponds au ping?
Tu es bien en ip fixe?

J'ai supprimer le robot de mihome, de jeedom, remis dans mihome, re géneré le token , sur de mon ip, je l'ai scanné avec Net Analyser.

Par contre non apparemment mon IP est pas fixe.... je viens de debrancher ma box sfr adsl et rebranché et l'adresse IP générale a changée mais pas celle de mon roborock....
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

gusgus38
Timide
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2018, 19:05

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par gusgus38 » 21 oct. 2018, 19:05

Nikoj a écrit :
20 oct. 2018, 16:38
igloox a écrit :
20 oct. 2018, 14:22
J'ai eu aussi ce soucis...et j'ai du supprimer mon robot et regénérer un nouveau token.
Merci j'ai fais la manip au moins 5 fois et sur iphone ou androide pour récuperer token et rien y fait maintenant , il me met recherche en cours quand je lui met de récuperer les infos et ca tourne en boucle.

je désespère de pas réussir a l'appairer... :( :( :shock: :? :? :roll:
Sur mon post sur le site hfr.... dans mes tutos y’a la méthode de l’apk russe.... et il y’a aussi une méthode alternative (comme écrit au début du tuto)
Avec une solution pour le mot de passe obligatoire sur mi toolkit

igloox
Timide
Messages : 80
Inscription : 12 nov. 2014, 21:59

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par igloox » 21 oct. 2018, 19:22

C'est ton ip publique (coté internet) qui n'est pas fixe...ça n'est pas un problème.
Par contre il faudrait savoir si ton ip locale (192.xxx.xxx.xxx) répond au ping. Et dans l'idéal il faudrait qu'elle soit fixe.

Ton token fait combien de chiffres? il semble long sur ta capture d'écran

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Nikoj » 21 oct. 2018, 19:37

igloox a écrit :
21 oct. 2018, 19:22
C'est ton ip publique (coté internet) qui n'est pas fixe...ça n'est pas un problème.
Par contre il faudrait savoir si ton ip locale (192.xxx.xxx.xxx) répond au ping. Et dans l'idéal il faudrait qu'elle soit fixe.

Ton token fait combien de chiffres? il semble long sur ta capture d'écran
Mon IP en 192.168.xxx.xxx est bien fixe et répond au ping

mon token est de cette longueur : 305737385XXX554b43XXXe67776bXXXune43
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par jschwab » 21 oct. 2018, 20:09

Bon bah j'ai récup le token via l'appli "russe", j'ai donc bien l'IP et le token, je rajoute tout ça dans le plung, mais quand je fais "récupérer les infos", héba il ne se passe rien :(

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par jschwab » 21 oct. 2018, 20:18

Bon c'est plutot le plugin qui ne marche pas en fait j'imagine

Image

Même en relançant l'installation des dépendances c'est pareil, idem en désinstallant/réinstallant le plugin

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par jschwab » 21 oct. 2018, 20:29

Et quand je cherche des réponses pour ça, ça parle de version de packet etc ...
Je crois que je vais piler mon jeedom sous debian9 et le réinstaller sur une Ubuntu dernier cri .. :(

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par breizh22 » 22 oct. 2018, 21:50

Bonsoir et merci @gusgus38 pour son post et les liens. Mon Nono V1 parle notre langue, que du bonheur !!! En plus, plein de choses très intéressantes ;)
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

mrpierro
Timide
Messages : 8
Inscription : 15 sept. 2017, 08:52

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par mrpierro » 23 oct. 2018, 22:17

Bonjour, et merci également à gusgus38 pour les autos trouvés sur HFR. Du coup, j'ai pu passé mon S50 sur le serveur chinois avec le reste de mes accessoires xiaomi sans restriction liée de région avec toutes les firmware.
Je viens de lire un tutoriel sur https://charles.parvin.ovh/domotique/xi ... otisation/ qui explique comment faire tourner en local un serveur sur le roborock pour s'affranchir des chinois via valutedo et roborock contre center. Cela pourrait être interessant pour ceux qui se soucie des leur vie priver de coupler cela à jeedom....

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par mortyre » 24 oct. 2018, 10:47

RoboRock Control Center a l'air vraiment intéressant, je vais essayer de le tester, merci pour le lien
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

badubo
Timide
Messages : 26
Inscription : 28 sept. 2017, 14:51

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par badubo » 31 oct. 2018, 08:54

Bonjour,
désolé pour le petit HS,
depuis que j'ai updaté le robot au dernier firmware (3.3.9_003514) ce lundi, le robot demarre tous les jours a 8h00.
Bien sur il n'y a pas de timer programmé pour cette heure la, et je n'ai pas de scenario qui controlent le robot.
Est ce que qq'un a aussi ce phenomene a l'approche d'halloween?

Cyst-M
Timide
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2017, 05:36
Localisation : Bayonne (64)

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Cyst-M » 06 nov. 2018, 02:41

Bonjour,

Il peut y avoir un autre moyen de recuperer le token, en telechargeant cette version de Mi Home sur un tel ou tablette rooté:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... vpdMJl1Ec1

Ensuite il suffit de se connecter à son Mi Robot et d'aller dans les paramètres réseaux, le token et IP y seront affiché.
Cette meme version permet également d'installer la voix francaise sur V1.
Suivre tuto de Gusgus pour le francais:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... ucDH3fsEzI

Au plaisir

tom62490
Timide
Messages : 142
Inscription : 02 juin 2015, 23:46

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par tom62490 » 06 nov. 2018, 03:01

Salut, je pense que sur un tel ou une tablette non rooté ça fonctionne également. A vérifier.
HP N54l Xpenology + Jeedom V3 Debian Chroot
rfxcom USB + Contrôleur USB Z-Wave Plus Z-Stick (GEN5)

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Networks514 » 15 nov. 2018, 07:06

Nikoj a écrit :
20 oct. 2018, 13:07
Nikoj a écrit :
15 oct. 2018, 20:41
Bonjour,

J'ai un roborock V2 sur le serveur europe, j'ai bien récupéré le token sur IOS et récupés ensuite les infos, donc tout a l'air bon, mais pour autant il met une erreur sur la durée de nettoyage et il répond a aucune commande....

Image

Image

Savez vous ce qu'il se passe?

Merci
:?
Je me permet de relancer ma demande d'aide avec mon ip qui est bonne et pourtant quand je fais récupéer les infos, il me met que l'équipement est non trouvé et de vérifier l'adresse IP :|
Quand tu as récupéré le token est-il sur 32 caractères? Car dans le tuto de lunarok sur la récupération du token pour iOS, je n’ai pas vu cette indication de convertir le token qui est en table sur 96 caractères.
Regardes ce tuto super bien fait avec toute la procédure , ça a résolu mon pb https://vdays.net/fr/2017/09/28/tuto-je ... ot-vacuum/
A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Nikoj » 20 nov. 2018, 09:49

Merci, je vais regarder et te redis.

;-)
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par Patrick » 22 nov. 2018, 15:04

Salut à tous ;-)

En cette période de Black Friday, je pense me laisser tenter par un Roborock S50, mais je ne sais comment identifier correctement le bon modèle...

Par exemple, il y a ce modèle (actuellement à 231€) aparemment en dépot Euro (je préfère parce que je me suis déjà fait aligné pour la TVA et ça fait vite mal :lol: ) :
https://www.gearbest.com/robot-vacuum/p ... P4AEM6YYSF
Mais est-ce le bon car je ne vois pas écrit S50 dans les références ?
Je voudrais pouvoir à minima être sur un serveur français, et aussi pouvoir basculer par la suite en autonome comme indiqué ici :
https://charles.parvin.ovh/domotique/xi ... orock-s50/

Merci pour vos conseils éclairés ;)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Aide pour token vaccum robot (mitoolkit + adb)

Message par sebfar » 22 nov. 2018, 15:19

Patrick a écrit :
22 nov. 2018, 15:04
Salut à tous ;-)

En cette période de Black Friday, je pense me laisser tenter par un Roborock S50, mais je ne sais comment identifier correctement le bon modèle...

Par exemple, il y a ce modèle (actuellement à 231€) aparemment en dépot Euro (je préfère parce que je me suis déjà fait aligné pour la TVA et ça fait vite mal :lol: ) :
https://www.gearbest.com/robot-vacuum/p ... P4AEM6YYSF
Mais est-ce le bon car je ne vois pas écrit S50 dans les références ?
Je voudrais pouvoir à minima être sur un serveur français, et aussi pouvoir basculer par la suite en autonome comme indiqué ici :
https://charles.parvin.ovh/domotique/xi ... orock-s50/

Merci pour vos conseils éclairés ;)
En tout cas ce n'est pas la V2

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité