Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Chenev
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2017, 08:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Chenev » 20 oct. 2018, 15:21

Bonjour

Pour information, le transformateur 30 W a été ajouté au plugin, le 10 W pas... en ajoutant le 10W celui est reconnu mais aucune commande associée.
Par contre en sélectionnant 30 W dans les équipement, les commandes sont crées et fonctionnent. On Off Intensité et tout fonctionne à merveilles
Donc il semblerait que 10 W ou 30 W est le même équipement
J'ai transmis la ligne de debug au support pour le 10 W, je leur laisse le soin de voir ce qu'il faut faire
PS: je suis une grosse bille en programmation :-)

E n espérant que cela puisse aider

Bon weekend à tous
Box mini+NUC + proxmox 5.1 Ikea tradfrï, capteur, sirène D-link, caméra D-Link et Wanscam, télécommande et bouton NoDon, prise 433 Mhz, camera netatmo, bouton nut , multi-prise broadlink

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 22 oct. 2018, 07:35

Les états des télécommandes et détecteurs de mouvement ne sont pas publié par IKEA, donc le plugin ne peut pas les récupérer (même s'il sont listés, on ne voit pas leurs actions).

Pour le 10W oui il faut attendre un peu, ils sont en weekend aussi ;)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Chenev
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2017, 08:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Chenev » 22 oct. 2018, 07:55

Nebz a écrit :
22 oct. 2018, 07:35

Pour le 10W oui il faut attendre un peu, ils sont en weekend aussi ;)
Aucun problème, en utilisant le mode du 30W le 10 fonctionne aussi...donc j'ai pu bricoler tout le weekend :D
Box mini+NUC + proxmox 5.1 Ikea tradfrï, capteur, sirène D-link, caméra D-Link et Wanscam, télécommande et bouton NoDon, prise 433 Mhz, camera netatmo, bouton nut , multi-prise broadlink

Mushufc
Timide
Messages : 25
Inscription : 20 nov. 2014, 09:54

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Mushufc » 22 oct. 2018, 18:50

Personne n'a eu de problème avec la mise à jour du plugin ? Vos dépendances s'installent sans problème ?
Master ; RPI3B+, Blea, Xiaomi, Ikea, mSSD
Slave 1 : RPI3B , Razberry ZWave+, Bluetooth, mSSD
Slave 2 : RPI3B , RFXcom, mSSD

ovardon
Timide
Messages : 21
Inscription : 11 nov. 2014, 12:25

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par ovardon » 23 oct. 2018, 21:21

@Mushufc J'ai le même problème les dépendances tente de s'installer le script finis san erreur mais il me marque dépendance pas installé , et pas de démarrage plugin donc, tout était ok avant la mise a jour ....

inconnu900
Timide
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2018, 20:57

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par inconnu900 » 24 oct. 2018, 14:58

Bonjour même problème depuis que j'ai fait les mises à jour !

Impossible de trouver de solutions, cela fait 5 jours que je ne peut plus contrôler mes ampoules.

Désinstaller et ré-installer le plugin ne résout pas le problème.

Je vous joint 2 extraits de logs si cela peut aider.

Merci d'avance
Pièces jointes
ikealight_dep(1).txt
log ikea 1
(8.34 Kio) Téléchargé 28 fois
ikealight_dep(2).txt
log ikea 2
(62.95 Kio) Téléchargé 25 fois

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 25 oct. 2018, 11:28

crée un ticket :)

il faut prendre cette habitude :) tu aurais probablement perdu moins de temps
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 25 oct. 2018, 11:34

et je le redit, mais pour ceux qui ont un problème après une mise à jour, si 45 personnes ne crient pas ensemble au problème (3 ca suffit pas), c'est que le problème existait déjà sur votre système avant la mise à jour, la mise à jour n'a fait que de redémarrer le démon ce qui cause une relecture de certains fichiers qui sont peut-être plus là (ici des librairies python qui étaient chargées en mémoire).

(cette dernière mise à jour ne faisait qu'ajouter le fichier config pour le 10w)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Chenev
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2017, 08:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Chenev » 25 oct. 2018, 12:14

Nebz a écrit :
25 oct. 2018, 11:34

(cette dernière mise à jour ne faisait qu'ajouter le fichier config pour le 10w)
Tiens bizarre ma dernière mise à jour date du 17.10.2018 et je ne vois pas le 10 W...Une idée ?
Box mini+NUC + proxmox 5.1 Ikea tradfrï, capteur, sirène D-link, caméra D-Link et Wanscam, télécommande et bouton NoDon, prise 433 Mhz, camera netatmo, bouton nut , multi-prise broadlink

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 25 oct. 2018, 13:11

Chenev a écrit :
25 oct. 2018, 12:14
Nebz a écrit :
25 oct. 2018, 11:34

(cette dernière mise à jour ne faisait qu'ajouter le fichier config pour le 10w)
Tiens bizarre ma dernière mise à jour date du 17.10.2018 et je ne vois pas le 10 W...Une idée ?
oups 30w ;)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Chenev
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2017, 08:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Chenev » 25 oct. 2018, 13:54

Nebz a écrit :
25 oct. 2018, 13:11
[
oups 30w ;)
Yeapp bon le 10 W marche aussi avec 30 W donc pas de soucis en attendant la mise à jour :D :D
Box mini+NUC + proxmox 5.1 Ikea tradfrï, capteur, sirène D-link, caméra D-Link et Wanscam, télécommande et bouton NoDon, prise 433 Mhz, camera netatmo, bouton nut , multi-prise broadlink

ovardon
Timide
Messages : 21
Inscription : 11 nov. 2014, 12:25

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par ovardon » 25 oct. 2018, 15:44

Nebz a écrit :
25 oct. 2018, 11:34
et je le redit, mais pour ceux qui ont un problème après une mise à jour, si 45 personnes ne crient pas ensemble au problème (3 ca suffit pas), c'est que le problème existait déjà sur votre système avant la mise à jour, la mise à jour n'a fait que de redémarrer le démon ce qui cause une relecture de certains fichiers qui sont peut-être plus là (ici des librairies python qui étaient chargées en mémoire).
Mouais alors que je sache j'ai pas crié et pour moi ce forum et une source d'information aussi pour le dépannage, je me suis dépanné plus d'une fois grâce a des posts d'utilisateur ayant eu des problème similaire.

Quand a dire que mon système avait des problèmes, j'ai redémarré et donc relancé le démon sans soucis avant la mise a jour, donc a vous comprendre il aurait du planter avant ...

La mise a jour n'a pas fait que relancer le démon sur ma machine, elle a lancer une réinstallation et recomplilation des dépendances en automatique, sans erreur visible dans les logs, en 35 ans d'informatique lire un message me disant réinstallation des dépendance lancé.

Enfin je vais arrêter de dévier du sujet et me démerder seul ou ouvrir un ticket ...

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 25 oct. 2018, 15:54

1. "crier" n'était pas péjoratif
2. un cas n'est pas l'autre
3. Contrairement à ce que vous dites la mise à jour n'a pas lancé une réinstallation et recompilation de manière spontanée sans raison, pour être précis : la mise a jour a ajouté un fichier de configuration (30w) puis jeedom a vérifié que les conditions de dépendances étaient satisfaites (existance des bibliothèques python : pyserial et requests). Ce qui n'était pas le cas... donc oui jeedom a cherché a régler un problème qui était présent sur votre système... cela peut venir d'un apt-get upgrade manuel (pip), d'une modification dans python manuelle pour résoudre un autre problème, d'un autre plugin qui en se désinstallant a retiré ses composants... difficile à dire
4. je tenais à préciser cela car certains mettent en cause les mises à jour sans connaitre le mécanisme qui est en dessous, le dev ici n'a fait que d'ajouter une configuration à son code, les effets de bords n'étaient pas visible sur les systèmes de test et chez les beta-testeurs. Pas de chance, un problème extérieur a causé un crash sur certains systèmes... ce n'était pas prévisible.
5. Un ticket est toujours la solution... c'est ce que m'ont appris également 20 ans d'informatique. mais vous avez gagné, 35 ans ! tel Jon Snow, je m'incline !
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Mushufc
Timide
Messages : 25
Inscription : 20 nov. 2014, 09:54

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Mushufc » 25 oct. 2018, 18:18

C'est étrange ce que tu dis sur ton histoire qu'il manquerait quelque chose ou que nous aurions manipulé des choses à la main.

J'ai fait une réinstalle de mon jeedom il n'y a pas longtemps 1 mois max et je n'ai fait aucune manipulation manuelle sur le système après avoir installé jeedom.

Nous allons ouvrir un ticket au risque d'avoir la même réponse que la tienne, à savoir la mise à jour n'a rien touché et du coup il faut tout réinstaller.

Moi aussi j'ai quelques années d’expérience derrière moi dans le métier et un ticket n'est pas la solution. C'est un processus pour tracer les demandes pour obtenir une assistance qui potentiellement résoudra ton problème.

De plus il vaut mieux demander à l'assemblée ce qu'elle en pense avant d'ouvrir des tickets pour rien si le problème peut être régler sans polluer les développeurs qui sont parfois bien occupés sur de vrai problème.

Mais il semble que ce soit un cas particulier qui nécessite un ticket alors zou ticket...
Master ; RPI3B+, Blea, Xiaomi, Ikea, mSSD
Slave 1 : RPI3B , Razberry ZWave+, Bluetooth, mSSD
Slave 2 : RPI3B , RFXcom, mSSD

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 25 oct. 2018, 22:45

Qui mieux que la personne qui a développé le plug-in peut t'aider ?

Donc pour moi un ticket reste la solution :-)

Mais oui pour éliminer une erreur triviale, la communauté est utile... mais elle ne voit pas tout... et ne sait pas tout... et peut parfois donner de mauvais conseils. Donc difficile de dire quoi faire d'office... on en revient au cas par cas ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 25 oct. 2018, 22:49

Concernant ce qu'il manque, ce n'est qu'une déduction sur base du code... celui ci vérifie la présence de modules python... s'il a relancé les dépendances c'est qu'il ne les a plus trouvés (or ils ne sont pas installés dans le dossier du plug-in mais dans ton système...) donc ils ont soit disparus, soit sont injoignables, soit plus listés dans le gestionnaire de paquets python, soit problème de droit sur le système, soit soit soit...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

karreg
Timide
Messages : 31
Inscription : 20 juil. 2018, 20:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par karreg » 28 oct. 2018, 10:48

bntsens a écrit :
19 janv. 2018, 19:27
bartounet a écrit :
19 janv. 2018, 19:03
J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi je ne détecte plus rien avec le plugin

J'ai essayé de supprimer le plugin et le réinstaller mais c'est pire je ne détecte plus rien côté plugin jeedom..

Code : Tout sélectionner

   range(128)
[2018-01-18 14:47:19][ERROR] : Exception on socket : 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 100: ordinal not in range(128)
[2018-01-19 19:01:25][ERROR] : Exception on socket : 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 100: ordinal not in range(128)
[2018-01-19 19:01:41][ERROR] : Exception on socket : 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 100: ordinal not in range(128)
       
J'ai eu des traces du même type quand j'utilisais le script python avant de passer sur le plug-in.
N'aurais tu pas des accents dans un de tes noms de télécommande ou ampoule ? C'était la cause pour moi à l'époque
Enorme, merci pour cette info ! Je ne comprends pas que ce ne soit pas dans la doc, et comme bartounet, je ne comprends pas pourquoi ça se produit uniquement dans certains cas...
Dans le doute j'ai enlevé TOUS les accents, et ça passe... Merci beaucoup !

inconnu900
Timide
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2018, 20:57

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par inconnu900 » 31 oct. 2018, 23:08

Bonsoir à tous,

Constatant que nous étions peu à avoir le soucis du plugin jeedom qui ne redémarre plus au niveau des dépendances, j'ai suivi vos conseils et ceux d'un ami jeedomeur aussi et ai ré-installé les packets python.

Si cela intéresse quelqu'un j'ai suivi les commandes de ce forum qui traite d’ailleurs d'un sujet vraiment différent comme quoi...

https://github.com/guirem/plugin-googlecast/issues/28

et.... tout est repartit comme sur des roulLED ! (bon ok je me garde mes jeux de mots la prochaine fois ;) ).

PS: Je ne sais pas vous J'attends avec hâte la sortie des prises connectées Tradfri !!! Pour info la date de sortie (ou réapprovisionnement) est le 12/11/18

UnixDave
Timide
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2016, 05:57

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par UnixDave » 03 nov. 2018, 16:31

Bonjour,

j'avais moi aussi les dépendances qui tournaient en boucle sans arrêt. Je suis sur Raspbian.
De mon côté, le problème était dû à Python. J'avais des erreurs ImportError: cannot import name 'IncompleteRead'

J'ai réglé en réinstallant Python3:

Code : Tout sélectionner

apt-get remove python3-pip
apt-get install python3-setuptools
easy_install3 pip
pip3 install --upgrade pip
Bonne chance!

Chenev
Timide
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2017, 08:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Chenev » 04 nov. 2018, 10:41

Sartog a écrit :
18 juil. 2018, 16:14
AlexM a écrit :
18 juil. 2018, 00:55
Pourquoi parfois le statut d'une lampe ne se met plus à jour ? Là actuellement, j'actionne depuis Jeedom l'allumage, puis l'extinction, qui sont correctement interprétés par l'ampoule, mais l'info "status" ne se met pas à jour.
Le problème se résout en redémarrant Jeedom. Ca me l'a fait plusieurs fois.
Même problème.
L'ampoule ayant l'ID 65537 s'allume et s'éteint depuis Jeedom (sans changement de statut) et fonctionne parfaitement avec Domicile et l'appli Ikea.

Désactiver puis réactiver le plugin (ou redémarrer Jeedom) permet de revenir à une situation normale.

P.S.: J'ai fait une demande au support.
Hello

Aurais tu eu une réponse du support, car j'ai le même soucis de status qui me pose quelques soucis dans un scénario basé sur le status d'une ampoule
Box mini+NUC + proxmox 5.1 Ikea tradfrï, capteur, sirène D-link, caméra D-Link et Wanscam, télécommande et bouton NoDon, prise 433 Mhz, camera netatmo, bouton nut , multi-prise broadlink

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités