Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
slb27
Timide
Messages : 181
Inscription : 25 mai 2015, 18:06
Localisation : Evreux

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par slb27 » 03 oct. 2018, 19:10

Bonsoir .
1 jour après la coupure du plugin et pas de plantage de la smart.
Je ne sais pas si c'est lié mais je vais continuer quelques jours comme ça pour voir.
Ca serait reconfortant pour la smart mais ca me dégoutterai pour le plugin car je l'apprécie beaucoup et qu'il fonctionnait bien .
Mon problème de plantage était apparu avant août. Et a chaque plantage, j'ai le sql en erreur.
Si c'est stable dans quelques jours, je regarderai la table teleinfo. Perso je suis en recup de données sur un ecocompteur avec la téléinfo et 5 pinces plus quelques prises fibaro

Avatar de l’utilisateur
slb27
Timide
Messages : 181
Inscription : 25 mai 2015, 18:06
Localisation : Evreux

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par slb27 » 07 oct. 2018, 09:18

Bonjour,
Je n'ai pas eu ce genre d'erreur. Pour ma part de puis le 03/10 , aucun plantage de la smart.
JE pense que le plugin est lié à mes plantages. Je vais essayer de le réactiver en activant les mesures une par une.

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par arnog23 » 08 oct. 2018, 22:53

Bonsoir,

Est-ce possible d'obtenir le même type d'information qu'un équipement pour une catégorie ? J'avais dans l'idée de créer un équipement "Electroménager" par exemple, qui serait en "Total" auquel serait rattachés tous mes wallplug utilisés pour des appareils Electroménager mais dans ce cas, les données vont être comptées 2 fois, non ?

J'ai bien vu qu'il y avait des statistiques par catégorie mais j'aimerai obtenir autant de détail par catégorie que pour un équipement. Est-ce possible ?

D'autre part, comment doit-on utiliser la paramètre "Total" ? Doit-il être utilisé sur un seul équipement qui correspondrait à la consommation totale de la maison ou bien peut on l'utiliser , par exemple, sur un équipement "Electroménager" qui regrouperait tout les équipements d'une catégorie ?

lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par lolvince » 17 oct. 2018, 15:20

bonjour, je viens d'acheter ce plugin, est j'ai tout le temps ce message :

Fatal error: Uncaught Exception: [MySQL] Error code : 42000 (1055). Expression #7 of SELECT list is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'jeedom.s.timestamp' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by in /var/www/html/core/class/DB.class.php:101 Stack trace: #0 /var/www/html/plugins/conso/core/class/conso_teleinfo.class.php(1178): DB::Prepare(' SELECT\r\n ...', Array, 1) #1 /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/graph.ajax.php(105): conso_teleinfo::GetCalculPrice('2018-1', '2018-10-31', 'mois', false, false, false, false, '970') #2 {main} thrown in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 101

y a t-il un support ?

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par raphael_malin » 20 oct. 2018, 00:34

Hello, j'ai un soucis d'horodatage sur les corrections.
Je suis en GMT +11, il est 9h25
lors de ma recherche, je dois me caler en GMT 0 à 22h30 pour trouver la bonne ligne.
Pourquoi? merci
FireShot - http___192.168.1.200_index.php_v=d&m=conso&p=panel.jpg
FireShot - http___192.168.1.200_index.php_v=d&m=conso&p=panel.jpg (101.97 Kio) Consulté 1843 fois
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Avatar de l’utilisateur
slb27
Timide
Messages : 181
Inscription : 25 mai 2015, 18:06
Localisation : Evreux

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par slb27 » 20 oct. 2018, 08:53

Bonjour,
Nouveau plantage de la smart avec la même erreur.
Je vais désinstaller le plugin mais ca semble vraiment lié.

Pinson99
Timide
Messages : 53
Inscription : 13 sept. 2018, 10:23
Localisation : Bruxelles

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Pinson99 » 22 oct. 2018, 11:23

darkseb28 a écrit :
02 août 2018, 16:38
Bonjour , j ai du mal paramétré quelque chose car je n ai aucune remonte de conso , je pense avoir bien tout fait , mais si marche pas c est que j ai loupé une étape

ma config : - une pince OWL 180 avec le virtuel de Toregreb et la tout marche bien c est apres dans la config du suivi de conso que j ai du zaper qq chose
suivi conso.PNGsuivi conso 2.PNG


index hp et hc sont le virtuel que j ai créer ( en suivant le tuto bien sur )
PAPP c est la puissance en w de ma pince owl
INST1 cest l intensité de ma pince owl

si vous avec des solutions je suis preneur merci d avance .
Bonjour darkseb28,
Je n'ai pas vu de réponse à ton problème et je vois une erreur dans le champ "PAPP": tu as mis deux adresses à la suite l'une de l'autre.
(PAPP qui est au passage la puissance active (U*I*cosphi) et pas apparente (U*I))
Vu que tu as renseigné un compteur bi-horaire, tu as aussi visiblement oublié de renseigné l'adresse du PTEC (info qui doit être égale à "HP" ou "HC").

Pour l'info "PTEC", perso, je fait tout dans un virtuel, sans agenda ni scénario (avec cron toutes les minutes):
Virtuel HPHC.jpg
Virtuel HPHC.jpg (170.51 Kio) Consulté 1790 fois
J'ai configuré une action sur la valeur de "test HP" qui si elle vaut 1, exécute "#[Energies][HP-HC][set HP]#" et une autre sur "test HC" qui, si elle vaut 1, exécute "#[Energies][HP-HC][set HC]#"
Pinson99

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par arnog23 » 22 oct. 2018, 22:21

arnog23 a écrit :
08 oct. 2018, 22:53
Bonsoir,

Est-ce possible d'obtenir le même type d'information qu'un équipement pour une catégorie ? J'avais dans l'idée de créer un équipement "Electroménager" par exemple, qui serait en "Total" auquel serait rattachés tous mes wallplug utilisés pour des appareils Electroménager mais dans ce cas, les données vont être comptées 2 fois, non ?

J'ai bien vu qu'il y avait des statistiques par catégorie mais j'aimerai obtenir autant de détail par catégorie que pour un équipement. Est-ce possible ?

D'autre part, comment doit-on utiliser la paramètre "Total" ? Doit-il être utilisé sur un seul équipement qui correspondrait à la consommation totale de la maison ou bien peut on l'utiliser , par exemple, sur un équipement "Electroménager" qui regrouperait tout les équipements d'une catégorie ?
Personne ?

Andromede
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 oct. 2015, 14:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Andromede » 24 oct. 2018, 11:23

Bonjour,

Je viens d'acheter le plugin et je l'ai configurer, mais je ne sais pas où cliquer pour avoir l'accueil avec toutes les infos.
J'ai essayer avec plusieurs navigateurs et clearer les caches mais quand je clique sur Accueil je n'ai que Dashboard, Vue et Design.

Andromede
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 oct. 2015, 14:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Andromede » 24 oct. 2018, 12:01

J'ai trouvé, il faut activer le panel desktop sur le plugin !!!
Cela fait beaucoup 276 pages, preuve que c'est un plugin incontournable ;-)

Avatar de l’utilisateur
slb27
Timide
Messages : 181
Inscription : 25 mai 2015, 18:06
Localisation : Evreux

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par slb27 » 24 oct. 2018, 12:02

Bonjour,
Dans Gestion des plugins / Plugin Suivi conso / Afficher le panneau desktop à cocher.
Sauvegarde et actualise ta page

DDEF
Timide
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2017, 12:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par DDEF » 25 oct. 2018, 12:00

Bonjour
Puis-je espérer une compatibilité de ce plugin avec mes deux modules "Consospy" (tableau électrique et eau) ?
Module tableau électrique: http://eesmart.fr/wp-content/uploads/ee ... quette.pdf
Module eau: http://eesmart.fr/wp-content/uploads/ee ... quette.pdf
Merci

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par jeromebri » 25 oct. 2018, 13:45

Bonjour.
Je viens d'avoir un compteur Linky. Du coup je souhaiterais avoir mon suivi de conso électrique dans Jeedom. Mais pour avoir les infos du compteur Linky il faut le plugin Linky ou bien le plugin officiel Suivi Conso peut aussi le faire?
Merci

djo074
Timide
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2018, 14:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par djo074 » 25 oct. 2018, 14:21

Bonjour à tous.
J'ai parcouru ce fil particulièrement long avec le mot clef "TEMPO". Visiblement cette option n'est pas implémenté. Est ce que cela est prévu?
En attendant j'imagine que certains d'entre vous ont bidouillé, par exemple leur ecodevice (que je possède) afin de générer les divers calculs de conso, journalier/mensuel/annuel etc.. et leur coût.

Merci pour votre aide!
Bonne journée.

Djo

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Swr » 25 oct. 2018, 21:04

jeromebri a écrit :
25 oct. 2018, 13:45
Bonjour.
Je viens d'avoir un compteur Linky. Du coup je souhaiterais avoir mon suivi de conso électrique dans Jeedom. Mais pour avoir les infos du compteur Linky il faut le plugin Linky ou bien le plugin officiel Suivi Conso peut aussi le faire?
Merci
Je me pose la même question, car je suis la conso avec Sigry Linky, cependant je n'ai pas le cout HP/HC, est-ce que le plugin permet de gérer linky à partir des infos Enedis ? ou faut il impérativement un module pour avoir les impulsions?

domoluc
Timide
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par domoluc » 25 oct. 2018, 21:17

Bonsoir,
Pour le suivi de la conso avec le Linky ce n'est pas possible sur Jeedom. Il existe un appareil chez Cartelectronics ( le Tic pulse 2) mais Jeedom ne le gère pas et le Linky ne donne que le relevé à J+1.
Donc il faut un système de télé info ( ex : pince OWL ...) pour avoir la consommation en temps réel ( presque).
C'est un peu limite pour faire du délestage.
Luc.

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par jeromebri » 25 oct. 2018, 22:41

Ok Luc. Mais si je souhaite avoir une consommation du linky même à 1 jour près ( c'est juste pour savoir où je vais niveau conso sans avoir à aller sur le site enedis à chaque fois).
Dans ce cas là il faut le plugin linky ou bien le plugin suivi conso ?
Merci

domoluc
Timide
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par domoluc » 25 oct. 2018, 23:20

Dans ce cas c'est le plugin linky mais il me semble qu'il n'est plus opérationnel. Bln courage ...

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Swr » 26 oct. 2018, 12:34

jeromebri a écrit :
25 oct. 2018, 22:41
Ok Luc. Mais si je souhaite avoir une consommation du linky même à 1 jour près ( c'est juste pour savoir où je vais niveau conso sans avoir à aller sur le site enedis à chaque fois).
Dans ce cas là il faut le plugin linky ou bien le plugin suivi conso ?
Merci
Sigri linky fait cela

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par jeromebri » 26 oct. 2018, 12:38

Et il est opérationnel ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités