Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Monitoring"
Shaad
Timide
Messages : 187
Inscription : 10 juin 2017, 11:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par Shaad » 10 oct. 2018, 23:18

Sinon pour en revenir au sujet, en attendant de pouvoir beta-tester le plugin à venir, j'ai enfin pris un peu de temps hier soir pour implémenter le suivi de nos smartphones Android depuis Jeedom via l'API Unifi.

But : savoir quand les smartphones sont détectés ou quand ils ne le sont plus
Pourquoi pas un simple PING ? car le ping IP n'est pas fiable du tout avec les derniers Androids (mode eco), et que mes smartphones étant sur un VLAN différent de mon Jeedom le PING ARP ne passe pas.

J'ai donc bricolé un script bash qui semble 100% fonctionnel pour le moment. Je dis bien "bricoler", je ne suis pas développeur.

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

curl 'https://IP_Controleur_Unifi:8443/api/login' --data-binary '{"username":"Mon_User","password":"Mon_Password","strict":true}' --compressed --insecure -s -c /tmp/cookies.txt > /dev/null 2>&1
curl --insecure -b /tmp/cookies.txt -c /tmp/cookies.txt -s 'https://IP_Controleur_Unifi:8443/api/s/default/stat/sta' > /tmp/output.json

Redmi4_Time=`/bin/grep -ri -o -P '.{0,100}MAC_ADDRESS_SMARTPHONE.{0,0}' /tmp/output.json | /usr/bin/awk '//{print $9}'`
Current_Time=`date +%s`

LastSeen=$((Current_Time-Redmi4_Time))
Out=$((LastSeen > 500 ? 500 : LastSeen))

echo $Out
Ca me renvoie la durée en secondes depuis laquelle mon smartphone n'a pas été vue par le contrôleur (ou 500 quand il ne trouve rien).
C'est un simple script bash que j'appelle depuis le plugin Script et je stocke le résultat dans une valeur numérique.
Le script est appelé par un cron chaque minute.
Je déclare mon smartphone absent quand il est absent depuis plus de 70 secondes.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par Nebz » 11 oct. 2018, 10:46

en plus du lastSeen, je pense que tu dois avoir un champ actif ou enabled ou up ou ?
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par lionelb » 21 oct. 2018, 01:23

Shaad a écrit :
10 oct. 2018, 23:18
Sinon pour en revenir au sujet, en attendant de pouvoir beta-tester le plugin à venir, j'ai enfin pris un peu de temps hier soir pour implémenter le suivi de nos smartphones Android depuis Jeedom via l'API Unifi.

But : savoir quand les smartphones sont détectés ou quand ils ne le sont plus
Pourquoi pas un simple PING ? car le ping IP n'est pas fiable du tout avec les derniers Androids (mode eco), et que mes smartphones étant sur un VLAN différent de mon Jeedom le PING ARP ne passe pas.

J'ai donc bricolé un script bash qui semble 100% fonctionnel pour le moment. Je dis bien "bricoler", je ne suis pas développeur.

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

curl 'https://IP_Controleur_Unifi:8443/api/login' --data-binary '{"username":"Mon_User","password":"Mon_Password","strict":true}' --compressed --insecure -s -c /tmp/cookies.txt > /dev/null 2>&1
curl --insecure -b /tmp/cookies.txt -c /tmp/cookies.txt -s 'https://IP_Controleur_Unifi:8443/api/s/default/stat/sta' > /tmp/output.json

Redmi4_Time=`/bin/grep -ri -o -P '.{0,100}MAC_ADDRESS_SMARTPHONE.{0,0}' /tmp/output.json | /usr/bin/awk '//{print $9}'`
Current_Time=`date +%s`

LastSeen=$((Current_Time-Redmi4_Time))
Out=$((LastSeen > 500 ? 500 : LastSeen))

echo $Out
Ca me renvoie la durée en secondes depuis laquelle mon smartphone n'a pas été vue par le contrôleur (ou 500 quand il ne trouve rien).
C'est un simple script bash que j'appelle depuis le plugin Script et je stocke le résultat dans une valeur numérique.
Le script est appelé par un cron chaque minute.
Je déclare mon smartphone absent quand il est absent depuis plus de 70 secondes.
Bonsoir,
J'ai essayé ton script (je suis encore moins développeur que toi), bref j'ai toujours un 500...
Dernière édition par lionelb le 03 nov. 2018, 16:14, édité 1 fois.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par Shyrka973 » 26 oct. 2018, 19:10

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce plugin car j'ai un AP Pro et j'envisage de prendre un switch 8 ports POE 150W (pour y associer des caméras POE: Unifi ou Axis).
J'utilise ZoneMinder mais je lorgne sur la partie video de surveillance de Unifi: caméra G3, unifi-video.

Une question un peu hors sujet:
Peut-on utiliser le flux vidéo de la caméra G3 pour l'utiliser dans ZoneMinder par exemple ?
J'ai un peu peur d'acheter cette caméra et qu'elle soit utilisable uniquement dans l'univers unifi et donc pas ouverte pour être utiliser avec ZoneMinder par exemple.

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par lionelb » 04 nov. 2018, 02:41

F5 sur la page car très intéressé aussi !
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

jbleuzen
Timide
Messages : 120
Inscription : 18 oct. 2016, 22:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par jbleuzen » 04 nov. 2018, 05:58

Shyrka973 a écrit :
26 oct. 2018, 19:10
Bonjour,

Je suis très intéressé par ce plugin car j'ai un AP Pro et j'envisage de prendre un switch 8 ports POE 150W (pour y associer des caméras POE: Unifi ou Axis).
J'utilise ZoneMinder mais je lorgne sur la partie video de surveillance de Unifi: caméra G3, unifi-video.

Une question un peu hors sujet:
Peut-on utiliser le flux vidéo de la caméra G3 pour l'utiliser dans ZoneMinder par exemple ?
J'ai un peu peur d'acheter cette caméra et qu'elle soit utilisable uniquement dans l'univers unifi et donc pas ouverte pour être utiliser avec ZoneMinder par exemple.

Merci.
Hors Sujet : Les caméras G3 d'Ubiquiti peuvent "exporter" leurs flux vidéos selon plusieurs formats RTSP, RTMP et RTMPS. Que tu utilises ou non Unifi-Video ces flux sont accessibles selon la configuration de la caméra !


Je surveille aussi le topic !

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par Shyrka973 » 04 nov. 2018, 23:16

jbleuzen a écrit :Hors Sujet : Les caméras G3 d'Ubiquiti peuvent "exporter" leurs flux vidéos selon plusieurs formats RTSP, RTMP et RTMPS. Que tu utilises ou non Unifi-Video ces flux sont accessibles selon la configuration de la caméra !


Je surveille aussi le topic !
Merci.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par anto35 » 05 nov. 2018, 00:00

jbleuzen a écrit :
Shyrka973 a écrit :
26 oct. 2018, 19:10
Bonjour,

Je suis très intéressé par ce plugin car j'ai un AP Pro et j'envisage de prendre un switch 8 ports POE 150W (pour y associer des caméras POE: Unifi ou Axis).
J'utilise ZoneMinder mais je lorgne sur la partie video de surveillance de Unifi: caméra G3, unifi-video.

Une question un peu hors sujet:
Peut-on utiliser le flux vidéo de la caméra G3 pour l'utiliser dans ZoneMinder par exemple ?
J'ai un peu peur d'acheter cette caméra et qu'elle soit utilisable uniquement dans l'univers unifi et donc pas ouverte pour être utiliser avec ZoneMinder par exemple.

Merci.
Hors Sujet : Les caméras G3 d'Ubiquiti peuvent "exporter" leurs flux vidéos selon plusieurs formats RTSP, RTMP et RTMPS. Que tu utilises ou non Unifi-Video ces flux sont accessibles selon la configuration de la caméra !


Je surveille aussi le topic !
Si j'ai bien tout compris c'est pas tout à fait exact. Les caméras font unifi ou rtsp. Si elles font du rtsp, pas de controleur unifi video pour la conf.

Par contre, il est possible de demander au contrôleur de régénérer un flux rtsp, si les caméras sont en mode unifi.

Ca revient grosso modo au même, sauf que le contrôleur devient un SPOF, puisque c'est lui qui génère tous les flux RTSP.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par i-magin » 05 nov. 2018, 01:06

Bonjour
Utilisant du matériel UniFi, je vais suivre avec intérêt le sujet (1 x gateway 3P - 2 x Switch 8 POE-60W - 1 x Switch 8 - 1 x AP-AC-Pro)
Mon contrôleur est en version 5.9.29.0 (UniFi Cloud Key)... Le design du dashboard a bien évolué
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

FabioR46
Timide
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2017, 20:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par FabioR46 » 05 nov. 2018, 01:10

Bonjour,
Voila un plugin très interessant ! Quand sera t’il disponible ?
Fab’

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par Nebz » 05 nov. 2018, 07:03

Pas tout de suite... mais j'avance ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

jschwab
Timide
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2018, 10:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par jschwab » 12 nov. 2018, 14:03

Un petit up de soutien :)

Ça m'intéresse pas mal aussi

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par Nebz » 12 nov. 2018, 14:06

Merci merci ;)

pas simple à développer car je suis sur ma production directement, donc peu de possibilité de couper les choses pour tester...

je vais essayer d'avancer un peu plus ;)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

manumdk
Actif
Messages : 502
Inscription : 23 mars 2015, 23:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par manumdk » 12 nov. 2018, 20:42

Salut,
Tout juste propriétaire d'une antenne UAP, il faut reconnaitre que l'environnement Unifi est vraiment intéressant.
Curieux de découvrir le plugin.
A+

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par bartounet » 09 déc. 2018, 10:17

Coucou
J'aimerai bien le plugin dans ma botte de Noël :)

Joyeux Noël a tous, :)
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par Nebz » 09 déc. 2018, 10:19

Promis je vais essayer d'avancer, ça devrait être plus calme les semaines près de noel, ça devrait me laisser du temps au moins pour sortir une version de base ou on peut activer-désactiver un ssid


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par lionelb » 09 déc. 2018, 15:27

Nebz a écrit :
09 déc. 2018, 10:19
Promis je vais essayer d'avancer, ça devrait être plus calme les semaines près de noel, ça devrait me laisser du temps au moins pour sortir une version de base ou on peut activer-désactiver un ssid


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonne nouvelle !
Je suppose qu'il ne s'agit pas de refaire l'admin mais d'utiliser ce qu'offre l'API dans le contexte Jeedom, pour la présence par exemple ?
A tu défini ce que tu compte proposer dans le plugin ?
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par Nebz » 09 déc. 2018, 15:30

Pas encore vraiment...
Pour la présence pas certains que ça serve notamment vis à vis du timeout en cas de départ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par lionelb » 09 déc. 2018, 15:42

Timeout de combien ? Faut voir ce qui est acceptable selon les usages...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ubiquiti Unifi

Message par Nebz » 09 déc. 2018, 15:43

Aucune idée, le même que quand il disparaît de tes clients pour aller dans insight sur l'interface


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités