Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Api Viessmann pour récupération de données avec Vitoconnect

Réservé à l'utilisation et la programmation de scripts dans JEEDOM
Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 05 nov. 2018, 11:28

J'ai une Vito 222 et toute la doc, y compris le montage. Mais j'ai beau avoir jeté un oeil rapide, je n'ai pas vu la 4eme plage :)

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 05 nov. 2018, 11:50

Sur la chaudière c'est un code particulier genre E7 : 65
Mais pour faire appel à cette température d'ecs, il faut définir une 4ème plage de chauffe par ViCare/VitotrolPlus en parralèle de la 1ère;
Screenshot_20181105-114808.png
Screenshot_20181105-114808.png (33.08 Kio) Consulté 1984 fois
En faisant, ça j'ai 65° de 5h30 à 6H00 et 58° pour les autres jours/plages.

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 06 nov. 2018, 09:15

thetrueavatar a écrit :
05 nov. 2018, 11:50
Sur la chaudière c'est un code particulier genre E7 : 65
Mais pour faire appel à cette température d'ecs, il faut définir une 4ème plage de chauffe par ViCare/VitotrolPlus en parralèle de la 1ère;
En faisant, ça j'ai 65° de 5h30 à 6H00 et 58° pour les autres jours/plages.
Hello,
C'est quoi cette Appli sur ton Tel ? je n'ai que Vicare et cela ne ressemble pas du tout. En tout cas sur iOS.

Quand tu dis 58°, tu parles de la temp pour l'eau chaude ? Moi j'ai laissé d'usine à 50°. Je n'ai pas d'avis sur la question donc si tu as une bonne raison, tell me ;)
Sinon directement sur la chaudière, je ne vois rien, et si c'est dans le menu maintenance, mon chauffagiste a mis un mot de passe ^^
Va falloir que je l'appelle.

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 06 nov. 2018, 09:49

Je fais une petite digression car je me pose des question sur la pertinence du changement de consigne. Bon déjà, j'ai lu un peu partout qu'entre la consigne présence et absence, il ne fallait pas plus de 1 degré. Ce que je fais. Mais malgré tout, cela met un coup de boost dans les température de la chaudière et la consigne peut mettre deux heures, donc grosse inertie.
Ce que j'ai fait pour le moment, c'est eco de 23h00 à 06h00. de 06h00 à 08h00, confort, histoire d'avoir un coup de fouet et que Madame ne râle pas trop :) , eco de 08h00 à 17h00 puis de 17h30 à 23h00, mode confort.
Mais je ne suis vraiment pas convaincu de ce yoyo. Vous faîtes quoi vous ?

Autre question. Sur le thermo d'ambiance, il y a un cochon et un verre, représentant économie et réception. Je n'ai pas compris comment cela s'inscrit par rapport aux consignes confort et eco. Cela vient en supplément ? ou bien une façon simple de changer la consigne par rapport aux horaires programmés ? et du coup, appuyer sur le mode réception si on est déjà en confort ne sert à rien ? la doc n'est vraiment pas claire.

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 06 nov. 2018, 10:18

Mikado a écrit :
06 nov. 2018, 09:15
thetrueavatar a écrit :
05 nov. 2018, 11:50
Sur la chaudière c'est un code particulier genre E7 : 65
Mais pour faire appel à cette température d'ecs, il faut définir une 4ème plage de chauffe par ViCare/VitotrolPlus en parralèle de la 1ère;
En faisant, ça j'ai 65° de 5h30 à 6H00 et 58° pour les autres jours/plages.
Hello,
C'est quoi cette Appli sur ton Tel ? je n'ai que Vicare et cela ne ressemble pas du tout. En tout cas sur iOS.

Quand tu dis 58°, tu parles de la temp pour l'eau chaude ? Moi j'ai laissé d'usine à 50°. Je n'ai pas d'avis sur la question donc si tu as une bonne raison, tell me ;)
Sinon directement sur la chaudière, je ne vois rien, et si c'est dans le menu maintenance, mon chauffagiste a mis un mot de passe ^^
Va falloir que je l'appelle.
L'appli c'est feux Vitotrol-Plus dans ViCare est censé être le successeur mais qui fonctionne 10 fois mieux...
Il est plutôt conseillé de tourner entre 55-60° par défaut pour limiter la prolifération des bactéries. Au delà, il y a une augmentation conséquente du tartre(calcaire) qui bouchera les tuyauteries et autres. A 50° la prolifération de légionellose est stoppée mais la bactérie n'est pas détruite. Il faut au minimum 55° pour que la bactérie commence à se dégrader.
J'avais lu qu'il était conseillé de faire chauffer son ECS à 65° pendant 30 minutes, une fois par semaine. Ca suffit à détruire les bactéries. SI tu es à 50° pour moi tu dois au moins une fois par semaine faire un programme anti-légionélose...
En pratique, je ne chauffe mon ecs que 10 minutes chaque matin ce qui suffit à maintenir >50° d'ECS toute la journée active. Le lundi je fais monter mon eau à 65° pendant 30 minutes pour détruire les bactéries de légionnéllose.

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 06 nov. 2018, 10:28

Mikado a écrit :
06 nov. 2018, 09:49
Je fais une petite digression car je me pose des question sur la pertinence du changement de consigne. Bon déjà, j'ai lu un peu partout qu'entre la consigne présence et absence, il ne fallait pas plus de 1 degré. Ce que je fais. Mais malgré tout, cela met un coup de boost dans les température de la chaudière et la consigne peut mettre deux heures, donc grosse inertie.
Ce que j'ai fait pour le moment, c'est eco de 23h00 à 06h00. de 06h00 à 08h00, confort, histoire d'avoir un coup de fouet et que Madame ne râle pas trop :) , eco de 08h00 à 17h00 puis de 17h30 à 23h00, mode confort.
Mais je ne suis vraiment pas convaincu de ce yoyo. Vous faîtes quoi vous ?

Autre question. Sur le thermo d'ambiance, il y a un cochon et un verre, représentant économie et réception. Je n'ai pas compris comment cela s'inscrit par rapport aux consignes confort et eco. Cela vient en supplément ? ou bien une façon simple de changer la consigne par rapport aux horaires programmés ? et du coup, appuyer sur le mode réception si on est déjà en confort ne sert à rien ? la doc n'est vraiment pas claire.
Perso j'ai plus lu qu'entre le mode normal et réduit, il est conseillé de faire un écart max de 5°. Perso j'ai 20 en normal et 15 en réduit. Ca a pour conséquence que ma maison perd 1° durant la nuit. Perso, je met en normal de 6-7h30 le matin et de 16-22h. Le reste est en réduit.
Maintenant tout ça dépend de l'isolation de ta maison. La mienne est très fort isolée(trop même) et donc garde très bien la chaleur ce qui est bien en hiver mais horrible en été.

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 06 nov. 2018, 11:11

thetrueavatar a écrit :
06 nov. 2018, 10:18
Mikado a écrit :
06 nov. 2018, 09:15
thetrueavatar a écrit :
05 nov. 2018, 11:50
Sur la chaudière c'est un code particulier genre E7 : 65
Mais pour faire appel à cette température d'ecs, il faut définir une 4ème plage de chauffe par ViCare/VitotrolPlus en parralèle de la 1ère;
En faisant, ça j'ai 65° de 5h30 à 6H00 et 58° pour les autres jours/plages.
Hello,
C'est quoi cette Appli sur ton Tel ? je n'ai que Vicare et cela ne ressemble pas du tout. En tout cas sur iOS.

Quand tu dis 58°, tu parles de la temp pour l'eau chaude ? Moi j'ai laissé d'usine à 50°. Je n'ai pas d'avis sur la question donc si tu as une bonne raison, tell me ;)
Sinon directement sur la chaudière, je ne vois rien, et si c'est dans le menu maintenance, mon chauffagiste a mis un mot de passe ^^
Va falloir que je l'appelle.
L'appli c'est feux Vitotrol-Plus dans ViCare est censé être le successeur mais qui fonctionne 10 fois mieux...
Il est plutôt conseillé de tourner entre 55-60° par défaut pour limiter la prolifération des bactéries. Au delà, il y a une augmentation conséquente du tartre(calcaire) qui bouchera les tuyauteries et autres. A 50° la prolifération de légionellose est stoppée mais la bactérie n'est pas détruite. Il faut au minimum 55° pour que la bactérie commence à se dégrader.
J'avais lu qu'il était conseillé de faire chauffer son ECS à 65° pendant 30 minutes, une fois par semaine. Ca suffit à détruire les bactéries. SI tu es à 50° pour moi tu dois au moins une fois par semaine faire un programme anti-légionélose...
En pratique, je ne chauffe mon ecs que 10 minutes chaque matin ce qui suffit à maintenir >50° d'ECS toute la journée active. Le lundi je fais monter mon eau à 65° pendant 30 minutes pour détruire les bactéries de légionnéllose.
Merci ton retour est intéressant. Donc pour éviter le tarte et la bactérie, je vais passé à 58 au lieu de 50°. Par contre, je ne vois pas comment tu fais pour ne chauffer que le matin pendant 10mn et que cela suffise pour la journée. Disons que je comprend pour se laver les mains ou laver 3 bols, mais si tu veux prendre une douche le soir, cela ne fonctionne pas, ou alors j'ai raté qqchose :) Pour le truc 1 fois par semaine, je vais check avec le chauffagiste, je n'ai pas la main, et malheureusement Vitotrol, j'ai tenté mais les id de vicare ne fonctionnent pas :(
Disons qu'il faut un Vitocom 100 Lan1 à priori et moi j'ai un Vitoconnect 100 wifi avec un branchement optique sur la chaudière.

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 06 nov. 2018, 13:06

Ca dépend fort de la température extérieure pour être honnête. En été, je perdait à peine 5° sur une journée mais içi je suis à 45° le soir.
chart (8).png
chart (8).png (105.62 Kio) Consulté 1940 fois
Personnellement, j'ai aussi eu une énorme différence en débranchant la pompe de bouclage ECS. C'était une pompe qui tournait 24/7(bonjour la conso) et ma boucle s'effectuait sur la douche du grenier qui n'était pas racccordée. En gros, je faisais boucler de l'eau dans mon ballon pour rien. En coupant ce bouclage j'ai:
- moins de consommation électrique
- moins de consommation gaz
- une chute de température ECS netttement moins élevé. Quasi 10° de moins et donc j'arrivais à garder >50° le soir mi-octobre.

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 06 nov. 2018, 13:42

thetrueavatar a écrit :
06 nov. 2018, 13:06
Ca dépend fort de la température extérieure pour être honnête. En été, je perdait à peine 5° sur une journée mais içi je suis à 45° le soir.
chart (8).png
Personnellement, j'ai aussi eu une énorme différence en débranchant la pompe de bouclage ECS. C'était une pompe qui tournait 24/7(bonjour la conso) et ma boucle s'effectuait sur la douche du grenier qui n'était pas racccordée. En gros, je faisais boucler de l'eau dans mon ballon pour rien. En coupant ce bouclage j'ai:
- moins de consommation électrique
- moins de consommation gaz
- une chute de température ECS netttement moins élevé. Quasi 10° de moins et donc j'arrivais à garder >50° le soir mi-octobre.
Je comprend mieux. J'aurais du te demander si tu avais un ballon ou pas. Moi je n'ai qu'un petit truc tampon de 10 ou 20 litres je crois, qui permet d'avoir de l'eau chaude tout de suite. Mais pas de ballon. Donc toi et moi n'avons pas le même mode de fonctionnement.

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 06 nov. 2018, 14:25

J'ai de plus un ballon sur-dimensionné pour mes besoins... 500L pour 2 adultes et 2 enfants... Ca fait forcément une grosse inertie thermique.

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 07 nov. 2018, 07:50

Pour info, j'ai fait un petit update des getRaw*Schedule pour qu'ils renvoyent du json au lieu d'un tableau ce qui me semble plus logique vu que c'est ce que je reçois. Exemple:

Code : Tout sélectionner

{
  "active": {
    "type": "boolean",
    "value": true
  },
  "entries": {
    "type": "Schedule",
    "value": {
      "mon": [
        {
          "start": "05:30",
          "end": "07:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        },
        {
          "start": "16:00",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 1
        }
      ],
      "tue": [
        {
          "start": "05:30",
          "end": "07:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        },
        {
          "start": "16:00",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 1
        }
      ],
      "wed": [
        {
          "start": "05:50",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        }
      ],
      "thu": [
        {
          "start": "05:30",
          "end": "07:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        },
        {
          "start": "16:00",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 1
        }
      ],
      "fri": [
        {
          "start": "05:30",
          "end": "07:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        },
        {
          "start": "16:00",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 1
        }
      ],
      "sat": [
        {
          "start": "07:00",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        }
      ],
      "sun": [
        {
          "start": "05:50",
          "end": "12:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        },
        {
          "start": "18:00",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 1
        }
      ]
    }
  }
}


Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 07 nov. 2018, 13:57

thetrueavatar a écrit :
07 nov. 2018, 07:50
Pour info, j'ai fait un petit update des getRaw*Schedule pour qu'ils renvoyent du json au lieu d'un tableau ce qui me semble plus logique vu que c'est ce que je reçois. Exemple:

Code : Tout sélectionner

{
  "active": {
    "type": "boolean",
    "value": true
  },
  "entries": {
    "type": "Schedule",
    "value": {
      "mon": [
        {
          "start": "05:30",
          "end": "07:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        },
        {
          "start": "16:00",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 1
        }
      ],
      "tue": [
        {
          "start": "05:30",
          "end": "07:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        },
        {
          "start": "16:00",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 1
        }
      ],
      "wed": [
        {
          "start": "05:50",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        }
      ],
      "thu": [
        {
          "start": "05:30",
          "end": "07:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        },
        {
          "start": "16:00",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 1
        }
      ],
      "fri": [
        {
          "start": "05:30",
          "end": "07:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        },
        {
          "start": "16:00",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 1
        }
      ],
      "sat": [
        {
          "start": "07:00",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        }
      ],
      "sun": [
        {
          "start": "05:50",
          "end": "12:00",
          "mode": "normal",
          "position": 0
        },
        {
          "start": "18:00",
          "end": "22:00",
          "mode": "normal",
          "position": 1
        }
      ]
    }
  }
}

Hello,
Bonne idée, c'est cool. Merci, une fois de plus ;)

Fredtje
Timide
Messages : 21
Inscription : 08 oct. 2018, 22:11

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Fredtje » 07 nov. 2018, 16:04

Bonjour à tous

Pour ma part les get on l'air d'assez bien fonctionner mais par contre les fonctions set ne fonctionnent pas.
Comment passe-t-on le numéro du circtuit dans les fonctions set?
exemple je voudrais mettre la température de confort du circuit 2 (chauffage sol) sur 20°?
dans les fonctions get il suffisait de passer le paramètre () pour le circuit 1 et (1) pour le circuit 2.
En fait comment avoir la liste de toutes les commandes et les paramètres que l'on peut passer?


Merci pour vos conseils!
Dernière édition par Fredtje le 07 nov. 2018, 22:32, édité 1 fois.

vmath54
Timide
Messages : 95
Inscription : 30 sept. 2016, 14:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par vmath54 » 07 nov. 2018, 21:34

Bonjour,

le contexte : une chaudière vitodens 222F installée début septembre 2018 ; donc toute neuve.

Je monitore la température intérieure à l'aide d'une sonde située à coté de la sonde viessmann. Je considère cette sonde perso comme fiable, car comparée avec d'autres sondes, avec un écard maxi de 0.5°C.

J'utilise l'API viessmann pour monitorer certains paramètres de mon installation.
Je suis surpris de différentes choses.

Je vous fais part de la première : la température intérieure. Coté API viesmann, j'utilise le script GetRoomTemperature.php

Je constate :
. une courbe pas très linéaire coté viessmann, alors qu'il y a une relève toutes les minutes
. surtout, des pics de température mini qui sont fausses ; par exemple, 0°C le 07/11 à 13h40.
Et d'autres, voir les courbes jointes.

Est-ce que vous constatez de telles anomalies ?

Voici les courbes de température intérieure ; vu par la sonde viessmann, puis par ma sonde perso :
viessmannTempInt.jpg
viessmannTempInt.jpg (71.19 Kio) Consulté 2076 fois
capteurTempInt.jpg
capteurTempInt.jpg (76.27 Kio) Consulté 2076 fois

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 08 nov. 2018, 11:47

Etonnant en effet. Je n'ai pas de sonde viessmann mais mon capteur Xiaomi Aqara me donne ceci sachant que je passe en réduit de 22h à 6h du matin:
chart (10).png
chart (10).png (98.26 Kio) Consulté 2066 fois

Xavier.g
Timide
Messages : 43
Inscription : 23 juil. 2014, 14:19

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Xavier.g » 08 nov. 2018, 14:30

Bonjour,
avec la derniere version develop (mise à jour par git clone), j'ai l'erreur suivante :

Erreur pour [Chaudiere][Plancher HC2][Temp Salon] : Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 255. Détails : Array ( [0] => PHP Warning: require(/var/www/html/plugins/script/core/ressources/Viessmann-Api/vendor/composer/../symfony/polyfill-ctype/bootstrap.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/script/core/ressources/Viessmann-Api/vendor/composer/autoload_real.php on line 66 PHP Fatal error: require(): Failed opening required '/var/www/html/plugins/script/core/ressources/Viessmann-Api/vendor/composer/../symfony/polyfill-ctype/bootstrap.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/plugins/script/core/ressources/Viessmann-Api/vendor/composer/autoload_real.php on line 66 )

Qu'est ce que j'ai loupé ?

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 08 nov. 2018, 15:07

Sur develop chez moi ça marche. Ce qui m'étonne c'est que ça référence un fichier local et non le phar. Vérifie dans ton bootstrap.php si tu références bien ce dernier:

Code : Tout sélectionner

include 'phar://' . __DIR__ . '/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/index.php';
EDIT: j'ai fait un clone du répertoire et il y a une différence. Je vais vérifier car je me demande si certaines choses ne manqueraient pas sur le repo remote.

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Mikado » 08 nov. 2018, 15:18

vmath54 a écrit :
07 nov. 2018, 21:34
Bonjour,

le contexte : une chaudière vitodens 222F installée début septembre 2018 ; donc toute neuve.

Je monitore la température intérieure à l'aide d'une sonde située à coté de la sonde viessmann. Je considère cette sonde perso comme fiable, car comparée avec d'autres sondes, avec un écard maxi de 0.5°C.

J'utilise l'API viessmann pour monitorer certains paramètres de mon installation.
Je suis surpris de différentes choses.

Je vous fais part de la première : la température intérieure. Coté API viesmann, j'utilise le script GetRoomTemperature.php

Je constate :
. une courbe pas très linéaire coté viessmann, alors qu'il y a une relève toutes les minutes
. surtout, des pics de température mini qui sont fausses ; par exemple, 0°C le 07/11 à 13h40.
Et d'autres, voir les courbes jointes.

Est-ce que vous constatez de telles anomalies ?

Voici les courbes de température intérieure ; vu par la sonde viessmann, puis par ma sonde perso :

viessmannTempInt.jpg

capteurTempInt.jpg
Hello,
J'ai aussi ce genre de capture à zéro. Cela me le fait aussi pour la sonde extérieure, et au même moment. Je pense que par moment, les serveurs Viessmann sont indispo, ou qu'une requête échoue. Comme pour le moment je ne catch pas les erreurs, du coup j'ai cela dans l'historique.
Il faut que je modifie mon script pour que les valeurs nulles ne soient pas comptabilisée.

Au sujet de la sonde Viesmann, j'ai le Victoconnect 200. Toi aussi ? De ce que je peux observer avec mon appareil de mesure réputé fiable, je n'ai pas plus de 0.2 d'écart, et encore seulement par moment. Cela ne me choque pas. Et ce genre d'écart, +/- 0.2°, le corps humain n'est pas apte à le percevoir. ;)

Par contre, tu dis que ton script tourne toute les minutes. Tu passes pas le cron Jeedom ou autre chose ? parce que moi, je n'arrive pas à descendre en dessous de 5mn. Pire, la nuit la capture passe à une fois par heure, je ne comprend pas pourquoi.
Dans mon cas, j'utilise le plugin script dans lequel je fais tourner un script. Le cron associé, j'avais commencé par mettre *5/* * * * puis le voyant ne pas s'executer 24/24 toutes les 5 minutes sui passé avec 0,5,10,15,20,25,30,35,40,45,50,55 * * * * qui est censé faire la même chose. Mais même résultat. Cela me gave d'autant plus que j'aimerai voir comment la chaudière réagit avec les temp de nuit.

Merci pour votre retour

thetrueavatar
Timide
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2017, 13:54

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par thetrueavatar » 08 nov. 2018, 15:24

Pareil pour moi, le cron * * * * ne fonctionne en pratique que toutes les 5 minutes. Pour le problème de valeur, as-tu pensez à demander à ce que les valeurs soient toujours répétées dans la commandes ? Sinon il "merge" les données de façon automatique quand elles se répettent.
il faut clicker sur la roue dentée de la commande, allez dans l'onglet Configuration et dans Gestion de la répétition des valeurs mettre "Toujours répéter".
Sinon fausse alerte, le dernier code fonctionne bien chez moi donc problème locale Xavier.g. Sans doute le bootstrap.php

Xavier.g
Timide
Messages : 43
Inscription : 23 juil. 2014, 14:19

Re: Script pour Gestion Chaudière Viessmann connecté

Message par Xavier.g » 08 nov. 2018, 15:55

thetrueavatar a écrit :
08 nov. 2018, 15:07
Sur develop chez moi ça marche. Ce qui m'étonne c'est que ça référence un fichier local et non le phar. Vérifie dans ton bootstrap.php si tu références bien ce dernier:

Code : Tout sélectionner

include 'phar://' . __DIR__ . '/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/index.php';
EDIT: j'ai fait un clone du répertoire et il y a une différence. Je vais vérifier car je me demande si certaines choses ne manqueraient pas sur le repo remote.
effectivement, j'ai l'habitude de ne pas pointer sur le phar car je peux "jouer" sur le fifier API

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Scripts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités