Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Pour toute question concernant le plugin thermostat
Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par Melwasul » 06 nov. 2018, 12:07

noBru77 a écrit :
06 nov. 2018, 03:39
Avant de tester le Plugin Thermostat, es-tu certain que les commandes fil pilote passent bien ? Comment contrôles-tu ton radiateur ? En ZWave ? Ou un autre protocole comme le RFXCom ?
Je commande en Zwave. Via module qubino format rail din.
Je ne sais pas comment vérifier si ça passe bien sur le radiateur.
J'ai testé les commandes du module dans jeedom et tout est ok. Quand je clic sur confort sur le module, la jauge dans le dashboard se remplie bien et se vide quand je clic sur arrêt.

Je peux toujours tester avec un autre radiateur si cela fonctionne...

J'ai un radiateur qui avait le même comportement. J'ai mis l'ordre hors gel a la place de arrêt et ça a réglé le soucis.
Je ferais le test, on ne sait jamais...

Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par noBru77 » 07 nov. 2018, 08:49

Le plus simple pour tester est d’envoyer des commandes en mode manuel depuis l’équipement ZWave et vérifier sur le radiateur s’il exécute les ordres. Il faut qu’à chaque fois l’ordre soit pris en compte. En ZWave, il faut apporter un soin particulier à l’entretien du réseau ZWave.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par Melwasul » 07 nov. 2018, 09:36

noBru77 a écrit :
07 nov. 2018, 08:49
Le plus simple pour tester est d’envoyer des commandes en mode manuel depuis l’équipement ZWave et vérifier sur le radiateur s’il exécute les ordres. Il faut qu’à chaque fois l’ordre soit pris en compte. En ZWave, il faut apporter un soin particulier à l’entretien du réseau ZWave.
Ok donc dans le dashboard je clic sur les icones du module confort, eco, hors gel, arrêt…

Par contre qu’entends-tu par prendre soin à l'entretien du réseau ?
Je fais de temps en temps un soigner le réseau dans les actions du réseau Zwave. Faut-il faire autre chose ?

Je ne sais pas ce que c’est dans santé, temporisation, 2 modules sont en rouge et 3 en orange sur 17 objets…
2 oranges sur % ok
Et 2 modules inconnu alors que le parent est bien renseigné…

Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par noBru77 » 07 nov. 2018, 19:57

La doc du Plugin ZWave est très fournie et explique bien les différents soins à apporter aux équipements et le réseau. Si tu ajoutes ou déplaces des modules, il faut soigner le noeud et mettre à jour les voisins. Tu peux aussi effectuer des actions sur ton module FP pour qu’il sache comment joindre le contrôleur et apprendre son voisinage ZWave. Pour la page santé, l’idéal serait d’avoir tout au vert. Lit la doc.

Pour le test, oui, essaies sur ton équipement ZWave FP les modes confort, eco, HG et arrêt depuis JEEDOM et vérifie que ton radiateur exécute bien les ordres. Si tout va bien, alors le Plugin thermostat devrait fonctionner.

Info à savoir sur le thermostat: en mode temporelle, le Plugin doit effectuer une phase d’apprentissage qui dure en moyenne entre 4 et 7 jours. Pendent cette phase, le chauffage semble deconner, mais il ne faut pas y toucher et laisser faire le bouzin travailler. Tu sais si la phase d’apprentissage est finie une fois la valeur atteint 50 dans la config avancée. On a tendance à couper le radiateur et ça perturbe l’apprentissage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

blobe
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mars 2018, 08:43

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par blobe » 07 nov. 2018, 22:45

hi

Juste pour comprendre, pourquoi le chauffage se met il a chauffer quand clairement la température intérieure est supérieure a la consigne ?

y a t'il un truc qui merdoit ?
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (64.98 Kio) Consulté 2003 fois

Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par noBru77 » 07 nov. 2018, 23:50

Ou en est apprentissage ? Montre nous le contenu de l’onglet paramètres avancés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

blobe
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mars 2018, 08:43

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par blobe » 09 nov. 2018, 02:35

Le coefficient avance pas des masses, pourtant ca doit etre installé depuis 10/15 jours maintenant, le voici
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (76.54 Kio) Consulté 1982 fois

CalvetAbel
Timide
Messages : 69
Inscription : 05 avr. 2018, 11:44

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par CalvetAbel » 03 déc. 2018, 15:57

Je ne sais pas si le votre problème avec les plugin thermostat a trouvé une solution?
Mon expérience avec le plugin thermostat et la consigne souhaitée sur mes vannes POPP a trouvé sa solution lorsque j'ai abandonné le plugin thermostat et que j'ai utilisé les scénarios.
Plus de problème.

blobe
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mars 2018, 08:43

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par blobe » 08 déc. 2018, 12:21

Pour ma part ca fonctionne très bien sauf dans une piece mais dans celle ci j'ai fait un déclenchement temporel qui en fait devrait etre hystérisis, dans le sens ou lorsque j'ouvre mon mac et qu'il se connecte au wifi (networks) alors je suis présent dans la piece et j'ai pas envie de me geler donc on met le mode confort.
Sauf que du coup l'agenda est pas bien régulier, et plus j'écris ca plus je me dis que ca n'a pas de sens, je ferai mieux de passer le radiateur directement en mode confort via scénario.
Enfin bon ca tatonne encore :)

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par Melwasul » 21 déc. 2018, 13:17

Bonjour,

- Maintenant que mon installation de chauffage fonctionne plutôt correctement avec le plugin agenda et thermostat, j’aimerais savoir ce qu’il y a de mieux à faire lorsque je suis en vacances à la maison et où il faut donc que mes différents thermostats soit en confort toute la journée sauf la nuit.
Faut-il passer par un scénario ?
Refaire ponctuellement de nouveaux agendas au moment où les vacances arrivent ?

- Idem lorsque je pars en vacances et donc plus à la maison…
J’ai déjà créé via l’exemple de la documentation jeedom, le mode vacances pour chacun de mes thermostats, mais que faut -il faire pour les enclencher tous d’un coup et surtout qu’ils restent bloqués sur ce mode jusqu’à mon retour où j’indique de rebasculer sur les modes via mon agenda ?

Merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par tomdom » 21 déc. 2018, 13:36

Bonjour,

Il y a, je pense, autant de façon de faire que d'utilisateur ;)
Pour ma part, j'utilise le plugin mode avec plusieurs agendas.
Pour ton cas, on peut imaginer 3 modes :
- Normal : ça active ton agenda courant et ça désactive les 2 autres agendas
- Absence : quand tu es en congé hors de chez toi. Active l'agenda absent et désactive les 2 autres
- Vacances maison : quand tu es en congé chez toi. Active l'agenda correspondant et désactive les 2 autres
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par Melwasul » 22 déc. 2018, 00:14

Merci tomdom, je vais essayer cette solution.
Je reviens si jamais je n'y arrive pas.

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par Melwasul » 31 janv. 2019, 11:53

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, sur un de mes thermostat j’ai perdu dans le graphique la ligne verte correspondant à la consigne du thermostat suivant l’agenda planifié.
Savez-vous pourquoi et que dois-je faire pour la retrouver s’il vous plait ?

Autre question :
Comment je peux avoir le cumul en min de chauffage de mon radiateur. Sur le graphique du haut nous avons bien le nombre de min par jour, mais comment avoir le cumul sur une période sélectionnée ?
En exportant en Excel le graphique du bas, je retrouve une colonne avec les puissances de chauffe en % mais pas en nombre de min.

Merci d’avance pour votre aide.

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Fonctionnement chauffage plugin thermostat

Message par Melwasul » 11 févr. 2019, 15:35

Quelqu'un a une idée pour mon message précédent SVP ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité