Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat Heltun Zwave+

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par rennais35000 » 31 oct. 2018, 23:12

tu va s dans le plugin en configuration et en bas tu as l'icone Configs modules avec les 2 flèches circulaires. Ca va te recharger toutes les nouveautés qui n'ont pas eu le temps d'arriver automatiquement. Ensuite tu recharges comme tu viens de le faire je suppose et tu auras tout.

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par GlloQ » 31 oct. 2018, 23:24

Merci rennais ca marche :)

si tu passe par Périgueux un jour préviens moi on boira un ptit coup ^^
Un clavier AZERTY en vaut deux

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par rennais35000 » 02 nov. 2018, 20:19

Bonjour,
Il y a un bug qui fait un affichage de -17° en température, je ne sais pas si vous l'avez aussi.
J'ai contacté le support, une mise à jour du firmware v1.1.1 corrige ce bug plus peut-être d'autre je le suppose.
Ils m'ont envoyé de quoi faire la mise à jour, je teste de mon coté.
Autre chose, avez vous réussi à mettre une consigne de température ou à changer le mode à partir de Jeedom ?
Moi je reçois bien les informations du Thermostat vers Jeedom, mais rien ne semble passer dans l'autre sens, de Jeedom vers le Thermostat.
Cordialement

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par GlloQ » 03 nov. 2018, 17:35

Je n'ai pas ce bug d'affichage.

J'ai eux des problèmes pour associer mes qubino ca fonctionnait plus, j'ai fais une exclusion, supprimer le thermostat et re inclusion, ça fonctionne.

Via Jeedom j'arrive à changer les modes (confort, Eco,Vacances, Off) mais Dry ne fonctionne pas!
quand aux changement de température c'est impossible, aucune réaction.

edit: Le mode Confort n'est pas renvoyé sur le widget
Un clavier AZERTY en vaut deux

mols3
Timide
Messages : 59
Inscription : 14 janv. 2017, 17:58

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par mols3 » 10 nov. 2018, 16:05

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un thermostat pour piloter mon plancher chauffant, j'envisageais le thermostat de la marque heatit, mais il semblerait que la sonde interne soit perturbée par la chauffe de l'électronique... bref, que pensez vous de ce thermostat Heltun? La mesure de T° est elle précise? la sortie qui pilote le chauffage est elle un contact sec, ou fournit elle le 220V? Pas de soucis pour alimenter mon contacteur qui lui alimente mon plancher électrique? Dans la Doc, je ne trouve pas de schéma de branchement?

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par rennais35000 » 12 nov. 2018, 11:46

Bonjour,
J'ai eu la même réflexion que toi et j'ai évité Heatit car bien que certain vendeur nient le pb, les forums semblent bien dire que oui il faut nécessairement une sonde externe. J'ai donc évité car Heatit contacté répond juste en disant qu'il est fourni une sonde déportée.
Pour revenir à Heltun, je pilote mon chauffage au sol électrique avec et j'en suis satisfait. Si tu as moins de 16 A c'est en direct pas besoin de relais, si tu dépasses tu pilotes ton relais/contacteur.
Coté branchement électrique rien de sorcier tout est inscrit dessus le bornier. Son alimentation en N et L, sa sortie vers les résistances du sol, son entrée pour la sonde du sol fournie mais tu peux laisser celle que tu as déjà, mesurer son impédance et la renseigner dans les paramètres du Thermostat ce cas étant prévu. Il y a également une entrée pour une sonde d'ambiance externe déportée que je n'utilise pas, les sondes internes sont fiables.
Cordialement

https://drive.google.com/open?id=1Uyonp ... TqwFFpk3gK

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par GlloQ » 12 nov. 2018, 17:05

D'ailleurs au sujet de ce thermostat j'ai toujours pas de remonter du mode confort dans Jeedom et je ne pense pas être le seul, j'aurais voulu récupérer cette valeur pour un scenario et la du coup pas moyen :(
Un clavier AZERTY en vaut deux

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par rennais35000 » 12 nov. 2018, 18:52

Moi non plus, et c'est le seul mode qui ne remonte pas alors que la temp qui lui est associée remonte bien.
J'ai demandé au support Heltun, ils ont regardé et ça ne vient pas de chez eux. J'ai donc ouvert un ticket au support Jeedom car c'est surement dans le fichier de config qu'il y a un pb de notification pour la valeur "Comfort" car les autre remontent bien. Je pense peut-être comme pour le mode Dry en émission à une erreur sur une lettre j'ai fait des recherches sur des mots en ssh mais ça dépasse mes compétences et je cherche sans savoir où chercher :)
Toujours pas de réponse du support Jeedom alors qu'Heltun répond dans la journée à mes interrogations.

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par Cooxkie » 20 nov. 2018, 21:38

Bonjour,

Mon plancher chauffant est déjà posé et je n'ai pas de sonde de sol; savez-vous si le thermostat Heltun permet de s'affranchir de la sonde de sol ?
Bien sûr en rajoutant une sonde d'ambiance Air ...

MErci
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par rennais35000 » 21 nov. 2018, 00:03

Bonjour Cooxkie,

Je pense que oui. Il a en interne une sonde d'ambiance pour gérer la temp de la pièce, il est livré avec une sonde de sol qui sert soit à réguler la température du sol, soit de limiteur pour éviter les surchauffes.
Tu peux choisir dans les paramètres de contrôler ta source capteur donc la température soit de l'air de la pièce, soit du sol, soit des deux.
Si tu configures pour réguler en fonction de l'air de la pièce (paramètre 4 à A), ta sonde de sol ne sert qu'en sécurité. Je pense qu'elle doit quand même être branchée pour ne pas avoir de défaut de sonde, mais comme toi tu ne peux plus la mettre dans le sol, soit tu la laisses derrière le thermostat soit le mieux serait que tu puisses la passer jusqu'au sol et la coller sur ton sol dans un endroit qui ne te gène pas. Sous un meuble par exemple, en tout cas le plus prés du sol même si c'est le long d'un mur.
Elle n'aura pas la température réelle du sol, mais dans les paramètres (paramètre 19) tu peux aussi régler un étalonnage de quelques degrés donc du coup tu devrais retomber sur quasiment la bonne valeur. Exemple ton sol au milieu de ta pièce est à 22°, ta sonde sous ton meuble te donne 18°, dans les paramètres tu indiques le décalage de +4°. Le thermostat considérera donc 18+4=22 comme temp du sol pour ses calculs.

J'espère que mes explications sont compréhensible.
Cordialement

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par Cooxkie » 21 nov. 2018, 11:32

C'est super clair !! merci beaucoup ;-)
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par Cooxkie » 23 nov. 2018, 08:55

Pour info, la version 100% blanche est à -30% sur Domadoo pendant le blackFriday : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques ... &results=3
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

Nvince76
Timide
Messages : 55
Inscription : 01 juil. 2018, 14:07

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par Nvince76 » 23 nov. 2018, 23:07

En prospection et je suis tombé sur ce thermostat hier.
Je compte remplacer tous mes déléage (chauffage électrique au sol) par ce thermostat complet et esthétique.

Petite question, mes fils pilotes, si je commande/gère tous mes thermostat Heltun via Jeedom (ou même en autonome), je peux m'en passer complétement? ils n'ont plus d'utilité

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par domoggvad » 24 nov. 2018, 09:40

Bonjour @rennais35000
Dans le cas de plusieurs radiateurs, comment fonctionne ce thermostat ?
J'ai vu que sur domadoo, tu avais posé la question du multizone plusieurs pièces, mais je n'ai pas vu de réponse.
Merci

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk



3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par rennais35000 » 24 nov. 2018, 17:42

Bonjour domoggvad Nvince76,
Ce n'est pas moi qui avait posé la question sur le multizone et les fils pilotes donc je ne sais pas car perso je n'ai qu'un seul plancher chauffant à piloter.
Par contre GlloQ qui a plusieurs radiateurs l'a réalisé il pourra donc sans doute vous partager son expérience s'il suit toujours ce fil de discussion.
Autrement vous avez le support Heltun qui est très réactif et répond dans la journée. Il faut rédiger en anglais.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par domoggvad » 24 nov. 2018, 18:46

Bonjour @GlloQ
tes radiateurs ils sont inclus sur le thermostat et commandé depuis jeedom ou thermostat ?
Comment tu gère la température sur les zones multiples ?

Merci

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par GlloQ » 26 nov. 2018, 10:34

Bonjour domoggvad,

j'ai 3 qubino fils pilotes que j'ai associé au Thermostat, je pense que tu peux le faire aussi avec d'autres actionneur on/off

Image
par contre pas de miracle, si Jeedom plante il te faut repasser tes radiateurs en manuel.

Le thermostat gère que mes 3 radiateurs qui sont dans la même pièce je ne pense pas qu'il soit prévu pour faire du multi zones.
Un clavier AZERTY en vaut deux

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par domoggvad » 26 nov. 2018, 11:34

Merci pour ta réponse
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

GlloQ
Timide
Messages : 85
Inscription : 09 juin 2018, 17:52

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par GlloQ » 26 nov. 2018, 11:54

Et juste pour info si il est bien inscrit comme totalement compatible avec Jeedom ils restent des erreurs dans la programmation, pas de remonté du mode confort, erreur sur le mode Dry, impossibilité pour moi qui suit avec le firmware 1.0 de changer de température par Jeedom.

d'après se que j'ai compris il faut une clé USB z-wave pour changer le Fimware du thermostat et sous windows, clé que je n'ai pas.

Bien sur quelqu'un d'un peu plus calé aurait peut être solutionner tout ça "ou pas" mais pour moi qui achète pour que ça fonctionne du premier coup ça dégoute de la domotique.
Un clavier AZERTY en vaut deux

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Thermostat Heltun Zwave+

Message par domoggvad » 26 nov. 2018, 12:01

Je te comprends, s'il faut toujours galérer pour des trucs anodins, la domotique devient un fardeau plus qu'une solution.

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité