Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 10 nov. 2018, 17:59

@all

Le détecteur de fumée intelligent Netatmo est enfin en vente sur le site !
Je ne compte pas m'équiper de suite car j'ai déjà investi dans des détecteurs ZWave FGSD-002.
Par contre, je me ferai un plaisir de l'intégrer dans le plugin par le biais de l'API si une personne ayant cet équipement accepte de me fournir un accès à son compte.
Dans ce cas et si la personne n'a pas encore le plugin, je lui offrirai ce plugin par le biais d'un code cadeau.

Merci à vous tous pour vos encouragements
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

MicroFire
Timide
Messages : 308
Inscription : 03 juil. 2014, 09:06
Localisation : Talence
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par MicroFire » 11 nov. 2018, 13:50

Excellente nouvelle, je vais encore dépenser des sous. Merci Netatmo et @thanaus.
Jeedom 3.3.36 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.25 satellite: Odroid C2
17 PlugIns, 80 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

TheFFF
Timide
Messages : 60
Inscription : 08 mai 2017, 11:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par TheFFF » 11 nov. 2018, 16:36

Je viens de parcourir rapidement les derniers messages. Ayant fait mon installation Thermostat + vannes ce week end, si un jour le plugin permet de gérer un planning par vannes, ca serait vraiment un truc génial.

Parce que gérer 12 vannes via le site Netatmo, soit j'ai pas compris, soit un truc type usine leur planning ! Devant gérer les différentes pièces, selon différentes semaines et certains week end, un planning par vanne serait top !!!

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 13 nov. 2018, 13:04

@all

Je viens de mettre à jour une nouvelle version beta sur le market permettant d'afficher les pièces (catégorie Energie) ainsi que les commandes associées. Vous pouvez donc désormais indiquer manuellement par le biais d'un scénario une température de consigne et une durée (en minutes) pour une pièce donnée. Vous pouvez aussi récupérer différentes informations associées à la pièce telle que la température ambiante, la température de consigne, ...

J'ai aussi activé les différentes notifications retournées par Netatmo. Ces notifications sont en relation avec la catégorie Sécurité ou les changements de statut/consigne pour la catégorie Energie.
ATTENTION : l'URL externe doit être définie dans la configuration réseau pour recevoir les notifications. Si l'URL n'est pas définie ou incorrecte, aucune notification ne sera enregistrée.
Il n'y a pas actuellement de commande associée aux différents équipements car j'aimerais valider les différents types de notifications possibles.
J'ai donc activé un log 'info' qui affichera le contenu de la notification.
Pourriez-vous m'envoyer en MP ces différents logs afin d'avoir un panel le plus large possible des différents types de notifications ?

Grand merci à vous et n'hésitez pas à me contacter en MP ou par le biais de ce forum si vous avez le moindre soucis d'utilisation
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Seb54
Timide
Messages : 136
Inscription : 30 déc. 2017, 11:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Seb54 » 13 nov. 2018, 21:33

Génial
par contre je n'arrive pas à lancer un boost depuis une interaction, je n'arrive pas à mettre une durée de consigne par défaut, j'ai ce log :

Code : Tout sélectionner

[2018-11-13 21:17:27][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Salle de bain][Température][Manual Boost] : Endtime in the past
Je voudrais éviter d'avoir à faire un scenario par pièce. En effet il me semble que je n'arrive pas à recomposer un ordre en concaténant #objet#, #equipement# et #commande# à partir de variables exportées depuis les interactions.
Je ne suis pas sûr d'être clair, je peux m'en sortir si j'arrive à exporter la variable "durée de consigne", tu saurais comment faire (désolé de faire du hors sujet).

Le log info me donne les mêmes infos que le log défaut, j'ai loupé qqch? à ta dispo pour t'envoyer des logs spécifiques

merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 13 nov. 2018, 22:14

@Seb54

Peux-tu fournir les logs après avoir activé le niveau Debug ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Seb54
Timide
Messages : 136
Inscription : 30 déc. 2017, 11:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Seb54 » 13 nov. 2018, 22:24

je ne comprends pas j'ai la même chose sur tous les logs
log netatmopro.txt
(2.01 Kio) Téléchargé 70 fois

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 13 nov. 2018, 22:32

@Seb54

Merci pour le log mais tu n'as pas activé la sévérité debug.
En effet, il y a des logs debug spécifiques lors de l’exécution de chaque commande.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Seb54
Timide
Messages : 136
Inscription : 30 déc. 2017, 11:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Seb54 » 13 nov. 2018, 22:44

oups, effectivement, le voici
log netatmopro.txt
(84.71 Kio) Téléchargé 67 fois

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 13 nov. 2018, 22:52

Seb54 a écrit :
13 nov. 2018, 22:44
oups, effectivement, le voici

log netatmopro.txt
Les logs sont effectivement en debug mais je n'ai aucune trace de l’exécution de la commande...
En tous les cas et vu ta configuration (interaction), je pense qu'il s'agit probablement d'un problème annexe à ce plugin.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jodeolisa
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 janv. 2015, 17:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par jodeolisa » 15 nov. 2018, 13:42

Bonjour,
je viens d'installer des volets pour Velux commandable par Netatmo.
Est-il prévu que ce plugin permette de les commander ?

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 15 nov. 2018, 14:07

@jodeolisa

Il s'agit d'un partenariat entre Velux et Netatmo et il n'y a pas (à ma connaissance) d'API disponible pour piloter ce type de matériel.
Si il existe une API fourni par Velux, pourquoi pas intégrer ces équipements mais je n'ai rien trouvé pour ma part.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jodeolisa
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 janv. 2015, 17:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par jodeolisa » 15 nov. 2018, 17:10

Merci de ta réponse,
Il ne reste pus qu'a espérer que Velux fasse et permette l'accès à une API.

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 15 nov. 2018, 18:17

thanaus a écrit :
13 nov. 2018, 13:04
@all

Je viens de mettre à jour une nouvelle version beta sur le market permettant d'afficher les pièces (catégorie Energie) ainsi que les commandes associées. Vous pouvez donc désormais indiquer manuellement par le biais d'un scénario une température de consigne et une durée (en minutes) pour une pièce donnée. Vous pouvez aussi récupérer différentes informations associées à la pièce telle que la température ambiante, la température de consigne, ...

J'ai aussi activé les différentes notifications retournées par Netatmo. Ces notifications sont en relation avec la catégorie Sécurité ou les changements de statut/consigne pour la catégorie Energie.
ATTENTION : l'URL externe doit être définie dans la configuration réseau pour recevoir les notifications. Si l'URL n'est pas définie ou incorrecte, aucune notification ne sera enregistrée.
Il n'y a pas actuellement de commande associée aux différents équipements car j'aimerais valider les différents types de notifications possibles.
J'ai donc activé un log 'info' qui affichera le contenu de la notification.
Pourriez-vous m'envoyer en MP ces différents logs afin d'avoir un panel le plus large possible des différents types de notifications ?

Grand merci à vous et n'hésitez pas à me contacter en MP ou par le biais de ce forum si vous avez le moindre soucis d'utilisation
Hello

Je viens de passer sur la bêta et activer la caméra présence pour me détecter et je ne vois rien dans les logs (qui sont en debug)
Est-ce type de test que tu souhaitais ?
Merci À+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 15 nov. 2018, 18:20

thanaus a écrit :
15 nov. 2018, 14:07
Il s'agit d'un partenariat entre Velux et Netatmo et il n'y a pas (à ma connaissance) d'API disponible pour piloter ce type de matériel.
Si il existe une API fourni par Velux, pourquoi pas intégrer ces équipements mais je n'ai rien trouvé pour ma part.
Velux protocole IO à la base, dans le cas de ce partenariat je suis qu'avec Netatmo ils sont restés sur du IO ?

Vous avez vu que LEGRAND vient d'acquérir NETATMO
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 15 nov. 2018, 19:55

@Networks514

Est-ce que tu as bien défini une adresse dans la partie configuration réseau pour l'accès externe ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 15 nov. 2018, 20:11

thanaus a écrit :
15 nov. 2018, 19:55
@Networks514

Est-ce que tu as bien défini une adresse dans la partie configuration réseau pour l'accès externe ?
Oui une adresse en https fonctionnelle mais pas en « interne » uniquement en externe n’ayant pas de loopback sur mon router
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 15 nov. 2018, 21:52

@Networks514

En mode debug, tu devrais avoir un log de ce type indiquant l'URL utilisé pour les notifications :
[2018-11-15 21:47:18][DEBUG] : synchronize:: webhook:'https://xxxxx.yyyyyy.fr:443'

En mode info, les logs de notifications seront de ce type :
[2018-11-13 22:23:18][INFO] : webhook:: jsonData:'{"user_id":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","event_type":"light_mode","device_id":"xx:xx:xx:xx:xx:xx","home_id":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","camera_id":"xx:xx:xx:xx:xx:xx","home_name":"Maison","sub_type":"off","push_type":"NOC-light_mode"}'

Je pense qu'il faut être en mode info et non en mode debug pour avoir les logs de sévérité debug...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 15 nov. 2018, 22:32

thanaus a écrit :
15 nov. 2018, 21:52
@Networks514

En mode debug, tu devrais avoir un log de ce type indiquant l'URL utilisé pour les notifications :
[2018-11-15 21:47:18][DEBUG] : synchronize:: webhook:'https://xxxxx.yyyyyy.fr:443'

En mode info, les logs de notifications seront de ce type :
[2018-11-13 22:23:18][INFO] : webhook:: jsonData:'{"user_id":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","event_type":"light_mode","device_id":"xx:xx:xx:xx:xx:xx","home_id":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","camera_id":"xx:xx:xx:xx:xx:xx","home_name":"Maison","sub_type":"off","push_type":"NOC-light_mode"}'

Je pense qu'il faut être en mode info et non en mode debug pour avoir les logs de sévérité debug...
Effectivement, en mode INFO c'est mieux. Je te pousse ça en MP
Bon courage :)
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Avatar de l’utilisateur
Seb54
Timide
Messages : 136
Inscription : 30 déc. 2017, 11:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Seb54 » 18 nov. 2018, 15:34

Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser les interactions avec ce magnifique plugin, par exemple : "mets la salle de bain à 23 degrés"
En l’occurrence, avec la commande manual boost, je dois dire par exemple" mets la salle de bain à 23 degrés pendant 30 minutes"

Qui peut me dire svp quel tag utiliser pour envoyer cette précision depuis une interaction. J'ai essayé #duration# sans succès.

merci

Edit : autre piste : je fais un scenario, qui récupère de l'interaction : #Objet# #Equipement# #Manual boost# et #consigne_mn#, mais alors, comment recréer l'a commande dans le scenario : j'ai essayé sans succès :
[#Objet#][#Equipement#][#Manual boost#]
#[#Objet#][#Equipement#][#Manual boost#]#
#[variable(varobj)][variable(vareqpmt)][#manual boost#]#
Bien entendu, l'idée est d'éviter de faire une action par vanne dans mon scenario, mais une seule qui soit dynamique.

merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités