Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 28 oct. 2018, 17:08

Bonjour,
Non pas disponible et aucune date de prévue actuellement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Kravitz972
Timide
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2018, 02:00

Re: Plugin Google smarthome

Message par Kravitz972 » 02 nov. 2018, 22:54

Hi all ^^
Juste un petit message pour féliciter et dire merci (en tant que dev je sais que ça fait du bien! lol)!
J'ai un peu galéré à installer le plugin, mais surtout car j'aime bien y arriver seul. Finalement la plupart des soucis que j'ai eu avaient des solutions sur ce forum.
J'ai vu que beaucoup ont eu l'erreur "impossible to update parameter" dans l'application google home.
C'est celles qui m'a pris le plus de temps.
Je ne sais toujours pas comment je l'ai résolue, la dernière manipulation était une regénération de l'api key homegraph.
En tout cas lorsque ça fonctionne c'est tout simplement magique! Adieu IFTT! Les modules/scénarios sont bien reconnus et les commandes GH fonctionnent au quart de tour.
J'ai une installation assez complexe avec des modules zwave fibaro...qubino...Bcp de modules avec des gateway xiaomi.
Pour l'instant tout est remonté.
J'ai aussi utilisé le ptit "tips" des virtuels. Pour avoir la température des pièces et surtout pour les modules fibaro roller shutter 2 (volet roulant). Dans jeedom tout fonctionne bien mais dans google home les commandes sont inversées(ouvrir ferme et vice versa).
En tout cas encore félicitations pour ton super taff!!

ps: Ca va peut être en aider certains. Mais pour les volets, dans GH ce sont des "stores". Ex: Tous mes volets s'appellent "volets X". Ferme Volet ou Ferme Store fonctionne. Par contre pour en fermer plusieurs en meme temps, il faut absolument utiliser store. Ferme les stores, ferme tous les stores, ferme les stores de la cuisine...Ca parait con mais j'ai eu le temps de créer 1 ou 2 scénarios avec "volet" avant de m'en rendre compte!!

Stanymanman
Timide
Messages : 9
Inscription : 17 oct. 2017, 16:57

Re: Plugin Google smarthome

Message par Stanymanman » 03 nov. 2018, 13:38

Bonjour à tous,
Après plusieurs essais j’arrivais toujours à l’erreur : « Requested entity was not found ».
En parcourant ce sujet j’ai pu comprendre qu’il fallait lier ma Google Home avec mon projet Google « [test] test smarthome » avec l’appli Google Home.
Après cela plus d’erreur lors de la sauvegarde des équipements ou scénarios à transmettre !
Je peux demander à Google de démarrer mon aspirateur Xiaomi :-)
Par contre sauf erreur de ma part cette étape n’est pas décrite il me semble dans la doc, ce serait peut être bien de l’ajouter ?
Et bien préciser d’activer le Homegraph API pour le projet créé en le sélectionnait bien dans la barre du haut.
Et autre petite question le nom « test smarthome » est-il obligatoire ?
En tout cas merci pour le travail c’est top de pouvoir « parler » en direct avec le mode Standalone !

Stanymanman
Timide
Messages : 9
Inscription : 17 oct. 2017, 16:57

Re: Plugin Google smarthome

Message par Stanymanman » 03 nov. 2018, 18:27

Anodrim a écrit :
03 nov. 2018, 13:46
Stanymanman a écrit :
03 nov. 2018, 13:38
Je peux demander à Google de démarrer mon aspirateur Xiaomi :-)
Tu sais que les appareils Wi-Fi de Xiaomi (dont leurs robots) sont compatibles nativement avec Google Home ? Les prises Wi-Fi le sont aussi.
Oui c'est ce que j'ai pu apercevoir mais je veux un point central : Jeedom 😀

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 03 nov. 2018, 18:53

Stanymanman a écrit :
03 nov. 2018, 18:27
Anodrim a écrit :
03 nov. 2018, 13:46
Stanymanman a écrit :
03 nov. 2018, 13:38
Je peux demander à Google de démarrer mon aspirateur Xiaomi :-)
Tu sais que les appareils Wi-Fi de Xiaomi (dont leurs robots) sont compatibles nativement avec Google Home ? Les prises Wi-Fi le sont aussi.
Oui c'est ce que j'ai pu apercevoir mais je veux un point central : Jeedom 😀
Logique, c'est bien comme ça qu'il faut le voir sinon ça part dans tous les sens ... Le secteur de la domotique et de la maison intelligente est en pleine explosion, les fabricants et les systèmes se diversifient, se ressemblent ou pas du tout mais heureusement des systèmes comme jeedom permettent de centraliser le tout et de formaliser l'ensemble pour l'utilisateur.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 03 nov. 2018, 19:35

Anodrim a écrit :
03 nov. 2018, 19:27
Stanymanman a écrit :
03 nov. 2018, 18:27
Anodrim a écrit :
03 nov. 2018, 13:46


Tu sais que les appareils Wi-Fi de Xiaomi (dont leurs robots) sont compatibles nativement avec Google Home ? Les prises Wi-Fi le sont aussi.
Oui c'est ce que j'ai pu apercevoir mais je veux un point central : Jeedom 😀
Avoir le robot dans Jeedom on est d'accord mais utiliser une méthode autre que la native pour finalement arriver au même résultat (contrôler le robot à la voix avec le Google Home), je ne vois pas l'intérêt. Surtout que dans les 2 cas tu ajoutes un "équipement" dans l'application Google Home.

Par exemple moi j'ai mes Hues dans Jeedom mais je vais pas utiliser Google Smarthome pour pouvoir les contrôler avec Google Home, j'utilise l'intégration native, ça me semble logique.
C'est pas trop mon avis mais bon chacun sa façon de procéder. Traverser jeedom avec tout permet tellement plus de choses comme des déclenchements d'actions annexes par exemple
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Stanymanman
Timide
Messages : 9
Inscription : 17 oct. 2017, 16:57

Re: Plugin Google smarthome

Message par Stanymanman » 03 nov. 2018, 19:58

L'aspirateur en fait c'était un exemple pour vérifier le fonctionnement avec la Google Home...

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par BizZ62 » 06 nov. 2018, 15:06

Je commence à faire mumuse avec une Google Home achetée ce weekend et les première interactions entre cette boîte qui parle et Jeedom commencent à fonctionner :D Par contre petite question : J'ai cru comprendre que quand on ajoutais des éléments il fallait attendre un peu pour qu'ils soient pris en compte mais faites vous des actions en particulier après les avoir ajoutés ? J'ai l'impression que l'appli associée [Test] sur "Home" n'incrémente pas automatiquement les nouveaux appareils et que je dois à chaque ajout la dissocier puis la ré-associer ?
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 06 nov. 2018, 15:46

Il y a parfois un délais mais pas besoin de ré associé pour moi.

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par BizZ62 » 06 nov. 2018, 18:45

OK, merci pour ton retour ! Donc tu coches juste les éléments que tu veux ajouter dans le plugin et tu attends c'est bien ça ? Moi c'est bizarre car dans l'application "Home" je dois à chaque fois dissocier [Test] Smarthome et le réassocier sinon je ne vois pas apparaître les modules ajoutés.
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 07 nov. 2018, 06:31

C'est que tu dois rater un truc a mon avis parce que la plupart du temps la synchronisation est en temps réel. Tu quitte l'appli home entre 2 synchro ?

fmetz
Timide
Messages : 69
Inscription : 26 oct. 2015, 12:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par fmetz » 08 nov. 2018, 21:18

Bonjour,

D'abord, merci à l'équipe car je trouve ce plugin génial moi :D
Pour info, j'avais une scène qui ne marchait plus et cela venait du fait que j'ai renommé un virtuel car dans ce cas la commande d'entrée ou sortie n'est pas mise à jour automatiquement comme c'est le cas bien pratique ailleurs dans Jeedom.
Je ne sais pas si c'est une limitation ou un bug en tout cas, c'est utile de le savoir.

fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 13 nov. 2018, 08:51

Hello there....
Je voulais vous remercier de ce plugin... c'est excellent je comande mon eclairage Legrand à partir de mon "google home Hub display"...une integration superbe.
Les volets ne sont pas encore utilisables via l'interface graphique 'google home display': surement pour une prochaine upgrade google.
J'ai une petite question concernant =l'activateur on /off= : J'utilise la gateway infra-rouge broadlink pour alumer ou etteindre ma chaine hifi, est-ce que je peut uliser l;'activateur on/off pour cette fonction ? que dois-je faire ? dois je appeler la commanfe "toggle" ou "on" dans le plugin broadlink ? pouvez vous svp expliquer cette partie. J'ai relu le forum et ne voit pas la solution. (le Francais n'etant pas ma langure maternel...).

thxmono
Timide
Messages : 71
Inscription : 11 août 2017, 16:09
Localisation : Niort

Re: Plugin Google smarthome

Message par thxmono » 14 nov. 2018, 09:28

fefeld a écrit :
13 nov. 2018, 08:51
Hello there....
Je voulais vous remercier de ce plugin... c'est excellent je comande mon eclairage Legrand à partir de mon "google home Hub display"...une integration superbe.
Les volets ne sont pas encore utilisables via l'interface graphique 'google home display': surement pour une prochaine upgrade google.
J'ai une petite question concernant =l'activateur on /off= : J'utilise la gateway infra-rouge broadlink pour alumer ou etteindre ma chaine hifi, est-ce que je peut uliser l;'activateur on/off pour cette fonction ? que dois-je faire ? dois je appeler la commanfe "toggle" ou "on" dans le plugin broadlink ? pouvez vous svp expliquer cette partie. J'ai relu le forum et ne voit pas la solution. (le Francais n'etant pas ma langure maternel...).
Bonjour, je viens d'installer le plugin et je suis dans le meme cas que toi.
J'aimerais utiliser les commandes de ma gateway broadlink mais sur la configuration du plugin je vois la gateway mais pas les commandes associées.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 14 nov. 2018, 10:00

Passer soit par un virtuel soit par une scène.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 14 nov. 2018, 11:23

Je te confirme dans l'application home ça ne fonctionne pas.

fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 14 nov. 2018, 18:43

Idaho947 a écrit :
14 nov. 2018, 10:00
Passer soit par un virtuel soit par une scène.
Un tuto, ou example pour chaques model serait superbe :
Lumiere,
Thermostat,
Actionneurs,
Camera,
Volets.

Merci,

F.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 14 nov. 2018, 20:43

fefeld a écrit :
14 nov. 2018, 18:43
Idaho947 a écrit :
14 nov. 2018, 10:00
Passer soit par un virtuel soit par une scène.
Un tuto, ou example pour chaques model serait superbe :
Lumiere,
Thermostat,
Actionneurs,
Camera,
Volets.

Merci,

F.
En effet ça pourrait être intéressant.
Je n'ai plaheureusement pas les compétances pour le faire mais si qq veut tenter.

fefeld
Timide
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2018, 17:54

Re: Plugin Google smarthome

Message par fefeld » 14 nov. 2018, 23:51

quand j'essaye d'utiliser un virtuel, je n'y arrive pas, c'est toujours en NOK.
pourtant, ce virtuel n'est qu'un import d'une lumiere (philips Hue)
Screen Shot 2018-11-14 at 11.47.07 PM.png
Screen Shot 2018-11-14 at 11.47.07 PM.png (303 Kio) Consulté 1647 fois

artpol
Timide
Messages : 148
Inscription : 01 janv. 2017, 20:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par artpol » 15 nov. 2018, 22:26

Hello !

Malgré mes recherches impossible de comprendre ou chercher, j’ai bien l’adresse externe DNS jeedom qui est renseigné dans chaque étape de la configuration. Dans la gestion des plugins lorsque je fais connection j’ai bien « accounts now linked » mais dans l’application « Google home »sur mon iPad lorsque je rajoute un appareil j’ai le message « Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google » et là je ne trouve pas le problème malgré les recherches sur forum... et pas de retour sur mon ticket que j’ai ouvert...
Merci pour votre entraide

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités