Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Beta Publique [ iOS & Android ]

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Avatar de l’utilisateur
toma
Timide
Messages : 452
Inscription : 07 oct. 2014, 23:29
Localisation : Haute Savoie

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par toma » 20 oct. 2018, 09:38

Allé petit retour pour ma part :


Notification :
J'avoue être décu par cette parti car tres/trop lente, comme le dit GiDom 4-5s pour afficher cette page .... le soucis connu sur android des notifications reçu avec appli fermée qui n'apparaissent pas dans l'onglet est toujours present chez moi. j'aurais aussi aimé la possibilité de pouvoir supprimer les plus anciennes.

Scénario
le fait de mettre de dans l'onglet widget permet d'alléger l'interface, perso j'irais jusqu'a dire que cette onglet scénario pourrait être supprimé (si j'ai un scénario récurrent a lancer je fais un raccourci sur le home)

Interface bien plus claire et moderne ca c'est top

Alors que les choses soient claire Je salue le travail fourni et mes critiques positive/négative ont pour seul but d'etre constructive et de faire avancer le projet. Je valide et sur valide ces initiatives continuez comme ca.
Freebox mini - Synology DS214 - APC UPS BX700FR - Lametric
RPI 2 + PiDrive + Hue x 6 lumières, Ecodevice, 2x wall-plug + 2x FGK-105 + 4x FGSD-002 + 1x FGS-211, Xiaomi + 6xT° + 3xcapteurs portes+ yeelight + 2x motion, GH mini

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par GiDom » 20 oct. 2018, 10:42

Pour ma part mon commentaire remontait seulement du négatif mais comme toma, je préfère ce design et disposition et salut le travail.
Idem pour les scénarii je n'en ai pas l'utilité.

Envoyé de mon HONOR-7 en utilisant Tapatalk

NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

domoluc
Timide
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par domoluc » 20 oct. 2018, 11:07

Bonjour,
j'ai installé la béta publique sur mon Samsung J7 2016, Android 7.0.
le résultat est le même concernant les notifications : elles n'apparaissent pas si l'appli n'est pas ouverte au moment de la réception et la fonction ask ne fonctionne pas non plus (l'appli me demande bien de choisir une réponse qu'elle prend en compte mais l'action correspondante n'est pas réalisée)
Je pense que mon tel date un peu car lorsque je demande les notifications par exemple, il lui faut une dizaine de secondes pour me les afficher et rebelote pour retourner à l'accueil.
pour le reste, tout est ok et l'interface est bien pensée.
Luc.

AntoineLorin
Timide
Messages : 51
Inscription : 24 juin 2018, 22:16

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par AntoineLorin » 20 oct. 2018, 11:24

Pour ma part (Oneplus 6,Android P) Tout marche très bien, la fonction ask, même lorsque l'application est fermée. Je trouverai sympa d'ajouter une fonction "raccourci vers un équipement" pour accéder rapidement à une ampoule rgb par exemple pour ne pas avoir à passer par les objets. Sinon l'application est bien faite et le design assez moderne, il ne manquerait plus que la possibilité de mettre l'application à l'horizontale.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par Fabe » 21 oct. 2018, 00:12

Hello suis passé à la bêta ça va plutôt satisfait l'interface reste passablement la même avec quelques améliorations majeures
Continuez ainsi j'adore

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par Antoinekl1 » 28 oct. 2018, 16:38

Beta installée

J'avoue ne pas trop avoir vu de difference dans l'interface, c'est donc que cela ne doit pas être trop perturbant

Toujours déçu de l'absence de gestion de la taille des polices mais bon je patiente...

Toujours le bug de la porte de garage qui est annoncée comme ouverte

Je poursuis les tests

Édit

Avec mes 2 thermostat netatmo, quand je fais une action, il me dit systématiquement 'oups, erreur de commande' mais l'action est parfois bien réalisée, d'autres fois non
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par gregoire » 29 oct. 2018, 14:12

Antoinekl1 a écrit :
28 oct. 2018, 16:38
Toujours le bug de la porte de garage qui est annoncée comme ouverte

J'ai le même souci pour un capteur de porte Fibaro. Il affiche l'état inverse du dashboard et de son état réel.
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

lacagne
Timide
Messages : 88
Inscription : 05 févr. 2017, 22:19

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par lacagne » 29 oct. 2018, 21:42

Bonjour

Est il prevu d'avoir une version qui fonctionne en mode portrait et paysage ?
Je n'ai jamais réussi a basculer l'application en paysage

totoff974
Helper
Messages : 573
Inscription : 15 juil. 2016, 08:08
Localisation : Île de La Réunion

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par totoff974 » 30 oct. 2018, 13:29

Bonjour,
Sur Galaxy 7 Edge, la maj vers la beta fonctionne bien. Pas de bug pour le moment à remonter ...
Cependant deux remarques :
- je trouve ça déroutant de cliquer deux fois sur la maison (en haut à gauche) pour quitter (au début on fait l'erreur et paf on croit que c'est un bug mais non) d'habitude l'icone maison c'est pour revenir à la page principale... mais il arrive qu'on clique un peu vite et paf l'appli se ferme ...
- j'adore l'appli mobile je l'utilise sur mon tel et celui de ma compagne mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas ajouter de pages supplémentaires (pour regrouper les actions et info ce serait un réel plus ! même si on peut contourner avec les design mais plus lourd à charger)

Sinon pour l'instant la beta tourne bien.
Good Job !
Helper Officiel Jeedom
Plugin JeeOrangeTv, JeeMySensors, JeePlcBus et JeeRss
Un petit don pour m'aider à développer : Faire un don

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par ticed35 » 31 oct. 2018, 17:49

Bonjour,
Sur Huawei p20 pro, j'aime ce nouveau design, de mon côté les actions de base fonctionnent.

Les points que j'ai repéré :
- Fonction ask : On ne me montre pas les réponses possible pour effectuer la réponse, affichage comme une notification simple avec le petit bug "Pas de réponse"
- Lorsque l'on est sur l'application et qu'une notif arrive on est envoyé sur la page Config au lieu de notifications.
- C'est un peu lent le temps de la remontée lorsqu'on est dans les pièces et qu'on active une prise par exemple.

Cédric
Pièces jointes
Screenshot_20181031-124043.jpg
Screenshot_20181031-124043.jpg (9.69 Kio) Consulté 2066 fois
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par Didier3L » 03 nov. 2018, 16:06

Bonjour, 8-)
La nouvelle application utilise t'elle le Geofencing ?
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par Antoinekl1 » 05 nov. 2018, 12:49

Je viens de tester la partie Notification, elle s'affiche bien dans les notifs d'android mais elles n'apparaissent pas toutes dans les notifications de l'application
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Eleckito21
Timide
Messages : 220
Inscription : 06 sept. 2014, 18:24

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par Eleckito21 » 11 nov. 2018, 19:17

Bonjour,

Un petit retour pour moi :

NOTIFICATION : comme les copains pas toujours présent dans l'application alors que je les reçois bien sûr les notifications Android.

ASK : je sais pas si c'est possible mais j'aurai aimé pouvoir direct répondre dans les notifications Android sans ouvrir l'App. Et si l'App est pas ouverte au moment de l'arrivée de Ask je retrouve pas toujours la notif dans l'App.

COMMANDE : j'ai des fois des oups commande non exécuté mais la commande est bien exécuté

TEMPÉRATURE : sur l'App il y a une température qui est affiché. Mais elle correspond a aucune de mes cmd info. C'est une moyenne ?

INTERFACE : je préfère la nouvelle avec les nouveaux onglet en bas c'est plus percutant. Bon boulot.

DESIGN : allez pourquoi affiché un design directement dans l'App a la place des grand widget ;-)
EDIT : Déjà possible je viens de le découvrir

En tout cas bon boulot !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



Dernière édition par Eleckito21 le 11 nov. 2018, 19:17, édité 2 fois.

Aquarius
Timide
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2015, 11:43

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par Aquarius » 12 nov. 2018, 11:03

Bonjour,

Je félicite et remercie l'équipe de développement pour ce beau boulot. Le rafraîchissement de l'interface passe super bien.
Je n'ai pas encore pu tester des fonctions compliquées, je me contente de peupler l'Acueil et les Favoris pour l'instant.
J'ai 2 questions:
- Le bug décrit ici a-t-il pu être analysé et corrigé ? J'en suis victime actuellement, d'où mon utilisation de la Beta en repartant la config de l'app de zero. (pour l'instant seule une réinitialisation complète de l'App marche, une réunitialisation de l'Acueil uniquement ne fait rien).
- Y a-t-il un mode Paysage de prévu ? (Ca correspond au cas d'utilisation "tablette accrochée au mur").

Merci!

(EDIT: "Paysage" et pas "Portrait")

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par rocket13011 » 15 nov. 2018, 15:53

Bonjour,

Oui, elle sera corrigé j'ai trouver le souci (normalement).

pour le mode paysage, il n'est pas prévu pour tout de suite car complexe a mettre en place. mais je pense qu'il y aura un mode Tablette plutôt qu'un mode paysage en gros ;)

Merci ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par rocket13011 » 15 nov. 2018, 15:56

Up du message de debut avec formulaire de beta-testing, ce formulaire permet a vous de suite toute la story de l'app et de nous confirmer que tout est fonctionne ou pas ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par link953 » 16 nov. 2018, 14:13

Salut à tous.

J'étais impatient d'avoir une update parce que je trouve l'appli vraiment cool mais j'ai 3 gros soucis avec et cette maj ne les résout pas.
1- Crash aléatoire de l'appli ( mais c'est peut-être lié au point n°2)
2 -Quand j'utilise un virtuel, l'appli délire complètement. La commande ne passe qu'une fois sur deux, crash et n'affiche plus qu'une page blanche au lieu des virtuels que j'ai mis.
3 -Je ne comprends pas la gestions des volets roulants. Quand je les ouvrent j'ai 8/8 en haut de l'écran. Ok nickel, mais quand j'en ferme un, j'ai 7/7 ... et quand je les ferment tous l'icône disparait. C'est normal?

Sinon le design est cool, je trouve l'appli agréable, une petit bémol sur les notifications comme écrit plus haut mais rien de grave. Continuez comme ça les gars, et merci !

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par kiboost » 21 nov. 2018, 10:43

Bonjour,

Désolé si je suis hors sujet, mais je viens d'avoir une notification de mise à jour du plugin app mobile stable.

Mais je ne vois rien de neuf dans le changelog : https://jeedom.github.io/plugin-mobile/fr_FR/changelog
Et pas vue passer non plus ici sur le forum.
Et le github n'est pas public (logique car payante) donc pas d'accès aux commits.

Comme j'aime bien regarder les changelog avant de faire les updates, peut on le trouver qql part ?

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par rocket13011 » 21 nov. 2018, 17:19

ajout de la function class géolocalisation pour la beta publique qui arrive ;) j'ai oublier de mettre le changelog sorry.
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Beta Publique [ iOS & Android ]

Message par rocket13011 » 21 nov. 2018, 17:24

Maj ajout lien iOS
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité