Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par fensoft » 15 nov. 2018, 15:07

Vtsax a écrit :
15 nov. 2018, 14:59
on peut définir des 'ouvertures' autres que celles vendues par avec le système Max
Tu sais en dire plus?
y'a pas que max/elv/eq3 qui font des vannes, plein d'autres marques aussi
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par PuNiSHeR » 15 nov. 2018, 15:09

fensoft a écrit : @PuNiSHeR
c'est plutôt toi qui a mal compris:

Les vannes renvoient leur température (faussée) uniquement en cas de changement d'ouverture, ça n'est pas temps réel POUR LES VANNES et uniquement pour les vannes.

Les thermostats max coutent aussi cher qu'une sonde oregon, sont TEMPS RÉEL et agissent sur la régulation des vannes, contrairement à tes sondes oregon qui ne sont là que pour donner une info.

Si tu n'as pas de thermostat (= vraie sonde de température) alors vous ne devez EN AUCUN CAS piloter la chaudière par température (que ce soit en utilisant celle des vannes ou des sondes oregon). Dans ce cas il FAUT faire la régulation par %age d'ouverture comme expliqué plus haut.


Ok, j'avais mal compris le principe de fonctionnement des thermostats eQ3 sur la remontée des température.

Après, ayant quand même les sondes Oregons depuis le commencement de ma domotique, donc, des années avant que j'avais les vannes eQ3, je ne voyais pas l'utilité d'investir en plus.

Sinon, chez moi, les sondes Oregons sont intégrées au plugin Thermostat en tant que température, donc, le plugin thermostat envoi un setpoint à ton plugin, qui lui envoi le setpoint aux vannes.

Ma manière pour que les vannes fassent leurs Jobs correctement en s'ouvrant ou se fermant au bon moment, est que j'ai corrigé tous les offsets (et j'ai passé des heures et des jours pour affiner) dans l'application Max Local pour que la température de la vanne soit similaire à la température de mes sondes oregons.

Donc, oui, on peut faire fonctionner son chauffage sur base des températures et d'ailleurs chez moi, ça fonctionne ainsi depuis près de 4 ans.

vinceg77 a écrit : Pourquoi j'ai ça chez moi dans les alertes Jeedom, par dizaine tous les jours ([Salle à Manger][Thermostat Salle a Manger] est bien un thermostat mural Max!) ? :

2018-11-14 12:26:04 thermostat [Salle à Manger][Thermostat Salle a Manger] : Attention, défaillance de la sonde de température, il n'y a pas eu de mise à jour de la température depuis : 30 min (2018-11-14 12:26:04).Thermostat mis en sécurité


Ses messages là viennent du plugin thermostat, parce qu'il est configuré avec les sondes de température de tes vannes ou thermostats eQ3.

vinceg77 a écrit :
Je l’avais dit, faut passer par l’intermédiaire d’un virtuel pour activer ou éteindre la chaudière
Peux tu en dire un peu plus ? Qu'apporte le virtuel dans ton cas ?


J'ai créé un virtuel avec autant d'interrupteurs que de vanne eQ3, comme celui-ci :

Image

Et ses commandes :

Image

Dans le plugin Thermostat, j'ai créé autant de thermostat que de vanne eQ3.
Et dans chaque thermostat, j'ai renseigné en Action les commandes on et off de mes interrupteur virtuel.

Image

Et pour finir, j'ai un de mes scénarios de gestion de chauffage qui s'occupe de la gestion de ses interrupteur virtuel et qui donne l'ordre à la chaudière de s'allumer.

En déclencheur, j'ai mis tous mes états de mes interrupteurs.

Image

Ne pas faire attention à #[Automatisme][Chauffage][Etat]# == "1", c'est parce que j'ai un interrupteur qui permet de passer la gestion du chauffage en Manuel ou Automatique. Ma femme aime bien de temps en temps tripoter les vannes quand elle ne trouve pas ses 40 couettes parce qu'elle a 3 frissons.

Et maintenant, pour répondre à la question pourquoi passer par des interrupteurs virtuels, c'est bien simple :

Si dans le plugin thermostat, pour chaque thermostat, tu mets tes commandes On/Off de ta chaudière directement, elle va passer son temps à s'allumer et s'éteindre, ce qui risque de foutre en l'air ta chaudière, voir un risque d'explosion.

Parce que si un thermostat demande de chauffer et qu'un autre thermostat dit qu'il ne faut pas chauffer, ben ça rentre en conflit.

D'où l’intérêt de faire comme je le fais, avec des doubles contrôles dans les scénarios.

Et finalement, en deux jours, voilà ce que ça donne et encore, je trouve que c'est excessif :

Image


Voilà, je n'aiderais pas plus, certains membres et leurs comportement m'ont dégouter d'aider et de venir sur le forum. Donc, je me la fais solo, chez moi, tout fonctionne nickel, je n'ai besoin d'aide de personne, d'ailleurs, je n'ai jamais pu compter sur qui que ce soit dans ce forum.

Mais voilà, j'ai quand même fais un petit geste.

Avatar de l’utilisateur
Vtsax
Timide
Messages : 70
Inscription : 31 oct. 2018, 02:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par Vtsax » 15 nov. 2018, 15:21

Ah ok pas bête.. je voyais pas les choses sous cet angle du tout... Moi je pilotaient plutôt avec une température..

Donc je comprends ton intérêt d'avoir un thermostat max !

Juste une question.. le %age d'ouverture de la vanne est vraiment beaucoup mieux avec le thermostat murale ?

Si j'achète un thermostat pour tester, si je le mets (dans l'application max) dans la même pièce que la vanne, il va utiliser de lui même la sonde du thermostat a la place de celui de la vanne ou du dois faire un manipulation ?

Cool, j'apprends des choses merci ^^
VM Jeedom sur Synology
Max Cube - Vannes eQ-3 (12x)
Xiaomi Gateway - Xiaomi Aqara (27x) - Xiaomi prise

Avatar de l’utilisateur
Vtsax
Timide
Messages : 70
Inscription : 31 oct. 2018, 02:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par Vtsax » 15 nov. 2018, 15:26

@Punisher : depuis le début j'ai compris que tu étais une mine d'or :mrgreen:

Je vais essayer de comprendre tout ce que tu as fait ! Grand merci !
VM Jeedom sur Synology
Max Cube - Vannes eQ-3 (12x)
Xiaomi Gateway - Xiaomi Aqara (27x) - Xiaomi prise

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par fensoft » 15 nov. 2018, 15:55

merci pour ton gros retour @Punisher !

le virtuel avec autant d'interrupteurs que de pièce, c'est le bon truc à faire en effet. puis pour le debug c'est pratique de savoir pourquoi la chaudière se déclenche.

par contre, évitez autant que possible d'utiliser des capteur de température externe. il y a une histoire d'existant avec le système de Punisher que beaucoup n'auront pas. et évitez aussi d'utiliser le plugin jeedom thermostat.

et concernant cette question:
Juste une question.. le %age d'ouverture de la vanne est vraiment beaucoup mieux avec le thermostat murale ?
Oui car avec les vannes tu dois un peu jouer avec l'offset (la vanne étant proche du radiateur, ça dépend de comment celui ci irradie sur la vanne) alors que le thermostat, pour peu qu'il soit bien placé dans la pièce, n'as pas ce problème.
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par PuNiSHeR » 15 nov. 2018, 16:16

Un jour j’investirais bien dans ses thermostats pour liquider définitivement toutes ses merdes de rfxcom et de 433mhz à 3 balles.

L’intérêt des thermostats pour moi serait l’effet répétiteur du setpoint de la vanne, liquider le plugin thermostat pour alléger le système et pouvoir changer le setpoint en mode gestion manuel sans devoir faire le parcours du combattant pour atteindre certaines vannes.

Si les températures sont du direct live et qu’il peut effectivement avoir une interaction directe sur le %age d’ouverture, alors c’est tout benef.

Merci pour ses infos supplémentaires @fensoft. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vinceg77
Timide
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2017, 02:39
Localisation : Seine et Marne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par vinceg77 » 15 nov. 2018, 16:23

Merci 1000x Punisher, je partage l'avis de Vtsax, tes avis sont toujours très pertinents, et tes explications semblent très claires. Ceci dit, je fais comme Vtsax, je vais essayer de faire évoluer mon petit niveau Jeedom pour comprendre et mettre en place les mêmes principes.

La seule chose un peu dommage, c'est que - même si tu as tes raisons certainement valables et qui ne me regardent pas - les gens gentils comme moi ;) ou Vtax soyons punis par ton absence alors que nous y sommes pour rien et que nous essayons de comprendre et de progresser !

En tous cas je comprends tout de suite pourquoi j'avais cette impression que ma chaudière passait son temps à s'allumer et à s'éteindre parfois juste pour quelques secondes ! Je coupe tout en attendant d'essayer de ma rapprocher de ton implémentation.

Je n'ose plus trop te poser de questions complémentaires, mais si j'osais, je t'avouerai que je n'ai pas compris :
Ses messages là viennent du plugin thermostat, parce qu'il est configuré avec les sondes de température de tes vannes ou thermostats eQ3.
J'ai ces messages aussi lorsque je mets un Xiaomi comme sonde de température dans le plugin thermostat... Je ne sais pas ce que je dois faire pour résoudre ce problème...

Et sinon il me semble que tu avais écrit dans ce forum il y q quelques temps que tu utilisais le mode hysteresis du plugin thermostat Jeedom, c'est bien ca ?

Allez, arrête de bouder, reviens nous voir de temps en temps ;) ca vaut la peine de partager tant de savoir !!!

Merci encore en tous cas
Raspberry / Pi3 Sonoff -> Volets, chaudière / ESPEasy wifi gateway + Sondes
eQ-3 Max! Cube - Vannes Max! (x13) - Thermostat Max! (x3) /GreenIQ
Xiaomi Gateway - Aqara (x5) - Air purifier 2 / Google Mini / Alexa
Kodi / Orvibo / Octopi / Anet A8

Avatar de l’utilisateur
Vtsax
Timide
Messages : 70
Inscription : 31 oct. 2018, 02:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par Vtsax » 15 nov. 2018, 16:28

Je ne dirais rien de plus.. tout en n'en pensant pas moin :lol:

Je vous aime :mrgreen:
VM Jeedom sur Synology
Max Cube - Vannes eQ-3 (12x)
Xiaomi Gateway - Xiaomi Aqara (27x) - Xiaomi prise

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par PuNiSHeR » 15 nov. 2018, 17:10

vinceg77 a écrit : La seule chose un peu dommage, c'est que - même si tu as tes raisons certainement valables et qui ne me regardent pas - les gens gentils comme moi ;) ou Vtax soyons punis par ton absence alors que nous y sommes pour rien et que nous essayons de comprendre et de progresser !


Effectivement, je le conçois parfaitement que les bons payent pour les mauvais, qui n’est que la dure loi de la réalité.
Mais c’était également lié au fait que j’aidais comme un cochon et que oui, de temps en temps je m’énervais et que l’on m’en faisait le reproche, alors que je passais des heures à aider et délaisser mon propre taf.
vinceg77 a écrit : J'ai ces messages aussi lorsque je mets un Xiaomi comme sonde de température dans le plugin thermostat... Je ne sais pas ce que je dois faire pour résoudre ce problème...


Oui, je comprend, mais je te rassure que j’ai également ces même messages occasionnellement quand la température est très stable à la maison et qu’elle ne change pas pendant 30 minutes.

C’est un problème lié au plugin thermostat qui ne permet pas de configurer soit même le temps avant de signaler une sonde soit disant défectueuse. Que ce soit un xiaomi ou oregon, pour des questions d’économie des piles, n’envois pas de température aux contrôleurs tant que celle-ci ne change pas.

vinceg77 a écrit : Et sinon il me semble que tu avais écrit dans ce forum il y q quelques temps que tu utilisais le mode hysteresis du plugin thermostat Jeedom, c'est bien ca ?


Oui c’est bien ça, parce qu’avec le mode temporel (programme horaire) tu as moins de confort.
Et si tu as un bon scénario bien peaufiné, tu sais avoir confort et économie comme dans mon cas.
Après 4 ans, on me rembourse encore 400€ de gaz.
CQFD



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par fensoft » 15 nov. 2018, 17:20

Je pose le code php de mon scénario ici:

Code : Tout sélectionner

$timestamp = (new DateTime(date("Y-m-d H:i:s")))->getTimestamp();
$time = date("Hi");
$debug = array();
$chaudiere = 0;

foreach (array("Salon", "SDB", "Cuisine", "Chambre 1", "Chambre 2", "Chambre 3", "Chambre 4", "Chambre 5", "Chambre 6") as $room) {
  $debug_room = array();
  $cmd = cmd::byString('#[' . $room . '][Thermostat ' . $room . ' Gestion][Consigne]#');
  $setpoint = $cmd->execCmd();
  $cmd = cmd::byString('#[' . $room . '][Thermostat ' . $room . ' Gestion][Température]#');
  $temp = $cmd->execCmd();
  $temp_difftime = ($timestamp - (new DateTime($cmd->getCollectDate()))->getTimestamp());
  $debug_room["difftime"] = $temp_difftime;
  if ($temp != 0 && $temp < $setpoint - 0.5 && $temp_difftime < 1800) {
    $debug_room["heat"] = 1;
    $debug_room["temp"] = $temp;
    $debug_room["setpoint"] = $setpoint;
    $debug_room["time"] = $time;
    $var = "log_" . strtolower(str_replace(" ", "_", $room));
    $debug_room["log"] = $var;
    $scenario->setData($var, $time);
    $chaudiere += $temp - $setpoint;
  }
  $debug[$room] = $debug_room;
}

$debug["chaudiere"] = $chaudiere;
$scenario->setData("chaudiere_code_debug", "test" . json_encode($debug));
$scenario->setData("chaudiere", $chaudiere);
Ça me permet d'avoir dans la variable "chaudiere" le nombre de degrés cumulés manquant.
Puis juste en dessous, deux blocs "si":

Code : Tout sélectionner

SI
intval(variable(chaudiere)) < -1
ALORS
//chaudiere ON

Code : Tout sélectionner

SI
intval(variable(chaudiere)) > -0.3
ALORS
//chaudiere OFF
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

vinceg77
Timide
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2017, 02:39
Localisation : Seine et Marne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par vinceg77 » 15 nov. 2018, 17:42

merci PuNiSHeR

merci fensoft
Raspberry / Pi3 Sonoff -> Volets, chaudière / ESPEasy wifi gateway + Sondes
eQ-3 Max! Cube - Vannes Max! (x13) - Thermostat Max! (x3) /GreenIQ
Xiaomi Gateway - Aqara (x5) - Air purifier 2 / Google Mini / Alexa
Kodi / Orvibo / Octopi / Anet A8

Avatar de l’utilisateur
Vtsax
Timide
Messages : 70
Inscription : 31 oct. 2018, 02:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par Vtsax » 15 nov. 2018, 20:01

Merci les amis :) Vous êtes quand même top..

:)
VM Jeedom sur Synology
Max Cube - Vannes eQ-3 (12x)
Xiaomi Gateway - Xiaomi Aqara (27x) - Xiaomi prise

Avatar de l’utilisateur
Vtsax
Timide
Messages : 70
Inscription : 31 oct. 2018, 02:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par Vtsax » 16 nov. 2018, 23:40

Salut les gars, vous savez me dire le temps entre deux remontée de températures avec les thermostats Max svp? Merci :)
VM Jeedom sur Synology
Max Cube - Vannes eQ-3 (12x)
Xiaomi Gateway - Xiaomi Aqara (27x) - Xiaomi prise

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par winhex » 17 nov. 2018, 01:01

optimisé sur une variation de max +/- 0.2
donc 5mn mini à + 4h sans changement de température
chaque trait est une remonté de temp de 0.2C ou 0.1C
17.7C à 13h40 -> 17.9 à 16h55
Pièces jointes
histo.png
histo.png (53.46 Kio) Consulté 786 fois

Avatar de l’utilisateur
Vtsax
Timide
Messages : 70
Inscription : 31 oct. 2018, 02:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par Vtsax » 17 nov. 2018, 06:59

Ah ok parfait.. comment as-tu optimisé à 0,2 ? Ça a l'air vachement plus précis que les sonde Xiaomi. J'ai un petit regret la quand-même
VM Jeedom sur Synology
Max Cube - Vannes eQ-3 (12x)
Xiaomi Gateway - Xiaomi Aqara (27x) - Xiaomi prise

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par winhex » 17 nov. 2018, 09:44

c est le thermostat mural sans rien faire
optimisation car fait pour :
économie de batterie
remonté la température

autant dans une chambre, piece sanc reel variation
on peut sans passé
autant dans une pièces avec beaucoup de variation la c est plus compliqué.

caplam
Actif
Messages : 646
Inscription : 02 déc. 2014, 15:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par caplam » 17 nov. 2018, 18:22

Je n'étais pas passé par ici depuis un moment, ça fait beaucoup de batailles sur le sujet. Tant mieux des points de vue différents c'est bien.

Pour ma part je prends le plugin de fensoft pour ce qu'il est c'est à dire un moyen pratique d'envoyer des consignes et de relever la température (avec un thermostat on est d'accord).
La consigne que j'envoie aux différents thermostats dépend de calendriers google dans lesquels je définis des périodes (journée, nuit, soirée,...)
et de virtuels dans lesquels je définis des températures (confort, eco, reduit, hg).

Ensuite comment on commande la chaudière dépend avant tout des possibilités que notre chaudière nous offre.
Pour mémoire toute les chaudières n'offrent pas les mêmes possibilités.
Il y en a qui se commande avec un simple contact sec, d'autres avec lesquelles on commande la mise en marche/arrêt du bruleur et du circulateur, d'autres encore pour lesquelles on peut commande la puissance de fonctionnement et plusieurs autres possibilités.
D'autre part on peut aussi faire le choix de commander sa chaudière selon un loi d'eau pour que la température de l'eau dans le circuit de chauffage dépende de la température extérieure. On peut aussi introduire la notion de température de condensation pour les chaudières concernées pour favoriser le fonctionnement dans un zone où la chaudière aura un meilleur rendement.
Les possibilités sont nombreuses et dépendent des caractéristiques de votre installation et de quel temps on veut y investir.
Personnellement je n'ai pas pris le chemin le plus simple et j'avoue manquer de courage pour améliorer un peu le fonctionnement (j'ai déjà 27 scénarios pour gérer mon chauffage en plus d'un régulateur PI). Mais je ne manque pas d'idées.
Au départ je voulais utiliser le plugin thermostat pour gérer ma chaudière mais il ne me convenait pas car la commande en sortie n'avait pas le bon format pour moi.

Enfin ne perdons pas de vue que pour avoir un chauffage bien réglé le principal est d'avoir la bonne température d'eau dans son circuit.
Les vannes thermo font ce qu'appelle la régulation terminale.
Dans l'idéal on obtiendra la température demandée quelle que soit la température extérieure (et les apports extérieurs) dans la pièce la plus difficile à chauffer avec une vanne ouverte à 100%.
Jeedom sur vm esxi stretch
Principaux plugins: eibd, homebridge, maxcube, icalendar

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par fensoft » 17 nov. 2018, 20:57

grand merci pour tes idées et ton retour.

ton utilisation semble assez proche de la mienne, tes idées aussi (mais moi je n'ai qu'une vieille chaudière toujours rentable à contact sec, donc ça limite pas mal...)
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
Vtsax
Timide
Messages : 70
Inscription : 31 oct. 2018, 02:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par Vtsax » 18 nov. 2018, 01:00

Moi j'ai la chambre (la plus froide de la maison) celle de mon fils qui démarre toujours la chaudière plusieurs fois sur la nuit.

Pensez vous que je dois mettre la vanne a 100% tout le temps?

Quand je regarde, c'est toujours la pièces qui fait démarrer la chaudière le plus souvent.. les autres pièces se contente des x pourcent d'ouverture de la vanne lorsque la chambre du petit chauffe..

Que pensez vous?

@Fen, Tu serait ok pour jeter un œil dans mon jeedom pour voir ce que je pourrai améliorer ?
VM Jeedom sur Synology
Max Cube - Vannes eQ-3 (12x)
Xiaomi Gateway - Xiaomi Aqara (27x) - Xiaomi prise

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Message par fensoft » 18 nov. 2018, 01:55

Tu ne peux pas vraiment mettre manuellement la vanne à 100%, juste choisir la température. Montre tes graphiques de température de la chambre, d'allumage de la chaudière et la température extérieure mais à mon avis on va plutôt te conseiller d'isoler mieux ;p
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités