Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Kodi

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par blusy38 » 21 janv. 2018, 23:51

cadavor a écrit :
22 août 2017, 13:22

Vous pouvez ajouter vos propres commandes dans l'onglet "Commandes" puis "Ajouter une commande personnalisée" puis renseigner les champs de la nouvelle commande en suivant la documentation de l'API de KODI.

En gros première ligne :

Code : Tout sélectionner

Profile.LoadProfile
Dans paramètres :

Code : Tout sélectionner

"profile":"XXX"
en mettant le nom du profile à charger (attention à la casse)

Si vous avez configuré un mot de passe il faut mettre :

Code : Tout sélectionner

"profile":"XXX","password":{"value":"md5hash"}
md5 hash correspond au mot de passe hashé en MD5
Bonjour,
J'essaye de mettre en place le changement de profil mais lorsque je suis sur la page kodi de sélection des profils j'ai un message d'erreur lors de l’exécution des commandes :

Code : Tout sélectionner

[Kodi] Erreur curl : Failed to connect to 192.168.XX.XX port 8XXX: Connection refused sur la commande Kodi profile
J'ai ce message d'erreur pour n'importe quelle commande et je ne peux pas accéder à Kodi depuis l'explorateur.

Lorsque le lance la commande depuis un profil la je n'ai plus de message mais ca ne change pas de profil.

Une idée ?
Merci d'avance.

alexisDms
Timide
Messages : 44
Inscription : 24 juil. 2014, 22:17

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par alexisDms » 22 janv. 2018, 22:58

romainhc a écrit :
11 déc. 2017, 23:44
fwehrle a écrit :
11 déc. 2017, 22:37
Mais je comprend pas bien : le plugin jeedom pour kodi est justement fait pour avoir le retour instantané dans jeedom. Et ça marche bien. Ou est le problème?
Bah t'as pas dû lire nos messages. C'est justement parce que ca ne marche plus, sans avoir rien changé.

Même problème que vous les mecs ... :'(
Les status sont remontés pendant 1an, et d'un coup, je cite :" Ah tiens ça marche plus ça ! "...
Toujours pas de solution ?

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par cadavor » 23 janv. 2018, 14:25

blusy38 a écrit :
21 janv. 2018, 23:51
J'ai ce message d'erreur pour n'importe quelle commande et je ne peux pas accéder à Kodi depuis l'explorateur.
Effectivement les commandes sont impossibles tant que le profil n'est pas chargé (sécurité).
Toutefois d'après ce post (https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=294464) il suffirait de lancer Kodi en MasterMode pour débloquer la situation et permettre ce que tu souhaites faire.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par pierremillien » 23 janv. 2018, 20:38

Bonsoir tous,

Je me suis récemment lancé dans un nettoyage de mon install jeedom. Je la fais tourner dans une VM de mon Asustor sous une Debian 9 en netinstall. J'ai re installé le plugin KODI, il est fonctionnel, envoie les commande, les exécute et les remontées d'infos sont OK.
Nezzzz en moins, je constante un certain délais pour la mise à jour des statut. le statut Lecture, Pause, ou video arrêté, ou par statusnb. J'utilise ce status dans mes scénario pour éteindre certaines lampes et couper mes sonos quand je regarde un film ou série.
Je parle de genre 4-5secondes de délais, ce n'est pas du tout la mort, mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi ce délais.
Un paramètre qui serait à modifier ou autre ?
Des logs ou des détails de configs peuvent-ils vous aider ?
Suis-Je le seul a avoir constaté cela ?
Merci d'avance
ciao
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

guy4154
Timide
Messages : 181
Inscription : 31 mars 2016, 10:25
Localisation : vendome

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par guy4154 » 29 janv. 2018, 18:39

bonsoir à tous,
j'avais Kodi lié à jeedom pour l'allumage et l'extinction des lumières dans ma salle vidéo (lecture kodi =lumière off jeedom et inversement)
il y a quelque jours j'ai installé la version krypton de kodi et l'extension PLEX ;depuis, en mode lecture plex, pas de commande de lumière .
sur le post plex je n'ai rien trouvé ou mal vu .
une idée
Merci de votre aide
Guy

guy4154
Timide
Messages : 181
Inscription : 31 mars 2016, 10:25
Localisation : vendome

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par guy4154 » 02 févr. 2018, 08:45

bonjour à tous,
je me reponds....
j'ai remplacé statut media "lecture" par statut nb"video en cours" dans mon scenario et ça fonctionne

Guy

Coco69530
Timide
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018, 09:56

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Coco69530 » 02 févr. 2018, 11:28

Bonjour à tous,

Problème résolu !

pour ma part, je laissais JEEDOM gérer le réseau (option réseau dans JEEDOM). Je pense que du coup, l'IP de RPI3 n'était pas prise en compte, alors que c'est l'adresse renseignée dans KODI. J'ai décoché cette option et tout rentrer dans l'ordre. je pense que j'ai du lire la doc JEEDOM trop vite ...

Au final, mon scénario fionctionne très bien : Quand j'allume ma TV (KODI s'allume), la lumière s'allume uniquement si le soleil est couché. De plus la lumière passe en mode "film" si lecture KODI, et s'allume en mode normal si Pause ou Stop.

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par pierremillien » 02 févr. 2018, 12:12

Salut,

Et tu ne constate pas de « lag » ou de délais d’environ 5sec entre le moment où tu fais pause ou lecture et le moment ou jeedom détecte ce changement de statu ?

Chez moi ça met environ ce délais pour que mon scénario fasse son job.
Ciao
Coco69530 a écrit :
02 févr. 2018, 11:28
Bonjour à tous,

Problème résolu !

pour ma part, je laissais JEEDOM gérer le réseau (option réseau dans JEEDOM). Je pense que du coup, l'IP de RPI3 n'était pas prise en compte, alors que c'est l'adresse renseignée dans KODI. J'ai décoché cette option et tout rentrer dans l'ordre. je pense que j'ai du lire la doc JEEDOM trop vite ...

Au final, mon scénario fionctionne très bien : Quand j'allume ma TV (KODI s'allume), la lumière s'allume uniquement si le soleil est couché. De plus la lumière passe en mode "film" si lecture KODI, et s'allume en mode normal si Pause ou Stop.
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

Coco69530
Timide
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018, 09:56

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Coco69530 » 02 févr. 2018, 13:21

Alors pour ce qui est "Lecture", "Pause", "Stop", pas de lag : 1 seconde entre l’appui sur la touche et la lumière.

Par contre pour ce qui est du démarrage et l’arrêt de Kodi, il y a bien 10 secondes avant d'avoir la lumière qui s'allume / s’éteint.

Je ne me l’explique pas.

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par answer35 » 09 mars 2018, 16:46

Salut à tous, je ne sais pas si il y a déjà eu la réponse de donné mais je n'ai pas vu en tout cas.
Je souhaiterais savoir si je dois utiliser ce plugin ou celui de plex dans mon cas.
J'ai un serveur avec Plex dessus, j'utilise Kodi sur un Android en passant par le plugin "Plex for Kodi" et du coup j'aimerai savoir lequel est à utiliser pour le pilotage de la lecture.
Merci :)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Anonyme » 09 mars 2018, 16:58

Contenu supprimé à la demande de son auteur

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par answer35 » 09 mars 2018, 17:12

En utilisant Plex "simplement", la lecture de fichier en HEVC saccade beaucoup alors que en passant par Plex for Kodi, cela est fluide car une option disponible pour gérer le HEVC justement :)

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par speeed » 14 mars 2018, 10:49

je crois que le plugin a besoin d'une mise a jour
pour la lecture ,pause avance ,retour rapide aucun problème dans vidéo,audio
le cover s'affiche dans kodi
par contre le statut démarré, arrêt est carrément absent , a moins que je désactive ,active l 'évent de l’extension :(

Kant1
Timide
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2017, 17:54

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Kant1 » 13 avr. 2018, 10:02

Pareil pour moi évidemment... :(

Pourtant vignette et état bien visibles sur mon widget smartphone... Donc l'état doit être récupérable quelque part...

airhic
Timide
Messages : 186
Inscription : 18 oct. 2014, 12:26

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par airhic » 17 avr. 2018, 22:12

Bonjour

Dans un scénario, j'utilise le champs "status nb" pour connaitre l'état de kodi (arrêt, démarré, vidéo en cours, vidéo arrêté,...). Je constate que pour l'arrêt j'ai un retour à 0 au lieu de 18 comme indiqué dans la doc.

Avez-vous le même problème ? Est-ce un défaut ?

Merci
Synology DS415+ (vmm/mariadb) ; Rpi3 avec rfxcom et zwave.

LabbeNoirDesBordes
Timide
Messages : 7
Inscription : 31 déc. 2017, 02:47

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par LabbeNoirDesBordes » 09 mai 2018, 21:51

Bonjour,

Je débute avec le plugin Kodi.

Une fois le plugin installé et les Kodi configuré de part et d'autre, tout va bien...

Je peux sans problème lancer la lecture de mes fichiers, contrôler le volume, passer d'un morceau à l'autre, elle est pas belle la vie ?

Bin en fait, pas tant que ça, un problème apparait quand je quitte la casquette d'Admin pour endosser la chasuble d'utilisateur (il n'est pas toujours bon d'avoir trop de pouvoir et les états des équipements découverts n'intéressent pas forcément toute la population de la maison) que l’utilisateur soit limité ou pas c'est la même cata : un vilain "401 - Accès non autorisé" apparait dès que l'on tente de faire apparaitre la fenêtre de navigation Kodi en cliquant l’icône centrale.

Un problème similaire était apparu dans le plugin Upnp apparemment lié à la gestion des droits proposée dans le plugin template, dixit DavZero qui à apporté un correctif a son plugin début Janvier.

Cordialement.

JujuBickoille
Timide
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2017, 14:53

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par JujuBickoille » 11 juil. 2018, 14:56

Bonjour,

J'ai remarqué que le plugin crashais lors de la lecture d'une chaine de TV:

Code : Tout sélectionner

14:48:16.080 T:140004486006528   ERROR: EXCEPTION Thrown (PythonToCppException) : -->Python callback/script returned the following error<--
                                             - NOTE: IGNORING THIS CAN LEAD TO MEMORY LEAKS!
                                            Error Type: <type 'exceptions.NameError'>
                                            Error Contents: global name 'pvr_title' is not defined
                                            Traceback (most recent call last):
                                              File "/storage/.kodi/addons/script.jeedom/addon.py", line 153, in onPlayBackStarted
                                                Jeedom(u'{"title":"'+pvr_title.decode("utf-8")+u'","status":"'+status+u'","status_id":"1","cover":"aucun","type":"'+type+u'","genre":"aucun","endtime":"'+endtime.decode("utf-8")+'","statusmedia":"Lecture"}')
                                            NameError: global name 'pvr_title' is not defined
                                            -->End of Python script error report<--

Je pense qu'il faut simplement au vu du code, corriger l'erreur, la variable qui contiens le nom de la chaine s'appelle pvr_name et non pas pvr_title

Je sais pas ou trouver le tracker de l'appli, je l'ai pas trouvé sur GH, si quelqu'un sais ou je dois remonter le bug....


thanks ;)

Arnault
Timide
Messages : 281
Inscription : 16 sept. 2015, 14:58

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Arnault » 25 oct. 2018, 22:53

Bonsoir,

Je viens d'installer le plugin, le configurer en suivant le tuto et je n'ai pas oublié d'installé l'addon kodi. Lorsque je lance la lecture d'un film, tout fonctionne correctement. Par contre si je lance la lecture d'une séries, aucune info ne remonte à Jeedom. J'ai le statut à "Stop".
Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
JEEDOM en version stable via VMware ESXi
NUC Core i5, SSD 500 Go, 32 Go Ram
Z-Stick Z-wave Plus (Gen5) et RFPlayer
En pleine découverte de Jeedom :)

Avatar de l’utilisateur
Corneliux
Timide
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2018, 10:24

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Corneliux » 20 nov. 2018, 23:37

Je semble être dans le même cas que beaucoup.
Je viens d'installer fraichement le plugin KODI et je peux utiliser lecture, stop, les fleches de direction, et à peu prêt toutes les commandes, mais les pochettes et les infos des titres joués ne remontent pas dans jeedom...
À signaler si ça peut faire avancer que lorsque je clique sur l'icone de Kodi dans le widget, j'ai une fenêtre "Votre Kodi : KODI" qui s'ouvre avec comme messages d'erreur un tableau dans lequel il y a :
Connection to server lost | Profiles | Remote | Movies | TV Shows | Music

et un autre message d'erreur qui apparait sur jeedom lorsque j'utilise le widget Kodi :

Code : Tout sélectionner

jeeEvent	Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ? Comment ?
Ceci n'est pas une signature.

meurwinn
Timide
Messages : 56
Inscription : 09 juin 2017, 21:53

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par meurwinn » 11 déc. 2018, 23:39

Salut, je viens d'installer le plugin (2 fois pour avoir l'API key), et depuis, même comportement.

J'accède aux actions, mais pas aux infos du film en cours :
Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP ...
J'ai trouvé ce post : viewtopic.php?f=163&t=39931&p=653236&hi ... +1#p653236

Et la solution était là. Je n'ai pas de /jeedom dans mon url. il fallait simplement chosiir la bonne option.

Pour info, heure d efin à 00h26min renvoie 26 et non pas 0026. J en me souvenais plus de cette subtilité.

Merci, je vais pouvoir me lancer dans mes scénarios mise en route du chauffage chambre de manière intelligente.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Kodi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité