Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 15 nov. 2018, 22:41

Bonjour,
De mémoire j'ai détaillé ce soucis ya pas longtemps dans la Doc ainsi que comment le résoudre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: Plugin Google smarthome

Message par Saint-Jey » 16 nov. 2018, 16:08

petite question pour les connaisseurs de gsh.
Je souhaite allumer ma tv LG webos (qui n 'est donc pas android) via le google home.
Est-ce que vous pensez que si je crée un virtuel de type interrupteur et que le 1 corresponde à l'action d'allumer la tv et 0 le fait de l'éteindre, ça peut marche avec google ?

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par dckiller » 19 nov. 2018, 08:18

fefeld a écrit :quand j'essaye d'utiliser un virtuel, je n'y arrive pas, c'est toujours en NOK.
pourtant, ce virtuel n'est qu'un import d'une lumiere (philips Hue)
Screen Shot 2018-11-14 at 11.47.07 PM.png
Slt,

As tu modifié le type generic , lors de l' import le type generic est sur aucun.

Tu vas dans la commandes, tu cliques sur la roue cranté de la commande on ensuite configuration et après tu sélectionne type de generic Lumière (lumière Bouton On). Tu fais pareil pour Off.

Hors sujet, j' ai vu que tu utilisais le
'google home display' peut on mettre le menu en français ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk



thxmono
Timide
Messages : 71
Inscription : 11 août 2017, 16:09
Localisation : Niort

Re: Plugin Google smarthome

Message par thxmono » 19 nov. 2018, 17:51

artpol a écrit :
15 nov. 2018, 22:26
Hello !

Malgré mes recherches impossible de comprendre ou chercher, j’ai bien l’adresse externe DNS jeedom qui est renseigné dans chaque étape de la configuration. Dans la gestion des plugins lorsque je fais connection j’ai bien « accounts now linked » mais dans l’application « Google home »sur mon iPad lorsque je rajoute un appareil j’ai le message « Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google » et là je ne trouve pas le problème malgré les recherches sur forum... et pas de retour sur mon ticket que j’ai ouvert...
Merci pour votre entraide
Il faut que tu te connectes à ton jeedom avec le lien externe et pas local quand tu cliques sur connexion.

thxmono
Timide
Messages : 71
Inscription : 11 août 2017, 16:09
Localisation : Niort

Re: Plugin Google smarthome

Message par thxmono » 19 nov. 2018, 21:06

Je viens de terminer la configuration du plugin et à en juger les nombreux post et ma propre expérience c'est vraiment pas simple.
Peut etre qu'il faudrait rajouter la partie association au google home sur la documentation non ?

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par dckiller » 20 nov. 2018, 14:29

Bonjour à tous,

J ai également le problème des commandes de volets qui sont inversés. Pour ma part j ai le plugin tahoma pour gérer les volets.
J' ai bien crée un virtuel, j ai close avec comme generic Bouton descendre volet mais quand je dis ferme le volet de la cuisine rien ne se passe. Par contre si je dis ouvre le volet de la cuisine il se ferme.

J' ai essaye de mettre Bouton monter volet mais cela ne change rien. J' ai essayé d inverser la commande close et open mais idem pas de changement.

Le problème ne serait-il pas dans le plugin ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


artpol
Timide
Messages : 148
Inscription : 01 janv. 2017, 20:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par artpol » 20 nov. 2018, 21:46

thxmono a écrit :
19 nov. 2018, 17:51
artpol a écrit :
15 nov. 2018, 22:26
Hello !

Malgré mes recherches impossible de comprendre ou chercher, j’ai bien l’adresse externe DNS jeedom qui est renseigné dans chaque étape de la configuration. Dans la gestion des plugins lorsque je fais connection j’ai bien « accounts now linked » mais dans l’application « Google home »sur mon iPad lorsque je rajoute un appareil j’ai le message « Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google » et là je ne trouve pas le problème malgré les recherches sur forum... et pas de retour sur mon ticket que j’ai ouvert...
Merci pour votre entraide
Il faut que tu te connectes à ton jeedom avec le lien externe et pas local quand tu cliques sur connexion.
Merci pour ton retour, c’est également ce qui est indiqué dans la documentation. Je me connecte bien avec mon adresse DNS (c’est bien un lien externe ?)

papa59148
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2018, 09:19

Re: Plugin Google smarthome

Message par papa59148 » 23 nov. 2018, 07:46

Bonjour,
Je rencontre (moi aussi) quelques difficultés avec le paramétrage de ce plugin.
J'ai d'abords essayé en mode "Standalone". J'ai suivi le tuto pas à pas (j'ai même vérifié plusieurs fois chaque étape) mais je rencontre 2 problèmes.
Le premier, dans la configuration des équipements sur Jeedon, lorsque je fait "Sauvegarder", j'ai le message "Requested entity was not found." bien que j'arrive à configurer mes équipements ("Vous avez 4 équipement(s) OK et 0 avec une configuration invalide"). Mon compte est bien lié et le test sur console Google est bien activé.
Le second, c'est sur l'application Google Home. Je fais bien "Configurer un appareil", puis "Vous avez déjà configuré des appareils" et je choisi "[test] test smarthome" et je fini avec le message "Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google"... Et j’avoue ne plus savoir quoi faire... Les URL configurées sont biens mes URL "externe" en https...

Après pas mal de recherche (et la lecture de l'intégralité de ce sujet du forum), je suis passé en mode "Cloud".
Là, après 24h, le mode interaction fonctionne (après mettre connecter sur mon compte Jeedom dans l'application assistant)... Mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'ajout d'appareil. Côté Jeedom, lorsque je fait "sauvegarder" sur la page de configuration de mes appareils, j'ai le message "Code : 0
Message : Error on sync device with Google : Requested entity was not found.". Et dans l'application, j'ai aucune idée de comment ajouter mes appareils et les affecter à une pièce. Je n'en vois aucun...

Je suis preneur de toutes suggestions... Car là, je sèche...

D'avance merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 23 nov. 2018, 08:36

Bonjour,
Comme le dis la Doc le mode cloud ne marche pas.
Pour l'autre soucis comme le dis le message il faut d'abord se connecter a jeedom avec le téléphone en utilisant l'URL externe puis faire l'association a Google Home.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

leglaude
Timide
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2015, 11:43

Re: Plugin Google smarthome

Message par leglaude » 23 nov. 2018, 10:12

Bonjour

@papa59148: c'est vrai que ce n'est pas évident et que j'ai bien galéré aussi. Mais ne pas se décourager: au bout du compte, c'est un merveilleux plugin qui a dû, à ce que je comprends, s'adapter aux exigences de la plateforme de développement google. Pour ce qui est de "Requested entity was not found", je crois, de mémoire avoir dû dissocier mes appareils sur le smartphone et les réassocier.

Pour "Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google", comme le dit Loïc pour la .. fois, il faut se connecter d'abord à son jeedom comme admin et seulement alors connecter son plugin gsh. Certains (et moi aussi, par souci de simplification pour mes "bricolages de customisation"), ont désactivé ces lignes jeeGshOauth.php. Je les réactiverai quand j'aurai fini car leur présence a sûrement une bonne raison (qui m'échappe, @loïc: qui d'autre que moi peut accéder à la page "gestion des plugins"?)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 23 nov. 2018, 10:42

Les lignes sont pas la pour embeté en faite juste pour que personne ne puisse acceder à votre jeedom, en les supprimant tu ouvre la porte a tous le monde et donc tous le monde peux connecter son google home sur ton jeedom.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: Plugin Google smarthome

Message par Saint-Jey » 23 nov. 2018, 11:01

Du coup Loic, pour être sur parce que je m'y perds un peu :
1 - est-ce qu'on peut faire une connexion via la méthode cloud ?
2 - quand on veut ajouter des objets à GSH, il faut déconnecter test jeedom de notre google home, faire la mise à jour dans jeedom puis reconnecter test jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 23 nov. 2018, 11:17

1 - Non (voir documentation ou c'est clairement dis)
2 - non une fois connecter en sauvegardant ca mets à jour chez google
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: Plugin Google smarthome

Message par Saint-Jey » 23 nov. 2018, 11:34

du coup j'ai bien fait de demander...
Moi y'a toujours le entity request non found mais bon, je suis sur qu'au fur et à mesure tout va s'améliorer, vous faites vraiment du bon boulot

papa59148
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2018, 09:19

Re: Plugin Google smarthome

Message par papa59148 » 23 nov. 2018, 19:05

loic a écrit :
23 nov. 2018, 08:36
Bonjour,
Comme le dis la Doc le mode cloud ne marche pas.
Affectivement : "Cloud : en passant par un service cloud mis à disposition par Jeedom (non disponible pour le moment car en cours de validation chez Google)" Il n'y a pas plus claire... Désolé... J'ai pourtant relu la doc plusieurs fois, mais en passant trop vite sur le premier chapitre "Description".
loic a écrit :
23 nov. 2018, 08:36
Pour l'autre soucis comme le dis le message il faut d'abord se connecter a jeedom avec le téléphone en utilisant l'URL externe puis faire l'association a Google Home.
Et c'est bien ça le problème... Je suis sur iPhone, donc je me suis connecté à mon Jeedom via l'URL externe sous Safarie ET sur Chrome puis via l'application Google Home j'essaie d'ajouter mes équipements... Et j'ai le message comme quoi je dois me connecter :'(


Et je n'ai aucun doute sur le fais que c'est un pluging génial !!! Je ne remerciais jamais suffisamment les auteurs/développeurs ! Et je ne doute pas y arriver ;) Je ne baisse pas les bras :)
Encore Merci !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 23 nov. 2018, 19:32

A oui les iPhone c'est un soucis il te faudrait un tel Android juste pour la connexion
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

papa59148
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2018, 09:19

Re: Plugin Google smarthome

Message par papa59148 » 23 nov. 2018, 19:56

Je n'en ai pas :cry:
Par contre, pour le (mon) test, j'ai désactiver ton test de connexion dans jeeGshOauth.php. Et là, j'ai pu ajouter mes équipements. J'ai ensuite ré-activer les lignes pour la sécurité. Et tout fonctionne super bien \o/

Merci a toi et surtout merci pour ton aide. Et bon courage la suite. Je suis sûr que trouvera une solution pour les iPhone :)

guigeek
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 oct. 2015, 15:51

Re: Plugin Google smarthome

Message par guigeek » 24 nov. 2018, 18:44

Bonjour les amis,

Je suis en train de paramétrer Google Home avec mon système domotique.

Je rencontre un problème simple. Pour mes lumières J'ai des module Qubino 2 relais.

Quand je configure le relais en "lumière", je ne peut actionner que le premier relais et pas le second. Avez vous une idée qui ne m'obligerai pas à créer des virtuels pour toutes les lumières (j'en ai 30.... :( )

Merci de vos idées et conseils :)

Guigeek

wedge
Timide
Messages : 34
Inscription : 07 févr. 2016, 15:13

Re: Plugin Google smarthome

Message par wedge » 25 nov. 2018, 12:36

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir ce plugin, et j'utilise le mode standalone faute de fonctionnement du mode cloud. Niveau paramétrage aucun souci, j'ai bien la liaison avec le google home. J'ai pu intégrer les commandes de base permettant de gérer les lumières, gérer les volets...

Par contre, j'aimerai utiliser le 2e onglet pour la gestion des scènes. Mais pas moyen.
J'ai déclaré une scène pour tester avec juste une action. l’enregistrement de la config. ne me remonte pas d'erreur. Dans l'application google home, la gestion des appareils dans le paramétrage voit bien la scène, mais malgré l’attribution d'une pièce je ne l'ai pas dans l'écran principal et "ok google" ne connait pas "l'appareil scène".

Est ce que cette fonctionnalité "fonctionne" ? Si oui avez vous un exemple à me donner ou des conseils? La documentation n'est pas loquasse sur sont fonctionnement. Il manque également dans la documentation le fait d'intégrer le "projet google" dans les sources d'appareils, il serait bien de l'ajouter pour les prochains utilisateurs.

Qu'en est il du fonctionnement en cloud? Avez vous une visibilité sur sa mise en place ainsi que ses avantages vis à vis du standalone? Sans être négatif sur le travail réalisé (tout mes encouragement pour la suite), j'espère que ce plugin payant sera finalisé et fonctionnera de façon pérenne au vue du risque que le mode standalone soit modifié par google ou API google passant sous licence payante.

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 25 nov. 2018, 15:05

Bonjour
Alors pour les scènes je te laisse regarder la Doc qui donne le lien vers les phrases supporté par Google
Pour le mode cloud non aucune idée ça ne dépend pas de nous
Pour la partie soit disant manquante il faut voir la Doc de Google qui explique comment ajouter un système domotique ce n'est pas a jeedom de gérer la documentation de l'application Google.
Pour la non perinité du mode standalone je comprends pas le mode cloud marche exactement sur le même principe en rajoutant juste une étape qui est le passage par nos serveurs. Donc si l'API change le mode cloud ou standalone ne marcheront plus et nécessiterons une mise a jour du plugin et si l'API de Google dévient payante alors malheureusement vous aurez aussi a payer en mode cloud car jeedom n'aura pas les moyen de supporter les coût.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités