Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 23 nov. 2018, 14:05

Je suis comme toi, j'essaye...

Si tu appelles "température" et non "température de la salle de bain" pour le mettre dans le groupe, ça donne quoi ?

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 23 nov. 2018, 14:17

Pareil ça fonctionne pas

pour le capteur de température

Nom de l'équipement: "température"
objet parents: " salle de bain"

Pour la lumière principale


Nom de l'équipement virtual: "Lumière "
Objet parents: "salle de bain"
Dernière édition par speeed le 23 nov. 2018, 17:18, édité 1 fois.

tofito69
Timide
Messages : 47
Inscription : 06 nov. 2018, 08:27

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par tofito69 » 23 nov. 2018, 15:41

moué j'ai testé aussi, rien à faire.... je ne sais pas quoi mettre pour qu'Alexa execute le bon scénario ou déclenche la bonne commande dnas la bonne pièce

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 23 nov. 2018, 15:51

Bon ça va je ne suis pas le seul
Loïc peut-être un éclaircissement merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 23 nov. 2018, 15:56

Euh je sais pas comment... C'est l'interpretation coté amazon la donc le mieux c'est de voir avec eux.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

matang
Timide
Messages : 32
Inscription : 30 sept. 2017, 12:00

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par matang » 23 nov. 2018, 18:46

xav_38 a écrit :
22 nov. 2018, 20:54
rien à faire de plus ici, tu peux ne pas afficher l'état.
Maintenant dans le plugin Alexa, tu cliques sur la roue crantée de ton volet et tu vas configurer l'info Etat pour mettre la valeur Etat volet dans l'onglet configuration. Ensuite refait la détection dans l'application Alexa

Une autre solution consiste à utiliser les scénarios. Tu fais une scène "volet machin-bidule" dans l'onglet scénario du plugin et tu ouvres le volet en action d'entrée et tu le ferme en action de sortie. Puis refaire la détection dans l'ampli Alexa.

SI besoin, pour la commande fermer, tu ajoutes une routine. Je ne sais pas pourquoi, Alexa est parfois capricieuse sur l'action fermer.
De retour du boulot je test ce que tu m'indiques @Xav_38, je refais la detection alexa en ayant pris la peine de supprimer l'ancien mais toujours pareil, j'imagine qu'il y a un truc que j'ai pas bien renseigné.

j'ai aussi essaye le scenaro meme constat, l'appareil ne répond pas.
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-11-23 à 19.10.36.png
Capture d’écran 2018-11-23 à 19.10.36.png (143.29 Kio) Consulté 1340 fois
Capture d’écran 2018-11-23 à 18.45.48.png
Capture d’écran 2018-11-23 à 18.45.48.png (88.93 Kio) Consulté 1343 fois

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 23 nov. 2018, 19:24

Tu as essayé de dire allume pour ouvrir les volets
Éteins pour les fermer

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeannotmer » 23 nov. 2018, 20:30

loic a écrit :
21 nov. 2018, 20:13
Le plugin est abouti il faut juste bien lire la Doc tout est dedans je ne peux/ferais rien de plus car c'est pas possible. La Doc explique tout bien en particulier les type générique qui sont la base aussi bien pour ce plugin que le plugin mobile ou même le plugin version Google.
Désolé mais la non la doc est très sommaire ou alors son a pas la même version de la doc

les 3/4 de personnes du post n'arrivent pas a faire marché le plugin avec leur equipement

d’ailleurs toi même tu dit juste au dessus que tu n'a pas réussi et que tu es rester sur google home ....
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 23 nov. 2018, 20:38

La plupart des soucis sont du a la configuration des générique type la Doc tu plugin renvoi vers la Doc du plugin mobile qui explique ça avec même des exemples je peux pas faire mieux.

Pour le faite que j'utilise pas Alexa c'est pas du a la configuration (les plugins alexa et Google Home nécessite la meme de toute façon) mais au faite que l'analyse côté Amazon et largement en dessous de Google et que Alexa comprends pas grand chose comparé a Google home'
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

SebDucat
Timide
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2018, 17:50

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par SebDucat » 23 nov. 2018, 22:26

Bonjour

Je viens de relire les19 pages ... et rien pour me guider pour faire fonctionner mes volets (modules Qubino). Par contre j'arrive à faire fonctionner des prises NeoCool Cam sans aucun probléme

Pour les volets, je pense config ok cf screen, je lui dit Alexa monte volet cuisine, Eteint Volet cuisine, Allume volet cuisine, elle me dit d'accord mais rien ne bouge, Une idée ? D'avance merci
Pièces jointes
IMG_DC97CBBFB9D4-1.jpeg
IMG_DC97CBBFB9D4-1.jpeg (167.96 Kio) Consulté 1310 fois
Capture d’écran 2018-11-23 à 22.21.06.jpg
Capture d’écran 2018-11-23 à 22.21.06.jpg (66.24 Kio) Consulté 1310 fois
Capture d’écran 2018-11-23 à 22.20.49.jpg
Capture d’écran 2018-11-23 à 22.20.49.jpg (41.19 Kio) Consulté 1310 fois

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par jeannotmer » 24 nov. 2018, 00:24

loic a écrit :
23 nov. 2018, 20:38
La plupart des soucis sont du a la configuration des générique type la Doc tu plugin renvoi vers la Doc du plugin mobile qui explique ça avec même des exemples je peux pas faire mieux.

Pour le faite que j'utilise pas Alexa c'est pas du a la configuration (les plugins alexa et Google Home nécessite la meme de toute façon) mais au faite que l'analyse côté Amazon et largement en dessous de Google et que Alexa comprends pas grand chose comparé a Google home'
au vue du nombre de personne qui n'y arrive pas je pense qu'il faut refaire des exemple pas a pas sur des cas que tout le monde va avoir gestion des volets, la TV , lumiere cela t’éviteras aussi d'avoir l'impression de te repeter

Ou si quelqu'un qui a reussit veu bien partager ?

perso la doc des générique je la comprend pas plus..... "Partie Dev plugin" cela correspond a quoi ? il n'y as que des captures qui ne sont pas prise dans jeedom et sans explication
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 24 nov. 2018, 08:13

En fait tout fonctionnes à peu près correctement
Mais dès l'instant ou plusieurs éléments domotique sont dans une même pièce c'est le bordel

matang
Timide
Messages : 32
Inscription : 30 sept. 2017, 12:00

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par matang » 24 nov. 2018, 08:44

speeed a écrit :
23 nov. 2018, 19:24
Tu as essayé de dire allume pour ouvrir les volets
Éteins pour les fermer
pas mieux, j'ai bien mon volet général dans les interrupteurs et meme la scene, toujours la meme réponse " l'appareil ne répond pas". j'ai testé aussi en le changeant en lumière dans l'appli... idem

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 24 nov. 2018, 09:55

jeannotmer a écrit :
24 nov. 2018, 00:24
loic a écrit :
23 nov. 2018, 20:38
La plupart des soucis sont du a la configuration des générique type la Doc tu plugin renvoi vers la Doc du plugin mobile qui explique ça avec même des exemples je peux pas faire mieux.

Pour le faite que j'utilise pas Alexa c'est pas du a la configuration (les plugins alexa et Google Home nécessite la meme de toute façon) mais au faite que l'analyse côté Amazon et largement en dessous de Google et que Alexa comprends pas grand chose comparé a Google home'
au vue du nombre de personne qui n'y arrive pas je pense qu'il faut refaire des exemple pas a pas sur des cas que tout le monde va avoir gestion des volets, la TV , lumiere cela t’éviteras aussi d'avoir l'impression de te repeter

Ou si quelqu'un qui a reussit veu bien partager ?

perso la doc des générique je la comprend pas plus..... "Partie Dev plugin" cela correspond a quoi ? il n'y as que des captures qui ne sont pas prise dans jeedom et sans explication
Peux tu me dire exactement ce qui n'est pas clair dans la documentation du plugin mobile sur les génériques type ? La partie dev plugin ? Comme son nom l'indique c'est pour les dev la tu ne développe pas un plugin donc tu n'a pas besoin de prendre en compte cette partie.
Honnêtement je vois pas ce qui bloque il t'a rien a faire presque pour que ça marche il faut juste pour chaque commande de ton équipements mettre les bon type générique qui se trouve dans la configuration avancé de la commande 2eme onglet. Une fois fait tu sélectionnes dans le plugin Alexa le type de ton équipements et c'est bon. Si tu as mis les bon type générique (la Doc mobile te dis tout la dessus avec des exemples) sur toutes les commandes c'est bon (attention je dis bien tous les types générique une lumière doit avoir un on, un off et un état).
Je vois pas quoi faire de plus la il faut juste prendre son temps est bien tout lire. Par contre attention je vois que tu veux piloter la télé or ce n'est pas possible nativement car Alexa n'a pas d'équipements télé.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 24 nov. 2018, 09:57

matang a écrit :
24 nov. 2018, 08:44
speeed a écrit :
23 nov. 2018, 19:24
Tu as essayé de dire allume pour ouvrir les volets
Éteins pour les fermer
pas mieux, j'ai bien mon volet général dans les interrupteurs et meme la scene, toujours la meme réponse " l'appareil ne répond pas". j'ai testé aussi en le changeant en lumière dans l'appli... idem
Ton volet bouge t'il ? Si oui c'est un problème de retour d'état si non c'est un soucis de configuration dans ce cas il faut ouvrir un ticket souvent après analyse c'est du a l'URL externe dans jeedom qui n'est pas bonne (attention aussi on ne support pas le passage d'identification dans l'URL)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 24 nov. 2018, 10:20

Avec un Broadlink on peut allumer la télé et l'éteindre aussi en déclarant la commande comme un interrupteur
Pour les volets j'ai aussi des Somfy rts
Ça fonctionne aussi certainement un problème de retour d'état

matang
Timide
Messages : 32
Inscription : 30 sept. 2017, 12:00

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par matang » 24 nov. 2018, 11:21

loic a écrit :
24 nov. 2018, 09:57
matang a écrit :
24 nov. 2018, 08:44
speeed a écrit :
23 nov. 2018, 19:24
Tu as essayé de dire allume pour ouvrir les volets
Éteins pour les fermer
pas mieux, j'ai bien mon volet général dans les interrupteurs et meme la scene, toujours la meme réponse " l'appareil ne répond pas". j'ai testé aussi en le changeant en lumière dans l'appli... idem
Ton volet bouge t'il ? Si oui c'est un problème de retour d'état si non c'est un soucis de configuration dans ce cas il faut ouvrir un ticket souvent après analyse c'est du a l'URL externe dans jeedom qui n'est pas bonne (attention aussi on ne support pas le passage d'identification dans l'URL)
Ok le volet ne bouge pas, Comment je fais pour ouvrir un ticket? je n'ai jamais eu l'occasion de le faire

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 24 nov. 2018, 11:26

Sur le site de Doc tu as l'explication tu as une Doc qui explique comment faire ou en plus rapide sur jeedom tu cliques sur le ! En haut a droite
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 24 nov. 2018, 11:55

voila ma config pour les volets somfy si ça peut aider

Image

nisked
Timide
Messages : 60
Inscription : 13 janv. 2017, 23:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par nisked » 24 nov. 2018, 12:33

speeed a écrit :
24 nov. 2018, 10:20
Avec un Broadlink on peut allumer la télé et l'éteindre aussi en déclarant la commande comme un interrupteur
Pour les volets j'ai aussi des Somfy rts
Ça fonctionne aussi certainement un problème de retour d'état
Tu peux donner les details sur la conf du broadlink ? je n'y arrive pas :(. En créant une scene j’avais réussi puis ça fonctionne plus pour je ne sais quel raison.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités