Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 24 nov. 2018, 21:37

Merci j'essaierai cela demain
J'ai aussi reçu un numéro de téléphone d'Amazon pour les contacter j'essaierai la semaine prochaine bon weekend

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 24 nov. 2018, 22:00

Bon je viens d'appeler Amazon
La personne au bout du fil a très bien compris le problème
Qui vas le transmettre au service technique en espérant avoir une réponse pour bientôt

nisked
Timide
Messages : 60
Inscription : 13 janv. 2017, 23:48

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par nisked » 25 nov. 2018, 12:10

speeed a écrit :
24 nov. 2018, 17:22
Regarde dans ton virtuel
Le sous type doit être numérique ou binaire
Yes cest le cas mais il me donne tjrs le même message : "désole je ne sais pas d'où vient le problème"

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 25 nov. 2018, 12:48

ma capture pour les volets
si ça peut aider

Image

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 25 nov. 2018, 15:18

speeed a écrit :
25 nov. 2018, 12:48
ma capture pour les volets
si ça peut aider

Image
c'est un virtuel ? Tu as des volets SOMFY ? Si oui tu les pilotes avec RFXCOM ?

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 25 nov. 2018, 17:22

xav_38 a écrit :
25 nov. 2018, 15:18
speeed a écrit :
25 nov. 2018, 12:48
ma capture pour les volets
si ça peut aider

Image
c'est un virtuel ? Tu as des volets SOMFY ? Si oui tu les pilotes avec RFXCOM ?
virtuel OK
somfy OK
rfxcom OK

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 25 nov. 2018, 17:49

Je suis comme toi mais je n'ai pas fait de virtuel.
  • J'ai enrichi mes objets volets créés avec le plugin RFXCOM :
    ajout d'un info binaire Etat, puis dans la configuration des fonctions monter et descendre, j'ai ajouté avec l'action la modification de l'état en 0 ou 1 (avec la fonction action "event").
    J'ai mappé les fonctions Monter/Descendre/Etat avec les types génériques et ensuite ils sont déclarés dans le plugin Alexa
    puis j'ai détectés les objets dans l'ampli Alexa.
Comme toujours, attention au nomade des objets et pour la fonction fermer, je suis parfois obligé d'ajouter une routine dans l'applicationi Alexa pour que ça marche à tous les coups.

Mais pour te donner de l'espoir, j'ai réussi à configurer tous les volets et dans les pièces qui ont plusieurs volets, avec les groupes, j'arrive à tout contrôler. J'ai aussi une routine pour tout ouvrir et tou fermer.

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 25 nov. 2018, 18:33

Purée j'ai enfin réussi
En fait c'est tout bête il faut créer un groupe
qui est en fait le nom de la pièce à contrôler
Et y ajouter tous les éléments domotique qui sont dans cette pièce (groupe )
Je peux enfin dire Alexa allume ou éteint la lumière de la salle de bain
Alexa quelle est la température de la salle de bain

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 25 nov. 2018, 19:21

Bravo ! Je m'étais sans doute mal expliqué dans les posts précédents mais les groupes c'est le truc qui marche bien pour les problèmes de nom.
Même si c'est dommage de devoir jongler entre la configuration dans jeedom et celle dans alexa, au final, on arrive à faire un truc sympa !
En plus avec une réactivité au top, et sans avoir à prononcer la marque google à longueur de journée :)

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 25 nov. 2018, 19:39

Aucun problème
En fait ce qu'il faut retenir c'est que un groupe égale une pièce tout simplement
Effectivement pas cool il faut jongler entre jeedom et la config de alexa

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 25 nov. 2018, 22:02

Pour ma part j'ai un groupe salon et un groupe volets du salon. Sinon quand je demandais d'éteindre le salon, les volets se fermaient aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par xav_38 » 25 nov. 2018, 22:08

rocket13011 a écrit :
01 oct. 2018, 15:29
Bonjour à tous,

Nous avons enfin eu l'aval de Amazon Alexa pour notre Skills, donc le voici tout beau tout chaud.

Le service est en Beta pour le moment quelque ajustement seront a faire mais grâce a vous ça sera rapide.

On vous demande de bien lire la documentation de celui-ci. c'est très important.

Le Service une fois rodé deviendra payant par la suite (on a pas de date a communiquer pour le moment), pourquoi ? car nous payons une infrastructure pour faire la liaison entre vous et Alexa ;) mais vous inquiétez pas ça ne sera vraiment pas couteux.

Alexa, Bonne journée
Bonjour

serait-il possible d'ajouter une fonction activation/désactivation d'une scène, afin de pouvoir les inhiber si on le souhaite ? C'est parfois utile dans le debug du fonctionnement d'Alexa, et éviterait de faire et défaire des scènes.

Merci

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par paulnux » 25 nov. 2018, 22:53

bugpb60forum a écrit :
21 nov. 2018, 21:14
Bonjour,

Pour ma part, j'ai installé le plugin alexa sur jeedom.
Lorsque je me connecte sur le market, je vois que le service est actif

Image


Puis lorsque,je tente d'installer la skill sur amazon, il me dit ça :

Image

J'ai changé le mot de passe sur le market et attendu 1h c'est pareil.
J'ai beau lire la documentation officielle,je sais plus quoi faire ! help ! :oops:

Si vous avez une idée je suis preneur.
Bonjour bugpb60forum

A tu réussi ?
J'ai le même soucis
Le service est bien actif sur le market mais le skill ne veux pas s'activer
Je suis sur de l'identifiant et mot de passe Market
J'ai comparé la clé API alexa du market et la clé API alexa dans jeedom c'est bon
j'ai regardé l’adresse https c'est bon

Il faut peux être encore attendre ?
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

paulnux
Timide
Messages : 331
Inscription : 19 juil. 2015, 11:28
Localisation : 72

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par paulnux » 26 nov. 2018, 07:23

Je me répond à moi même :
Apres une nuit supplémentaire cela fonctionne, donc des fois il faut un peu plus de 24 heures
Jeedom Mini+, Zigate
Temp Xiaomi
Ouverture Xiaomi
Ampoule Ikea, Xiaomi
Détecteur mouvement Xiaomi

Pi3B+, ZStick GEN5, SENA UD100, Gateway Xiaomi
PSM02
FGMS-001
ZM1602
Ampoule Yeelight
Echo Plus
Nut mini
Balance Xiaomi
MiFlora
WorxLandroidS

w1001
Timide
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2018, 16:51

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par w1001 » 27 nov. 2018, 00:03

Bonjour,

j'ai configuré Alexa sur mon iPhone, j'ai la version community mais avec un accès https via un certificat valide.

j'utilise un NodOn qui gère deux lampes mais j'ai créé un équipement virtuel pour ne gérer qu'une seule.

j'ai passé la journée dessus et j'ai toujours "L'appareil ne répond pas" sur Alexa.

un peu d'aide ne serait pas de trop ;)
1.png
1.png (295.52 Kio) Consulté 1424 fois
j'ai cette configuration.

{
"endpoints": [
{
"endpointId": "27",
"friendlyName": "salon",
"description": "[Salon][lamp salon 1]",
"manufacturerName": "Jeedom",
"cookie": {
"key1": "",
"cmd_set_on": "328",
"cmd_set_off": "329",
"cmd_get_state": "351"
},
"displayCategories": [
"LIGHT"
],
"capabilities": [
{
"type": "AlexaInterface",
"interface": "Alexa.PowerController",
"version": 3,
"properties": {
"supported": [
{
"name": "powerState"
}
],
"proactivelyReported": false,
"retrievable": true
}
},
{
"type": "AlexaInterface",
"interface": "Alexa",
"version": "3"
}
]
}
]
}

insosama
Timide
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2018, 21:10

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par insosama » 27 nov. 2018, 01:37

bonsoir :)

bon, je débute un peu sur jeedom. j'ai pris du skill peu a peu, certes, mais je suis encore loins d'avoir cerné toute les subtilité
et surtout, ma petite vie actuelle m'oblige a toute faire en marche forcé (j'ai un local locatif qu'il faut absoluement que je finisse vite) : je me retrouve a devoir tout apprendre très vite (sans forcément comprendre du coup), pour faire des truc fonctionnel, tout en gardant du temps pour le taf, faire des trous avec la perceuse, des soudure, et j'en passe.
bref, désolé, du coup, si mes questions sont betes.

tout mes equipements sont OK logicielement, mais quand je dis "Alexa, alume la lumière du salon", je suis gratifié d'un sympatique :
equipement ne répond pas.

alors voila : tout est "au vert" dans le plugin, dans l'appli alexa, RAS a priori.
je suis en HTTPS, plugin "actif". bref, j'ai tout bien suivit ^^
mais cette histoire de "générique" me laisse perplexe. je suis pas le seul a etre en PLS devant a en croire un message en particulier quelques pages avant. cela vous parrait etre limpide, mais quand on débute .... non, franchement, ca ne l'est pas.
le "tuto" montre un printscreen sans expliquer comment il y arrive, ca doit "couler de source".

j'ai fait ainsi : dans la page "Equipement" du plugin Alexa, j'ai coché les lumières et les volets. pour l'heure, c'est ce qui me semble le plus important à piloter.
pour chacun des équipements coché, j'ai créé un "pseudo" (genre "Lumière Salon Rez de chaussé"). j'ai aussi, dans la liste des actions possible, selectionné le type de matériel. soit switch (volet), soit lumière (lumière).
mes lumières et volet sont presque tous des Fibaro micro module, exception faite de la lumière du couloir et celle de la salle de bain qui sont des "mi light" strip led.
j'ai fini plus ou moins par trouver comment aller dans "les commandes générique" : je clic ensuite sur chacun des périphérique que j'ai sélectionné, sur la petite fleche "aller vers l'equipement".
cela ouvre une nouvelle fenetre Zwave, directement sur l'equipement. je vais dans "commande", puis, sur chacune des commande listé dans le tuto (on off état), je clic sur les petits engrenage, puis configuration de la commande.
et la, ENFIN, j'accède à un truc qui ressemble au print screen du "tuto", avec effectivement des commandes générique. (pour un tuto qui se veut clair, je suis désolé, mais il m'a fallut près de 2h de recherche pour trouver ! détourner un tuto sur l'appli "mobile" (que je connais pas) parrait peut etre clair pour tout les anciens, mais quand on débute, vraiment, c'est loin d'etre si évident que ca. quand on débute, on sait meme pas ou trouver le LOG d'Alexa, hein ....)

sauf que j'ai eue beau essayer plusieurs equipements, et plusieurs commande : c'est visiblement déjà renseigné et bon. alors je vois pas trop quoi faire de plus ou de moins ?

c'est pas comme si un seul équipement marchait pas, la. c'est tous. c'est donc évident de penser qu'il y a un truc que je fais mal.
de l'aide serait fortement apprécié, meme si j'ai conscience que prendre le temps d'expliciter des choses qui semblent pourtant logique est lassant, je vous en serait quand meme bien reconnaissant :)
hésitez pas, quite a m'expliquer ce que je fais de mal, a peut etre le remettre en premiere page (voir carrément sur le tuto) : j'ai deja mis un bon moment a faire et comprendre ce que j'explique au dessus, ce qui signifie que j'aurais eue plus d'info directement, je ne serais pas en train de vous casser les noix ^^


j'en profite pour poser deux trois petite question supplémentaire

-> quelqu'un arrive a faire marcher la fonctionnalité "Annonce" sur alexa ? mes echodot v2 me retourne qu'ils ne me comprennent pas Oo
d'ailleur, question si quelqu'un arrive a faire marcher cette fonction : il est possible de faire une annonce que dans un "groupe", ou c'est systématiquement 100% des matériels alexa du compte qui sont adressé ?

-> est ce que vous pensez possible, dans un avenir plus ou moins proche ou lointain, de pouvoir commander les modules alexa eux meme : lumière, diffusion de son ... pouvoir faire une réponse vocale ou un message vocal sur ce systeme serait génial :)

-> j'ai plusieurs salon / cuisine / SDB / chambre chez moi. je peux ajouter des "rez de chaussé" "premier" et "second" aux mot clé, mais c'est un peu bete, non ? il existerais un methode pour faire des regroupement de "echodot" avec des pieces ?
je veux dire regrouper par exemple le salon et autre du rez de chaussé aux seuls echodot du rez de chaussé.

merci a tous :)

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 27 nov. 2018, 09:34

Pour faire simple je te conseille d'activer juste une lumière ensuite tu crées un groupe dans l'application alexa par pièce à contrôler
Dans le pseudo tu mets juste lumière cela suffit

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 27 nov. 2018, 09:35

Quelqu'un aurait un exemple d'une scène créé par alexa avec une capture d'écran
Merci

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 27 nov. 2018, 09:41


speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par speeed » 27 nov. 2018, 09:51

speeed a écrit :
27 nov. 2018, 09:35
Quelqu'un aurait un exemple d'une scène créé par alexa avec une capture d'écran
Merci
c est bon j’ai trouvé par contre dire active a chaque fois c pas terrible

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités