Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par Nebz » 12 nov. 2018, 15:11

Oulala mais il faut se calmer mon bon monsieur :)

3 messages et on râle déjà ?

la partie configuration vers Homebridge t'incombe, comme partout ! C'est de la configuration, comme le reste dans Jeedom. Pas du clé sur porte.
donc OUI il est compatible, peut-être via virtuel, peut-être directement (je ne pense pas car Homebridge n'a pas de type "Aspirateur") donc à toi de voir comment tu veux le configurer...

Typiquement, ce que font les gens, c'est un virtuel de type ventilateur... ca permet d'allumer et d'éteindre mais aussi de choisir une puissance si le plugin le permet... mais c'est à ton virtuel d'interpréter les état chaines de caractère pour coller à un type homebridge. et d'ajouter des boutons poussoir pour les modes particuliers (turbo eco etc si besoin).

Tu comprendras très vite que sur ce forum, si tu t'enerves ca sert à rien ! Les gens vont se braquer et pas te répondre, il faut juste demander au bon endroit (ici il fallait passer dans le sous-forum homebridge, tu aurais eu la réponse dans la journée) de manière respectueuse et surtout sans "exiger" car tu as payé 4 petits euros :)


EDIT : après un peu de lecture du code du plugin neato, tu auras plus facile avec l'etattech (1=pret,2=en cours,3=en pause)
les alertes, je les mettrais dans un info/générique pour pouvoir aller les lire dans l'application Eve (pas possible dans Maison ou via siri) pour savoir ce qui pose problème (bac plein)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

variamus
Timide
Messages : 45
Inscription : 13 mars 2018, 22:38

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par variamus » 22 nov. 2018, 15:33

Bonjour,

Souhaitant savoir, avant achat, si ce plugin était fonctionnel avec mon Botvac D3 j'ai essayé directement les APIs trouvées sur le github de Sarakha ici : https://github.com/sarakha63/botvac (ça date un peu mais j'ai tout de même essayé !)
Je parviens à avoir un retour d'état du Neato ainsi que toutes les fonctions OK sauf la plus importante : startCleaning !
Voici la déclaration de la fonction:
public function startCleaning() {
$params = array("category" => 2, "mode" => 2, "modifier" => 2);
return $this->doAction("startCleaning", $params);
}

Et le résultat avec un bad request:
Array
(
[version] => 1
[reqId] => 1
[result] => bad_request
[data] => Array
(
)

J'ai essayé diverses modifications mais sans résultat.
Avez-vous observé le même problème avec le plugin ?
NUC7I5BNH - ESXi 6.7
VM Debian 9

laurent06
Timide
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2016, 23:14

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par laurent06 » 22 nov. 2018, 22:48

unskil a écrit :
05 sept. 2018, 20:20
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon D7, les commandes n'ont aucun effet. le robot est bien vu par jeedom. je vois l'état de la batterie, s'il est sur dock ou non. mais les commandes ne fonctionnent pas. Que ce soit Démarrer Turbo maison ou eco ==> rien

pour info j'ai eu un 1er d7 deffect que j'ai renvoyé et le problème était le même...
Quelqu'un a le même problème que moi svp ?
merci
Bonjour unskil,

Avez-vous trouver la solution? J'ai a priori le même problème: L'appareil Neato est bien détecté, j'arrive a lire les états, mais impossible de le faire démarrer.

laurent06
Timide
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2016, 23:14

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par laurent06 » 24 nov. 2018, 10:23

variamus a écrit :
22 nov. 2018, 15:33
Bonjour,

Souhaitant savoir, avant achat, si ce plugin était fonctionnel avec mon Botvac D3 j'ai essayé directement les APIs trouvées sur le github de Sarakha ici : https://github.com/sarakha63/botvac (ça date un peu mais j'ai tout de même essayé !)
Je parviens à avoir un retour d'état du Neato ainsi que toutes les fonctions OK sauf la plus importante : startCleaning !
Voici la déclaration de la fonction:
public function startCleaning() {
$params = array("category" => 2, "mode" => 2, "modifier" => 2);
return $this->doAction("startCleaning", $params);
}

Et le résultat avec un bad request:
Array
(
[version] => 1
[reqId] => 1
[result] => bad_request
[data] => Array
(
)

J'ai essayé diverses modifications mais sans résultat.
Avez-vous observé le même problème avec le plugin ?
Bonjour variamus,

J'ai acheté le plugin officiel: Le Neato est detecté, j'arrive à lire les états (batterie, mode .. ) mais impossible de lui envoyer des actions ...
Avez-vous trouvé une solution ?
Est ce que quelqu'un arrive à à envoyer des commandes a Neato ?

variamus
Timide
Messages : 45
Inscription : 13 mars 2018, 22:38

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par variamus » 24 nov. 2018, 14:28

laurent06 a écrit :
24 nov. 2018, 10:23
variamus a écrit :
22 nov. 2018, 15:33
Bonjour,

Souhaitant savoir, avant achat, si ce plugin était fonctionnel avec mon Botvac D3 j'ai essayé directement les APIs trouvées sur le github de Sarakha ici : https://github.com/sarakha63/botvac (ça date un peu mais j'ai tout de même essayé !)
Je parviens à avoir un retour d'état du Neato ainsi que toutes les fonctions OK sauf la plus importante : startCleaning !
Voici la déclaration de la fonction:
public function startCleaning() {
$params = array("category" => 2, "mode" => 2, "modifier" => 2);
return $this->doAction("startCleaning", $params);
}

Et le résultat avec un bad request:
Array
(
[version] => 1
[reqId] => 1
[result] => bad_request
[data] => Array
(
)

J'ai essayé diverses modifications mais sans résultat.
Avez-vous observé le même problème avec le plugin ?
Bonjour variamus,

J'ai acheté le plugin officiel: Le Neato est detecté, j'arrive à lire les états (batterie, mode .. ) mais impossible de lui envoyer des actions ...
Avez-vous trouvé une solution ?
Est ce que quelqu'un arrive à à envoyer des commandes a Neato ?
De mon côté oui, sauf les start cleaning.. Du coup pas très utile !
Mais votre réponse m'interpelle sur le fait que ce n'est pas fonctionnel donc même avec le plug-in officiel.. (je pense que les api sont les mêmes)
NUC7I5BNH - ESXi 6.7
VM Debian 9

laurent06
Timide
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2016, 23:14

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par laurent06 » 24 nov. 2018, 16:36

Bonjour sarakha63,

J'essaie d'utiliser le plugin officiel Neato: Mon appareil Neato est bien détecté, j'arrive à lire les états mais aucune commandes ne fonctionnent...

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Cordialement,

Laurent

jetlee79
Timide
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2017, 00:19

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par jetlee79 » 24 nov. 2018, 19:42

@laurent06,
J'ai acheté le plugin aujourd'hui, il a fallu que je redémarre Jeedom pour que les commandes fonctionnent.
As-tu essayé de redémarrer Jeedom ?

@A tous
Par contre je ne vois pas la nouvelle pièce que j'ai créé (ou ce trouve mon aspirateur) dans l'application mobile Jeedom.
Vous avez une idée?

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par Nebz » 24 nov. 2018, 22:00

Je peux juste t'aider pour cette pièce, il n'y a pas de type générique aspirateur donc ton aspirateur n'est pas reconnu donc la pièce n'existe pas s'il est seul dedans. Tu peux faire un virtuel avec le type générique prise par exemple pour le démarrer, l'arrêter (retour à la base) et déduire l'état sur base de l'état technique du plug-in...(l'état prise doit être un binaire)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

laurent06
Timide
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2016, 23:14

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par laurent06 » 25 nov. 2018, 11:04

jetlee79 a écrit :
24 nov. 2018, 19:42
@laurent06,
J'ai acheté le plugin aujourd'hui, il a fallu que je redémarre Jeedom pour que les commandes fonctionnent.
As-tu essayé de redémarrer Jeedom ?

@A tous
Par contre je ne vois pas la nouvelle pièce que j'ai créé (ou ce trouve mon aspirateur) dans l'application mobile Jeedom.
Vous avez une idée?

Bonne journée
@jetlee79
Merci.
Oui, j'ai essayé de redémarrer Jeedom, mai je n'arrive toujours pas a démarrer Neato depuis Jeedom.

nono240
Timide
Messages : 27
Inscription : 10 févr. 2018, 09:09

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par nono240 » 25 nov. 2018, 11:56

laurent06 a écrit :
24 nov. 2018, 16:36
J'essaie d'utiliser le plugin officiel Neato: Mon appareil Neato est bien détecté, j'arrive à lire les états mais aucune commandes ne fonctionnent...
Idem pour moi, cela ne fonctionne plus depuis des jours. J'ai même essayé de supprimer le Neato et de le recréer à nouveau - pas de changements. Ou sont les logs?

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par tot0f » 25 nov. 2018, 19:33

Bonsoir à tous,

A l'attention de @sarakha63 (ou tout autre dev gérant ce plugin), j'ai acheté le plugin après avoir craqué lors du Black Friday sur un D5 mais le plugin ne fonctionne pas pour lancer une action de nettoyage, les autres boutons fonctionnent et les infos remontent.

Il semblerait qu'il y ait une erreur sur la remonté de la variable $model dans le fichier NeatoBotvacRobot.php, en effet, en remplaçant toute la partie if-else par :

Code : Tout sélectionner

	public function startCleaning() {
		$params = array("category" => 2, "mode" => ($eco ? 1 : 2), "modifier" => 1, "navigationMode" => ($eco ? 1 : 2));
		return $this->doAction("startCleaning", $params);
	}
J'arrive à lancer le nettoyage en mode turbo / soin extra activé...

Aussi, n'y aurait-il pas une erreur dans le fichier neato.class.php :

Code : Tout sélectionner

				break;
			case 'start':
				$robot->startCleaning($eco = True, $model = $eqLogic->getConfiguration('modelCleaning', ''));
				break;
			case 'starteco':
				$robot->startCleaning($eco = True, $model = $eqLogic->getConfiguration('modelCleaning', ''));
				break;
La case 'start' ne devrait pas contenir une variable $eco définie à False ? C'est exactement la même valeur dans les deux case...

Après, je ne suis pas développeur du tout... ;)
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par loic » 26 nov. 2018, 09:55

Bonjour,

En faite je pense que tous les soucis viennent de neato.class.php, je viens de pousser en beta une correction.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

laurent06
Timide
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2016, 23:14

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par laurent06 » 26 nov. 2018, 16:47

loic a écrit :
26 nov. 2018, 09:55
Bonjour,

En faite je pense que tous les soucis viennent de neato.class.php, je viens de pousser en beta une correction.
Merci @loic
Quand est ce que le plug-in sera mis a jour ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par loic » 26 nov. 2018, 16:53

Ca je peux pas donner de date encore c'est en test chez moi mais je suis pas sur que ca marche bien encore, tout a l'heure en mode turbo j'ai l'impression qu'il a mis le mode eco.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
m4x91
Timide
Messages : 410
Inscription : 22 mai 2015, 08:39

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par m4x91 » 26 nov. 2018, 18:56

Hello,
Je voulais enfin faire un scénario en relation avec mon calendrier et virer la programmation de l'appli mais en effet je suis dans le même cas que tot0f et les autres, les boutons d'action ne fonctionne pas (Modelè D5), uniquement le retour d'état.

J'ai test avec la version beta mais cela ne fonctionne pas plus chez moi @loic

Debug lancement turbo puis eco :

Code : Tout sélectionner

[2018-11-26 18:52:35][DEBUG] : BotVacD5Connected
[2018-11-26 18:52:37][DEBUG] : BotVacD5Connected
[2018-11-26 18:52:38][DEBUG] : Array (     [version] => 1     [reqId] => 1     [result] => ok     [data] => Array         (         )      [error] =>      [alert] =>      [state] => 1     [action] => 0     [cleaning] => Array         (             [category] => 2             [mode] => 2             [modifier] => 1             [navigationMode] => 2             [spotWidth] => 0             [spotHeight] => 0         )      [details] => Array         (             [isCharging] => 1             [isDocked] => 1             [isScheduleEnabled] => 1             [dockHasBeenSeen] =>              [charge] => 99         )      [availableCommands] => Array         (             [start] => 1             [stop] =>              [pause] =>              [resume] =>              [goToBase] =>          )      [availableServices] => Array         (             [findMe] => basic-1             [generalInfo] => basic-1             [houseCleaning] => basic-3             [IECTest] => advanced-1             [logCopy] => basic-1             [maps] => macro-1             [preferences] => basic-1             [schedule] => minimal-1             [softwareUpdate] => basic-1             [spotCleaning] => minimal-2             [wifi] => basic-1         )      [meta] => Array         (             [modelName] => BotVacD5Connected             [firmware] => 4.3.0-152         )  ) 
[2018-11-26 18:52:41][DEBUG] : BotVacD5Connected
[2018-11-26 18:52:42][DEBUG] : BotVacD5Connected
[2018-11-26 18:52:43][DEBUG] : Array (     [version] => 1     [reqId] => 1     [result] => ok     [data] => Array         (         )      [error] =>      [alert] =>      [state] => 1     [action] => 0     [cleaning] => Array         (             [category] => 2             [mode] => 2             [modifier] => 1             [navigationMode] => 2             [spotWidth] => 0             [spotHeight] => 0         )      [details] => Array         (             [isCharging] => 1             [isDocked] => 1             [isScheduleEnabled] => 1             [dockHasBeenSeen] =>              [charge] => 99         )      [availableCommands] => Array         (             [start] => 1             [stop] =>              [pause] =>              [resume] =>              [goToBase] =>          )      [availableServices] => Array         (             [findMe] => basic-1             [generalInfo] => basic-1             [houseCleaning] => basic-3             [IECTest] => advanced-1             [logCopy] => basic-1             [maps] => macro-1             [preferences] => basic-1             [schedule] => minimal-1             [softwareUpdate] => basic-1             [spotCleaning] => minimal-2             [wifi] => basic-1         )      [meta] => Array         (             [modelName] => BotVacD5Connected             [firmware] => 4.3.0-152         )  ) 

Dispo pour test si vous avez besoin ;)

variamus
Timide
Messages : 45
Inscription : 13 mars 2018, 22:38

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par variamus » 26 nov. 2018, 19:21

tot0f a écrit :
25 nov. 2018, 19:33
Bonsoir à tous,

A l'attention de @sarakha63 (ou tout autre dev gérant ce plugin), j'ai acheté le plugin après avoir craqué lors du Black Friday sur un D5 mais le plugin ne fonctionne pas pour lancer une action de nettoyage, les autres boutons fonctionnent et les infos remontent.

Il semblerait qu'il y ait une erreur sur la remonté de la variable $model dans le fichier NeatoBotvacRobot.php, en effet, en remplaçant toute la partie if-else par :

Code : Tout sélectionner

	public function startCleaning() {
		$params = array("category" => 2, "mode" => ($eco ? 1 : 2), "modifier" => 1, "navigationMode" => ($eco ? 1 : 2));
		return $this->doAction("startCleaning", $params);
	}
Merci à toi, j'ai effectivement modifié comme suit:

Code : Tout sélectionner

        public function startCleaning() {
                $params = array("category" => 2, "mode" => 2, "modifier" => 1, "navigationMode" => 2);
                return $this->doAction("startCleaning", $params);
Cela fonctionne désormais pour moi! (Par contre je ne sais pas à quoi correspond le mode 1 ou 2 mais bon... pas très grave!)
NUC7I5BNH - ESXi 6.7
VM Debian 9

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par tot0f » 27 nov. 2018, 14:26

Salut @Loic,

Pour info, voici quelques informations concernant les variables du StartCleaning :

category : 2 pour un nettoyage sans carte / 4 pour un nettoyage basé sur une carte avec des no-go zones (compatible D4/D5/D6/D7)
mode : 1 pour eco / 2 pour turbo
navigationMode : 1 normal / 2 extra care / 3 deep
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par loic » 27 nov. 2018, 14:39

ok j'ai justement aussi changé cette partie du code la je cherche a savoir quel neato et compatible avec quelle option
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

laurent06
Timide
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2016, 23:14

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par laurent06 » 30 nov. 2018, 10:46

Bonjour @Loic, Est -il prevu une mise a jour du plug-in ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Neato

Message par loic » 30 nov. 2018, 11:02

Oui oui quand la phase de test sera fini (je ne peux pas donner de date mais pas avant 2 semaines c'est sur)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité