Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par Bello65 » 25 avr. 2018, 20:05

Bon avec la maj de Jeedom, j’ai relancer les dépendances j’ai donc les bons fichiers et oui, en rafraichissant les deux prises ça les a recréé ( d’ailleurs après la maj elles ne remontaient plus d’info ) j’ai basculer les commandes et efface les anciens, tout est ok


Envoyé de ma en utilisant Tapatruc
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Scholl
Timide
Messages : 85
Inscription : 17 oct. 2017, 21:03

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par Scholl » 13 juin 2018, 19:15

Bonjour à tous, je vous remercie pour ces messages. Voici ma contribution (modeste) pour l'inclusion des WallPlug.
Au préalable j'ai fait l'inclusion des 2 prises à ma disposition mais elles étaient en erreur.
1 - Lancer la synchronisation du Plugin : Plugin->Protocole Domotique-> ZWave->Synchroniser
Grace à cette opération ma clé Gen5 avec son icone est toute belle !!!

2 - Pour le Wall Plug : Plugin->Protocole Domotique-> ZWave->Configuration->Configuration du Plugin->configuration->Config module Il faut attendre...

Pour finaliser l'inclusion j'ai relancé l'étape 1 et miracle : 1 clé (normal) et 3 Wall Plug alors que je n'ai que 2 prises.
Pour trouver les bons wall plug : Plugin->Protocole Domotique-> ZWave->dans mes équipements choisir au hasard un WP->prendre l'onglet commande->tester ON et OFF
Si ça marche c'est donc la bonne commande pour une des 2 prises sinon le WallPlug "Fantome" doit être supprimé.

Bon courage

gwenndu
Timide
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2017, 12:50

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par gwenndu » 14 juin 2018, 21:32

Bello65 a écrit :
12 avr. 2018, 20:11
Bonsoir, pour les Wallplug non reconnu, j’ai la réponse, il faut cliquer sur Configurer modules dans la page du plugin :

<Config modules : permet de récupérer, manuellement, les fichiers de configurations OpenZWave avec les paramètres des modules ainsi que la définition des commandes de modules pour leurs utilisations.>

<Si vous avez un module non reconnu et qu’une mise à jour de configuration vient d’être appliquée, vous pouvez manuellement lancer la récupération des configurations de modules.>


Envoyé de ma en utilisant Tapatruc
Merci beaucoup !

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par Sartog » 29 août 2018, 16:28

kiboost a écrit :
16 janv. 2018, 17:41
Je confirme, çà marche nickel. Et sans scénario, sans doubler les on et les off etc

type=refreshData

fibaroRefresh.jpg
Bonjour,

Pour moi hélas cela ne fonctionne pas.
Au changement d'état physique de mon Wall plug, l'info d'état dans Jeedom ne change pas.
Ce n'est pas systématique, mais c'est pénalisant.
J'ai essayé la méthode de Kiboost, mais sans résultat concluant.

Le seul moyen de mettre à jour l'état est d'utiliser "Récupérer les CC dynamique" du Wall Plug en question.
C'est une action manuelle, et j'aimerais la mettre en automatique (SI Puissance > 0 et état == 0 ALORS Récupérer les CC dynamique).

Savez-vous si il est possible de déclencher cette action via scénario ?
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par julien74 » 15 sept. 2018, 17:21

julien74 a écrit :
10 janv. 2018, 16:05
Je rebondis sur ce sujet car, réinstallant toute mon installation, je dois effectuer l'inclusion de 2 plug zwave 5.
J'effectue un reset avant tout essai préalable. La procédure de reset, je commence à bien la maitriser, j'ai fait un sans faute pour tous mes plugs zwave normaux (15s appui sur le bouton, attendre que ce soit jaune, puis un clic sur le bouton, ca passe rouge).

Ensuite je met jeedom en mode inclusion, et là, rien de rien ne se passe dans les logs avec ces modules (c'était 100% de réussite avec les zwave 1).
J'insiste comme indiqué dans le thread, je jette mes modules, il faut s'y prendre autrement?
Je relance ma question. J'ai toujours mes 2 Wall plug Fibaro zwave 5 en carafe, impossible de les inclure.
Reset ok. Une fois reseté, lorsque je les rebranche, la lumière rouge s'allume pendant 2s puis s'eteind.
Jeedom reste en mode inclusion et ne voit aucun nouveau module.

Je jette mes Wall plug tout neuf ou je fait un truc faux quelque part?

julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par julien74 » 18 sept. 2018, 15:38

Bon 0 réponse et 2 modules qui font jolis dans une caisse depuis plusieurs mois. Je vais les revendre sur leboncoin et ne plus prendre le risque de reprendre ces versions, je resterai en v1.

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par flipper203 » 18 sept. 2018, 16:15

De mon côté j ai toujours le soucis de consommation différente de zéro avec une puissance à 0.....quelle solution viable peut être mise en place pour gérer ce problème ?

Pinson99
Timide
Messages : 53
Inscription : 13 sept. 2018, 10:23
Localisation : Bruxelles

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par Pinson99 » 17 oct. 2018, 01:05

Bonjour,

J'ai aussi des Wall Plug V3.2 et j'ai aussi galéré fameusement pour les inclure et les configurer (pourtant placés sur la même prise, à 1m de ma Smart).
Contrairement à ce qui est écrit dans la doc fibaro, le module est incapable d'être associé dès sa mise sous-tension.
Il doit visiblement d'abord découvrir le réseau (même s'il n'y est pas encore inclus).

Je partage une méthode qui a marché chez moi à chaque coup (pour 8 Wall Plug):
1- Reset usine de la prise (appuyer sur le bouton jusqu'à la lumière jaune, puis, un clic). Pas forcément indispensable mais plus sûr. Surtout si on n'a pas la lumière rouge juste après la mise sous tension.
2- Attendre au minimum 5 min.
3- Lancer le mode d'inclusion sur Jeedom
4- Cliquer 3 fois (assez rapidement) sur le bouton de la prise
5- Terminer la config du module une fois inclus.

En gros, être patient durant cette procédure.

Perso, d'expérience, je préfère ne jamais utiliser les interfaces des modules directement mais passer par un virtuel.
Pinson99

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par bartounet » 27 nov. 2018, 14:54

Je viens de m'apercevoir, que j'ai aussi un de mes wall plug dont le retour d'état ne fonctionne pas bien..
Il faut appuyer 2 fois sur la commande pour que l'état change.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai d'autre Wall plug de même modèle qui n"ont pas ce problème.

J'ai bien fait la manip du refresh data dans le post command, mais ce n'est pas terrible.

De plus la remontée d'état est bien plus lente...

Avez vous essayer plusieurs fois de réinclure, voir si cela résoud le problème ?
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Xistof
Timide
Messages : 118
Inscription : 13 janv. 2018, 19:59

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par Xistof » 07 févr. 2019, 22:39

Scholl a écrit :
13 juin 2018, 19:15
Bonjour à tous, je vous remercie pour ces messages. Voici ma contribution (modeste) pour l'inclusion des WallPlug.
Au préalable j'ai fait l'inclusion des 2 prises à ma disposition mais elles étaient en erreur.
1 - Lancer la synchronisation du Plugin : Plugin->Protocole Domotique-> ZWave->Synchroniser
Grace à cette opération ma clé Gen5 avec son icone est toute belle !!!

2 - Pour le Wall Plug : Plugin->Protocole Domotique-> ZWave->Configuration->Configuration du Plugin->configuration->Config module Il faut attendre...

Pour finaliser l'inclusion j'ai relancé l'étape 1 et miracle : 1 clé (normal) et 3 Wall Plug alors que je n'ai que 2 prises.
Pour trouver les bons wall plug : Plugin->Protocole Domotique-> ZWave->dans mes équipements choisir au hasard un WP->prendre l'onglet commande->tester ON et OFF
Si ça marche c'est donc la bonne commande pour une des 2 prises sinon le WallPlug "Fantome" doit être supprimé.

Bon courage
merci pour ta "modeste contribution"
ton étape 2 m'a permis d'enfin inclure correctement le wallplug qui n'était pas reconnu, et j'ai même réussi enfin l'inclusion sécurisée...

Scholl
Timide
Messages : 85
Inscription : 17 oct. 2017, 21:03

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par Scholl » 16 févr. 2019, 16:44

Xistof a écrit :
07 févr. 2019, 22:39
Scholl a écrit :
13 juin 2018, 19:15
Bonjour à tous, je vous remercie pour ces messages. Voici ma contribution (modeste) pour l'inclusion des WallPlug.
Au préalable j'ai fait l'inclusion des 2 prises à ma disposition mais elles étaient en erreur.
1 - Lancer la synchronisation du Plugin : Plugin->Protocole Domotique-> ZWave->Synchroniser
Grace à cette opération ma clé Gen5 avec son icone est toute belle !!!

2 - Pour le Wall Plug : Plugin->Protocole Domotique-> ZWave->Configuration->Configuration du Plugin->configuration->Config module Il faut attendre...

Pour finaliser l'inclusion j'ai relancé l'étape 1 et miracle : 1 clé (normal) et 3 Wall Plug alors que je n'ai que 2 prises.
Pour trouver les bons wall plug : Plugin->Protocole Domotique-> ZWave->dans mes équipements choisir au hasard un WP->prendre l'onglet commande->tester ON et OFF
Si ça marche c'est donc la bonne commande pour une des 2 prises sinon le WallPlug "Fantome" doit être supprimé.

Bon courage
merci pour ta "modeste contribution"
ton étape 2 m'a permis d'enfin inclure correctement le wallplug qui n'était pas reconnu, et j'ai même réussi enfin l'inclusion sécurisée...
Super une nouvelle victoire sur Jeedom !!! Elles sont nombreuses car il y a plein de pièges !!!

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par Theking31 » 12 août 2019, 11:58

Bonjour,

J'ai un problème de coupure intempestive avec cette prise quand je lance le lave linge.

FGWPE/FGWPF Wall Plug Gen5
Paramètre 3 à 0 et j'ai même essayé à 30000
Paramètre 31 à 0
Association non sécurisé

Ce wall plug me sert à être notifier de la fin du lavage de la machine en surveillant la puissance.
Elle se coupe sans demande entre 900 et 1000 w d’après l'historique.
Je n'utilise que la commande puissance... pas de off et pas de on nul part !

Tous les paramètres sont ceux par défaut !


Je loupe un truc, ou vous pensez que la prise à un défaut ?


Merci
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités