Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[S'inspirer] Postez votre Plan / Design

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 28 nov. 2018, 17:54

Effectivement, mais je trouve qu'il manque des infos comme le vent notamment et le lever / coucher de soleil, l'humidité.
Mais il n'y pas moyen de grossir un peu les icones ? Au moins celle de droite, je trouve triste.
Il est déjà très joli, et surtout même source que Darksky, ça c'est bien.

Je vais tenter de partir de lui. Rajouter des virtuels du coup pour le lever, coucher, indice UV etc. Merci !

Par contre, casse pied à chaque changement, je suis obligé de faire un control+F5 pour avoir la page avec la modification.

Image

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par eeBud » 28 nov. 2018, 18:03

Tu peux peut-être créer un timer qui recharge automatiquement toutes les heures par exemple !
Pour grossir l'image de gauche, je ne sais pas... Je regarderai un peu de mon côté. En plus les icônes sont animées, elles. Sont sympa

Avatar de l’utilisateur
Bono2007
Timide
Messages : 182
Inscription : 27 août 2014, 19:47

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par Bono2007 » 28 nov. 2018, 18:16

Il fait froid dans ta piscine ;-)
Peux tu me dire comment tu as fait les "diodes" de ta fenêtre supervision ?
Jeedom VM + RFXCom + Z-wave + blea sur Proxmox VE
5 volets Somfy – prises AN158 – Wallplugs – OWL CM180 – compteurs d'eau Gianola – Oeil FGMS001 – Eco-Device – sondes THGR810 - FGS 212 - FGBS321 - DS18B20 - ESCAM Pearl QF100 IP[/size]

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 28 nov. 2018, 18:16

Oui comme dark sky. C'est pas le problème de recharger mais qu'il y a un délai d'affichage non négligeable.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 28 nov. 2018, 18:17

Bono2007 a écrit :Il fait froid dans ta piscine ;-)
Peux tu me dire comment tu as fait les "diodes" de ta fenêtre supervision ?
Clique sur le lien de winhex plus haut et descend en bas de la page.
Ce n'est que celle du widget batterie que j'ai simplifié. Rouge, vert.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 28 nov. 2018, 20:19

Bon le plugin openweatherio pose problème. Régulièrement sur mes designs en cas de refresh de JPI si je passe devant la tablette et elle s'allume, rien ne s'affiche j'ai juste la localité en blanc comme un défaut de chargement.

Comment retarder le chargement ou le forcer quelques secondes après ?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par Sartog » 29 nov. 2018, 08:30

Perso je suis partis pour faire un widget récupérant toutes les informations du plugin Météo (même dark sky est plus précis, je préfère utiliser le plus possible des plugin officiel).
Capture.JPG
Capture.JPG (26.58 Kio) Consulté 3232 fois
C'est un peu lourd et subtil à mettre en oeuvre, mais c'est personnalisable à souhait à partir du moment où tu sais adapter le code css / html (mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi).
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 29 nov. 2018, 09:56

Je pige pas. Tu as fait quoi exactement ?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par Sartog » 29 nov. 2018, 10:39

Un bloc météo est un virtuel alimenté par plusieurs infos (actuellement, celles du plugin Météo mais je dois y ajouter d'autre info à l'occasion) et auquel j'applique un widget météo personnalisé.
Capture.JPG
Capture.JPG (49.03 Kio) Consulté 3212 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (34.21 Kio) Consulté 3212 fois
Je me suis basé sur un projet de Josh Reynolds https://codepen.io/jreynolds90/pen/VmmdyR

Je l'ai adapté pour utiliser les informations du plugin Météo Officiel.
Même si je me demande souvent si je ne ferais pas mieux d'utiliser la version de base qui intègre directement le java pour récupérer les info météo en direct (du coup, ça ferait 0 plugin météo, 1 virtuel avec une info vide associé à un widget qui se charge de récupérer la météo tout seul = plus léger ?).
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

IPaRaDiiZ
Timide
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2017, 18:03

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par IPaRaDiiZ » 29 nov. 2018, 12:36

Sartog a écrit :
29 nov. 2018, 10:39
Un bloc météo est un virtuel alimenté par plusieurs infos (actuellement, celles du plugin Météo mais je dois y ajouter d'autre info à l'occasion) et auquel j'applique un widget météo personnalisé.

Capture.JPG
Capture1.JPG

Je me suis basé sur un projet de Josh Reynolds https://codepen.io/jreynolds90/pen/VmmdyR

Je l'ai adapté pour utiliser les informations du plugin Météo Officiel.
Même si je me demande souvent si je ne ferais pas mieux d'utiliser la version de base qui intègre directement le java pour récupérer les info météo en direct (du coup, ça ferait 0 plugin météo, 1 virtuel avec une info vide associé à un widget qui se charge de récupérer la météo tout seul = plus léger ?).
Bonjour,

@Sartog tu n'as pas encore ajouté le vent, la pluie et les graminés sur ton widget comme tu l'avais dit dans un poste précédent ?

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par Sartog » 29 nov. 2018, 12:54

IPaRaDiiZ a écrit :
29 nov. 2018, 12:36
Bonjour,

@Sartog tu n'as pas encore ajouté le vent, la pluie et les graminés sur ton widget comme tu l'avais dit dans un poste précédent ?
Bonjour IPaRaDiiZ,

J'ai fais différents tests mais je n'ai pas réussis à être satisfait du résultat (ajouter des informations n'est pas le plus dur, c'est de réussir à les mettre au bon endroit et de les rendre visuellement agréablement).
Et j'ai du mettre cela de côté, faute de temps pour travailler sur tout cela :(
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 29 nov. 2018, 15:18

Bon à défaut de mieux, voilà ce que j'en ai fait :

Image

A ceux qui l'utilisent, est-ce que vous rencontrez un problème d'affichage en cas de rechargement de la page ?
Je suis obligé sur mon navigateur sur le PC par exemple de faire un CRTL+F5 pour l'avoir de nouveau.

C'est assez casse pied car sur les tablettes je suis obligé de quitter JPI.

Image

J'ai voulu voir pour mettre un refresh de la page mais pas top forcément. Et ensuite, j'ai mis le widget dans un div.
Et voir si on force un refresh du div en question, mais ça j'ai pas trouvé ! (pas la page, mais que le div).

Code : Tout sélectionner

<!--Créé sur le site https://weatherwidget.io/ !-->

<div id="container" style="min-width: 558px; height: 119px;">

  <!-- Début du script du site !-->

<a class="weatherwidget-io" href="https://forecast7.com/fr/43d797d19/VILLE/" data-font="Montserrat" data-icons="Climacons Animated" data-days="5" data-theme="pure" data-basecolor="" data-textcolor="#000000" >VILLE, France</a>
<script>
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src='https://weatherwidget.io/js/widget.min.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,'script','weatherwidget-io-js');
</script>

<!-- Fin du script du site !-->
</div>
Help ?

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par eeBud » 29 nov. 2018, 19:10

Comme la page est déjà chargée, elle ne se recharge pas, et le script ne se relance pas (enfin je suppose)...

Si tu as tasker peut-être que tu peux dire que lorsque la tablette se réveille, relancer la page?

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 29 nov. 2018, 19:12

Non la tablette fait bien son travail de s'allumer et recharger la page mais des fois la météo se charge pas. Je me rends que sur mon PC il faut faire un control f5 pour avoir la page correctement. Sur la tablette c'est plus violent faut arrêter JPI et le charger. Un simple changement de page aide pas. Donc comment forcer juste le div de cette météo à se recharger correctement avec le cache ?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


bastgigi
Timide
Messages : 22
Inscription : 04 août 2018, 08:52

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par bastgigi » 30 nov. 2018, 08:16

Bonjour à tous,
Bon à mon tour de partager le début de mon travail sur les design. Pour le moment je n'ai pas encore investis dans une tablette mais je vais commencer à regarder les occas après les fêtes.
Mon Accueil :
Image
La gestion de mes volets individuel :
Image
Cameras et ouvertures :
Image
Mes consos :
Image
La présence :
Image
Quand l'alarme est activée :
Image

Voilà, je suis ouvert à toute critique ou idée d'amelioration.
Encore merci à tous pour vos tutos.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 30 nov. 2018, 08:30

Simple et efficace, bravo. Après, je trouve que vous copiez quand même pas mal FB33 ;) ça manque d'une petite touche personnelle ;). Je rigole, il faut le temps, l'envie et le courage surtout....
Petite remarque d'ordre pratique, attention, le fait d'investir dans une tablette, il faut avoir dimensionné les designs en fonction de l'écran de la tablette... sinon vous risquez d'avoir des soucis.

bastgigi
Timide
Messages : 22
Inscription : 04 août 2018, 08:52

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par bastgigi » 30 nov. 2018, 08:51

Merci, je n'ai pas vu la réalisation de FB33, j'ai recuperer un tuto pour la forme du design.
Pour la tablette et le dimensionnement oui je sais, pour le moment je me fais la main.
A votre avis mieu vos une tablette sous android ? Windows (genre surface) ?

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 30 nov. 2018, 08:56

Le prix
Blague à part. Si tu as les moyens une Android c'est quand même pas hyper réactif quand je vois ma Samsung galaxy book. Apres Sincèrement 300 400e au mur ça pique...

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 30 nov. 2018, 09:11

Tiens je profite de mettre un peu à jour mes écrans que j'ai pas publié ici depuis longtemps. Les téléphones n'ont pas bougé. Ce sont des tablettes qui sont finis. Il me reste à faire un design caché d'administration (type pihole, jeelog, etc) un peu comme les menus cachés dans les autoradios de voiture qui me servira à vite voir le problème si cela dépasse le dernier écran de surveillance.

L'écran de base des tablettes : objectif, tout voir d'un coup d'oeil : piscine, courrier, chauffage, alarme, température/humidité, météo, quelques applications de base, ce qui est allumé ou éteint...

Image

L'écran des caméras : on peut les faire tourner sur des positions définies, voir l'état de l'alarme, lancer le streaming des caméras intérieures, lancer le doorbird, ouvrir/fermer les accès de la maison etc.

Image

Le confort de vie : par étage, par zone température et humidité, chauffé ou non, l'état des thermostats en question. J'ai ajouté une LED sur chaque ouvrant pour savoir son état de surveillance : bleu = OK, rouge = sous alarme.

Image

Les chauffages et thermostats associés : ici l'objectif était de pouvoir suivre les chauffes et intervenir si besoin par rapport à un agenda de chauffe. Je peux ainsi modifier une température, une présence de mon fils et gérer l'étage différemment en chauffe etc.

Image

Les usages : ça a été le plus long à faire. Surveillance de l'eau, électricité par courbe de charge, tableaux de suivi et calculs des principaux usages. Pour l'instant, les données sont relativement fausses pour mois, mais le tableau se remplit peu à peu correctement. J'ai une dernière erreur sur le camembert de la veille (répartition du chauffage fausse) mais tout le reste est OK. Au final la partie multimédia sert très très peu, l'Harmony fait très bien le travail.

Image

Les extérieurs : indice UV, température par zone extérieure, gestion de la piscine avec historique, filtration, pilotage des éclairages extérieurs.

Image

La gestion des personnes & véhicules : je peux gérer les doubles de clés, forcer une absence, voir l'état du traffic ou bien voir qui est où !

Image

La supervision : celui ci me permet de voir ce qui ne va pas en cas de pépin - relance de la surveillance des capteurs sans fil, état des interfaces physiques (la dernière rpi va remplacer le nodemcu de la piscine), ping des éléments ou état des démons blea, mise à jour des interfaces JPI, etc.

Image

A ça, j'ai un design de digicode qui s'active en cas d'état d'alarme activé.

Image

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités