Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par benj29 » 28 nov. 2018, 13:20

Petit bug en profitant de remettre à jour avec le guide de Cyrille....

Mais surtout grosse constatation !!!!

Impossible de cliquer sur OUI dans les taxes pour les "multiplier" sous Chrome.
Obligé de passer à Edge ou Firefox (dans le champ éditer bien sûr).

Image

qui donne après modification :

Image

Perso, je suis chez Direct Energie, il a fallu que je modifie comme cela les prix :

Image

Et l'abonnement :

Image

Ensuite, je me dis tiens chouette, on va paufiner tout ça et comparer avec Direct Energie. Et là, maman, y a un gouffre !
Mais surtout, y a tantôt du positif (Jeedom est au dessus du Linky), tantôt l'inverse (Jeedom sous-estime) et c'est quand même la tendance.

Ce que je ne pige pas c'est que même si coupure de Jeedom, les données remontées par l'infostick sont des données d'index donc il perd la courbe de charge mais en aucun cas, il devrait se planter sur la consommation kWh.

Cela représente une sous-estimation de Jeedom en permanence de 6 à 7% sur un an (avec des pics à 20% curieusement lié à ma piscine ???)

Image

Je commence à me poser des questions entre W et VA...

thekingsky
Timide
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2015, 22:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par thekingsky » 28 nov. 2018, 14:23

Bonjour à tous,

Ma question est assez simple, avant d'acheter ce module j'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir les statistiques de prix à la journée / semaine si je n'ai pas de module téléinfo ou de conso totale de la maison ? Sachant que je ne veux ces stats pour l'instant que sur une seule prise Zwave (qui remonte la conso) ?

Je sais déjà qu'il va falloir que je fasse un virtuel pour la notion d'HP et HC mais le plugin nécessite-t-il obligatoirement la remontée des index HP/HC du compteur EDF ?

Merci
Jeedom Docker sur DS918+ et modem téléinfo USB


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par benj29 » 28 nov. 2018, 16:56

En complément de mon message précédent, pour mickeys mais visiblement y a un sacré bug.

Image

Pour l'eau, il serait bon de pouvoir modifier le libellé de l'abonnement déjà. C'est bien le bon ID car c'est le bon prix.

Image

Les taxes à jour pour l'eau :

Image

J'ai remarqué que c'était buggué niveau sélection eau/élec dans les fenêtres, j'ai dû sauter d'un navigateur à un autre pour que ce soit possible. Que ce soit pour Taxes, Abonnement, etc.

Image

Apparemment c'est aussi dans les prix qu'il y a un problème. Lorsqu'on choisit une période de facture, visiblement il se loupe sur les prix. On voit que ce sont les prix de l'électricité et non ceux de l'eau.

Image

Image

Et les tva...

Image

De mon analyse, il répête la consommation en double HC et HP ! Alors que l'eau, y a pas ça.

Image

J'ai donc modifié le prix :

Image

Et :

Image

On peut se dire que c'est mieux, mais il laisse une ligne à 0 mais conserve une somme double pour les taxes. Conclusion pour l'eau il faut que le plugin ne tient compte que d'un compteur unique et non de deux. J'ai pensé aussi faire soit-même le découpage HC/HP de l'eau, mais cela veut dire faire un virtuel et casser tous les virtuels de gestion de l'eau que j'ai derrière...

Si on élimine le fait de compter en double pour les taxes, le résultat n'est pas trop mauvais mais par contre faut m''expliquer le calcul des taxes en bas hein ! :D

Image

mistert
Timide
Messages : 30
Inscription : 28 avr. 2018, 21:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mistert » 30 nov. 2018, 03:58

Bonjour à tous, quelques petites questions.

Je n'ai pas la possibilité d'avoir de la Téléinfo chez moi. je vais donc utiliser un module qui mesure le courant avec un ESP8266 qui serra intégré dans jeedom en JMQTT ou avec EspEasy. Je vais également installer plusieurs Sonof Pow qui vont me renvoyer la consommation de mes chauffages et plusieurs prises sur lequel je vais flasher un firmware Espeasy.

Pourriez-vous me dire si ce plugin me serra utile afin de voir ma consommation en direct en y important les modules que j'ai cité au-dessus. Et pouvoir en déterminer le coup de la consommation ... Ou cela ne fonctionnera pas ?

De plus, niveau de l'eau je peux indiquer les données que manuellement est-ce que c'est possible ?

Ou me conseiller vous tout simplement le plugin énergie ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
trankilnet
Timide
Messages : 177
Inscription : 12 déc. 2017, 16:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par trankilnet » 30 nov. 2018, 08:26

trankilnet a écrit :
21 nov. 2018, 20:20

Au passage tu pourrais nous dire si on peux rajouter les index antérieurs dans le plugin comme discuté au dessus ?
Personne ne sait comment faire?
Au passage j'ai toujours un écart de près de 150€ sur la facture annuelle entre le plugin et le site EDF
Dernière édition par trankilnet le 30 nov. 2018, 08:58, édité 1 fois.
Raspberry Pi3 + Clé USB Z-Wave Z-STICK GEN5 - AEON LABS + Amazon Echo
Fibaro FGBS-001 + DS18B20 + Fibaro FGS-213 (Chauffe-Eau)
Fibaro Roller Shutter 2 (Volets Roulants)
SECURE SRT323 - Thermostat mural Z‑Wave (Chauffage au Sol)
Ps3 Eye + Motion


yanael
Timide
Messages : 7
Inscription : 19 oct. 2015, 09:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par yanael » 30 nov. 2018, 09:26

fcna a écrit :
21 sept. 2015, 12:52
Tuto pour utiliser le Plugin Suivi Conso sans téléinfo.

bonjour, j'ai suivie le tuto, donc j'ai bien mes remontées sur les virtuels aucun soucis de ce coté là par contre du coté du plugin, suivie conso je n'ai rien qui s’incrémente du coté de la consommation.

c'est comme si suivi conso ne se fonctionne pas pour cette remontée d info. pourtant qd je vais dans acceuil > suivi conso >configuration > donné je cois bien les index HP et HC mais rien ne change donc sur le tableau consommation

désolé je suis nouveau et et je galère bcp même en prenant le temps de lire
Dernière édition par yanael le 30 nov. 2018, 13:29, édité 1 fois.

TeXmeX
Timide
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2018, 15:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par TeXmeX » 30 nov. 2018, 18:53

TeXmeX a écrit :
25 nov. 2018, 20:53
@cyrille j'ai pas encore regardé, pour l'instant j'ai mis le tarif indiqué par EDF avec toutes les taxes dans "prix" et 0€ dans toutes les taxes sur le plugin du coup c'est beaucoup plus réaliste.

Pour le calcul de la consommation par un appareil via une pince ampèremétrique qu'elle est la bonne config ? Perso j'ai rentré directement la conso en temps réel de ma pince via l'écocompteur dans "Consommation" j'ai coché la case "Je n'ai que la consommation de mon équipement (Exemple FGD-212)", le PAPP et INST1 je n'ai rien mis car à priori pour le calcul il en a pas besoin. J'ai juste ou pas ?

Merci
J'ai un très gros écart entre les calculs de conso de mes équipements avec pince ampèremétrique (complètement incohérent) et les valeurs affichées par l'écocompteur Legrand qui me semblent juste. J'ai écrit à @mickeys pour lui expliquer mais j'ai pas encore eu de retour :(
Quelqu'un ici a t'il des consos qui sont "normales" pour des équipements avec pince ampèremétrique ?

Merci

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par benj29 » 30 nov. 2018, 22:17

Tu mesures quoi avec ta pince I ?
Et tu fais quoi comme calcul : VxI ?
Conclusion, c'est faux dans ce cas, tu oublies le cos(phi) de l'équipement.

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Sigri44 » 30 nov. 2018, 23:02

benj29 a écrit :
30 nov. 2018, 08:31
Je suis étonné de voir personne réagir sur mon écart Jeedom vs Linky...
En fait depuis des mois ici tout le monde pose ces soucis mais aucun n'est résolu. Il faudrait faire des issues Git car bon payer cher pour un plugin défectueux et sans support, promu par Jeedom c'est limite.......
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mykerinos1 » 01 déc. 2018, 08:19

Pour ma part je ne l'utilise plus car j'avais des plantages a répétitions. C'est bien dommage car sur le principe l idée est bonne. Effectivement c'est un plugin payant promu par jeedom donc je m'attendais a plus d 'efficacité.
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Sigri44 » 01 déc. 2018, 08:51

mykerinos1 a écrit :
01 déc. 2018, 08:19
Pour ma part je ne l'utilise plus car j'avais des plantages a répétitions. C'est bien dommage car sur le principe l idée est bonne. Effectivement c'est un plugin payant promu par jeedom donc je m'attendais a plus d 'efficacité.
Je suis en train d'un développer un OpenSource mais c'est beaucoup de travail :/ Mais tout sera sur Github et communautaire pour débugguer bien mieux :)
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par benj29 » 01 déc. 2018, 09:14

Tu es parti de suivi conso ? Même s'il est bugé il est quand même pas mal fonctionnel sur pas mal de choses.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mykerinos1 » 01 déc. 2018, 10:18

Effectivement ca peut etre un bon produit mais tellement de bug. Mais je tente parfois de le reinstaller pour voir si il est plus fiable. J'ai besoin d 'avoir un produit fiable.
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Sigri44 » 01 déc. 2018, 18:50

benj29 a écrit :
01 déc. 2018, 09:14
Tu es parti de suivi conso ? Même s'il est bugé il est quand même pas mal fonctionnel sur pas mal de choses.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
De l'idée oui mais du code non. C'est sous license et j'ai ma propre façon de développer donc on va faire au plus simple :)

Sachant que j'ai déjà un équivalent existant dans mon système, connecté directement en API via Linky, mais qu'il faut que j'uniformise afin de pouvoir le rendre publique :)
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mykerinos1 » 02 déc. 2018, 09:18

cool ;) fait nous signe car effectivement suivi conso semble lourd. les temps de chargements sont longs et il faut recreer chaque elements mais je respecte le travail qui est fait c'est surement des journées de devellopements ;)
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Sigri44 » 02 déc. 2018, 09:49

mykerinos1 a écrit :
02 déc. 2018, 09:18
cool ;) fait nous signe car effectivement suivi conso semble lourd. les temps de chargements sont longs et il faut recreer chaque elements mais je respecte le travail qui est fait c'est surement des journées de devellopements ;)
Oui totalement, gros boulot ! C'est dans les cartons pour moi, encore plusieurs semaines/mois, j'ai déjà 4 plugins à mettre en ligne avant :)
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mykerinos1 » 02 déc. 2018, 09:53

Bon courage ; ces longues journées d hiver seront propice au devellopement
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

TeXmeX
Timide
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2018, 15:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par TeXmeX » 02 déc. 2018, 18:47

benj29 a écrit :
30 nov. 2018, 22:17
Tu mesures quoi avec ta pince I ?
Et tu fais quoi comme calcul : VxI ?
Conclusion, c'est faux dans ce cas, tu oublies le cos(phi) de l'équipement.

Je fais pas de calcul, je regarde juste la consommation calculée et affichée par le plugin en kWh pour mes équipements. Ma config ci-dessous.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (48.01 Kio) Consulté 1505 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités