Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 01 déc. 2018, 23:40

@thanaus

Alors impeccable cela fonctionne parfaitement en faisant un scénario. Pour l'activation et la désactivation de l'alarme c'est juste le pied.

Alors personnellement j'ai encore besoin du plugin "Netatmo Welcome" pour le design où j'ai placé un virtuel qui indique les personnes au domicile ou non avec l'heure de la dernière présence.

Après avoir activé le scénario grâce à ta fonction indiquant que je suis parti, j'ai mis une mise à jour qui tape sur le rafraîchissement du plugin "Netatmo Welcome" pour que mon virtuel indique immédiatement la bonne indication (présent ou absent).

Je ne sais pas quel va être le but final de ton plugin (remplacer entièrement le plugin "Netatmo Welcome" ou non), mais si oui, je suis navré mais ces options sont je pense nécessaire (sauf si j'ai zappé une autre option...)

http://www.k-upload.fr/afficher-image-2 ... c.png.html

http://www.k-upload.fr/afficher-image-2 ... c.png.html

Exemple du scénario pour la désactivation de l'alarme
http://www.k-upload.fr/afficher-image-2 ... s.png.html

Et maintenant grâce à ton plugin je peux dire que le matin à 06h30 il doit indiquer à la Welcome que tout le monde est absent du domicile. Du coup le premier qui se lève et qui passe devant la Welcome désactive automatiquement l'alarme. :ugeek: :ugeek: :ugeek:

Que du bonheur !!! :D :D :D


Edit: 02h20
@thanaus serait-il possible avec ta plus grande bonté de bénéficier le widget que tu utilises pour les stations météos pour le design.
J'ai plus de pièces que de modules, du coup, j'aimerai beaucoup utiliser pour chaque pièce le même widget (exemple garage ou salle de bain)
Après je ne sais pas si matériellement c'est possible pour toi ....

nico57
Timide
Messages : 30
Inscription : 02 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par nico57 » 02 déc. 2018, 09:54

génial merci thanaus !

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 déc. 2018, 11:09

@Schnee067

Au vu de tes demandes (légitimes), je vais modifier le plugin et ajouter un nouveau type d'objet pour tous ceux qui possèdent une caméra Welcome.
Il s'agit d'un nouvel équipement (NAPerson) qui permettra ainsi d'ajouter des commandes de type action/information pour chaque personne définie par le biais de l'application officielle.
Cela permettra ainsi d'avoir toutes les informations que tu souhaites pour chacune des personnes (présence/absence du domicile ainsi que la date ou la caméra a reconnu cette personne) et permettre d'indiquer (action) si la personne est à l’extérieur ou à la maison.
Les 2 commandes sur la caméra Welcome seront alors remplacé par une seule commande permettant d'indiquer tout simplement qu'il n'y a plus personne à la maison.

Cette implémentation devrait correspondre à tous tes besoins. Correct ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

cyberlecgui
Timide
Messages : 33
Inscription : 08 août 2016, 00:05
Localisation : Braine-Le-Comte
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cyberlecgui » 02 déc. 2018, 11:51

J'ai installé la version beta mais c'est curieux je n'arrive pas à visualiser mon thermostat dans la pièce, il n'apparait pas

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 déc. 2018, 12:00

@cyberlecgui

Comme indiqué dans un des messages précédents du topic, les widgets concernant la catégorie sont en cours de développement. Il n'y a donc rien qui apparaît sur le dashboard.
Par contre, tu devrais avoir toutes les commandes sur l'équipement pour interagir par le biais de scénario.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 02 déc. 2018, 12:27

thanaus a écrit :
02 déc. 2018, 11:09
@Schnee067

Au vu de tes demandes (légitimes), je vais modifier le plugin et ajouter un nouveau type d'objet pour tous ceux qui possèdent une caméra Welcome.
Il s'agit d'un nouvel équipement (NAPerson) qui permettra ainsi d'ajouter des commandes de type action/information pour chaque personne définie par le biais de l'application officielle.
Cela permettra ainsi d'avoir toutes les informations que tu souhaites pour chacune des personnes (présence/absence du domicile ainsi que la date ou la caméra a reconnu cette personne) et permettre d'indiquer (action) si la personne est à l’extérieur ou à la maison.
Les 2 commandes sur la caméra Welcome seront alors remplacé par une seule commande permettant d'indiquer tout simplement qu'il n'y a plus personne à la maison.

Cette implémentation devrait correspondre à tous tes besoins. Correct ?

Bonjour @thanaus

Alors au premier regard je dirai oui. Seule petite question existentielle que je me pose et à laquelle tu vas avoir la réponse :P , c'est :
L'équipement NAPerson déploiera alors du coup dans les commandes autant de lignes que de personnes présentes dans l'application ?

Un peu comme ici ? : http://www.k-upload.fr/afficher-image-2 ... c.png.html

Si oui, cela correspond effectivement à mes attentes et je pourrai du coup éviter de cumuler les plugins et simplement prendre celui-ci, qui sera complet (mais alors complet de chez complet :))

@thanaus: Puis-je me permettre de t'envoyer un petit message en privé ?
Dernière édition par Schnee067 le 02 déc. 2018, 12:39, édité 2 fois.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 déc. 2018, 12:35

@Schnee067

La classe NAPerson sera un nouvel équipement et il y aura 2 commandes de type info permettant de savoir si la personne est absente/présente au domicile ainsi que la date de la dernière détection ainsi que 2 commandes de type action permettant d'indiquer si la personne est à l'extérieur ou à la maison.
Exemple type : 1 caméra Welcome configuré avec 2 personnes dans l'application officielle. Tu auras alors sous Jeedom 3 équipements : un pour la caméra et 2 pour chacune des personnes.

Plus clair ?

[edit] tu peux bien entendu m'envoyer un message en privé...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 02 déc. 2018, 12:42

Ouiiiiii, je viens de comprendre !!!!

Excuse moi c'est le matin, heuuu, je veux dire je viens de me lever mouhahahaha

Impeccable, merci beaucoup thanaus pour tout ce que tu fais pour la communauté des geeks :)

TheFFF
Timide
Messages : 60
Inscription : 08 mai 2017, 11:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par TheFFF » 02 déc. 2018, 12:48

Hello, petite remonté de bug :

Je viens d'installer la dernière BETA et je me rend compte que malgré la forte pluie que je vois par la fenêtre, le plugin ne remonte pas le moindre millimétre de pluie via le pluviomètre alors que sur l’application Netatmo il pleut bien ;-)

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 déc. 2018, 12:51

@TheFFF

Peux-tu me fournir temporairement un accès à ta station ?
Si ok, je peux t'envoyer mon email en MP

Pour info, je n'ai rien modifié en ce qui concerne les équipements de la catégorie Météo depuis plusieurs mois.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

nico57
Timide
Messages : 30
Inscription : 02 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par nico57 » 02 déc. 2018, 13:45

nico57 a écrit :
02 déc. 2018, 09:54
génial merci thanaus !
testé et approuvé! je suis bluffé par la réactivité de la prise en compte des commandes absence/présence
je vais enfin pouvoir peaufiner la gestion de présence à la maison, gestion de l'alarme, gestion des modes,...

Encore merci :)

TheFFF
Timide
Messages : 60
Inscription : 08 mai 2017, 11:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par TheFFF » 02 déc. 2018, 14:58

@thanaus , après un reboot du Pi, ca semble repartit. Je garde un oeil dessus et si cela se reproduit, je te donne l'accèes à ma station. Merci pour ta réactivité, et bravo pour ce super plugin !!

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 déc. 2018, 17:25

@TheFFF

Merci pour ce retour et n'hésite pas à me contacter si tu penses avoir le moindre souci !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 déc. 2018, 17:32

@all

Nouvelle version beta pour la caméra Welcome permettant d'avoir des informations plus complètes sur les personnes définies dans l'application.
Il y a 4 nouvelles commandes :
2 commandes de type info : date de dernière détection et une information binaire permettant de savoir si la personne est hors de vue.
2 commandes de type action : permet d'indiquer si la personne est à la maison ou à l'extérieur

Les 2 commandes définies dans la précédente version beta sur la caméra sont regroupées en une seule commande permettant d'indiquer à la caméra Welcome que tout le monde est parti et restaurer ainsi le niveau d'alerte maximal.

Afin d'avoir toutes ses fonctionnalités, il suffit de supprimer l'équipement concernant la caméra Welcome puis refaire une synchronisation
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 02 déc. 2018, 19:55

@thanaus

Merci pour la mise à jour. En revanche, quelques soucis en vue (j'espère que je ne vais pas raconter des bêtises !!!)

Mais je viens de faire plusieurs essais et voilà ce qu'il en ressort:

- D'après ce que je vois tu as mis un cron 5 sur les absences et les présences. Le problème en faisant ça, c'est que la caméra indique la présence dans un délai de 5 minutes, donc pas possible de s'en servir pour par-exemple désactiver les alarmes. Mais peut convenir pour l'activer.

Exemple quand on clique sur une personne et qu'on active la commande "Ailleurs", l'info "Hors de vue" reste à 0 jusqu'à la mise à jour du cron.

- La fonction "Dernière détection" reste à la même date. Aucun changement du timestamp même après avoir essayé de basculer plusieurs fois entre absent, présent, puis absent, etc..

Naturellement le tout est historisé.

Désolé pour ces nouvelles qui sont plutôt mauvaises :oops:

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 déc. 2018, 20:48

@Schnee067

Tout bug trouvé est une fonctionnalité (dixit mon ancien professeur fondateur du langage Eiffel) mais blague à part, il s'agit d'une version beta sans test réel car je n'ai pas cette caméra. De plus, il n'y a pas de régression sur la version précédente car il s'agit de nouvelles commandes.

Pour la commande 'Dernière détection', il s'agit d'un timestamp fourni par l'API officiel donc mis à jour toutes les 5 minutes (synchronisation du plugin). Par contre, je pense qu'il faut que tu passes devant la caméra (détection d'image) et non pas utiliser la commande pour indiquer que tu es présent/absent.

Le plugin fait une connexion toutes les 5 minutes pour mettre à jour les informations ce qui est amplement suffisant pour ma part.
Si tu veux une réactivité plus rapide, je pense qu'il faut que tu utilises un scénario avec comme déclencheur la commande 'Notifications' pour être averti quasi en temps réel et faire des actions adaptées.

Pour info, j'ai un développement en cours pour mettre à jour les informations (commande 'Dernière détection' et 'Hors de vue') suivant les notifications envoyées par les serveurs Netatmo. Par contre, j'ai besoin de connaître le contenu des trames envoyées ce qui est un poil compliqué à ce stade vu que je n'ai pas cette caméra. A suivre...
Je pense que la trame doit contenir l'identifiant de la personne si elle est reconnue et cela me permettra de mettre à jour les 2 commandes ce qui devrait régler tous tes problèmes.

[Avis personnel] Je n'utiliserai jamais ce type de caméra pour gérer mon alarme car se base sur le fait que la caméra a 100% de bonnes réponses sur la détection de visage ce qui est à mon avis impossible.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

sroux
Timide
Messages : 28
Inscription : 05 févr. 2018, 12:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par sroux » 02 déc. 2018, 22:11

Bonsoir,

Après MAJ suppression et refresh, j'ai l'erreur suivante :

Le nom de l'équipement ne peut pas être vide : netatmopro Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => 4ca2d9fa-3d4a-4c66-8384-9814a5882da8 [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => netatmopro [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 0 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"NAPerson","version":1,"scope":"read_camera"} [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) )

Et l'objet ne se créé pas.

J'ai fait un tour dans l'appli secu pour m'assurer que je n'avais pas (plus) de visage non reconnu mais ca ne change rien.

A disposition

Merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 déc. 2018, 22:23

@sroux

Tu n'aurais pas une personne définie dans l'application officielle Netatmo et associée à ta caméra mais sans pseudo ?
Je vais faire une correction de suite pour ne pas prendre en compte ce type de personne.

[edit] market mis à jour
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

sroux
Timide
Messages : 28
Inscription : 05 févr. 2018, 12:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par sroux » 02 déc. 2018, 23:12

Non, tout le monde a un nom. Je regarderai via l'API demain. La MAJ corrige le problème dans tous les cas. Merci pour la réactivité.

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 02 déc. 2018, 23:40

@thanaus

Non t'inquiètes pas le plugin fonctionne et il fonctionne même bien. Je voulais simplement faire remonter les informations des tests effectués sur le nouvel équipement. Mais ces derniers ne sont pas forcément bénéfiques pour tous les utilisateurs et du coup ne veulent absolument pas dire que le plugin est mauvais ou ne fonctionne pas. Si quelqu'un avait compris çà dans mes commentaires, je m'en excuse et c'est une incompréhension totale.
[Avis personnel] Je n'utiliserai jamais ce type de caméra pour gérer mon alarme car se base sur le fait que la caméra a 100% de bonnes réponses sur la détection de visage ce qui est à mon avis impossible.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne s'agit que d'une des possibilités de désactiver l'alarme. Cette caméra se trouvant à l'intérieur du logement j'ai déjà les notifications d'ouvertures bien avant. Mais le matin c'est appréciable de se lever et de simplement se rendre à l'emplacement de la caméra pour désactiver le mode nuit. Et je reçois une notif sur les téléphones et tablettes pour me confirmer. Donc ouvertures des volets et fenêtres peuvent se faire sans craindre un mal de tête dès 07h00 !!!

Perso je tiens à te remercier pour ta rapidité et justesse de développement. Franchement impeccable.

As-tu encore besoin de l'accès à la Welcome ou puis-je tout remettre en place ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités