Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Réservé à l'utilisation et la programmation de scripts dans JEEDOM
aldiallo
Timide
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2016, 08:18
Localisation : Essonne

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par aldiallo » 24 janv. 2018, 12:09

Bon finalement pas de changement ce matin, je n'ai pas le message d'erreur comme je le craignais avec le passage à nouveau au mode confort.

Par contre je cherche encore comment ajouter les boutons et le slider dans le widget.

aldiallo
Timide
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2016, 08:18
Localisation : Essonne

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par aldiallo » 24 janv. 2018, 18:55

aldiallo a écrit :
24 janv. 2018, 12:09
Bon finalement pas de changement ce matin, je n'ai pas le message d'erreur comme je le craignais avec le passage à nouveau au mode confort.

Par contre je cherche encore comment ajouter les boutons et le slider dans le widget.
Bon ben finalement l'erreur est bien revenue mais seulement cet après-midi!

Si quelqu'un peut me dire s'il est dans le même cas?

Merci

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par Almy » 25 janv. 2018, 00:31

@ aldiallo :
J'utilise le plugin Netatmo pour avoir les différents modes puis je fais un virtuel avec les modes de chauffage, sur lesquels j'applique les widgets Netatmo du Market

Enfin pour le message d'erreur j'ai changé le nom des modes confort et confort+ et depuis plus de pb (j'ai mis "confort 19" et "confort 20")
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

aldiallo
Timide
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2016, 08:18
Localisation : Essonne

Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par aldiallo » 25 janv. 2018, 22:38

Almy a écrit :@ aldiallo :
J'utilise le plugin Netatmo pour avoir les différents modes puis je fais un virtuel avec les modes de chauffage, sur lesquels j'applique les widgets Netatmo du Market

Enfin pour le message d'erreur j'ai changé le nom des modes confort et confort+ et depuis plus de pb (j'ai mis "confort 19" et "confort 20")
Bonsoir Almy,

Pas trop compris là! Tu utilises le plugin normal de netatmo du market et tu lui applique un virtuel juste pour le modes de chauffage, c'est bien ça?

Pour le changement de nom; ou est-ce quevtu fais ça?


Merci

Al


Sent from my iPad using Tapatalk

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par Almy » 26 janv. 2018, 00:22

C’est bien ça
Plugin pour les commandes
Widget pour le visuel
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

pietrpm
Timide
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2017, 15:26
Localisation : feurs

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par pietrpm » 02 déc. 2018, 10:10

Salut, super scipt et widget.

j'ai un peu galéré pour installer tout ça mais le résultat est superbe :)

par contre j'ai un souci sur le dashboard j'ai une erreur qui dit :

undefined index name dans Netatmo_Therm.php line 153.

j'ai dans cette ligne "$name_planning=$module['therm_program_list'][0]['zones'][$i]['name'];" donc je me disais qu'il y avait un rapport avec le nom des planning entre confort et confort+ ?

Vous avez une idée de comment je pourrais régler ça ? et j'ai vu sur une capture sous la température un slider pour modifier la temperature, que je n'ai pas a priori, comment le rajouter ?

Merci de votre aide

Pierrick

pietrpm
Timide
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2017, 15:26
Localisation : feurs

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par pietrpm » 03 déc. 2018, 22:33

En mettant la ligne 153 en commentaire
// $nameplanning=$module['therm_program_list'][0]['zones'][$i]['name'];
et la 159
$mode='mode -> '.$heure.':'.$zero.$minute;
j'ai plus d'erreur et j'ai cherché a priori c'est la donc la variable 'name' qui pose souci pour le message mais je n'ai pas réussi à virer le message en ayant bien le retour du nom de la variable......

Si ça peut un aider quelqu'un c'est déja ça.

++

arno44
Timide
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2019, 15:59

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par arno44 » 27 janv. 2019, 16:04

Salut,

Pour ma part, pour ne plus avoir l'erreur avec le mode confort, j'ai modifié le fichier netatmo_therm.php comme ceci :
- Ajout de ce code à la ligne 6 :
error_reporting(0);

- Ajout de ce code à la place de la ligne 161 :
if (!$name_planning) {
$mode='Confort ->'.$heure.':'.$zero.$minute;
}
else {
$mode=$name_planning.'->'.$heure.':'.$zero.$minute;
}
Depuis ça passe mais je ne distingue pas le mode confort du confort+

Titom59
Timide
Messages : 94
Inscription : 25 mars 2018, 15:09

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par Titom59 » 30 janv. 2019, 21:20

Salut je viens d'instaler le script et le widget, cependant mon widget reste vide avec un 0 comme sur la capture.
Une idée?
Capture.JPG
Capture.JPG (14.89 Kio) Consulté 2307 fois

lodaro
Timide
Messages : 9
Inscription : 04 févr. 2019, 19:19

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par lodaro » 04 févr. 2019, 19:36

Bonjour,

@arno44
J'ai ajouté les lignes et en effet plus de message d'erreur. Mais le plus gros soucis vient du fait que les infos remontées ne sont pas correctes. Par exemple la temperature de consigne n'est pas la bonne et les indications du planning ne sont pas bonnes non plus .
Est ce que tes infos correspondent a celles de ton thermostat ou a celles de la page web de Netatmo correspondant a ton thermostat ?
Est ce que Netatmo n'aurait pas modifié quelquechose dans son API ?
Je viens de debuter , alors je rame pas mal ...

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par Almy » 05 févr. 2019, 00:16

Pensez bien que la mise à jour des info est faite tous les 1/4 d’heure
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par Almy » 05 févr. 2019, 00:19

De mon côté, il y a un souci avec le code du script car il me sature la mémoire de ma smart et je ne peux rien faire car malheureusement je ne sais pas lire le php
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

lodaro
Timide
Messages : 9
Inscription : 04 févr. 2019, 19:19

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par lodaro » 05 févr. 2019, 17:28

Bonjour almy
Almy a écrit :
05 févr. 2019, 00:16
Pensez bien que la mise à jour des info est faite tous les 1/4 d’heure
Oui et donc pas de soucis pour la temperature mesurée , elle est correcte et suit bien la mise a jour . C'est la temperature de consigne qui est completement a l'ouest . J'ai 2 plannings ( "standard" et "HPHCWE") en ce moment j'utilise le planning HPHCWE et le plugins l'indique bien sauf que les plages de temperatures indiquées sont celles du planning "standard" . Du coup j'y comprends plus rien :shock: . Je ne sais pas utiliser le php non plus mais j'ai observé (sur netatmo connect ) dans les exemples d'API des petites differences avec le script utilisé par le plugins , mais comme j'y connais rien j'ose pas trop modifier le script.

lodaro
Timide
Messages : 9
Inscription : 04 févr. 2019, 19:19

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par lodaro » 06 févr. 2019, 20:57

Bonsoir ,
Bon finalement , j'ai supprimé mon second planning (sur la page web de Netatmo) et avec un seul planning les jeux de temp remontées sont correctes.

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: Script pour Thermostat Netatmo avec Widget associé

Message par jerome6994 » 17 juil. 2019, 07:50

Bonjour à tous

Je viens de tester le widget Netatmo et voici le résultat :
Image

j'ai créér un virtuel avec une commande info de type AUTRE et j'ai mis les 5 commandes dans l'ordre suivant séparées par une virgule :
Consigne,Température,Statut pour mobile,Mode,Batterie,Signal Wifi
J'ai réalisé le paramètrage comme ceci :
Image

Par contre il n'y a pas d'accès "bouton" pour commander, changer le mode de chauffage, la consigne etc....
Ou alors je n'ai pas vu l'astuce du widget ?
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Scripts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités