Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 03 déc. 2018, 09:12

@Schnee067

Aucune inquiétude pour ma part mais je voulais juste indiquer par mes propos qu'il n'y avait aucune régression dans l'utilisation du plugin suite à cette dernière version beta. Il y a actuellement un délai de 5 minutes maximum entre une action (personne à l’extérieur/maison) et la mise à jour des commandes pour récupérer ces informations (hors de vue, date de dernière détection).
J'en suis conscient et j'ai déjà une solution que je souhaite mettre en place très rapidement : utilisation des données de la callback de notifications fournies par Netatmo. Il me manque actuellement les informations contenues dans cette trame...

En tous les cas, je suis toujours ouvert aux critiques constructives. De plus, je n'aurais pas pu aller aussi loin dans l'intégration sans l'aide que tu m'as fourni !

En attendant le développement ci-dessus (callback de notifications) et comme indiqué dans mon précédent message, je te conseille d'utiliser la commande 'Notifications' ce qui te permettra d'avoir une notification quasi temps réel qu'une personne connue/inconnue a été détectée par la caméra.
Si la personne est connue, la valeur de cette commande sera 'NACamera-person'.
Si la personne est inconnue, la valeur de cette commande sera 'NACamera-movement'.

Pour ma part, je n'ai plus besoin de l'accès à ta caméra mais les images de ton garage vont me manquer...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 03 déc. 2018, 10:03

@thanaus
utilisation des données de la callback de notifications fournies par Netatmo
J'espère que tu vas réussir à le faire, car nous allons tous en profiter !!!!
En attendant le développement ci-dessus (callback de notifications) et comme indiqué dans mon précédent message, je te conseille d'utiliser la commande 'Notifications' ce qui te permettra d'avoir une notification quasi temps réel qu'une personne connue/inconnue a été détectée par la caméra.
Si la personne est connue, la valeur de cette commande sera 'NACamera-person'.
Si la personne est inconnue, la valeur de cette commande sera 'NACamera-movement'.
Oui en attendant le développement du callback, je pense que je vais jouer sur les deux tableaux. Notifications immédiate puis obtention du nom de la personne qui a été vu avec notification ultérieure m'indiquant quel enfant est arrivé au domicile.
Pour ma part, je n'ai plus besoin de l'accès à ta caméra mais les images de ton garage vont me manquer...
Oui je suis navré de la vue, mais madame ne voulais pas la laisser dans le domicile en partage ^^
Mais sache que si jamais tu as besoin d'un accès, n'hésites pas à m'écrire en MP et je ferai le nécessaire pour te redonner les droits.

Encore merci @++

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 03 déc. 2018, 12:08

Sur le Callback Kiboost a mis ca en place :
https://github.com/KiboOst/php-simpleNe ... r/callback
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 03 déc. 2018, 22:17

@all

Nouvelle version beta permettant la mise a jour des commandes de type info (hors de vue et dernière détection) par le biais de la callback de notification de Netatmo.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 04 déc. 2018, 00:38

@thanaus

J'ai installé la nouvelle version. Mais callback je ne vois pas comment l'utiliser. J'ai bien vu qu'il fait un Webhook et que dans l'api de netatmo je dois renseigner le champ "Webhook URL".
J'ai également vu que pour avoir les retours par exemple "persons" c'est ici:

https://dev.netatmo.com/en-US/resources ... ity#scopes

Je suppose que je dois créer un scénario en mettant par exemple une action popup et dans la partie message le texte: #persons#, qui me donnera le nom de la personne reconnue.

Mais si jamais c'est çà, à quoi ressemble l'url que je dois mettre dans le champ: "Webhook URL"

Car je ne trouve pas le lien d'accès direct à l'url d'un scénario. Si je crée un virtuel j'ai bien une adresse du genre:

Code : Tout sélectionner

https://............dns3.jeedom.com/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=........................................&type=virtual&id=#cmd_id#&value=#value#
Mais dans un scénario je ne vois pas comment récupérer cette adresse. Et si je test avec l'adresse du virtuel je ne vois pas comment afficher le résultat.

Si jamais au courant de la journée, pourrais-tu m'accorder 2 minutes de ton temps pour me donner un exemple. Je te remercie d'avance car là je sèche...

Naturellement si quelqu'un d'autre possède la réponse et qu'il veut bien soulager @thanaus, je suis preneur !!!!!

Bonne nuit tout le monde

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 04 déc. 2018, 08:48

@Schnee067

Rien de si compliqué et heureusement...
Il suffit juste de définir l'URL externe dans la configuration Jeedom et la callback sera automatiquement activée par le plugin.

Si une notification de type 'NACamera-person' est reçue, il y a 3 actions qui seront effectuées :
1/ mise à jour de la commande 'Notifications' avec la valeur 'NACamera-person'
2/ mise à jour de la commande 'Hors de vue'
3/ mise à jour de la commande 'Dernière detection'
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 04 déc. 2018, 09:21

Ok

Super, merci pour ton aide.

Je tente ça dès ce soir. Passe une bonne journée

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 04 déc. 2018, 09:53

@Schnee067

Merci de me contacter en MP si problème. Inutile de polluer le topic avec nos échanges...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

sroux
Timide
Messages : 28
Inscription : 05 févr. 2018, 12:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par sroux » 04 déc. 2018, 21:29

Bonsoir Thanaus,

Est-il nécessaire de recréer les objets pour bénéficier du callback ? J'ai juste recréé l'objet welcome et pas de callback (je dois toujours attendre 5 min).

Merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 04 déc. 2018, 21:40

@sroux

Merci d'activer les logs DEBUG du plugin, faire une synchronisation puis passer devant la caméra Welcome pour détection.
Une fois ces étapes effectuées, peux tu m'envoyer les logs en MP ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 05 déc. 2018, 00:02

@thanaus

Merci, tout fonctionne. Les notifs sont bien transmises via callback. A bientôt

Bye

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 05 déc. 2018, 08:32

Super nouvelle... Ce plugin a atteint une nouvelle étape dans l’intégration de l'univers Netatmo/Jeedom.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Mguyard » 05 déc. 2018, 18:42

Bonjour Thanaus,

Tu sais quand le plugin va passer en stable avec les commandes pour les présences ?
Merci d'avance
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 07 déc. 2018, 16:19

@Mguyard

Je vais publier une stable semaine prochaine.
En effet, le backend est fonctionnel et permettra à de nombreux utilisateurs d’exécuter les commandes par le biais de scénario.
Pour le frontend (dashboard), je devrais avoir un widget (version alpha) pour les équipements de la catégorie Energie sous les 15j.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Mguyard » 08 déc. 2018, 09:31

thanaus a écrit :@Mguyard

Je vais publier une stable semaine prochaine.
En effet, le backend est fonctionnel et permettra à de nombreux utilisateurs d’exécuter les commandes par le biais de scénario.
Pour le frontend (dashboard), je devrais avoir un widget (version alpha) pour les équipements de la catégorie Energie sous les 15j.
Juste pour confirmer, je parlais des Caméras Netatmo Présence et non la gestion des présences de la welcome que tu es en train d’intégrer. On est en phase ?
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 08 déc. 2018, 10:36

@Mguyard

On est en phase ! En fait, la dernière version beta (celle qui sera la version stable semaine prochaine) a toutes les fonctionnalités de notifications ainsi que toutes les commandes sur les différents équipements.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

laplich
Timide
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2018, 15:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par laplich » 08 déc. 2018, 10:56

Bonjour tout le monde .
@Thanaus, est ce qu'on aura la possibilité de régler la "true temperature" sur les vannes afin de la corriger régulièrement ?

Merci d'avance

Hâte de tester la prochaine version stable

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 08 déc. 2018, 12:11

@laplich

Cette méthode n'est pas implémentée car personne ne m'a encore remonté le besoin d'utiliser cette commande.
Pour information, cette commande sera au niveau de l'équipement représentant la pièce et non la vanne car tu peux avoir plusieurs vannes pour une même pièce.

Je vais voir pour l'implémenter ce week-end !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 08 déc. 2018, 12:18

@all

Rappel : l'utilisation de ce plugin en beta n'implique pas d'avoir le core Jeedom en beta.
En effet, je n'utilise aucune fonctionnalités de Jeedom disponible uniquement dans la version beta.
La seul contrainte sera de supprimer les nouveaux équipements (Welcome, Presence et équipements concernant la catégorie Energie) afin d'avoir toutes les fonctionnalités quand je passerai le plugin en stable.

En tous les cas, n'hésitez pas à me faire des retours ou indiquer vos besoins....
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Antho35
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2018, 20:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Antho35 » 08 déc. 2018, 21:24

Hello,
J'ai acheté un cam Welcome et le plugin récemment, concernant les besoins, est-ce que le plugin permettra bien ce genre de scénario :
Détection de mon départ et celui de ma femme > Activation de l'alarme > Si détection de mouvement ou nouveau visage, faire sonner l'alarme > Désactiver l'alarme à notre retour.
Merci !

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités