Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
talard
Timide
Messages : 47
Inscription : 13 avr. 2016, 19:38

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par talard » 29 nov. 2018, 08:17

Qben a écrit :Bonjour,

Lorsque j'essaye de mettre à jour l'assistant sous jeedom, j'ai le message d'erreur suivant :

[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry 'OpenCoverJeedom-15' for key 'unique'
Quelqu'un a une idée ?

J'ai mis a jour avec et sans blinding, supprimer l'assistant avant de réinstaller, supprimer le plugin et réinstallé, toujours pareil!

Qben
Cette erreur est du a une duplication de l'appli installée sur ton assistant.
Ex : tu te connecte a ta console snips et tu installe l'appli Snips Jeedom Officiel. Maintenant pour améliorer l'histoire tu decides de modifier l'appli via la fonction Forker l'appli. Et bien si tu decide de rechoper l'appli officiel en plus de ton appli forker, et bien tu auras des intents en doubles et donc ce message d'erreur au moment de la misr a jour de l'assistant via jeedom.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Qben
Timide
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2018, 17:26

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Qben » 29 nov. 2018, 08:22

Ok. Je vais tester. Ca a l air logique. Merci

Edit : Nickel.

Merci
Dernière édition par Qben le 30 nov. 2018, 13:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Tarlak » 29 nov. 2018, 13:59

GargouilleBL a écrit :
26 nov. 2018, 18:16
Ah merci, je pensais être le seul dans ce cas, pire pour moi dans la liste des scénarios appelable dans le CallBack, tous n’apparaissent pas.
Car comme @Tarlak j'ai tout essayé, cochez les tags au-dessus, les passer entre [], entre (), entre ##, etc...
Bizarrement j'arrive à récupérer le house_room mais aucun autre.
La solution m'intéresse également.
Merci @+
Bon et bien j'ai trouver une solution qui fonctionne pour moi

Dans le binginf "setLightJeedom" et "lightTurnOffJeedom" j'appel un scenario et je coche les tag dont j'ai besoin comme ceci :
intent.png
intent.png (321.59 Kio) Consulté 1902 fois
Et ensuite je fais le scenario comme ceci :
scenario.png
scenario.png (172.83 Kio) Consulté 1902 fois
Et la ça fonctionne je peux dire a snips :

"allume la lumière" du coup il récupère l'information de la pièce ou il se situe et m'allume la lumière mais je peux aussi lui demander : "allume la lumière dans la salle de bain" et la il m'allumera celle de la salle de bain, idem pour le Turn off qui est gérer dans le même scenario en espérant que ça aide

Edit
J'ai coché le tag query pour des test car le tag slots ne me renvoi rien, donc pour gérer une lampe en particulier je dois faire un matches sur la query pour trouver le bon mot.

Par exemple " allume la petite lampe" ne fonctionne pas par defaut car pas de slot, du coup avec un matches sur "petite" ça peaufine le test et me permet de cibler la bonne lampe
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par dcjona » 30 nov. 2018, 16:10

fwehrle a écrit :
25 juil. 2018, 09:11
Moi j'ai déjà installé le serveur sur une VM , et 2 satellites sur pi zéro (un mic array 2 et une cam PlayStation). J'ai encore un soucis compatibilité avece client squeezelite qui est sur un des pi, mais quand je l'éteinds, Snips entend et comprend apparemment ce que je dis (le bip de retour est très explicite), mais ne réponds jamais. J'attend le plugin avec impatience. :)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
salut,
je reprends ce message car j'ai moi aussi un micro playstation, par contre j'ai de grandes difficultés vu le peu de connaissance que j'ai en linux.

J'ai une VM debian 9 sur laquelle est installée snips.

J'ai bien mis à jour le repo debian vs raspbian installé en sam init.

lorsque j'exécute sam status tout est en running sauf snips-analytics

je suppose donc que l'installation s'est bien déroulée.

Image

je liste ma périphériques usb et je distingue bien le micro ps que j'ai ajouter sur proxmox et ma vm.

par contre lorsque je tet un sam setup audio :

Image

je n'ai rien dans la liste.

Y a t'il des drivers supplémentaires à installer?

Edit : sans rien faire de plus bizarrement, le micro semble reconnue; par contre par ce que je dis il me semble

Image

il semblerait que le soucis soit audio car cat /etc/asound.conf

ne me retourne rien ...

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par dcjona » 03 déc. 2018, 15:23

Je me repond à moi même.
J'ai installé un rpi3 avec la doc du site snips et maintenant c'est fonctionnel.
test en vidéo :
lien 1

lien 2

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Bonson » 04 déc. 2018, 15:11

Bon, pas de snips dans la Freebox delta :-/
A moins que le "Ok Freebox" en soit une version déguisée ?

freddy49
Timide
Messages : 214
Inscription : 17 nov. 2016, 15:10

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par freddy49 » 04 déc. 2018, 15:31

Nope. A priori c'est du Alexa. Cloud based...

perso je n'aime pas que mes conversations soient envoyées sur le cloud mais visiblement ca ne gene personne...
A l'heure où il est de bon ton de partager ce que j'ai mangé ce midi ce n'est pas étonnant ;)

Freddy

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Bonson » 04 déc. 2018, 15:56

En fait, c'est le fait qu'on ait Alexa ET Ok Freebox qui me perturbe. Pourquoi ne pas tout faire avec Alexa tout simplement ?
C'est ce qui me fait dire que Ok Freebox c'est peut-être pas Alexa finalement...
Ce serait intéressant de savoir ce qu'il y a derrière.

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Tarlak » 05 déc. 2018, 11:14

Bonson a écrit :
04 déc. 2018, 15:56
En fait, c'est le fait qu'on ait Alexa ET Ok Freebox qui me perturbe. Pourquoi ne pas tout faire avec Alexa tout simplement ?
C'est ce qui me fait dire que Ok Freebox c'est peut-être pas Alexa finalement...
Ce serait intéressant de savoir ce qu'il y a derrière.
Vu qu'on peut être propio de la box y en a qui ne vont pas se gêner pour faire du reverse engineering ;)
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par arnog23 » 05 déc. 2018, 21:54

Bonson a écrit :
04 déc. 2018, 15:11
Bon, pas de snips dans la Freebox delta :-/
A moins que le "Ok Freebox" en soit une version déguisée ?

Peut être que Valentinf pourrait nous en dire un peu plus maintenant que la box est sortie :-)
En tout cas, rien que le fait qu'il y ait Alexa dans la box, ca ne donne pas envie ... j’aurai préféré moins de skills mais tout en local.

Jojo
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 sept. 2014, 13:13

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Jojo » 07 déc. 2018, 16:31

Bonjour,

Je me pose une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le net :
Quelqu'un aurait-il déjà tenté de flasher le firmware d'un amazon echo ou google machin afin d'y intégrer snips pour profiter de son hardware (micro + HP + filtres) ?

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par gaudouy » 07 déc. 2018, 16:36

Jojo a écrit :Bonjour,

Je me pose une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le net :
Quelqu'un aurait-il déjà tenté de flasher le firmware d'un amazon echo ou google machin afin d'y intégrer snips pour profiter de son hardware (micro + HP + filtres) ?
Je me suis posé la même question...
Il semblerait que la meilleur piste à étudier soit celle de passer par le protocole IFTTT.

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par kiboost » 07 déc. 2018, 16:38

Je doute que le hardware suffise pour snips de toute façon. Ces trucs sont fait juste pour capter la voix et l'envoyer sur le cloud, pas pour le traitement.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Jojo
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 sept. 2014, 13:13

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par Jojo » 07 déc. 2018, 20:13

Un quad core, 4GB de DDR3, un module wifi/BT/FM/GPS et un module de capture audio a double microphone, ça me semble au contraire plutôt adapté niveau hardware.

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 08 déc. 2018, 21:07

Et non c'est pas du Snips inside ... C'est bien Alexa + un provider Americain pour le "ok Freebox" (cloud) donc attention à vos conversations ;)

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 08 déc. 2018, 21:08

Jojo a écrit :
07 déc. 2018, 20:13
Un quad core, 4GB de DDR3, un module wifi/BT/FM/GPS et un module de capture audio a double microphone, ça me semble au contraire plutôt adapté niveau hardware.
Je confirme que ça suffit :)

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 08 déc. 2018, 21:11

gaudouy a écrit :
07 déc. 2018, 16:36
Jojo a écrit :Bonjour,

Je me pose une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le net :
Quelqu'un aurait-il déjà tenté de flasher le firmware d'un amazon echo ou google machin afin d'y intégrer snips pour profiter de son hardware (micro + HP + filtres) ?
Je me suis posé la même question...
Il semblerait que la meilleur piste à étudier soit celle de passer par le protocole IFTTT.

Pas assez puissant pour faire tourner la plateforme (sauf en satellite) et oui ils ont moins besoin de puissance vu qu'ils gèrent tout en cloud

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par valentinf » 08 déc. 2018, 21:12

Bonson a écrit :
04 déc. 2018, 15:56
En fait, c'est le fait qu'on ait Alexa ET Ok Freebox qui me perturbe. Pourquoi ne pas tout faire avec Alexa tout simplement ?
C'est ce qui me fait dire que Ok Freebox c'est peut-être pas Alexa finalement...
Ce serait intéressant de savoir ce qu'il y a derrière.
Car Alexa ne laisse pas une marque customiser son wakeword ... Ils veulent garder le branding derrière l'assistant vocal. Du coup c'est Alexa pour tous les services classiques Amazon et ok Freebox (autre boîte cloud b2b) pour la gestion de la box ... Vive la confusion

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par dcjona » 08 déc. 2018, 23:37

Et pour un satellite avec un gh on a des pistes pour un flash éventuel ,
? Car je trouve le respeaker bof par rapport a mon gh

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk


dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par dckiller » 09 déc. 2018, 00:30

dcjona a écrit :Et pour un satellite avec un gh on a des pistes pour un flash éventuel ,
? Car je trouve le respeaker bof par rapport a mon gh

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Slt dcjona,

Je te rejoins je trouve le respeaker beaucoup moins bon dans la reconnaissance par rapport au GH mini. Du coup j'ai arrêté Snip pour passer par le GH mini couplet à IFTTT avec les interactions Jeedom. Ça marche trop bien.
J' aurais bien garder Snip pour le côté local mais bon par exemple ma femme n arrivait même pas la phrase déclencheur. Ça la vite énervé maintenant avec le GH elle adore.
Au vu des messages j ai peut être mal configuré quelques choses parce que beaucoup trouve que ça fonctionne bien.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités