[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
-
- Timide
- Messages : 14
- Inscription : 16 oct. 2018, 21:23
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Bonsoir,
Mise à jour de la box tahoma ce soir. depuis la communication Tahoma NOK .
Somfy a certainement changé quelque chose...
Mise à jour de la box tahoma ce soir. depuis la communication Tahoma NOK .
Somfy a certainement changé quelque chose...
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
oui en fait moi quand je veux me connecter même sur le site ça me dit que mon mot de passe n'est pas valide, du coup je le réinitialise, je me déconnecte, reconnecte et le mot de passe ne marche toujours pas !!!!
quelqu'un a le même soucis ?
quelqu'un a le même soucis ?
-
- Timide
- Messages : 14
- Inscription : 16 oct. 2018, 21:23
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Moi je me connecte au site sans souci. Par contre l'appli me dit mot de passe ou identifiant incorrecte mais je n'utilisais jamais l'appli car tout passait par Jeedom.
A voir si le développeur trouve une solution ou si Somfy lance un correctif... D'ici là, ca me fait bien ch...
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
oui moi pareil ça me fait bien chier !!!!!!!!
mais ils vont devoir trouver un truc somfy car l'app android marche plus non plus !!!!
mais ils vont devoir trouver un truc somfy car l'app android marche plus non plus !!!!
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Je viens de regarder le code du plugin Tahoma et le développeur fait des requêtes REST sur l'api de somfy via l'url suivante:``
https://www.tahomalink.com/enduser-mobi ... xternalAPI
Mais, notre compte de Connexoon ne fonctionne pas sur le site https://www.tahomalink.com
Si le plugin est modifié avec l'url https://api.somfy.com, ça va fonctionner. Par contre, il faut avoir un token avant sur le site https://developer.somfy.com.
https://www.tahomalink.com/enduser-mobi ... xternalAPI
Mais, notre compte de Connexoon ne fonctionne pas sur le site https://www.tahomalink.com
Si le plugin est modifié avec l'url https://api.somfy.com, ça va fonctionner. Par contre, il faut avoir un token avant sur le site https://developer.somfy.com.
-
- Timide
- Messages : 127
- Inscription : 31 juil. 2017, 22:45
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
En plus, j'ai l'impression qu'il ont limiter le nombre de requête possible....
De plus, la rupture d'interface est complète. Ifttt ne fonctionne plus également. Donc pas de solution palliative en lançant des scénarios...
Bravo Somfy.
De plus, la rupture d'interface est complète. Ifttt ne fonctionne plus également. Donc pas de solution palliative en lançant des scénarios...
Bravo Somfy.
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Copie de la rèponse de Somfy:
Bonjour Benoit
Nous avons détecté des pics important de login sur certaines box qui peuvent perturber nos serveurs.
Nous avons identifiés que ces box qui utilisées la solution Jeedom.
Nous avons contacté la société Jeedom cet été pour les avertir et leur demander de procéder à une modification, en leur indiquant que si il ne procédé pas à une modification un blocage serai mis en place.
Jeedom n’ayant pas procédé à la modification le blocage a été implémenté depuis la mise à jour du 4/12/2018 .
je suis désolée du désagrément, vous pouvez temporairement désactivé Jeedom pour que votre box Somfy refonctionne et n'hésitez pas contacter Jeedom pour qu'il porcéde à la modification pour un retour à la normale.
Bonne journée
Anna B.
http://forum.somfy.fr/questions/1829595 ... j-dec-2018
Bonjour Benoit
Nous avons détecté des pics important de login sur certaines box qui peuvent perturber nos serveurs.
Nous avons identifiés que ces box qui utilisées la solution Jeedom.
Nous avons contacté la société Jeedom cet été pour les avertir et leur demander de procéder à une modification, en leur indiquant que si il ne procédé pas à une modification un blocage serai mis en place.
Jeedom n’ayant pas procédé à la modification le blocage a été implémenté depuis la mise à jour du 4/12/2018 .
je suis désolée du désagrément, vous pouvez temporairement désactivé Jeedom pour que votre box Somfy refonctionne et n'hésitez pas contacter Jeedom pour qu'il porcéde à la modification pour un retour à la normale.
Bonne journée
Anna B.
http://forum.somfy.fr/questions/1829595 ... j-dec-2018
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Bon ...... au moins on sait ce qui se passe
Content ou pas somfy a tout bloqué
Moralité ..... ne plus passer déjà par eux
Bonne marque mais d autres aussi le sont
La chose aurait pu être faite différemment
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Content ou pas somfy a tout bloqué
Moralité ..... ne plus passer déjà par eux
Bonne marque mais d autres aussi le sont
La chose aurait pu être faite différemment
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Je pense qu'il faut modifier le code et passer par une API developper
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
ok c'est vraiment des c****** au prix du matériel !!!
bref, avec un rflink on peut les piloter de la même manière sans passer par leur somfy connect non ? (histoire de contourner le problème et conserver nos scénarios)
bref, avec un rflink on peut les piloter de la même manière sans passer par leur somfy connect non ? (histoire de contourner le problème et conserver nos scénarios)
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Pour ceux qui arrivent plus à faire fonctionner le plugin avez vous modifié le cron qui par défaut est de 15 min?
De mon côté pas de soucis. C est étonnant que cela touche que certaines personnes.
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
De mon côté pas de soucis. C est étonnant que cela touche que certaines personnes.
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
cron a 15 minutes c'est : */15 * * * * ?
moi ça m'énerve un peu sachant que la tahoma je l'ai depuis moins d'un an, avec tous les volets en somfy, la remontée au tableau électrique aussi des consommations en somfy....
je vais appeler a 16h30 !!!
moi ça m'énerve un peu sachant que la tahoma je l'ai depuis moins d'un an, avec tous les volets en somfy, la remontée au tableau électrique aussi des consommations en somfy....
je vais appeler a 16h30 !!!
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Bon alors effectivement en repassant mon cron à 15 minutes tout refonctionne.
pour information il était à 1 minute.
maintenant à savoir a combien on peut le mettre au maximum sans être bloqué ?!?
pour information il était à 1 minute.
maintenant à savoir a combien on peut le mettre au maximum sans être bloqué ?!?
-
- Timide
- Messages : 127
- Inscription : 31 juil. 2017, 22:45
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Après, je suis désolé, mais 15min de retour d'état sur des informations matériels tel que des volets, c'est véritablement indécent.
Exemple : en partant de chez soi. Les volets doivent se fermer. Une alerte doit être émise en cas de problème. C'est potentiellement 15min
Gestion par position du soleil ??? Si ma mise a jour intervient toutes les 5 minutes, pendant potentiellement 3 itérations, les valeurs seront erronées...
Ce qu'il faudrait ce serait peut être de permettre le rafraichissement via scénario des retours d'état
Exemple : en partant de chez soi. Les volets doivent se fermer. Une alerte doit être émise en cas de problème. C'est potentiellement 15min
Gestion par position du soleil ??? Si ma mise a jour intervient toutes les 5 minutes, pendant potentiellement 3 itérations, les valeurs seront erronées...
Ce qu'il faudrait ce serait peut être de permettre le rafraichissement via scénario des retours d'état
- Kermitlagrenouille
- Actif
- Messages : 1770
- Inscription : 07 juin 2017, 20:46
- Localisation : Alsace
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Oui
C'est pourquoi, chez moi, chaque store est un virtuel qui actionne un scénario qui pilote le store par la box Tahoma
Certe, c'est un état théorique, mais il est validé toute les 15 minutes par le refresh de Tahoma
J'avais un exemple mais je ne le retrouve plus ^^
C'est pourquoi, chez moi, chaque store est un virtuel qui actionne un scénario qui pilote le store par la box Tahoma
Certe, c'est un état théorique, mais il est validé toute les 15 minutes par le refresh de Tahoma
J'avais un exemple mais je ne le retrouve plus ^^
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge
Fan d'Apple & Homebridge
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Bonjour
Problème chez moi également depuis la mise à jour Tahoma. Mon CRON est à 10 minutes ce qui me semble très raisonnable
Je vais le remonter à 15 minutes pour voir si ça remarche ...
Problème chez moi également depuis la mise à jour Tahoma. Mon CRON est à 10 minutes ce qui me semble très raisonnable
Je vais le remonter à 15 minutes pour voir si ça remarche ...
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
CRON a 30min, les deux première commandes passent, après ça bloque... il faut vraiment un développement avec l'API somfy pour contrer le problème...
-
- Timide
- Messages : 14
- Inscription : 16 oct. 2018, 21:23
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Bonsoir,
Comment faites-vous pour passer le cron à 15mn. Dans le plugin, après cron15 j'ai "NON" en rouge que je n'arrive pas à modifier.
En tous cas, ca fait bien chier. J'ai mes équipements en double, plus rien ne répond... Vu le prix c'est abusé!
Merci d'avance pour votre aide.
Comment faites-vous pour passer le cron à 15mn. Dans le plugin, après cron15 j'ai "NON" en rouge que je n'arrive pas à modifier.
En tous cas, ca fait bien chier. J'ai mes équipements en double, plus rien ne répond... Vu le prix c'est abusé!
Merci d'avance pour votre aide.
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
pareil a 15 minutes ça passe sur 2 commandes et fini !!!
Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box
Putain cette bande de marioles...jptstar a écrit : ↑06 déc. 2018, 12:47Copie de la rèponse de Somfy:
Bonjour Benoit
Nous avons détecté des pics important de login sur certaines box qui peuvent perturber nos serveurs.
Nous avons identifiés que ces box qui utilisées la solution Jeedom.
Nous avons contacté la société Jeedom cet été pour les avertir et leur demander de procéder à une modification, en leur indiquant que si il ne procédé pas à une modification un blocage serai mis en place.
Jeedom n’ayant pas procédé à la modification le blocage a été implémenté depuis la mise à jour du 4/12/2018 .
je suis désolée du désagrément, vous pouvez temporairement désactivé Jeedom pour que votre box Somfy refonctionne et n'hésitez pas contacter Jeedom pour qu'il porcéde à la modification pour un retour à la normale.
Bonne journée
Anna B.
http://forum.somfy.fr/questions/1829595 ... j-dec-2018
Ils se foutent de la gueule du monde.
On a en pour combien de matériels chez eux.
Leurs serveurs ne peuvent pas encaisser des requêtes, ils sont vraiment à la masse, ça consomme rien, jeedom on est dans les 10-15k users.
Combien ont une tahoma ou connexoon ?
Franchement c'est pitoyable.
Mais toujours est-il que même depuis le téléphone ça merde, donc ils sont mauvais et ne savent pas comment fonctionne une application web
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités