Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
Phillou53
Timide
Messages : 62
Inscription : 19 févr. 2017, 09:59
Localisation : Suisse

Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par Phillou53 » 29 nov. 2018, 14:58

Bonjour,

Cette nouvelle version du sensor (avec mesure de la température) n'est pas reconnue. J'ai numérisé le manuel reçu car pas trouvé sur le web, même chez le constructeur... Rien dans l'onglet paramètres

D'avance merci et à disposition si des informations manquent ...
Pièces jointes
Neo Coolcam NAS-PD02Z.pdf
(1000.84 Kio) Téléchargé 236 fois
valeurs.jpeg
valeurs.jpeg (348.92 Kio) Consulté 6008 fois
informations.jpeg
informations.jpeg (223.98 Kio) Consulté 6008 fois
3 Jeedom Raspberry Pi3 B+ Z-Wave, SSD avec boitier X820 ou Pi Desktop/Element14
2 Jeedom Smart Z-Wave et module Rfxcom
Divers périphériques Z-Wave+ et X10, Raspicam

Avatar de l’utilisateur
AuFilElec
Timide
Messages : 143
Inscription : 22 nov. 2015, 12:48
Localisation : Bruz, FR
Contact :

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par AuFilElec » 30 nov. 2018, 19:14

Salut Phillou53,

Récupère les fichiers de config de shenzen-neo sur le dépôt Github d'openzwave et colle les dans le plug-in, puis redémarre le serveur Openzwave.
Électricien sur Bruz (35)

Avatar de l’utilisateur
AuFilElec
Timide
Messages : 143
Inscription : 22 nov. 2015, 12:48
Localisation : Bruz, FR
Contact :

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par AuFilElec » 30 nov. 2018, 19:28

J'ai oublié, tu dois copier le fichier de config manufacturer_specific.xml, c'est lui qui contient le nouvel identifiant (0x108d) de l'appareil et qui permet de reconnaître la nouvelle version.
Électricien sur Bruz (35)

Avatar de l’utilisateur
AuFilElec
Timide
Messages : 143
Inscription : 22 nov. 2015, 12:48
Localisation : Bruz, FR
Contact :

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par AuFilElec » 30 nov. 2018, 19:31

Pour obtenir les paramètres de réglage, j'ai récupéré le backup de configuration de mes objets ZWave et j'y ai ajouté les paramètres de config, du capteur, dans le fichier XML, avant de le recharger dans Jeedom.
Électricien sur Bruz (35)

Phillou53
Timide
Messages : 62
Inscription : 19 févr. 2017, 09:59
Localisation : Suisse

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par Phillou53 » 01 déc. 2018, 13:10

Merci AuFilElec pour ces directives. Un grand pas en avant mais ce n'est pas encore parfait ...

Avec la console SSH, j'ai ajouté une ligne adéquate dans le fichier manufacturer_specific.xml. En vérifiant ce qui figurait dans le fichier nas-pd01z.xml, je me suis aperçu qu'il ne contient rien sur la mesure de la température ! Ce ficher correspond au capteur précédent SANS température.

En partant de l'idée que le nouveau ficher devrait logiquement s'appeler nas-pd02z.xml, j'ai fait une recherche sur le web et j'ai trouvé sur un forum allemand ( https://forum.fhem.de/index.php/topic,91363.0/all.html) que je n'étais pas le seul à avoir des soucis avec ce capteur (une histoire de led à la base). Il y a même un fichier xml modifié. Dans ce fichier de paramètres figurent quelques lignes sur la mesure de la température !!! J'ai donc copié ce fichier dans ma Jeedom préférée, modifié le lien dans manufacturer_specific.xml. Maintenant, j'arrive à récupérer température, luminosité et détection de mouvement ... mais pas tous les paramètres sont visibles dans l'onglet Configuration/Paramètres (rien sur l'intervalle de mesure de la température par exemple). Sacré bricolage !!

Au terme de ce post allemand et pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec la langue de Goethe, il est dit "Die Änderung checke ich bei FHEM voraussichtlich morgen ein. Bei openzwave müsste das jemand melden, sonst wissen die von nichts." A savoir et en grandes lignes, que FHEM mettait les nouveaux fichiers sur son serveur (ici https://svn.fhem.de/trac/changeset/17489/trunk ) et que quelqu'un devait en informer Openzwave, sinon ils ne le sauraient pas !

@Nechry : Message transmis !
Pièces jointes
nas-pd02z.xml
(8.02 Kio) Téléchargé 139 fois
3 Jeedom Raspberry Pi3 B+ Z-Wave, SSD avec boitier X820 ou Pi Desktop/Element14
2 Jeedom Smart Z-Wave et module Rfxcom
Divers périphériques Z-Wave+ et X10, Raspicam

Avatar de l’utilisateur
AuFilElec
Timide
Messages : 143
Inscription : 22 nov. 2015, 12:48
Localisation : Bruz, FR
Contact :

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par AuFilElec » 02 déc. 2018, 09:55

Salut @Phillou53,

Voici mon fichier de config du module NAS_PD01Z en version 2:

Code : Tout sélectionner

{
    "name": "PIR Sensor",
    "type": "Multicapteurs",
    "comlink": "",
    "remark": "",
    "imglink": "shenzen_neo.nas-pd01z",
    "configuration": {
        "1": {
            "name": "Sensibilité du détecteur de mouvement",
            "help": "Ce paramètre définit la sensibilité du capteur PIR. Plus sa valeur est petite, plus le capteur PIR sera sensible. Options pour ce paramètre 8-255. Valeur par défaut 12."
        },
        "2": {
            "name": "On/Off Duration setting",
            "help": "Value 5-600(secondes) Valeur par défaut: 30 secondes"
        },
        "3": {
            "name": "BasicSetLevel",
            "help": "0, 1-99 or 255. 0 - OFF, Alarm cancelling or turning a device off; 1 - 99 or 255 - ON (Binary Switch Device; Dim Level (Multilevel Switch Device). Default setting: 99"
        },
        "4": {
            "name": "PIR Detecting Function Enabled/Disabled",
            "help": "This parameter can enable or disable PIR detector detecting function. Available settings: 0 or 255. 0 - Disable PIR Detector function; 255 - Enable PIR Detector function. Default: 255"
        },
        "5": {
            "name": "Ambient Illumination Lux Level",
            "help": "This parameter can be set a lux level value which determines when light sensor is activated. Available settings: 0 - 1000(Lux). Default: 100(Lux)"
        },
        "6": {
            "name": "Re-trigger Interval Setting",
            "help": "This parameter can be used to adjust the interval of being re-triggered after PIR sensor has been triggered. This parameter value must be less the parameter #2. If user set this parameter to default by configure CC, the parameter #2 will be set to default value. Available settings: 1 ~ 8(s). Default: 8"
        },
        "7": {
            "name": "Light Sensor Polling Interval",
            "help": "This parameter can be set as interval time for light sensor measuring ambient illumination level. Available settings: 60 ~36000(seconds). Default: 180(s)"
        },
        "8": {
            "name": "Lux Level Function Enable",
            "help": "If this parameter is set to '1', and when Lux Level is less than the value defined by parameter #5, PIR sensor will send a BASIC_SET command frame to an associated device and activate it. If Lux Level is greater tha the value defined, PIR sensor will not send command. Available settings: 0, 1. Default: 0"
        },
        "9": {
            "name": "Ambient Illumination Lux Level Report",
            "help": "This parameter defines how much Lux must be changed first, the PIR sensor will report to z-wave gateway. Available settings: 0 - 255(Lux). Default: 100(Lux)"
        },
        "10": {
            "name": "Led Blink Enable",
            "help": "This parameter defines the Led on/off enable. If this parameter is set to '1', led blink will be enabled, the led will blink once when motion sensor detect a movement. Otherwise, the will be turned off always. Available settings: 0, 1. Default: 1"
        },
        "99": {
            "name": "Ambient Light Intensity Calibration",
            "help": "This parameter defines the calibrated scale for ambient light intensity. Because the method and position that the sensor is mounted, and the cover of sensor will bring measurement error, user can get more real light intensity by this parameter setting. Available settings: 1 - 65536. Default: 1000"
        },
        "battery_type": "1x3V CR123A"
    },
    "commands": [
        {
            "name": "Présence",
            "type": "info",
            "isVisible": 1,
            "isHistorized": 1,
            "configuration": {
                "class": 48,
                "value": "",
                "index": 0,
                "instance": 1
            },
            "subtype": "binary",
            "display": {
                "invertBinary": "1",
                "generic_type": "PRESENCE"
            },
            "template": {
                "dashboard": "presence",
                "mobile": "presence"
            }
        },
        {
            "name": "Luminosité",
            "type": "info",
            "isVisible": 1,
            "isHistorized": 1,
            "configuration": {
                "class": 49,
                "value": "",
                "index": 3,
                "instance": 1,
                "minValue": 0,
                "maxValue": 1000
            },
            "subtype": "numeric",
            "display": {
                "generic_type": "BRIGHTNESS"
            },
            "unite": "Lux"
        },
        {
            "name": "Température",
            "type": "info",
            "isVisible": 1,
            "isHistorized": 1,
            "configuration": {
                "class": 49,
                "value": "",
                "index": 1,
                "instance": 1
            },
            "subtype": "numeric",
            "display": {
                "generic_type": "TEMPERATURE"
            },
            "unite": "°C"
        },
        {
            "name": "Batterie",
            "type": "info",
            "isVisible": 0,
            "isHistorized": 0,
            "configuration": {
                "class": 128,
                "value": "",
                "index": 0,
                "instance": 1,
                "minValue": 0,
                "maxValue": 100
            },
            "subtype": "numeric",
            "display": {
                "generic_type": "BATTERY"
            },
            "unite": "%"
        }
    ],
    "recommended": {
        "params": [
            {
                "index": 1,
                "value": 24
            },
            {
                "index": 5,
                "value": 20
            },
            {
                "index": 8,
                "value": "Enable"
            },
            {
                "index": 9,
                "value": 10
            },
            {
                "index": 10,
                "value": "Disable"
            }
        ],
        "wakeup": 21600,
        "needswakeup": true
    }
}
Et voici ce que j'ai mis dans le fichier backup de ma config Zwave, dans chaque noeud correspond à mes détecteurs PD01Z en v2:
Le fichier est accessible en SSH, path: /var/www/html/plugins/openzwave/data/xml_backups/
N'oubliez pas de créer un backup avant de faire vos modifications.

Code : Tout sélectionner

<CommandClass id="112" name="COMMAND_CLASS_CONFIGURATION" version="1" request_flags="4" innif="true">
  <Instance index="1" />
  <Value type="byte" genre="config" instance="1" index="1" label="Sensitivity Level Setting" value="12" min="8" max="255" size="1">
    <Help>This parameter defines the sensitivity of PIR detector, it is recommended to test the detector with movements from a farthest end of the coverage area at first time of use.
If movements cannot be detected sensitively, simply adjust the sensitivity level with this parameter.
This Parameter can be configured with the value 8 trough 255, where 8 means high sensitivity and 255 means lowest sensitivity.
    </Help>
  </Value>

  <Value type="short" genre="config" instance="1" index="2" label="On/Off Duration" units="second" value="30" min="5" max="600" size="2">
    <Help>This parameter can be determined how long the associated devices should stay ON status.
For instance, this parameter is set to 30(second), the PIR detector will send a BASIC_SET Command to an associated device with value basic set level if PIR detector is triggered and the associated device will be turned on 30(second) before it is turned off.
This Parameter value must be large than Parameter 6#.
If user set this parameter to default by Configure CC, the parameter #6 will be set to default value.
Available Settings:5 to 600(second).
    </Help>
  </Value>

  <Value type="byte" genre="config" instance="1" index="3" label="Basic Set Level" value="255" min="0" max="255" size="1">
    <Help>Basic Set Command will be sent where contains a value when PIR detector is triggered, the receiver will take it for consideration; for instance, if a lamp module is received the Basic Set Command of which value is decisive as to how bright of dim level of lamp module shall be.
This Parameter is used to some associated devices.
Available Settings: 0, 1 to 99 or 255.
    </Help>
  </Value>

  <Value type="list" genre="config" instance="1" index="4" label="PIR Detecting Function Enabled/Disabled" value="1" size="1">
    <Help>This parameter can be enabled or disabled the PIR detector detecting function.
    </Help>
    <Item label="Disable" value="0" />
    <Item label="Enable" value="1" />
  </Value>

  <Value type="short" genre="config" instance="1" index="5" label="Ambient Illumination Lux Level" units="lux" value="100" min="0" max="1000" size="2">
    <Help>This parameter can be set a lux level value which determines when the light sensor is activated.
If the ambient illumination level falls below this value and a person moves across or within the detected area , PIR detector will send a Z-Wave ON command(i.e. BASIC_SET (value = parameter 3) to an associated device and activate it.
0 to 1000(Lux).
    </Help>
  </Value>

  <Value type="byte" genre="config" instance="1" index="6" label="Re-trigger Interval Setting" units="second" value="8" min="1" max="8" size="1">
    <Help>This Parameter can be used to adjust the interval of being re-triggered after the PIR detector has been triggered.
This Parameter value must be less than Parameter 2#.
If user set this parameter to default by Configure CC, the parameter #2 will be set to default value.
Available Settings: 1 to 8(s).
    </Help>
  </Value>

  <Value type="short" genre="config" instance="1" index="7" label="Light Sensor Polling Interval" units="second" value="180" min="60" max="36000" size="2">
    <Help>This Parameter can be set the light sensor measure ambient illumination level interval time.
NOTE: This Value Must Be less than Wakeup Interval Time.
Available Settings: 60 ~ 36000(second).
    </Help>
  </Value>

  <Value type="list" genre="config" instance="1" index="8" label="Lux Level Function Enable" value="0" size="1">
    <Help>If this parameter is set to Enable, and when Lux level less than the value define by parameter #5, PIR detector will send a BASIC_SET command frame(i.e. BASIC_SET (value = parameter 3) to an associated device and activate it.
If Lux Level greater than the value define by parameter #5, PIR detector will not send a BASIC_SET command frame.</Help>
    <Item label="Disable" value="0" />
    <Item label="Enable" value="1" />
  </Value>

  <Value type="byte" genre="config" instance="1" index="9" label="Ambient illumination Lux Level Report" units="lux" value="100" min="0" max="255" size="1">
    <Help>This parameter defines by how much Lux Level must change, in lux, to be reported to the main controller.</Help>
  </Value>

  <Value type="list" genre="config" instance="1" index="10" label="Led Blink Enable" value="1" size="1">
    <Help>This parameter can enabled or disable the PIR led blinking function. </Help>
    <Item label="Disable" value="0" />
    <Item label="Enable" value="1" />
  </Value>
</CommandClass>

Vous enregistrez votre fichier et vous rechargez votre fichier dans la config du plugin Zwave. Ensuite, vous aurez accès aux paramètres de configuration du module.
Électricien sur Bruz (35)

Phillou53
Timide
Messages : 62
Inscription : 19 févr. 2017, 09:59
Localisation : Suisse

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par Phillou53 » 04 déc. 2018, 00:02

AuFilElec,
un IMMENSE merci pour ton aide précieuse. Vais tester cette config et te tiens au courant !
3 Jeedom Raspberry Pi3 B+ Z-Wave, SSD avec boitier X820 ou Pi Desktop/Element14
2 Jeedom Smart Z-Wave et module Rfxcom
Divers périphériques Z-Wave+ et X10, Raspicam

bignooz
Timide
Messages : 57
Inscription : 05 déc. 2018, 19:44

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par bignooz » 10 déc. 2018, 19:37

Bonjour, je souhaite acheter ces modules.
Est-ce que la nouvelle config marche ? est-ce que les modifs manuelles sont prévues d'être implémentées dans Jeedom ?
RPi3B+
RFXCom: Thermomètre Oregon (12 Somfy RTS prévus)
Xiaomi Hub: 10 Aqara portes/fenètres, 4 Aqara THP, 1 cube
Blea: 2 Aqara TH LCD/BT
Z-Wave Gen5: 2 wallplug Fibaro, 4 Qubino Dimmer
JMQTT: 6 prises espurna
ZiGate: en panne (soft)

Avatar de l’utilisateur
AuFilElec
Timide
Messages : 143
Inscription : 22 nov. 2015, 12:48
Localisation : Bruz, FR
Contact :

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par AuFilElec » 10 déc. 2018, 20:06

Bonjour, une requête de modification à bien été proposé sur le plug-in, mais je ne crois pas qu'elle a été déployée.
Sinon, il te suffit de modifier le fichier manufacturer, comme indiqué plus haut.
Électricien sur Bruz (35)

bignooz
Timide
Messages : 57
Inscription : 05 déc. 2018, 19:44

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par bignooz » 10 déc. 2018, 20:47

Merci pour le retour.
Pour ce type de modification, qui l'implémente ? Jeedom ? le concepteur du plugin Z-Wave ?

(je suis un ultra noob !!! )
RPi3B+
RFXCom: Thermomètre Oregon (12 Somfy RTS prévus)
Xiaomi Hub: 10 Aqara portes/fenètres, 4 Aqara THP, 1 cube
Blea: 2 Aqara TH LCD/BT
Z-Wave Gen5: 2 wallplug Fibaro, 4 Qubino Dimmer
JMQTT: 6 prises espurna
ZiGate: en panne (soft)

Phillou53
Timide
Messages : 62
Inscription : 19 févr. 2017, 09:59
Localisation : Suisse

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par Phillou53 » 27 déc. 2018, 12:44

Bonjour,

Quelques précisions qui pourraient être utiles sur ce produit du fournisseur NEO Coolcam qui n'est pas très rigoureux (c'est le moins que l'on puisse dire) :

- le shop officiel de szneo sur aliexpress propose 2 capteurs différents avec la MÊME désignation NAS-PD02Z, un avec la mesure de température, un sans !! (info transmise au fournisseur)
- d'autres shops font une différence et identifient le produit avec mesure de température par NAS-PD02ZT. Est-elle officielle ?
- le site web du fournisseur (szneo.com) de fait jamais mention de désignations NAS-xxxxx, ni ne fournit de doc technique sur ces 2 produits
- la doc reçue avec le modèle "avec température" (voir ci-dessous) ne comporte aucune indication pour les paramètres utilisés par cette mesure de température
- La seule description technique que j'ai trouvé est ici : http://manuals-backend.z-wave.info/make ... =NEOEMS02Z mais elle n'est pas du fournisseur

Dès lors prenez garde durant vos commandes en Chine ... ou ailleurs !
3 Jeedom Raspberry Pi3 B+ Z-Wave, SSD avec boitier X820 ou Pi Desktop/Element14
2 Jeedom Smart Z-Wave et module Rfxcom
Divers périphériques Z-Wave+ et X10, Raspicam

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par justmi » 14 mai 2019, 18:31

Bonjour,

je relance le sujet.

je suis connecter en SSH, je suis bien dans le repertoire que tu mentionne : /var/www/html/plugins/openzwave/data/xml_backups/

mais je ne trouve pas du tout les mêmes choses. A moins que je ne sois pas au bon endroits.

Pourrais tu nous dire plus précisément comment faire ? et si tu passe par jeedom directement en ssh ou par le pi

merci

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par justmi » 14 mai 2019, 19:36

@Phillou53

Sur ta 1ere photo; tu as en dessous de sensor Température,

moi il n’apparaît pas pourtant sur le dashboard j'ai bien la commande température.

Peux tu m'aider stp

Phillou53
Timide
Messages : 62
Inscription : 19 févr. 2017, 09:59
Localisation : Suisse

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par Phillou53 » 13 juin 2019, 13:16

Pas encore top l'intégration de ces capteurs Neo dont l'identifiant est 0x108d (avec mesure de température) ... En l'état, le fichier nas-pd01z.xml ne correspond pas à ce que ce capteur est en mesure de faire, en particulier dans la gestion de la led (enable/disable) et surtout des critères de transmission de la température (delta temp) , des messages z-wave qui en découlent et, in fine, de la durée de vie de la pile.

Ayant passé quelques heures à bidouiller une solution, en voici une qui fonctionne pour ce capteur, expérience faite sur RPI 3b+ et Smart Stretch !

En SSH :

Code : Tout sélectionner

cd /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/shenzen_neo/

Code : Tout sélectionner

ls -la
...pour vérifier que le fichier nas-pd01z.xml est bien dans ce répertoire

Code : Tout sélectionner

sudo cp nas-pd01z.xml savenas-pd01z.xml
...pour faire une sauvegarde de l'original au cas où

Code : Tout sélectionner

sudo nano nas-pd01z.xml
pour éditer le fichier
Remplacer le contenu de ce fichier par celui-ci https://forum.fhem.de/index.php/topic,9 ... #msg842981
Sauvegarder

Vérifier que le fichier des équipements par constructeur soit correct :

Code : Tout sélectionner

cd /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config
sudo nano manufacturer_specific.xml
Vérifier la présence de la ligne suivante, l'ajouter si absente. Attention, il ne doit pas y avoir d'autre ligne avec l'id 108d de ce fournisseur, l'effacer le cas échéant.

Code : Tout sélectionner

<Manufacturer id="0258" name="Neo CoolCam"> :
<Product type="0003" id="108d" name="Battery Powered PIR Sensor" config="shenzen_neo/nas-pd01z.xml"/>
Sauvegarder si nécessaire.

Redémarrer la box Jeedom. Inclure un oeil Neo Coocam avec mesure la température. Vous trouverez alors des paramètres 10, 11, 12 et 99 qui n'étaient pas présents avec le fichier précédent.

NB : si votre oeil Neo Coolcam était déjà inclus dans Jeedom, il est nécessaire de l'exclure puis de le ré-inclure.
Attention à remettre les droits adéquats sur le fichier sauvegardé si vous avez à le ré-utiliser.
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-06-13 à 12.06.30.png
Capture d’écran 2019-06-13 à 12.06.30.png (279.67 Kio) Consulté 5001 fois
3 Jeedom Raspberry Pi3 B+ Z-Wave, SSD avec boitier X820 ou Pi Desktop/Element14
2 Jeedom Smart Z-Wave et module Rfxcom
Divers périphériques Z-Wave+ et X10, Raspicam

petio57
Timide
Messages : 19
Inscription : 01 févr. 2019, 20:03

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par petio57 » 16 juil. 2019, 12:40

Merci pour l'info!

J'essaye en vain de désactiver l'allumage de la led lors de la détection.
J'ai fais toute les modifs (en dehors de la ligne manufacturer que j'ai simple <! -- --> plutot que supprimée) mais quand je passe le paramètre 11 en Diable il n'accepte pas..la ligne devient jaune et quand je ré-actualise il ne change pas..

J'ai aussi testé de modifier dans le fichier source la valeur par défaut en "0"..il marque Disable mais la led continue à s'allumer..

Une piste ? Tu arrives désactiver la led sur ton instal ?

Merci pour ton aide ;)

spocky12
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2017, 18:12

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par spocky12 » 27 août 2019, 01:03

Hello, pour info, j'ai fait une PR sur GitHub pour l'intégration complète de ce module (la première intégration dans Jeedom venait de moi aussi, mergée manuellement par sarakha mais suite a une documentation foireuse, tout n'était pas totalement stable (détails dans la pr)).
Depuis, tout fonctionne bien chez moi.
Lien ici : https://github.com/jeedom/plugin-openzwave/pull/157
Problème : ma PR date de 4 mois, mais personne ne semble s'en occuper, ne serait-ce pour me dire que ça ne va pas... Autant j'avais été agréablement surpris par l'intégration assez rapide des 2 autres pr que j'avais pu faire précédemment, autant je suis particulièrement déçu par cette gestion hasardeuse et sans aucune communication... En l'état, ça ne donne pas vraiment envie de contribuer .
Enfin bon, pour ceux qui veulent, vous savez maintenant où trouver une version fonctionnelle.


gtu
Timide
Messages : 2
Inscription : 11 août 2019, 18:40

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par gtu » 31 août 2019, 20:57

Bonjour a tous.
Je suis tout nouveau sur Jeedom.
Je viens de recevoir ce même détecteur de mouvement..
j'ai tenté une configuration "Standard" .
ça ne marche pas super bien ...
j'ai l'impression qu'il ne detecte rien ...
Pour le moment dans la config il semble reconnu sauf qu'il s'arrete au parametre 10.....
Faut-il reprendre toute la config proposée plus haut ??
J'ai le parametre 4 PIR Detection Function qui reste a Disable ....
pas moyen de passer a Enable.
Merci pour vos réponses ....

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par geronimoo0 » 04 sept. 2019, 19:51

Salut,
Pour ma part j'ai intégré ce détecteur sous jeedom, une première fois il était reconnu comme un périphérique standard. Rien ne fonctionnait convenablement.
En lisant cet article : https://www.maison-et-domotique.com/738 ... cam-pd01z/
je me rends compte qu'il devrait être parfaitement reconnu! je l'ai alors supprimé, réintégré à jeedom et tout fonctionne correctement (température, mouvement, pile...)
As tu tenté de le réintégrer?

nicog
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2018, 20:39

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par nicog » 15 sept. 2019, 09:45

Salut,

Merci geronimoo0 pour l'info. Çà a marché Parfaitement :-)

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: Neo Coolcam Motion Sensor 2 NAS-PD02Z

Message par geronimoo0 » 17 sept. 2019, 09:25

pour ma part mon capteur est HS :( il détecte constamment du mouvement, alors que ce n'est pas le cas
et la luminosité indiquée est très faible, même avec changement de lumière. Je suis deg

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités