Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
greenski
Timide
Messages : 126
Inscription : 12 sept. 2016, 16:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par greenski » 11 déc. 2018, 00:36

@ Sli3H3llFiR3 J’ai vu ton message mais je ne peux pas y répondre car tu as désactivé la réception de MP.

Je réponds publiquement car ça peut intéresser plus de monde. Le code du plugin de test susmentionné est sur mon github (y compris la partie pour gérer oauth)


Sent from my iPhone using Tapatalk

fab8181
Timide
Messages : 65
Inscription : 02 janv. 2018, 19:12
Localisation : Mazamet

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par fab8181 » 11 déc. 2018, 10:26

Ce matin impossible de me connecter à l'application tahoma (problème serveur) . Dans jeedom communication tahoma nok.

J'ai du redémarré la box tahoma et depuis ça remarche.

Quelqu'un a eu même soucis?

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par dckiller » 11 déc. 2018, 10:29

fab8181 a écrit :Ce matin impossible de me connecter à l'application tahoma (problème serveur) . Dans jeedom communication tahoma nok.

J'ai du redémarré la box tahoma et depuis ça remarche.

Quelqu'un a eu même soucis?
Slt,

Plus haut un utilisateur à afficher un message de Somfy que le 11/12 il y aurait une maj mineur. Certainement en lien avec ton problème de ce matin.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par HadesDT » 12 déc. 2018, 06:47

J'ai mis à jour le plugin hier mais depuis le pull ne fonctionne plus. J'ai réactiver le Cron également, mais je n'ai plus de retour d'état de mes volets :( une idée ?

fab8181
Timide
Messages : 65
Inscription : 02 janv. 2018, 19:12
Localisation : Mazamet

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par fab8181 » 12 déc. 2018, 09:45

dckiller a écrit :
11 déc. 2018, 10:29
fab8181 a écrit :Ce matin impossible de me connecter à l'application tahoma (problème serveur) . Dans jeedom communication tahoma nok.

J'ai du redémarré la box tahoma et depuis ça remarche.

Quelqu'un a eu même soucis?
Slt,

Plus haut un utilisateur à afficher un message de Somfy que le 11/12 il y aurait une maj mineur. Certainement en lien avec ton problème de ce matin.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
J'ai vu le post mais j'ai pas eu de mise a jour de la tahoma. Merci quand meme :P

HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par HadesDT » 13 déc. 2018, 08:16

Mon plugin passe encore en NOK même avec le nouveau plugin, dois-je faire quelque chose de spécial ? Avec l'ancien plugin je disais de refresh que lorsque je faisais une action (mais le code tahoma:pull();) ne fonctionne plus avec le nouveau plugin, la avec un refresh à 15minutes via le cron mon plugin passe en NOK de temps en temps, une idée ?

voici un log
Untitled.png
Untitled.png (11.93 Kio) Consulté 2194 fois
@redbug, une idée ?

HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par HadesDT » 13 déc. 2018, 13:54

Un autre log, le plugin était en Ok à 13h30 (pull réglé à 30min) et a 13h51 il dit ca
Untitled.png
Untitled.png (14.9 Kio) Consulté 2182 fois
A ce que je comprends il tente un logon, ca fonctionne, code de retour 200, mais ensuite il retente je ne sais quel action et je me fais kick du serveur :/

HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par HadesDT » 13 déc. 2018, 20:34

Personne ? C'est vraiment bloquant, les volets ne sont plus sur jeedom en soit

fab8181
Timide
Messages : 65
Inscription : 02 janv. 2018, 19:12
Localisation : Mazamet

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par fab8181 » 14 déc. 2018, 10:05

HadesDT a écrit :
13 déc. 2018, 20:34
Personne ? C'est vraiment bloquant, les volets ne sont plus sur jeedom en soit
J'ai pas de problème avec la tahoma. Supprime le plugin et réinstalle, je vois pas comment d'aider.

Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Sli3H3llFiR3 » 14 déc. 2018, 15:35

greenski a écrit :
11 déc. 2018, 00:36
@ Sli3H3llFiR3 J’ai vu ton message mais je ne peux pas y répondre car tu as désactivé la réception de MP.

Je réponds publiquement car ça peut intéresser plus de monde. Le code du plugin de test susmentionné est sur mon github (y compris la partie pour gérer oauth)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Je te remercie. En effet, ca peux intéressé du monde.

marcodu06
Timide
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2018, 18:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par marcodu06 » 19 déc. 2018, 21:27

Bonjour à tous, je viens de me mettre à Jeedom et je cherche une solution pilotage pour des unités Hitachi Shirokuma.
A priori un module wifi SPX-WFG01 permet le pilotage par Tahoma ou IFTTT d'apres la docs hitachi . qu'un a-t-il réussi la transmission de commandes ou consignes depuis jeedom sans passer par un serveur Somfy qui est tout sauf ouvert ?
Merci pour vos retours.

Claime
Timide
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2018, 23:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Claime » 19 déc. 2018, 23:36

HadesDT a écrit :
13 déc. 2018, 08:16
Mon plugin passe encore en NOK même avec le nouveau plugin, dois-je faire quelque chose de spécial ? Avec l'ancien plugin je disais de refresh que lorsque je faisais une action (mais le code tahoma:pull();) ne fonctionne plus avec le nouveau plugin, la avec un refresh à 15minutes via le cron mon plugin passe en NOK de temps en temps, une idée ?

voici un log
Untitled.png

@redbug, une idée ?

Bonjour,

J'ai exactement la même problématique que HadesDT.

Par ailleurs, cela fait vraiment penser à un problème du nombre d'identification, car lorsque j'essaye à nouveau de sauvegarder user/password, il semblerait que cela bloque mon compte, car sur l'appli, cela m'indique mauvais user/password.
Or, cela ressemble à un blocage temporaire, car quelques minutes après, j'ai de nouveau accès à mon compte via l'appli Connexoon, et sans avoir réinitialisé/changé le password (solution que j'avais testé hier soir... mais qui n'a rien changé à la situation).

@HadesDT :arrow: Toujours pareil pour toi :?:

@redbug :arrow: As-tu d'autres remontés de ce type ? Une idée ? Problème uniquement venant de Somfy ?

En vous remerciant par avance pour votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
unknownboy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2017, 21:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par unknownboy » 20 déc. 2018, 00:29

Bonjour @redbug,

J'ai envoyé une pull request sur github pour la prise en charge correcte des serrures connectées somfy. Merci d'y jeter un oeil ;)

HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par HadesDT » 20 déc. 2018, 08:04

Claime a écrit :
19 déc. 2018, 23:36
HadesDT a écrit :
13 déc. 2018, 08:16
Mon plugin passe encore en NOK même avec le nouveau plugin, dois-je faire quelque chose de spécial ? Avec l'ancien plugin je disais de refresh que lorsque je faisais une action (mais le code tahoma:pull();) ne fonctionne plus avec le nouveau plugin, la avec un refresh à 15minutes via le cron mon plugin passe en NOK de temps en temps, une idée ?

voici un log
Untitled.png

@redbug, une idée ?

Bonjour,

J'ai exactement la même problématique que HadesDT.

Par ailleurs, cela fait vraiment penser à un problème du nombre d'identification, car lorsque j'essaye à nouveau de sauvegarder user/password, il semblerait que cela bloque mon compte, car sur l'appli, cela m'indique mauvais user/password.
Or, cela ressemble à un blocage temporaire, car quelques minutes après, j'ai de nouveau accès à mon compte via l'appli Connexoon, et sans avoir réinitialisé/changé le password (solution que j'avais testé hier soir... mais qui n'a rien changé à la situation).

@HadesDT :arrow: Toujours pareil pour toi :?:

@redbug :arrow: As-tu d'autres remontés de ce type ? Une idée ? Problème uniquement venant de Somfy ?

En vous remerciant par avance pour votre aide ;)
Je suis revenu à la version précédente en ne faisant que des demandes que quand je fais une action sur les volets, et cela fonctionne pour moi mtn, wait & see

speed94
Timide
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2018, 14:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par speed94 » 21 déc. 2018, 17:20

Bonjour à tous,

Je débutes sur Jeedom J'aurais besoin d'informations pour la mise en place de mes equipements SOMFY.

Concernant mes stores, est-ce que le Plugin permet d'avoir l’état d'un volet en temps réel (ouvert ou fermé) ?
J'ai aussi des Chauffages Thermor intégré à ma Tahoma. Est-ce qu'il est possible de mettre une consigne de température via Jeedom ?

Merci pour vos infos et à bientôt :D

Claime
Timide
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2018, 23:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Claime » 21 déc. 2018, 20:09

Salut HadesDT,

Revenir à la version précédente ? Du plugin Tahoma ?
Si oui, excuse ma question de noob, mais tu procedes comment ? Tu peux choisir la version du plugin ?

Du coup pour le moment, je commande mes volets via l'appli Connexoon, mais l'intérêt est d'avoir tout de centralisé dans Jeedom.
Et mon idée ultime était d'envisager d'avoir un capteur de pluie et de pouvoir interagir sur mes volets directement quoi.

Bien évidemment, la question reste toujours posée vers le dev du plugin @redbug :)

Merci les jeedomiens :)

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par gcherel » 24 déc. 2018, 08:32

Bonjour,
Je viens de mettre en place le plugin pour des radiateurs connectés Thermor. Je rencontre 3 soucis :
1. Les équipements sont créés en 5 exemplaires après synchro, le premier complet et les suivants avec un nombre limité de commandes
2. Les infos remontent bien mais aucun ordre n'est pris en compte par Tahoma
3. J'ai les erreurs suivantes dans les logs (ce qui explique sans doute le point 2) :
[2018-12-23 12:45:28][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Salon][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 497 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 497 [name:protected] => Salon [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/10252015#1","createtime":"2018-12-23 12:45:28"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
[2018-12-23 12:49:53][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Chambre centre][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 507 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 507 [name:protected] => Chambre centre [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/15817106#1","createtime":"2018-12-23 12:49:52"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
[2018-12-23 13:15:16][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Chambre gauche][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 512 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 512 [name:protected] => Chambre gauche [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/15933148#1","createtime":"2018-12-23 13:15:15"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
[2018-12-23 13:33:24][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Salle à manger][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 517 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 517 [name:protected] => Salle à manger [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/4076278#1","createtime":"2018-12-23 13:33:24"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
[2018-12-23 13:48:03][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Cuisine][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 522 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 522 [name:protected] => Cuisine [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/7798387#1","createtime":"2018-12-23 13:48:03"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
Merci de votre aide

schlew
Timide
Messages : 111
Inscription : 26 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par schlew » 03 janv. 2019, 22:59

Bonsoir,

Quelqu'un aurait une solution au "pull" qui ne fonctionne plus (ou que de temps en temps...)?
Le pull m'est (était) très utile pour savoir (et prévenir les autres) que le mode total est activé par exemple.
Merci.

Schlew

Avatar de l’utilisateur
unknownboy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2017, 21:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par unknownboy » 04 janv. 2019, 08:22

Selon le code il y a un rafraîchissement automatique des données (le fameux pull) 5 secondes après l'une de ces commandes :
- setSecuredPositionTemperature
- setEcoTemperature
- setComfortTemperature
- setManuAndSetPointModes
- setActiveMode
- setOnOff

Est-ce une des commandes que tu utilises ?

Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Sli3H3llFiR3 » 04 janv. 2019, 08:23

Sli3H3llFiR3 a écrit :
14 déc. 2018, 15:35
greenski a écrit :
11 déc. 2018, 00:36
@ Sli3H3llFiR3 J’ai vu ton message mais je ne peux pas y répondre car tu as désactivé la réception de MP.

Je réponds publiquement car ça peut intéresser plus de monde. Le code du plugin de test susmentionné est sur mon github (y compris la partie pour gérer oauth)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Je te remercie. En effet, ca peux intéressé du monde.
Au fait, qu'elle est l'adresse de ton Github stp ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités