Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 08 déc. 2018, 22:20

@Antho35

Bonjour

Alors ça ne va pas être aussi facile que ça. Parce que le callback retourne bien le fait que soit une personne connue est repérée par la caméra (mais tu n'auras pas l'id de cette personne) soit tu reçois la notif indiquant qu'il s'agit d'un visage inconnu.

Donc dans la logique ton système fonctionne. En réalité, l'alarme va se mettre en route bien avant que le callback signale ton retour et sans compter les fausses détections.

Il faudra penser à ajouter d'autres conditions dans tes scénarios. Exemple, si le détecteur de la porte d'entrée ou celui du garage s'active en premier (permettra de faire comprendre que c'est toi ou ton épouse qui rentre). Je pense que vous pénétrez rarement chez vous par la fenêtre ^^
Une localisation du téléphone peut aider aussi à éviter toutes sortent de fausse activation ou pire désactivation si tu es en vacances à l'autre bout de la France....

Mais sinon pour répondre simplement par oui ou non à ta demande, la réponse est oui, mais avec réserves

@ ++

flotheouf
Timide
Messages : 41
Inscription : 10 nov. 2018, 19:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par flotheouf » 08 déc. 2018, 23:33

question bete : comment installer la beta ? je viens d'acheter le plugin, j'ai une version 'stable', mais je ne vois rien concernant mon thermostat et mes vannes... est- ce qu'il peut y avoir un conflit avec le plugin netatmo officiel que j'ai aussi ?
merci
florent

TheFFF
Timide
Messages : 60
Inscription : 08 mai 2017, 11:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par TheFFF » 09 déc. 2018, 10:32

Hello,

Une petite remarque concernant l'affichage des piles : dans Analyse / Equipement, j'ai le pourcentage de pile (20%) pour une vanne. Par contre, dans mon desgin, je ne peux afficher que Full / Medium ou Low.

Il n'est pas possible, comme pour les modules Météo, d'avoir le pourcentage exact dans le design pour les vannes ?

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 09 déc. 2018, 12:02

@TheFFF

L'API officielle Netatmo retourne un statut (full, high, medium et low) et une valeur en mAh pour les vannes et non un pourcentage.
Il n'y aura donc jamais de pourcentage exact comme pour la station météo.

Afin d'avoir un design cohérent dans la page santé, j'ai extrapolé des pourcentages en rapport au statut :
full => 100%, high => 80%, medium => 50%, low => 20%
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 09 déc. 2018, 12:04

@flotheouf

As-tu activé la coche dans la configuration de ton compte sur le market afin de pouvoir installer des plugins en version beta ?
Pour info, il n'y a aucun conflit avec le plugin officiel.
De plus, les widgets pour le dashboard ne sont pas encore disponibles pour les équipements concernant la catégorie Energie.
Par contre, toutes les commandes sont fonctionnelles !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Korhan27
Timide
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2017, 14:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Korhan27 » 09 déc. 2018, 13:56

Bonjour,

Je viens d'acheter ce plug-in, pour remplacer les plug-ins officiels. Et ca m'ouvre pas mal de possibilités, bon boulot.... Par contre, dans les officiels il est possible de passer un paramètre en minutes à l'action mode absent (relais). Est-ce possible dans ce plug-in ou est-ce que je regarde au mauvais endroit? Je suis sur la version beta.

Merci d'avance!

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 09 déc. 2018, 14:06

@Korhan27

Tu parles de la commande 'Mode de chauffage' disponible sur l'équipement relais ?
Peux-tu me faire une capture d'écran du plugin officiel et m'indiquer précisément la commande ?

Pour info, j'utilise par défaut la durée définie dans l'application officiel (2h de mémoire) pour toutes les consignes manuelles.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Korhan27
Timide
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2017, 14:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Korhan27 » 09 déc. 2018, 14:17

thanaus a écrit :
09 déc. 2018, 14:06
@Korhan27

Tu parles de la commande 'Mode de chauffage' disponible sur l'équipement relais ?
Peux-tu me faire une capture d'écran du plugin officiel et m'indiquer précisément la commande ?

Pour info, j'utilise par défaut la durée définie dans l'application officiel (2h de mémoire) pour toutes les consignes manuelles.
En fait je pars souvent en voyage, et j'utilise mon calendrier google pour récupérer mes heures de départ et d'arrivées sur plusieurs jours. Je calcule le temps total d'absence en minutes et je le mets en paramètres à l'action Absent. Avec cette fonction je passe en mode absent durant toute la durée de ce voyages. Donc la durée officielle n'est pas vraiment utile dans ce cas.

Screenshots en pièces jointes, je ne sais pas si ca va vraiment t'aider
Pièces jointes
Screen Shot 2018-12-09 at 14.11.10.png
plugin
Screen Shot 2018-12-09 at 14.11.10.png (41.01 Kio) Consulté 1523 fois
Screen Shot 2018-12-09 at 14.09.41.png
scenario
Screen Shot 2018-12-09 at 14.09.41.png (80.75 Kio) Consulté 1523 fois

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 09 déc. 2018, 14:45

@Korhan27

Je vais prendre en compte ta demande et ajouter un nombre de minutes pour indiquer une durée.
Merci pour ton retour !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Korhan27
Timide
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2017, 14:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Korhan27 » 09 déc. 2018, 20:10

thanaus a écrit :
09 déc. 2018, 14:45
@Korhan27

Je vais prendre en compte ta demande et ajouter un nombre de minutes pour indiquer une durée.
Merci pour ton retour !
Waouw, ce serait génial. Merci!

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par scanab » 10 déc. 2018, 16:24

Bonjour,
J'ai acheté ce plugin pour gérer mon thermostat et mes vannes thermostatiques, mais rien à faire, quand je clique sur 'synchronisation', rien ne se passe...
J'ai bien renseigné les 4 champs de la configuration (Client ID / Client secret / Nom d'utilisateur / Mot de passe).
Voici la log quand je clique sur 'synchronisation' :

Code : Tout sélectionner

[2018-12-10 16:21:16][DEBUG] : synchronize:: update:false
[2018-12-10 16:21:16][DEBUG] : synchronize:: scope:array ( )
[2018-12-10 16:21:17][DEBUG] : synchronize:: WS:array (   'devices' =>    array (   ),   'user' =>    array (     'mail' => 'xxx@xxx.com',     'administrative' =>      array (       'lang' => 'fr-FR',       'reg_locale' => 'fr-FR',       'country' => 'FR_FR',       'unit' => 0,       'windunit' => 0,       'pressureunit' => 0,       'feel_like_algo' => 0,     ),   ), )
[2018-12-10 16:21:17][DEBUG] : synchronize:: HOME:array (   'devices' =>    array (   ),   'user' =>    array (     'mail' => 'xxx@xxx.com',     'administrative' =>      array (       'lang' => 'fr-FR',       'reg_locale' => 'fr-FR',       'country' => 'FR_FR',       'unit' => 0,       'windunit' => 0,       'pressureunit' => 0,       'feel_like_algo' => 0,     ),   ), )
[2018-12-10 16:21:18][DEBUG] : synchronize:: SECURITY:array (   'homes' =>    array (     0 =>      array (       'id' => 'xxxxxxxxxxxxxx',       'name' => 'Maison',       'persons' =>        array (       ),       'place' =>        array (         'city' => 'xxx',         'country' => 'FR',         'timezone' => 'Europe/Paris',       ),       'cameras' =>        array (       ),       'smokedetectors' =>        array (       ),     ),   ),   'user' =>    array (     'reg_locale' => 'fr-FR',     'lang' => 'fr-FR',     'country' => 'FR_FR',     'mail' => 'xxx@xxx.com',   ),   'global_info' =>    array (     'show_tags' => true,   ), )
[2018-12-10 16:21:18][DEBUG] : synchronize:: scope:'read_presence access_presence read_camera access_camera'
Il n'y a pas grand chose...
Qu'ai je oublié ?
Merci
Développeur des plugins :

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 10 déc. 2018, 17:24

@scanab

Tu as bien activé la version beta et non la version stable ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par scanab » 10 déc. 2018, 17:42

thanaus a écrit :
10 déc. 2018, 17:24
@scanab

Tu as bien activé la version beta et non la version stable ?
Non, la stable... Le thermostat n'est pas dispo dans la stable ?
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par scanab » 10 déc. 2018, 17:45

C'est beaucoup mieux en beta :-)
merci
Développeur des plugins :

flotheouf
Timide
Messages : 41
Inscription : 10 nov. 2018, 19:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par flotheouf » 11 déc. 2018, 09:20

Bonjour,
Est-ce qu'il est possible avec ton plugin Thanaus de forcer le mode de chauffage (marche forcée ou éteint) ?
Car avec le plugin officiel, ça marche mais j'ai des messages "User usage reached", comme si le plugin "spammait" les serveurs netatmo ?!

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par scanab » 11 déc. 2018, 09:24

scanab a écrit :
10 déc. 2018, 17:45
C'est beaucoup mieux en beta :-)
merci
En fait, j'ai quand même un problème... Je n'arrive à rien avoir sur mon dashboard. J'ai beau avoir coché afficher partout, rien n’apparaît sur le dashboard. Je ne comprends pas...
Développeur des plugins :

flotheouf
Timide
Messages : 41
Inscription : 10 nov. 2018, 19:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par flotheouf » 11 déc. 2018, 09:48

scanab a écrit :
11 déc. 2018, 09:24
scanab a écrit :
10 déc. 2018, 17:45
C'est beaucoup mieux en beta :-)
merci
En fait, j'ai quand même un problème... Je n'arrive à rien avoir sur mon dashboard. J'ai beau avoir coché afficher partout, rien n’apparaît sur le dashboard. Je ne comprends pas...
Thanaus m'avait répondu plus haut que les widgets ne sont pas encore disponibles, même si les commandes le sont.
J'imagine que l'on peut passer par un virtuel en attendant ?

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par scanab » 11 déc. 2018, 10:16

je ne comprends pas... Même si le widget spécifique n'est pas disponible, les informations devraient s'afficher sur le dashboard avec les widget par défaut de jeedom. Comme avec tous les autres plugins...
Développeur des plugins :

flotheouf
Timide
Messages : 41
Inscription : 10 nov. 2018, 19:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par flotheouf » 11 déc. 2018, 10:48

post de thanaus du 02/12:
Comme indiqué dans un des messages précédents du topic, les widgets concernant la catégorie sont en cours de développement. Il n'y a donc rien qui apparaît sur le dashboard.
Par contre, tu devrais avoir toutes les commandes sur l'équipement pour interagir par le biais de scénario.

;)

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par scanab » 11 déc. 2018, 11:31

OK, mais ce n'est tout de même pas normal. J'ai déjà développé des plugins et par défaut, tout apparaît sur sur le dashboard en utilisant les widget par défaut de Jeedom. Il doit y avoir un développement spécifique qui empêche cet affichage... C'est dommage.
Développeur des plugins :

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités