Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par demoulins » 10 déc. 2018, 18:51

Quelques précisions après de nombreux essais :
- Le scan ne semble jamais s'arréter (test de plus de 1 heure et demi)
- Aucun équipement affiché dans le Plugin
- supprimer le plugin et le ré-installer ne change rien.
Merci pour votre aide.

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 10 déc. 2018, 19:28

Salut @demoulins,

Vérifie si l'API HTTP est bien activé dans Jeedom, pour ca il faut aller dans la configuration de jeedom dans l'onglet API et vérifier que l'API HTTP est bien activé. Si ca fonctionne, a toi de voir la valeur que tu veux mettre, localhost, IP blanche, ...

peux tu passer le plugin en niveau de log debug, modifier le nombre de ligne maximum des fichiers de log (dans la configuration de jeedom, n'hesite pas mais 5000, tu remettra a 500 après) puis relancer le demon.

Passe ensuite en mode inclusion et lance une recherche.
Attends 5 minutes et recupère le log et envoi le moi.

A+

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par demoulins » 10 déc. 2018, 21:37

Merci beaucoup pour votre aide.
API HTTP est bien activé.
Faut-il modifié l'accès pour le Plugin Upnp (actuellement en activé. Faut-il le changer)

Dans mes essais précédents, le lancement de la requete http://192.168.1.22:80/core/api/jeeApi. ... xxxxxxJ7TM dans Chrome me retourne l'erreur suivante {"jsonrpc":"2.0","id":null,"error":{"code":1,"message":"Requ\u00eate invalide. Version JSON-RPC invalide : "}}
Lors de la recherche dans le plugin j'ai une erreur JeeEvent [2018-12-10 21:18:18][ERROR] : Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 192.168.1.22 pour toute les les commandes envoyées à Jeedom telle que :

10-12-2018 18:54:07 | Debug | Traitement du message : {"url":"http://192.168.1.22:80/core/api/jeeApi. ... ":"SPECTRE: jdemoulins@gmail.com:","location":"http://192.168.1.13:2869","icon":"http://192.168.1.13:2869/upnphost/udhisapi.dll?content=uuid:40ec8932-e462-44f3-a23f-584b0ef59c2f","description":"http://192.168.1.13:2869/upnphost/udhisapi.dll?content=uuid:46e39030-e419-4d0b-86c4-f5e7d7d4a630","serviceDescription":"http://192.168.1.13:2869/upnphost/udhisapi.dll?content=uuid:cea073ef-1a39-4c3f-b41e-cade5a6ab1be","additionalData":{"manufacturer":"Microsoft Corporation","manufacturerURL":"http://www.microsoft.com","modelName":"Windows Media Player Sharing","modelNumber":"12.0","modelURL":"http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId= ... ryCount":0}

Sinon je relance l'esssai en passant le Debug à 5000 lignes en attendant 5 mn.
Je vous renvoie les log ensuite.
Merci encore.
-

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par demoulins » 10 déc. 2018, 22:05

Voici les logs demandés
Merci beaucoup
Pièces jointes
upnp.log
(831 octets) Téléchargé 50 fois
upnp_deamon.txt
(131.49 Kio) Téléchargé 53 fois
jeeEvent.txt
(7.9 Kio) Téléchargé 49 fois

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 10 déc. 2018, 23:31

Salut,

peux tu en complément faire une capture d’écran de ta page de configuration de l'API dans la config Jeedom stp car la je ne vois pas ce qui cloche?
En effet le message que tu remonte indique que la clé API n'est pas valide.

Peux tu également essayer de taper ceci dans la barre d'adresse de ton navigateur et me dire ce que ça affiche comme résultat :

http://192.168.1.22/core/api/jeeApi.php ... &type=upnp

Merci
A+

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par demoulins » 11 déc. 2018, 10:55

Encore merci a ta réactivité.
Par rapport à l'url transmise, j'obtiens l'erreur suivante : Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 192.168.1.13
Ci-dessous la config Jeedom des API et Config Upnp

Bizare quand je click sur les Log Upnp à partir de de la configuration du plugin Upnp, les log sont vides !
Pièces jointes
Config upnp.jpg
Config upnp.jpg (134.88 Kio) Consulté 2741 fois
API.jpg
API.jpg (137.93 Kio) Consulté 2741 fois

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par demoulins » 11 déc. 2018, 11:43

A noter que j'utilise IFTTT pour les requetes de type Application/Json sans aucun problème.
J'ai effectué une désinstallation puis une réinstallation du plugin. Sans action (pas d'inclusion ni recherche) le Log du deamon en mode debug se rempli continuellement (> 10 mn).
Je tente de nouveau une inclusion (sans Recherche) et j'ai de nouveau les messages dans JeeEvent : vous n'êtes pas autorisé .....
Revenu au point de départ.
Merci

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 12 déc. 2018, 21:31

Salut,

bon malheureusement tous semble correct et je n'ai pas de piste.

Je vais changer la clé utilisé par le plugin qui est aujourd'hui pas très judicieuse, en effet j'utilise la clé global plutot que celle dédié et je vais corriger en espérant que ça solde aussi ton problème.
Je te dit quand c'est dispo pour que tu mette a jour le plugin.

A+

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 12 déc. 2018, 21:51

Re,

voila j'ai fait la modif, met a jour le plugin et tiens moi au courant.

Attention par contre du coup, il faut bien activé l'accès api dans la liste déroulante en face du plugin.

A+

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par demoulins » 12 déc. 2018, 23:12

Je teste. Merci pour ton aide.

demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par demoulins » 12 déc. 2018, 23:16

Ca marche, les équipements Upnp remontent bien. Tu es un chef !

mixman68
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2017, 23:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par mixman68 » 03 janv. 2019, 08:30

Bonjour DavZero

Merci pour le plugin, il me sert depuis sa sortie quasiment.

Mais depuis 1 mois environ, il se déconnecte régulièrement de mes prises WeMO

Lorsque je lance un test de commande sur une WEMO déconnecté il dit ça : Error Processing Request, equipment is offline

Dans les logs pas grand chose :
[2019-01-03 08:27:31][ERROR] : Erreur exécution de la commande [UPnP][Tube fluo cuisine:basicevent1][off] : Error Processing Request, equipment is offline
Relancer le démon upnp résout le problème

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 06 janv. 2019, 14:24

Salut @mixman68,

est ce que c'est la seul erreur que tu as dans le log.

Ça peut arriver dans 2 cas, soit le démon est arrêté (lors de l’arrêt de celui ci, tous les équipements passe en offline).
- Est ce que lorsque tu as le souci, d'autre équipement upnp fonctionne?
Soit c'est l’équipement qui est passé offline. Pour ca, soit il est vraiment passé offline, soit il n'a pas répondu correctement au message régulier de vérification si l’équipement est OK.
- Pour analyser ce problème, il faut activer le niveau de log debug sur le plugin et relancer le démon. SI ça prise recommence a ne plus être accessible, il doit y avoir dans le log ce message : "alive timeout reach" dans ce cas la, envoi moi le log pour que je regarde si j'ai un bug mais normalement, dans ce genre de cas, le plugin réessaye de lui même de contacter l’équipement et si il n'y arrive pas alors il le considère offline. Certaines personnes ont déjà eu ce genre de problème mais c'était lié a leur wifi pas stable et pas au plugin. (je crois que la personne qui avait ce problème avais un routeur wifi défectueux ou un répéteur wifi défectueux mais je ne suis pas sur).

A essayer aussi, si ça recommence, plutôt que de redémarrer le plugin, essaye de cliquer sur le bouton "UpdateOnlineStatus" correspondant a ta prise. Si ça fonctionne tu peux te faire un scénario qui effectue cette action toutes les x minutes, ça te permettra de te dépanner mais ça confirmera aussi que ta prise a un moment n'était pas accessible. Il faudrait que je vois si lorsqu'une action echoue, je ne devrais réessayer de trouver l'equipement sur le reseau.

A+

mixman68
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2017, 23:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par mixman68 » 14 janv. 2019, 11:00

DavZero a écrit :
06 janv. 2019, 14:24
Salut @mixman68,

est ce que c'est la seul erreur que tu as dans le log.

Ça peut arriver dans 2 cas, soit le démon est arrêté (lors de l’arrêt de celui ci, tous les équipements passe en offline).
- Est ce que lorsque tu as le souci, d'autre équipement upnp fonctionne?
Soit c'est l’équipement qui est passé offline. Pour ca, soit il est vraiment passé offline, soit il n'a pas répondu correctement au message régulier de vérification si l’équipement est OK.
- Pour analyser ce problème, il faut activer le niveau de log debug sur le plugin et relancer le démon. SI ça prise recommence a ne plus être accessible, il doit y avoir dans le log ce message : "alive timeout reach" dans ce cas la, envoi moi le log pour que je regarde si j'ai un bug mais normalement, dans ce genre de cas, le plugin réessaye de lui même de contacter l’équipement et si il n'y arrive pas alors il le considère offline. Certaines personnes ont déjà eu ce genre de problème mais c'était lié a leur wifi pas stable et pas au plugin. (je crois que la personne qui avait ce problème avais un routeur wifi défectueux ou un répéteur wifi défectueux mais je ne suis pas sur).

A essayer aussi, si ça recommence, plutôt que de redémarrer le plugin, essaye de cliquer sur le bouton "UpdateOnlineStatus" correspondant a ta prise. Si ça fonctionne tu peux te faire un scénario qui effectue cette action toutes les x minutes, ça te permettra de te dépanner mais ça confirmera aussi que ta prise a un moment n'était pas accessible. Il faudrait que je vois si lorsqu'une action echoue, je ne devrais réessayer de trouver l'equipement sur le reseau.

A+
Hello @DavZero

J'ai de nouveau eu l'erreur, et j'ai eu une entrée No route to host. après des recherches et du TCPDUMP, il s'avère que le plugin essayait de passer l'instruction upnp par la seconde carte réseau qui est up également mais sans routes. Le contournement est de démarrer jeedom et son plugin sans la seconde carte et de monter la seconde carte après et là ça fonctionne.

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 15 janv. 2019, 19:27

Salut @mixman68,

merci pour le retour, par contre je ne sais pas si je peux détecter quel carte il faut utiliser automatiquement.

A+

Avatar de l’utilisateur
Chrisax
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 oct. 2017, 15:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par Chrisax » 26 janv. 2019, 22:33

Bonjour,
J'ai acheté ce plugin cet après-midi et je cherche à le faire fonctionner pour lister le contenu d'un serveur minimserver et envoyer celui-ci vers un xiaomi network speaker.
Si j'utilise l'action Browse depuis l'équipement, j'arrive à avoir une réponse mais j'ai des erreurs 600 dès que je passe en php.
Voici mon code:

Code : Tout sélectionner

$cmd = cmd::byString('#[Salon][Mediatheque:ContentDirectory][Browse]#');
$options = array(
  "InstanceID"=>0,
  "ObjectID"=>'0$folders$f26$f5260$f5261$*i26722', 
  "BrowseFlag"=>"BrowseMetaData",
  "Filter"=>"*",
  "StartingIndex"=>"0",
  "RequestedCount"=>"15",
  "SortCriteria"=>"*",
  "WaitResponse"=>false
  );
$cmd->execute($options);
Les logs me donnent ceci:
[2019-01-26 22:23:40][DEBUG] : {"command":"executeAction","UDN":"03dc828c-4087-499e-8812-5652c068c03e","serviceID":"urn:upnp-org:serviceId:ContentDirectory","actionName":"Browse","options":{"ObjectID":"0$folders$f26$f5260$f5261$*i26722","BrowseFlag":"BrowseMetaData","Filter":"*","StartingIndex":"0","RequestedCount":"15","SortCriteria":"*","WaitResponse":false}}
[2019-01-26 22:23:40][DEBUG] : debug event : {"eventType":"error","description":"Upnp action error for : 03dc828c-4087-499e-8812-5652c068c03e\/urn:upnp-org:serviceId:ContentDirectory\/Browse with options : {\"ObjectID\":\"0$folders$f26$f5260$f5261$*i26722\",\"BrowseFlag\":\"BrowseMetaData\",\"Filter\":\"*\",\"StartingIndex\":\"0\",\"RequestedCount\":\"15\",\"SortCriteria\":\"*\",\"WaitResponse\":false}, err : {\"Fault\":[{\"faultcode\":[\"s:Client\"],\"faultstring\":[\"UPnPError\"],\"detail\":[{\"UPnPError\":[{\"$\":{\"xmlns\":\"urn:schemas-upnp-org:control-1-0\"},\"errorCode\":[\"600\"],\"errorDescription\":[\"Argument Value Invalid\"]}]}]}]}"}
[2019-01-26 22:23:40][DEBUG] : Passage dans la fonction event error
[2019-01-26 22:23:40][ERROR] : Upnp action error for : 03dc828c-4087-499e-8812-5652c068c03e/urn:upnp-org:serviceId:ContentDirectory/Browse with options : {"ObjectID":"0$folders$f26$f5260$f5261$*i26722","BrowseFlag":"BrowseMetaData","Filter":"*","StartingIndex":"0","RequestedCount":"15","SortCriteria":"*","WaitResponse":false}, err : {"Fault":[{"faultcode":["s:Client"],"faultstring":["UPnPError"],"detail":[{"UPnPError":[{"$":{"xmlns":"urn:schemas-upnp-org:control-1-0"},"errorCode":["600"],"errorDescription":["Argument Value Invalid"]}]}]}]}
[2019-01-26 22:23:40][DEBUG] : debug event : {"eventType":"updateInfo","deviceUDN":"03dc828c-4087-499e-8812-5652c068c03e","serviceId":"urn:upnp-org:serviceId:ContentDirectory","name":"LastResponse","type":"string","value":"{\"Fault\":[{\"faultcode\":[\"s:Client\"],\"faultstring\":[\"UPnPError\"],\"detail\":[{\"UPnPError\":[{\"$\":{\"xmlns\":\"urn:schemas-upnp-org:control-1-0\"},\"errorCode\":[\"600\"],\"errorDescription\":[\"Argument Value Invalid\"]}]}]}]}"}
[2019-01-26 22:23:40][DEBUG] : Passage dans la fonction event updateInfo
[2019-01-26 22:23:40][DEBUG] : Event cmd [Salon][Mediatheque:ContentDirectory][LastResponse] with value {"Fault":[{"faultcode":["s:Client"],"faultstring":["UPnPError"],"detail":[{"UPnPError":[{"$":{"xmlns":"urn:schemas-upnp-org:control-1-0"},"errorCode":["600"],"errorDescription":["Argument Value Invalid"]}]}]}]}
[2019-01-26 22:23:40][DEBUG] : debug event : {"eventType":"updateInfo","deviceUDN":"fe0553f6-6be8-4531-9e5f-863eb54ca5ad","serviceId":"urn:jminim-org:serviceId:Log","name":"LogDataLength","fromDevice":true,"type":"ui4","value":"74810"}
En utilisant le bouton test de l'équipement j'ai ceci:
{"command":"executeAction","UDN":"03dc828c-4087-499e-8812-5652c068c03e","serviceID":"urn:upnp-org:serviceId:ContentDirectory","actionName":"Browse","options":{"ObjectID":"0$folders$f26$f5260$f5261$*i26722","BrowseFlag":"BrowseMetadata","Filter":"*","StartingIndex":"0","RequestedCount":"15","SortCriteria":"*","WaitResponse":false}}
[2019-01-26 22:03:47][DEBUG] : debug event : {"eventType":"updateInfo","deviceUDN":"03dc828c-4087-499e-8812-5652c068c03e","serviceId":"urn:upnp-org:serviceId:ContentDirectory","name":"LastResponse","type":"string","value":"{\"BrowseResponse\":[{\"$\":{\"xmlns:u\":\"urn:schemas-upnp-org:service:ContentDirectory:1\"},\"Result\":[\"<DIDL-Lite xmlns=\"urn:schemas-upnp-org:metadata-1-0\/DIDL-Lite\/\" xmlns:dc=\"http:\/\/purl.org\/dc\/elements\/1.1\/\" xmlns:upnp=\"urn:schemas-upnp-org:metadata-1-0\/upnp\/\" xmlns:dlna=\"urn:schemas-dlna-org:metadata-1-0\/\"><item id=\"0$folders$f26$f5260$f5261$*i26722\" parentID=\"0$folders$f26$f5260$f5261\" restricted=\"1\"><dc:title>Terres bleues<\/dc:title><upnp:album>Valse et attrape<\/upnp:album><upnp:artist>Alain Debiossat<\/upnp:artist><dc:creator>Alain Debiossat<\/dc:creator><upnp:originalTrackNumber>6<\/upnp:originalTrackNumber><upnp:albumArtURI ...
Je ne vois pas ce qui cloche ?

Autre question: si je veux faire jouer tout un album, comment dois-je procéder ? Si je renseigne SetNextAVTransportURI le speaker enchaine bien mais l'objet AVTransport n'actualise pas le CurrentTrackUri. Pas possible de créer un scenario la dessus donc. (d'ailleurs le widget ne s'actualise pas non plus).

En vous remerciant.
Jeedom sur nuc/proxmox + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

Avatar de l’utilisateur
Chrisax
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 oct. 2017, 15:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par Chrisax » 27 janv. 2019, 11:39

Je ne vois pas ce qui cloche ?
Comme bien souvent, ce qui cloche c'est ce qu'il y a entre la chaise et le clavier.
1: C'est BrowseMetadata et pas BrowseMetaData.
2: CurrentTrackUri est mis à jour après appel de GetPositionInfo et le widget s'actualise ensuite.

Bon dimanche !
Jeedom sur nuc/proxmox + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 27 janv. 2019, 12:24

Salut @Chrisax,

t'as été trop rapide, pas eu le temps de répondre.
Pour facilité les choses tu peux créer des raccourci vers les médias que tu veux lire sur les players de ton choix via le clique droit (ou via les bouton sous la description du média selectionner) dans l'explorateur de ton "minimserver" (dans le widget qui permet de parcourir le contenu).

A+

PapaNinou
Timide
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2019, 12:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par PapaNinou » 02 févr. 2019, 08:16

Bonjour DavZero,
Je viens d'installer le plugin mais je n'arrive pas à scanner tous mes équipements. Il en a détecté quelques uns mais le démon passe en NOK.
Je débute, je viens tout juste de m'équiper. Est-ce que les éléments ci-dessous suffisent pour te donner de l'info sur mon problème ?

An uncaughtException was found, the program will end : TypeError: Cannot read property '0' of undefined
02-02-2019 07:13:31 | Error | An uncaughtException was found, the program will end : TypeError: Cannot read property '0' of undefined
/var/www/html/plugins/upnp/node/upnpDaemon.js:466
throw err;
^
TypeError: Cannot read property '0' of undefined
at UpnpBaseService._initialize (/var/www/html/plugins/upnp/node/lib/upnp_service.js:38:67)
at new UpnpBaseService (/var/www/html/plugins/upnp/node/lib/upnp_service.js:24:8)
at UpnpDevice._createService (/var/www/html/plugins/upnp/node/lib/upnp_device.js:139:14)
at deviceDescription.serviceList.(anonymous function).service.forEach (/var/www/html/plugins/upnp/node/lib/upnp_device.js:41:54)
at Array.forEach (<anonymous>)
at UpnpDevice._updateServices (/var/www/html/plugins/upnp/node/lib/upnp_device.js:34:48)
at UpnpDevice.process.nextTick (/var/www/html/plugins/upnp/node/lib/upnp_device.js:26:35)
at _combinedTickCallback (internal/process/next_tick.js:131:7)
at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:180:9)

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 03 févr. 2019, 18:35

Salut @PapaNinou,

je penses pouvoir trouver d'ou ca vient mais un log en debug serait un plus.
Peux tu mettre le niveau de log du plugin en debug (sur la page de configuration du plugin et relancer le demon.
Lorsque le,plantage apparait recupère le log et envoie le moi.

A+

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités